compteur

jeudi 27 avril 2023

Assassinat d'Yvan Colonna : la commission d'enquête parlementaire rendra ses conclusions le 25 mai

Je répète ce que j'ai toujours dit depuis le premier jour : c'est encore un assassinat commandité par le pédophile Pascal Edouard Cyprien Luraghi qui ne s'attaque pas seulement à mes proches et moi-même ainsi qu'aux témoins de nos vraies vies, mais également, et de la même manière assez souvent un peu biaisée, à tous les témoins de tous ses crimes et délits, qu'ils me concernent ou non.

Et depuis que les pourritures brestoises Josette Brenterch et alliées ont décidé de le porter aux nues comme mon soi-disant "biographe", il bénéficie de tous leurs réseaux de complicités pour "nettoyer" sa propre biographie de toutes ses scories : fonctionnaires affiliés à des syndicats amis, complices des magistrats brestois CORROMPUS, etc...

L'escroc lyonnais Patrick Baudy, qui sévit dans le Finistère depuis de nombreuses années, notamment auprès de complices du pédophile Pascal Edouard Cyprien Luraghi, m'avait déjà pété un câble monumental en 2015 alors que j'avais la possibilité d'obtenir un témoignage contre ce criminel.

Très certainement, il a recommencé fin 2019 pour la même raison.

Le cybercriminel Pascal Edouard Cyprien Luraghi avait déjà été le commanditaire de l'assassinat de Patricia Bouchon en février 2011, non pas parce qu'elle aurait fait partie des témoins de ma vraie vie (je ne la connaissais pas), mais comme témoin gênant de ses exactions à mon encontre à cette époque.

Tous les témoins de ses crimes et délits divers et variés y passent, que cela me concerne directement, indirectement, ou pas du tout.


A lire ou à relire :

http://satanistique.blogspot.com/2022/01/michel-ucciani-ancien-braqueur-et-du.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/03/assassinat-dyvan-colonna-encore-cyprien.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/03/les-attentats-islamistes-commis-en.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/03/assassinat-dyvan-colonna-un-assassin.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/03/assassinat-dyvan-colonna-pas-une.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/03/dupond-moretti-triple-bras-dhonneur-et.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/03/de-jean-castex-lassassin-dyvan-colonna.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/03/dupond-moretti-passible-de-poursuites.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/03/aie-encore-une-mauvaise-nouvelle-pour.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/03/assassinat-dyvan-colonna-des-donnees.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/03/assassinat-dyvan-colonna-un-dementi.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/03/au-moins-17-attentats-en-corse-depuis.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/03/assassinat-dyvan-colonna-des-agents.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/03/des-attentats-islamistes-pour-des.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/04/assassinat-dyvan-colonna-suite-des.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/04/assassinat-dyvan-colonna-lhypothese-dun.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/04/corse-en-prison-nouvel-ouvrage-de.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/04/assassinat-dyvan-colonna-des.html

 

 

https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/agression-d-yvan-colonna-en-prison/mort-d-yvan-colonna-la-commission-d-enquete-de-l-assemblee-nationale-rendra-ses-conclusions-le-25-mai_5789441.html

Mort d'Yvan Colonna : la commission d'enquête de l'Assemblée nationale rendra ses conclusions le 25 mai

 
Cette commission d'enquête a entendu une soixantaine de personnes. Pour le député Jean-Félix Acquaviva, son président, l'audition d'une surveillante de prison n'a fait que renforcer les "contradictions" et les "zones d'ombre" dans cette affaire. 
 
Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min.
 
Des manifestants tiennent des portraits d'Yvan Colonna portant la mention "En mémoire" lors d'une manifestation à la suite de la mort du nationaliste corse et tueur condamné du préfet Erignac Yvan Colonna, à Ajaccio, le 3 avril 2022. (PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP)

 

La commission d'enquête de l'Assemblée nationale, chargée de faire la lumière sur le décès en prison d'Yvan Colonna, rendra ses conclusions le 25 mai, a appris franceinfo, lundi 24 avril, auprès du président de cette commission, Jean-félix Acquaviva. Depuis le début de ses travaux en janvier dernier, la commission a entendu une soixantaine de personnes.

>>> Commission d'enquête sur la mort d'Yvan Colonna : la surveillante de la prison d'Arles se défend de tout manquement 

Le 15 mars dernier, la commission d'enquête avait évoqué lors d'une conférence de presse un possible "effacement de données" sensibles au sein de l'administration pénitentiaire. Au coeur de ces soupçons : des alertes émises par une surveillante de la prison d'Arles, la veille de l'agression d'Yvan Colonna par un codétennu, Franck Elong-Abé. 

Selon la commission, ces alertes ne lui ont jamais été remontées et n'apparaissaient pas non plus dans le logiciel en question. Interrogé par franceinfo, Jean-felix Acquaviva avait expliqué qu'"à compter du 29 janvier 2022, jusqu'aux faits, il n'y avait plus aucune trace d'aucune observation. Tout cela est très troublant et ne peut qu'alimenter le fait qu'on essaye de cacher quelque chose."

Un changement d'attitude de Franck-Elong Abé

Auditionnée par cette commission le 4 avril dernier, la surveillante à l'origine de ces observations a de son côté affirmé en avoir rendu compte oralement à ses supérieurs hiérarchiques. Elle racontait notamment avoir surpris une conversation entre trois détenus dont l'un avait dit "je vais le tuer", la veille de l'agression d'Yvan Colonna. Devant la commission d'enquête elle a cependant assuré n'avoir pas renseigné par écrit cette alerte dans le logiciel Genesis car "[elle] ne savai[t] pas qui avait parlé, ni de qui il parlait".

Cette surveillante dit aussi avoir observé un changement d'attitude de Franck-Elong Abé quelques semaines avant l'agression, notamment le fait qu'il vidait progressivement sa cellule. Sur ce point elle affirme avoir rentré ces observations par écrit dans le logiciel. Selon Jean-Felix Acquaviva cette observation n'apparaissait pourtant pas dans l'extraction du logiciel fournie à la commission d'enquête."J'ai peut-être mal validé ou fait une mauvaise manipulation", a reconnu la surveillante.

Pour Jean Felix Acquaviva, toujours à franceinfo, cette audition n'a fait que renforcer les "contradictions" et les "zones d'ombre" dans cette affaire. Le député de Haute-Corse estime que la possibilité d'une procédure judiciaire sur cette question "est toujours sur la table."

Condamné pour l'assassinat du préfet de Corse, Claude ​Érignac, Yvan Colonna purgeait une peine à perpétuité à la maison centrale d'Arles. Le 2 mars 2022, il a été frappé et étouffé par Franck Elong-Abé, un codétenu radicalisé. Il est mort de ses blessures quelques semaines plus tard.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire