J'ai fait partie de la Ligue des Droits de l'Homme à Brest, pas très longtemps.
En fait, j'ai joué de malchance. A peine j'y arrive, au printemps 2004, que le grand chef local, Pierre Maille, décide de la dissoudre pour un motif fumeux... il y aurait des gens qui se seraient mis à y délirer, et ce n'est pas moi qui suis visée, c'est un autre...
Il était prévu que je fasse un exposé sur la psychiatrie pour le mois de juin 2004, et finalement, donc... rien du tout, nous n'avions même plus de LDH à Brest...
La section n'est rouverte que deux ans plus tard. Je suis invitée à y retourner. Pas de bol : je tombe sur le salopard Arnaud Hell...
Du coup, pour moi, ce fut terminé, je n'ai jamais remis les pieds dans ce nid d'assassins.
Le problème n'est pas tellement la LDH en soi, où l'on trouve toujours des gens de bonne volonté s'activant pour la défense des droits et libertés de certaines personnes (pas toutes, bien sûr, il faudrait peut-être arrêter de mentir à ce sujet; par exemple, la LDH ne défend pas les droits et libertés de victimes de magistrats ou autres fonctionnaires corrompus, ni ceux des femmes et des enfants, lesquels n'ont, me semble-t-il, jamais fait partie de son humanité de référence), il est que cette organisation comme bien d'autres, par exemple Attac ou Anticor, est contrôlée par l'extrême-gauche qui l'instrumentalise uniquement dans son intérêt ou celui de ses militants, ses adhérents, ceux des syndicats de la fonction publique, parmi lesquels des tas de pourritures, et aussi toutes les mafias alliées.
C'est donc plutôt aux finances du NPA qu'il faudrait s'intéresser.
N.B. : De notoriété quasi publique localement, Pierre Maille, ancien professeur de physique, a eu un enfant avec une fille de 15 ans. Quant à Arnaud Hell, qui s'est infiltré très tôt dans l'entourage amical de mon père pour pouvoir mieux assassiner toute sa famille, lui aussi professeur, en sciences économiques et sociales comme sa complice la criminelle Josette Brenterch du NPA de Brest, assez tôt dans sa carrière il s'est fait virer d'un lycée public brestois (L'Harteloire, qu'il a ensuite toujours qualifié de bahut de fascistes dont tous les élèves auraient arboré un brassard noir en 1981 après l'élection de Mitterrand... je ne sais pas comment j'ai pu passer à côté, n'étant pas particulièrement bigleuse...) pour une affaire de moeurs... ce qui selon certains témoignages ne l'aurait absolument pas calmé, il était toujours insortable en 2005/2006 et couvrait de honte ceux qui pouvaient l'accompagner : jusqu'à du harcèlement de rue sur des inconnues... complètement taré...
Gérald Darmanin estime que la subvention publique accordée à la Ligue des Droits de l'homme «mérite d'être regardée»*
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a estimé ce mercredi 5 avril que la subvention à la Ligue des droits de l'homme «mérite d'être regardée», en pointant du doigt le rôle de l'association lors des affrontements près des méga-bassines de Sainte-Soline (Deux-Sèvres).
La Ligue des droits de l'homme (LDH) dans le viseur du ministère de l'Intérieur ? C'est ce qu'a sous-entendu Gérald Darmanin, ce mercredi, lors d'une audition devant le Sénat sur le thème du maintien de l'ordre.
En réponse à une intervention du sénateur LR François Bonhomme, qui appelait à «cesser de financer des associations qui mettent en cause gravement l'Etat», le ministre de l'Intérieur a déclaré à propos de la Ligue des droits de l'homme : «Je ne connais pas la subvention donnée par l'Etat, mais ça mérite d'être regardé dans le cadre des actions qu'ils ont pu mener».
des cas d'entrave à l'intervention des secours à Sainte-Soline, selon la LDH
Représentée par des observateurs lors des affrontements près des méga-bassines de Sainte-Soline, la Ligue des droits de l'homme (LDH) avait dénoncé «un usage immodéré et indiscriminé de la force» sur l'ensemble des manifestants. Les observateurs de l'association avaient également assuré avoir constaté des «cas d'entraves par les forces de l'ordre à l'intervention des secours» auprès des personnes blessées, certaines en urgence vitale, ce que contestent les autorités.
«M. Darmanin, "les actions qui ont pu être menées" par la LDH depuis plus de 120 ans sont la défense des droits et libertés de toutes et tous, ne vous en déplaise», a répliqué la LDH sur Twitter.
https://www.letelegramme.fr/ar/viewarticle1024.php?aaaammjj=20060118&article=11395681&type=ar
Renaissance de la Ligue des droits de l'Homme à Brest
Tout s'est précipité au printemps dernier, lors de la visite du prix Nobel de la paix Shirin Ebadi. « Nous avons voulu contacter la Ligue des droits de l'Homme pour l'accueillir et nous nous sommes rendus compte qu'elle n'existait plus sur Brest », se souvient Forough Salami. Six mois plus tard, cette association « sentinelle » en matière de droits de l'Homme reprend racine dans la cité du Ponant.
« Citoyens faut qu'on cause »
Quitte à ce que le débat qu'entend générer la ligue ne soit pas uniforme. Exemple : « Il nous faudra bien parler de l'insécurité, cet enjeu social qui suppose que l'on lutte contre mais sans remettre en cause les libertés fondamentales. Peut-on, au nom de ce combat légitime, accepter n'importe quoi ? Nous serons très vigilants et nous ferons connaître notre position ». Sentinelle, aiguillon, gardien, la ligue est un peu de tout cela. En s'organisant à terme en diverses commissions et en multipliant réflexions et débats avec des invités, elle espère se faire rapidement une place dans la conscience collective de la cité. « Citoyens, faut qu'on cause » : l'apostrophe de Pierre Rustique, en forme d'invitation rigolote, pourrait bien en être le slogan.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire