compteur

mercredi 29 mars 2023

Ligue du LOL : témoignage tardif d'une journaliste de Rue89 qui en a fait partie

A l'époque où l'affaire a éclaté, en 2019, circulaient des listes de membres qui étaient sans doute pour partie erronées ou incomplètes. 

Pour ma part, j'avais tout de suite souligné les relations qui me paraissaient évidentes entre cette bande comptant plusieurs journalistes plutôt de gauche ou de l'extrême-gauche qui, quoique ses membres s'en défendent à peu près tous, a quand même bien globalement cyberharcelé de nombreuses personnes, pour la plupart des concurrents de la sphère médiatique, surtout des femmes, et dont les méthodes ou "amusements" semblaient bien directement inspirés de tous les harcèlements du malade mental Pascal Edouard Cyprien Luraghi et de sa bande de cybercriminels dits "déconnologues" à l'encontre d'autres internautes et même de gens qui n'ont jamais eu aucune présence sur la toile.

Je rappelle que ces derniers ont toujours sévi sur le site Rue89 de 2008 à 2017, notamment à l'encontre de plusieurs autres riverains de ce site, parmi lesquels, en 2008 et 2009, deux femmes qui avaient pour tort d'intervenir régulièrement sur le sujet du harcèlement moral en entreprise, dont moi-même, sachant que tous ces harcèlements étaient en fait très largement encouragés par certains journalistes du site, notamment le dénommé David Servenay, dont un article de janvier 2009 sur le sujet du harcèlement moral en entreprise et tous les commentaires qui s'ensuivirent avaient très bien démontré la perversité quant à ce problème : il tentait de faire accroire que les victimes de harcèlement moral dans le travail ne sont que des fous ou des folles, des handicapés mentaux dont tous les collègues et la hiérarchie se "moquent" pour cette raison à juste titre, et dont le monde du travail devrait en fait se débarrasser car ils sont un poids et une gêne quotidienne pour tous les autres dans les entreprises, les administrations, les services publics.

Pour les besoins de sa démonstration extrêmement perverse, il avait pris l'exemple d'une femme handicapée travaillant dans un commissariat de police, où elle était victime de harcèlement moral.

Cet article est toujours en ligne à cette adresse :

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-nos-vies-connectees/20090113.RUE7418/commissariat-d-enghien-harcelee-mais-deboutee.html

Et comme je viens de m'en apercevoir il y a trois jours, le doute n'est désormais plus permis quant à l'intérêt dont faisait montre ce journaliste pour la question du harcèlement moral en entreprise :

http://satanistique.blogspot.com/2023/03/que-devient-le-pervers-david-servenay.html

Les relations de cet ancien journaliste de Rue89 avec la Ligue du LOL apparaissent par ailleurs à travers les prises de position en faveur de ses membres de son ami Jean-Marc Manach, lequel avait aussi réalisé à mon sujet en septembre 2013 pour le site Arrêt sur Images, sans jamais avoir tenté de me contacter au préalable pour recueillir ma version des faits (j'aurais pu alors lui fournir des preuves pour tout ce que je pouvais soutenir, mais il n'était pas à la recherche d'une quelconque vérité), ni bien sûr après pour m'avertir de quoi que ce soit, un reportage entièrement mensonger et calomnieux à mon encontre pour le compte de ses complices de la bande du cybercriminel Pascal Edouard Cyprien Luraghi.

J'en avais parlé dans cet article du 26 février 2019 :

http://satanistique.blogspot.com/2019/02/ligue-du-lol-et-autres-jean-marc-manach.html

Or, le 14 février 2021 a été publié sur le site Medium le témoignage d'une ancienne journaliste de Rue89 ayant elle-même fait partie de la Ligue du LOL :

https://medium.com/@exLigueduLol/ligue-du-lol-deux-ans-apr%C3%A8s-ma-torture-est-toujours-l%C3%A0-df73fdb2d157

Extrait :

"J’ai plus l’impression d’être une ratée qu’une “cool girl” privilégiée

Quand je lis qu’on était les rois du monde et qu’on se refilait CDI et CDD, ça me fait doucement rigoler. Pour ce qui est de la presse, on était en majorité tous morts de faim, avec des périodes de chômage et de précarité ; bien loin des postes à responsabilités. En sept ans de journalisme, j’ai connu un stage et un CDD non renouvelé à Libération, deux ans de montagnes russes à Owni, de la gloire du titre à la liquidation judiciaire, en passant par des harcèlements professionnels, un an de piges et de chroniques radio à Radio France, un an de CDD mal payé chez Slate non renouvelé, doublé de quelques chroniques à Canal+, et enfin deux ans à Rue89/l’Obs, où j’ai eu droit cette fois à un licenciement massif déguisé et un autre plus en règle, qui m’a poussée à me reconvertir et à quitter définitivement ce métier. Si piston il y a eu, alors je suis clairement passée à côté. Et à la lecture de mon CV, j’ai plus l’impression d’être une ratée qu’une “Schtroumpfette” élue et privilégiée."

En deux ans de montagnes russes à Owni, de la gloire du titre à la liquidation judiciaire (fin d'activité le 21 décembre 2012), elle n'a pu manquer de fréquenter les deux compères du genre extrêmement pervers David Servenay et Jean-Marc Manach, ayant tous deux collaboré à Owni durant la même période. Le premier avait quitté Rue89 fin 2010 à cet effet :

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-medias/20110103.RUE0156/nos-projets-pour-2011-encore-plus-de-rue89.html

Extrait :

"Seule mauvaise nouvelle dans ce tableau, le départ de David Servenay (souriant ci-contre), qui a décidé de voguer vers de nouvelles aventures, après quatre ans passés à Rue89. David nous a beaucoup apporté, à commencer par de belles enquêtes. Il a lancé avec succès notre pôle formation, désormais sous la responsabilité de Philippe Couve qui nous a rejoints en 2010. Nous le regrettons tous et nous lui souhaitons bonne route !"

Et en deux ans de Rue89 quelques années plus tard, alors que la bande de "déconnologues" du malade mental Pascal Edouard Cyprien Luraghi y sévissait toujours, elle n'a pu manquer, non plus, au moins une partie de leurs harcèlements à mon encontre, puisqu'ils n'ont jamais cessé de me calomnier dans les commentaires sur ce site jusqu'à leur disparition en 2017, alors que j'en étais moi-même bannie depuis le 31 juillet 2009.

Aussi, oui, même si elle s'en défend, comme tous les autres, elle a bien été complice d'infractions très graves sur une très longue période (nous en sommes aujourd'hui à 15 ans à partir de 2008, dont au moins 12 ans pour ce qui la concerne), comprenant notamment du cyberharcèlement, des campagnes de calomnies publiques manifestes, mais aussi d'innombrables atteintes à l'intimité de la vie privée, une mise en danger de la vie d'autrui permanente, ainsi que, d'ailleurs, de récurrents appels publics au meurtre, au viol, et des menaces de mort et de viol explicites maintes fois réitérées tout aussi publiquement.

Et nous avons là une preuve supplémentaire des relations existant ou ayant même, à mon avis, toujours existé entre la bande de cybercriminels et harceleurs dits "déconnologues" du malade mental Pascal Edouard Cyprien Luraghi et la Ligue du LOL, constituée environ deux ans plus tard.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire