compteur

mardi 31 janvier 2023

L'avocat de Thomas Durand est l'escroc de Béziers Philippe Desruelles

 

 

Thomas Durand de la Tronche en Biais vient d'informer son public du verdict rendu en 1ère instance à Perpignan dans l'affaire d'injures et diffamation pour lesquelles il était poursuivi sur plainte d'Annie Lobé.

Sans avoir pris la peine d'attendre la fin du délai de recours en appel qui s'offre à la perdante, il annonce l'affaire éteinte. C'est peut-être un peu prématuré, à moins que la  pauvre Annie Lobé ait été comme moi victime de forces occultes, ce à quoi il faut toujours s'attendre dès lors que l'on a affaire à la bande des zététiciens ou à leur avocat l'escroc Philippe Desruelles de Béziers (j'ai déjà expliqué à plusieurs reprises à propos des procédures qu'il a engagées dans l'Hérault contre mon ancien hébergeur de blog OverBlog à compter de mars 2011 pour son client Jean-Marc Donnadieu de Béziers en quoi cet avocat est un escroc avéré sans qu'il n'ait jamais jugé utile de s'en défendre ni de m'accuser d'injure ou de diffamation à son encontre).

Attendons-nous à une réponse de l'intéressée qui pourra nous éclairer sur son échec devant le tribunal correctionnel de Perpignan. Les informations qui viennent d'être fournies par Thomas Durand sont en effet insuffisantes pour nous permettre de comprendre ce qui s'est vraiment passé. En revanche, elles sont très éclairantes sur sa propre compréhension de cette procédure : encore un qui n'est vraiment pas juriste !

Cela commence bien avant la plainte avec le droit de réponse qu'il a refusé à Annie Lobé sous le prétexte qu'elle pouvait commenter ses vidéos (le droit de réponse doit se trouver au même niveau de visibilité que la publication posant problème), cela continue avec la plainte (il n'y a aucune anomalie dans l'extrait qu'il en a lue, et étant donnés ses commentaires de fou, il s'expose à une nouvelle plainte d'Annie Lobé), puis avec la procédure (la juge d'instruction n'a pas à se prononcer sur les caractères injurieux ou diffamatoires des propos allégués comme tels par le plaignant et ne l'a pas fait, elle était obligée de renvoyer en correctionnelle en vertu des dispositions très particulières de la loi sur la liberté de le presse : ce n'est pas le droit commun). Reste que je ne comprends pas comment cette plainte a pu prospérer si effectivement tout était prescrit et qu'il y a probablement un gros défaut de procédure en cours de route.

Conclusion : Thomas Durand vient d'étaler à la vue du public son ignorance crasse en matière juridique, il m'a fait marrer tout du long, et je me demande comment va le prendre son avocat l'escroc Philippe Desruelles de Béziers, à qui il revenait, tout de même, de lui expliquer cette procédure étape après étape. Quant à l'emploi de qualificatifs comme "effet Streisand" alors que celui-ci semble bien avoir été produit artificiellement sur ses ordres par sa bande de copains, selon ses propres dires, "procédure-bâillon" ou "lanceur d'alerte" alors qu'il n'a rien révélé au public et n'a affaire qu'à une femme seule au RSA, il apparaît à chaque fois en décalage grotesque avec les réalités qu'il donne lui-même.


A lire ou à relire concernant cet individu, ses amis zététiciens et ceux qui s'en plaignent :

http://satanistique.blogspot.com/2022/12/idriss-aberkane-porte-plainte-contre.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/12/patrice-seray-et-francine-cordier-chez.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/12/frederic-delavier-va-porter-plainte.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/12/thomas-durand-de-la-tronche-en-biais.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/12/thomas-durand-de-la-tronche-en-biais_2.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/12/a-son-tour-thomas-durand-de-la-tronche.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/12/proces-de-thomas-durand-de-la-tronche.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/12/comment-faire-un-signalement-pharos.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/12/une-voyante-nommee-abbygaelle-signalee.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/12/zeteticiens-un-torrent-de-merde.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/12/frederic-delavier-vient-de-se-decouvrir.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/01/le-dr-jean-jacques-charbonier-les.html


L'Ukraine n'aura pas d'avions de combat américains

 

 

 Voilà qui est dit.

 

Comment Josette Brenterch isole ses victimes

Tous les pervers narcissiques isolent leurs victimes, la criminelle Josette Brenterch du NPA de Brest comme tous les autres. Sauf qu'en professionnelle du harcèlement, elle est vraiment rodée à cet exercice pour lequel elle dispose de plus de toute une armée de fonctionnaires, de psychopathes, de malades mentaux, de toxicomanes tous entièrement dévoués à sa cause ou à sa personne.

En témoignent de façon tout à fait claire deux anciens membres actifs de l'association AC ! Brest pour la période où j'en ai aussi fait partie, en 2004 et 2005, comme rapporté dans ces deux articles de 2016 et 2014 :

http://satanistique.blogspot.com/2016/10/deces-en-2008-de-christian-hamon-ancien.html

http://satanistique.blogspot.com/2014/10/pourquoi-josette-brenterch-du-npa-de_72.html

Alors qu'à compter du printemps 2005, Josette Brenterch qui s'opposait, seule, à tous les membres actifs de cette association, dont je faisais partie, avait commencé à y faire adhérer de ses amis pour y constituer tout un groupe d'opposants à ceux qui s'activaient conformément au programme voté lors de la dernière Assemblée Générale, de février 2005, elle ordonnait aussi aux autres membres actifs de ce groupe dont je faisais partie de cesser de me parler ou de me fréquenter et les faisait menacer de mort ou d'autres exactions graves par ses sbires.

 

Témoignage du premier :


En ce qui concerne Monique, elle fait partie comme moi et ce « en ce qui me concerne jusqu’à fin Janvier 2005 » de la LCR de Brest. Mais son slogan de guerre militant étant, ça me prend le chou, elle faisait aussi parti de l’association d’AC. Ce tout au moins jusqu’à la date de mai 2005, puisque de sa propre voix en date du 17 Juin 2005 jour de la réunion, elle refusait de la reprendre! Ses venues à la permanence durant l’année écoulée furent lors de notre présence aux permanences autant sporadiques qu’aléatoires, dans la mesure où cette dernière ne s’était pas du tout sentie investit de l’importance du combat à mener au profit des chômeurs. Tout le monde aura bien compris que c’est de nouveau la faute du président.
Pratiquement invisible dans les permanences ainsi que dans l’investissement militant d’AC ! elle se sera entendue proposer par la voix de Josette sa carte de l’association pour l’année 2005, lors de la réunion du 17 / 06 / 2005.  Carte qu’elle refusera de reprendre pour des raisons qui m’échappent. Cependant à l’issue de la réunion  du 17 juin, la chose pris une tournure plus significative.
Cette réunion informelle ayant eu lieu, nous nous quittâmes dans la volonté de se retrouver en date du 14 Septembre 2005 au centre sociale de Pen AR Créach de Brest dans le but de enfin solutionner ces situations de conflits. Donc à la fin de ladite réunion, les groupes se séparèrent puis décidèrent d’aller boire un pot dans un bistrôt en ville. Sollicité par Monique pour me rendre en compagnie du groupe Le Douaré, je refusais élégamment de me joindre à eux, et préférais m’en tenir au groupe dont je n’avais pas subit d’insultes puis de pressions.
Le lendemain de la réunion nous avions convenus d’une soirée chez une amie, qui avait eu la gentillesse de nous inviter «  soirée barbecue » Tout est-il qu’en me rendant chercher [Petitcoucou] en compagnie de Monique, cette dernière me mis devant un dilemme ; c’est elle ou c’est moi ! Sur ce, je décidais de ramener Monique chez elle tout en me désolant de son refus de se joindre à nous comme il avait été convenu deux semaines plus tôt !
Mal m’en pris de la reconduire, puisque cette dernière prenait l’initiative de téléphoner à un ami de la CGT, et lui intimait de ne pas participer à la soirée dont lui-même avait été invité, pour me mettre la pression,  puis ainsi souhaiter pénaliser la secrétaire d’AC, dans l’espoir de me sentir obligé de l’isoler. La soirée se passa pour le mieux du monde jusqu’au moment où deux heures après le début de celle-ci, « Monique » se présenta à la porte de la maison de cette amie. Agréablement surpris, je me levais en sa direction,  puis me dirigea à  son encontre ! Ha ! Enfin tu t’es décidée à nous rejoindre ! Réponse de cette dernière.
Toi avec ta gueule de faux cul, on t’a  à l’oeil, et on finira par t’avoir, on ne te lâchera pas !!!
Je prenais donc la décision de m’en aller malgré les sentiments que je porte à mes amis, pour ne pas me laisser à mon tour emporter, et proférer  des insultes envers Monique Saluden.
Révolté par la méthode et d’ailleurs intimement persuadé de l’implication du bureau politique de la Ligue, je décidais dès le 20 / 06 / 2005 d’envoyer une lettre recommandée à André Garçon pointure brestoise de la LCR à sont domicile à Brest, demandant que se dernier intervienne auprès de Monique dans le but qu’elle présente des excuses tant sur le fond que sur la forme. Depuis malgré un coup de téléphone, de ce dernier, j’attends toujours. « des excuses de Monique»


Témoignage du second :


-         J’ai connaissance du conflit qui oppose Mme Josette Brenterch et Mme [Petitcoucou] sur Internet, et de la procédure engagée par la première pour des faits qualifiés d’injures et de diffamations publiques à son encontre ainsi que d’atteinte à l’intimité de sa vie privée pour des propos tenus par la seconde sur son blog « Un petit Coucou », avec révélation de l’identité de la personne qui l’injuriait, la diffamait, et portait atteinte à sa vie privée sur les blogs du dénommé Cyprien Luraghi depuis le mois de juin 2010 sous le pseudonyme de « Chepita », à savoir Josette Brenterch.

-         [Petitcoucou] m’a donné à lire deux lettres d’observations sur cette procédure qu’elle a adressées au juge d’instruction et déposées au greffe du tribunal de grande instance de Brest fin août 2012 pour la première, et début octobre 2012 pour la seconde.

-         Le contenu de ces deux lettres d’observations porte essentiellement sur les conflits qui nous opposaient déjà à Mme Josette Brenterch au sein de l’association AC ! Brest en 2004 et 2005. Je confirme l’intégralité des dires de Mme [Petitcoucou] à ce sujet, et l’authenticité de toutes les pièces d’archives jointes à ces lettres.

-         J’ai fait la connaissance de ces personnes en début d’année 2004 lorsque je suis arrivé dans l’association AC ! Brest en vue notamment d’un questionnement concernant les « recalculés de l’UNEDIC ».

-         Joël Roma est devenu président de l’association en remplacement de Mr Christian Hamon, empêché, au mois d’avril 2004, Josette Brenterch étant trésorière de l’association. Mme [Petitcoucou] et moi-même avons alors intégré le conseil d’administration de l’association, dont André Gallou était élu vice-président.

-         Le conseil d’administration élu l’année suivante, lors de l’assemblée générale du mois de février 2005, a reconduit le même bureau auquel est venu s’adjoindre une secrétaire en la personne de [Petitcoucou], élue à l’unanimité des présents, dont Josette Brenterch et Hubert Casel.

-         Au mois de septembre 2005, ces deux responsables du micro parti local BAGA (Brest à gauche autrement) créé par la LCR dont ils étaient issus ont organisé avec d’autres membres de ce parti le « putsch » décrit par Mme [Petitcoucou] et attesté par les documents joints à ses lettres d’observations.

-         Mme Brenterch exigeait que Mme [Petitcoucou] soit exclue de l’association depuis le mois de décembre 2004 au motif qu’elle engageait l’association sur des sujets, des actions ou des rencontres qui selon elle sortaient du cadre des activités de l’association. Nous nous y opposions tous, car à notre sens il n’en était rien.[Petitcoucou] développait des thématiques tout à fait pertinentes, il est vrai de façon très fouillée, et certes un peu dérangeante, mais toujours correcte, et nous la soutenions dans son travail.

-         C’est Josette Brenterch que nous avons finalement décidé de radier de l’association le 21 septembre 2005 en raison de tous ses agissements pernicieux à l’encontre de l’association et de chacun de ses membres actifs : calomnies, violences, menaces, toujours associées à la manipulation de personnes fragiles ou de malades mentaux en AAH aux fins de commettre de ces exactions. J’ai moi-même été menacé de violences graves par Marie-Claire Brenterch, cousine de Josette, à la suite d’une réunion des membres actifs de l’association le 17 juin 2005.

-         Mme Marie-Claire Brenterch, qui n’était pas membre de l’association AC ! Brest et ne connaissait pas [Petitcoucou] me reprochait de fréquenter celle-ci et de la défendre contre sa cousine Josette Brenterch. Elle m’a appelé plusieurs fois à une heure indue, était hystérique, furieuse, ses propos étaient violents. J’ai envisagé de porter plainte et me suis ravisé après avoir reçu des excuses de Marie-Claire.

-         J’ai vu des articles et commentaires concernant [Petitcoucou] sur les blogs de Mr Luraghi à compter du mois de juin 2010. Pour une part, leur teneur est semblable à certains des propos que Mme Brenterch tenait déjà sur [Petitcoucou] en 2004 et 2005. Mme [Petitcoucou] n’est pas la personne que décrit Josette Brenterch.

-         Les romans que fait Mme Brenterch sur nos activités et conflits dans l’association AC ! Brest ne sont qu’affabulations grotesques et mensonges éhontés.

-         [Petitcoucou] n’a jamais « embobiné » aucun d’entre nous, et nous ne l’avons jamais vue attaquer des femmes, puisque c’est quelque chose qui lui est également reproché.

-         Elle a été radiée de la nouvelle association AC ! Brest de Mme Brenterch en fin d’année 2005 pour les mêmes raisons que ses deux anciens présidents et moi-même, au motif de son « refus de reconnaître la légitimité de l’assemblée générale extraordinaire du 26 septembre 2005 ainsi que du conseil d’administration et du bureau qui y ont été élus ».

-         J’ai été surpris de découvrir sur les blogs de Mr Luraghi des éléments de la biographie de [Petitcoucou] autres que cet épisode de notre activité commune dans l’association AC ! Brest durant deux ans, en 2004 et 2005. En effet, [Petitcoucou] n’a jamais parlé de sa vie privée ni de sa vie professionnelle dans le cadre de cette activité. De surcroît, ces éléments semblent bien fantaisistes et ne correspondent pas à la réalité.

-         Je ne connais pas [Petitcoucou] menteuse ni mythomane. Par contre, Mme Brenterch s’est révélée à l’expérience sournoise, et faisant preuve d’une perversion certaine.


Cela concerne en fait toutes mes relations depuis une trentaines d'années, comme j'en avais parlé dans cet article du 23 juillet 2011 qui fut l'objet de discussions publiques dans le cadre de sa procédure à mon encontre, en 2013 à Brest et 2015 à Rennes (cliquer sur l'image pour l'agrandir et lire le texte) :


 

Rappelons encore que j'ai toujours été illégalement écoutée par cette femme et ses complices du crime organisé depuis une trentaine d'années, ce qui leur a toujours permis de connaître tous mes contacts et l'état de nos relations. Ainsi leur était-il possible d'agir sur ces relations pour les pervertir ou les faire cesser en usant au minimum de calomnies et si nécessaire de menaces de mort ou autres ou d'exactions diverses et variées.


lundi 30 janvier 2023

Ecouter Josette Brenterch sur sa formation à l'UBO

C'est ici dans la seconde partie du podcast, à partir de 6'30 :

https://www.radio-u.org/College-fac-universite-passer-de-l-un-a-l-autre-sans-le-savoir.html

E2 – Collège – fac – université : passer de l’un à l’autre sans le savoir

 

D'une part, elle confirme avoir bien obtenu un bac A, le baccalauréat littéraire de son époque, sans préciser dans quel lycée elle était scolarisée jusque-là, mais comme sa soeur l'a été à la Retraite (Lycée Fénelon), c'est probablement le même établissement privé d'enseignement catholique, ou sinon, un autre comme La Croix Rouge par exemple, puisque cette couleur est omniprésente dans sa vie : la LCR devenue le NPA, son journal, son litron, son cubi, son porto et son anorak.

Et d'autre part, elle explique s'être ensuite inscrite en fac, non pas, initialement, pour y suivre des études de droit (elle est titulaire d'une licence de droit et avoue n'être "pas juriste dans l'âme", ce que j'avais bien remarqué dès les premiers temps où j'ai fait sa connaissance dans l'association AC ! Brest en 2004), mais pour les langues qui étaient alors sa prédilection, vivantes, mortes et surtout celle de vipère qu'elle a toujours cultivée.

D'ailleurs, elle doit encore être pendue à son téléphone ou sur son clavier à déblatérer n'importe quoi sur mon compte, ses toutes dernières inventions calomnieuses à mon encontre (dont j'aurai peut-être la surprise dans quelques années, vu l'ampleur habituelle du décalage temporel entre leur émission ou leur diffusion et le moment où je les découvre, quand seulement cela se produit) venant s'ajouter à toutes les précédentes.

Notons quand même de sa part, pour une fois, un bel effort d'honnêteté à propos de la philosophie, une discipline dans laquelle elle n'a jamais brillé par défaut de maturité, caractéristique du pervers narcissique - à l'âge de 53 ans, elle tirait encore la langue, son immaturité se manifestait toujours au moyen de cet organe dont elle fait un usage immodéré.

De mon côté, plus elle me prive de relations normales avec communication directe, et plus je développe mon don de médiumnité qui doit devenir de plus en plus visible.

 

Décès de Lisa Loring, première interprète de Wednesday Addams

 

 

Ah voilà, c'est un peu moi au même âge : mêmes nattes, même genre de robes, mêmes collants, mais de différentes couleurs, pas en noir et blanc.

Elle était née le 16 février 1958, sous le signe du Verseau.

Nombre d'entre eux connaissent actuellement quelques difficultés qui pour certaines s'avèrent insurmontables.

Notons par exemple que Lisa Marie Presley, dont le testament est déjà contesté, était aussi née sous ce signe, le 1er février 1968.

Et c'est encore le cas de Volodymyr Zelensky, né le 25 janvier 1978.

 

https://www.programme-tv.net/news/series-tv/319140-mort-de-lactrice-lisa-loring-mercredi-dans-la-serie-la-famille-addams-a-lage-64-ans/

Mort de l'actrice Lisa Loring (Mercredi dans la série La Famille Addams) à l'âge 64 ans

Le à 11:48 par Claire Lavarenne

 

Mort de l'actrice Lisa Loring (Mercredi dans la série La Famille Addams) à l'âge 64 ans
© AFF-USA/Shutterstock/SIPA

La comédienne Lisa Loring, connue notamment pour son rôle de Mercredi dans la série La Famille Addams version années 1960, est décédée à l'âge de 64 ans.

L'actrice Lisa Loring est morte des complications liées à une crise cardiaque samedi 28 janvier, à l'âge de 64 ans. Cette comédienne américaine s'est notamment fait connaître du grand public pour son rôle de la jeune Mercredi dans la série des années 1960, La Famille Addams. Entre 1964 et 1966, elle a ainsi joué au côté des acteurs John Astin (Gomez Addams), Carolyn Jones (Morticia), Jackie Coogan (Oncle Fester), Ted Cassidy (Lurch), Marie Blake (Grandmama) et Ken Weatherwax (Pugsley) lors des 64 épisodes de la série.

Lisa Loring, une enfant star dans La Famille Addams

Née le 16 février 1958 dans les Iles Marshall en Océanie, Lisa Loring passe ses premières années à Hawaii et ses parents se séparent assez vite. Elle part ensuite avec sa mère vivre à Los Angeles. La petite fille commence sa carrière sous les flashs des projecteurs en étant enfant mannequin dès l'âge de 3 ans. En 1964, elle fait ses premiers pas devant la caméra en décrochant un rôle dans un épisode du Jeune Docteur Kildare. La même année, elle enchaîne donc avec la série La Famille Addams en se glissant pour deux ans dans la peau de l'étrange et cynique Mercredi. Elle apparaît ensuite dans les séries The Pruitts of Southampton et Annie, agent très spécial en 1966.

Une carrière en pointillés pour Lisa Loring

En 1973, à tout juste 15 ans, Lisa Loring épouse son petit-ami de l'époque, Farrell Foumberg, et donne naissance à leur fille, Vanessa, peu de temps après. Le couple divorce l'année suivante. La mère de la comédienne décède en 1974, ce qui laisse la jeune fille seule pour subvenir à ses besoins. Lisa Loring décroche de nouveaux rôles à la fin des années 1970, dans le téléfilm La Famille Addams : c'est la fête, Annie Flynn, L'île fantastique, ou encore Barnaby Jones. Entre 1980 et 1983, elle joue Cricket Montgomery dans la série As the World Turns, puis interprète des personnages dans les films Blood Frenzy, Le port des filles perdues, et Iced. Côté vie privée, Lisa Loring épouse en 1981 l'acteur Doug Stevenson, avec qui elle a une fille, Marianne, avant de divorcer en 1983. Elle se marie de nouveau entre 1987 et 1992 avec l'acteur Jerry Butler/Paul David Siederman. Au début des années 1990, l'actrice traverse une dépression et tombe dans la drogue avant de faire une cure de désintoxication et de s'éloigner des tournages. Elle se marie une nouvelle fois en 2003 avec Graham Ritch, avant de se séparer en 2014. Cette année-là, elle renoue avec son métier en jouant dans Way Down in Chinatown, puis Doctor Spine en 2015.


https://www.parismatch.com/people/mort-de-lisa-marie-presley-sa-mere-priscilla-conteste-le-testament-221579

Mort de Lisa Marie Presley, sa mère Priscilla conteste le testament

 

Priscilla Presley lors de l'hommage public rendu à sa fille Lisa Marie Presley, à Graceland, le 22 janvier 2023.
Priscilla Presley lors de l'hommage public rendu à sa fille Lisa Marie Presley, à Graceland, le 22 janvier 2023. © Patrick Lantrip/AP / Sipa

Séraphine Roger

Priscilla Presley a intenté un recours devant la Cour supérieure de Los Angeles pour contester le testament laissé par sa fille Lisa Marie Presley, décédée le 12 janvier dernier.

Le testament laissé par Lisa Marie Presley est contesté par sa mère, Priscilla Presley. L'ex-épouse d'Elvis a déposé un recours devant la Cour supérieure de Los Angeles pour demander l'évaluation d'un amendement. Elle conteste en effet la validité de la signature de sa petite-fille Riley Keough, nommée fiduciaire, sur le document datant de 2016.

Priscilla Presley conteste l'amendement datant de mars 2016 selon le magazine «Page Six». Dans ce document, Lisa Marie Presley nommait ses deux aînés Riley Keough et Benjamin Keough co-successeurs. Suite au suicide de son fils en 2020, Riley Keough resterait donc seule à exécuter le testament.

Ce document annulait ainsi les précédentes dispositions prises par Lisa Marie Presley qui avait nommé son ancien directeur commercial, Barry Siegel, ainsi que sa mère Priscilla Presley, âgée de 77 ans, co-fiduciaires. Toujours selon le magazine, le binôme avait été «désigné co-fidéicommissaire pour la première fois le 29 janvier 1993». Lisa Marie Presley avait «exécuté une fiducie révocable, qu'elle a modifiée et complètement reformulée le 27 janvier 2010».

Un document invalide ?

Aujourd'hui, Priscilla Presley soulève deux arguments pour contester le document datant de 2016. D'une part, la signature de Riley Keough «semble incompatible avec sa signature habituelle et coutumière». Elle note par ailleurs que le patronyme de sa fille serait mal orthographié. D'autre part, si Lisa Marie Presley avait décidé de changer ses fiduciaires successeurs, chargés de s'occuper de son héritage, elle aurait dû en avertir les précédents. Priscilla Presley indique n'avoir pas été informée de ce changement.

Il se trouve que Lisa Marie Presley faisait face à des difficultés financières. Fâchée et en procès contre son ancien manager qui aurait dilapidé l'héritage conséquent d'Elvis Presley dans des placements risqués, elle était endettée à hauteur de 16 millions de dollars.

Le seul héritage qui lui restait était la demeure familiale de Graceland, lieu où elle repose auprès de son fils et son père. Le domaine situé à Memphis reviendra à ses trois filles, Riley Keough, qui a révélé être maman lors des obsèques de Lisa Marie, et les jumelles Harper et Finley (14 ans), nées de ses amours avec le musicien Michael Lockwood.

 

samedi 28 janvier 2023

Violences d'Etat : un effort louable aujourd'hui sur Blast

 

 

Qu'en dit la criminelle et fasciste notoire Josette Brenterch du NPA de Brest ?

La majeure partie de ce discours rejoint les miens depuis des lustres en s'opposant bien évidemment aux siens de manière radicale.

Il y manque quand même quelques précisions importantes : l'invité de Blast nous parle des présidences de MM. Hollande et Macron, qui non seulement s'affichent de gauche, mais sont aussi très proches des organisations politiques dites de gauche ou d'extrême-gauche du Finistère, dont plusieurs représentants se sont d'ailleurs bien retrouvés au pouvoir avec ces deux présidents.

Or, la gauche finistérienne dans son ensemble, qu'elle soit extrême ou non, pour l'essentiel, c'est un corpus de fonctionnaires dont le rôle depuis l'après-guerre a consisté à assurer pour le pouvoir central une répression d'Etat préventive aussi sournoise que violente à l'égard de populations locales ayant mis en échec les services de Renseignements Généraux durant l'Occupation. Ces Bretons ayant ainsi grandement contribué à la Libération du pays en 1944 étaient désormais suspects de continuer sur leur lancée et de libérer aussi leur région de toute tutelle française. Il fallait donc les surveiller, les contrôler et les soumettre autant que possible à des employeurs venus d'autres régions et dont l'Etat favorisait l'installation en Bretagne, et particulièrement dans le Finistère, en leur fournissant bien plus qu'ailleurs les moyens d'exploiter les autochtones plus que de raison.

Ce sujet du Média d'il y a un mois montre bien que ces fonctionnements étatiques bretons spécifiques sont toujours à l'oeuvre aujourd'hui, même si dans ce cas précis les salariés réduits à l'esclavage ne sont pas issus de la population locale :



Les dirigeants de cette entreprise esclavagiste créée en Bretagne ne sont pas non plus bretons.

Voici leur photo de mariage extraite de ce bulletin local de novembre 2021 :

http://bruaylabuissiere.fr/wp-content/uploads/Documents/blb-le-mag14.pdf

 


Lui porte un nom d'origine polonaise et vient de Bruay-en-Artois, près de Béthune, dans le Pas-de-Calais, une commune qui en 1987 a fusionné avec celle voisine de Labuissière pour donner Bruay-la-Buissière où le couple s'est marié le 25 septembre 2021. Et elle est ivoirienne.

Cependant, ils semblent bien avoir bénéficié d'appuis locaux importants dans les rouages de l'Etat.

Et ce ne sont pas Josette Brenterch ni ses amis du NPA qui sont venus en aide à leurs victimes...

Ceux-là restent focalisés sur les taux records de suicides et de schizophrènes déclarés dans la région, toujours pas assez élevés à leur goût comme rappelé dans cet article du 10 janvier dernier et tous ceux que j'ai publiés précédemment concernant la psychiatrie locale :

http://satanistique.blogspot.com/2023/01/de-la-psychiatrisation-des-opposants-et.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/03/michel-walter-bourreau-moderne.html

http://satanistique.blogspot.com/2022/03/je-ferais-peur-michel-walter.html

On notera à ce sujet que les bonnes vieilles méthodes du Dr Charcot pour calmer ses hystériques ont encore été utilisées lors de la manifestation du 19 janvier 2023. Et comme par hasard, c'est encore tombé sur un ingénieur. Quelle fatalité, c'est incroyable...



vendredi 27 janvier 2023

Le Dr Jean-Jacques Charbonier, les zététiciens et leurs relais dans les mondes médicaux et judiciaires

 

 

J'en avais déjà parlé un peu ici le 2 avril 2020 :

http://satanistique.blogspot.com/2020/04/jean-marc-donnadieu-veut-faire-virer-le.html

Il était également cité dans cet article du 7 avril 2015 sur les oeuvres du "zététicien" Jean-Marc Donnadieu de Béziers, alias NEMROD34 :

http://satanistique.blogspot.com/2015/04/4-et-5-avril-2015-nouvelle-explosion.html

Cet ancien agent des services hospitaliers de Béziers dénonçait déjà le Dr Jean-Jacques Charbonier au Conseil de l'Ordre des Médecins et aux autorités judiciaires il y a plus d'une dizaine d'années, et précisait bien, comme pour moi, qu'il ne le lâcherait pas :

 

http://www.sceptiques.qc.ca/forum/dr-charbonier-que-penser-t10426-50.html

 Sujet du message: Re: Dr Charbonier ... que penser ?
MessagePublié: 04 Jan 2013, 12:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Mar 2008, 10:45
Messages: 3213
Citer:
Citer:
NEMROD34 a écrit:
Ce sont ses pairs qui jugeront de ça.


Il l'a déjà été. L'Association de Défense des Familles et de l'individu (ADFI) à déjà porté plainte contre Charbonier pour prosélytisme de théories charlatanesques auprès du Conseil de l’Ordre des Médecins. Selon l'intéressé, le conseil de l'ordre lui aurait été favorable. (Source : http://www.mondenouveau.fr/index.php?op ... iew&id=182)

Mille fois sur le métier remettre son ouvrage ... :mrgreen:

Un peu en relation en 2010 j'ai perdu un procès en référé, je suis allé en appel et là j'ai eu droit (enfin!) à quatre mail de la partie adverse me disant que j'allais perdre, que ça allait me coûter cher, blablabla...
J'ai tenu tête et gagné, pas de pourvoit en cassation, et ce mois ci va démarrer le jugement au fond.
Là où d'autres ont été impressionner, et n'ont pas gagné je l'ais fais, je vais finir le travail avec eux.
Il en sera de même pour ce charlatan, ça prendra le temps que ça prendra, mais il devra choisir entre la médecine, et ces trucs de charlatan, je l'empêcherais (moi, oui je le dis) de faire les deux l'un servant l'autre. :mrgreen:

_________________
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

 

Il avait attaqué sur le même fil de discussion avec les messages suivants :

 

Avatar de l’utilisateur
NEMROD34
Messages : 4541
Inscription : 21 mars 2008, 15:45

Re: Dr Charbonier ... que penser ?


#15

Message par NEMROD34 » 10 déc. 2012, 15:15

J'ai écrit à la MIVILUDES et l'ordre des médecins au sujet de ce charlatan, il a dépassé les bornes ici:
http://www.adofm.fr/172/bob-vous-dit-to ... /?art=2994

J'avais déjà parlé de ce charlatan ici:
http://nemrod34baseufo.cmoi.cc/nde/index.html

Mis au courant il n' a même pas eu la politesse de me répondre...
Ce mec devrait être interdit d'exercice!

http://www.casimages.com/img.php?i=1212 ... 525049.jpg


Dans le code de déontologie médicale :
http://www.conseil-national.medecin.fr/ ... download=1

Article 13 (article R.4127-13 du code de la santé publique)
Lorsque le médecin participe à une action d'information du public de caractère éducatif et sanitaire, quel qu'en soit le moyen de diffusion, il doit ne faire état que de données confirmées, faire preuve de prudence et avoir le souci des répercussions de ses propos auprès du public. Il doit se garder à cette occasion de toute attitude publicitaire, soit personnelle, soit en faveur des organismes où il exerce ou auxquels il prête son concours, soit en faveur d'une cause qui ne soit pas d'intérêt général.

Article 31 (article R.4127-31 du code de la santé publique)
Tout médecin doit s'abstenir, même en dehors de l'exercice de sa profession, de tout acte de nature à déconsidérer celle-ci.

Article 39 (article R.4127-39 du code de la santé publique)
Les médecins ne peuvent proposer aux malades ou à leur entourage comme salutaire ou sans danger un remède ou un procédé illusoire ou insuffisamment éprouvé.
Toute pratique de charlatanisme est interdite.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.


Avatar de l’utilisateur
NEMROD34
Messages : 4541
Inscription : 21 mars 2008, 15:45

Re: Dr Charbonier ... que penser ?


#19

Message par NEMROD34 » 10 déc. 2012, 18:58

Maintenant il a été guérit miraculeusement à lourdes, avec autant de preuves que pour le reste ...
Je vais tout faire pour que ce fou ne puisse plus exercer la vraie médecine.
C'est un véritable canal vers les sectes et le suicide ce malade.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.


 

Ailleurs au mois de février 2013 :

 

http://pangolia.com/blog/?p=1346 

 

  1. silverslide says:

    tiens trouvé sur le site http://www.zetetique.fr/index.php/forum/10-ovnis/11370-les-spams-sont-ils-dorigine-alien-?limit=10&start=50
    “NEMROD34 écrit:
    Je le répète Charbonnier est un escroc, un charlatan !
    Et je lui ai même écrit pour le lui dire !”
    et apres tu t’etonnes qu’il t’ai pas répondu … lol

  2. NEMROD34 says:

    “c’est toi qui avec ta suffisance a voulu prouvé que par ton enquete , tu pensais que les NDE n’existaient pas …”

    Non une seule, celle dont j’ai parlé et faitd es recherches, un enfant de cm2 le comprendrait. Ou alors c’est volontairement que tu mens, il n’y a que ça comme choix.

    J’attends toujours un début de preuve d’exitence de cette plaque, si comme on le constate elle n’existe pas c’est qu’il pas sortit de son corps, c’est simple.
    Il n’y a aucune preuve et encore moins scientifique qu’il soit sortit de son corps.

    “chacun est libre de faire ce qui veut dans la vie tant qu’il ne tue pas et ne fait pas de mal…. ”

    Quand on te lis ici on est loin… Tu n’es pas la perone tolérante ouverte d’éprit que tu crois être pas du tout.

    “j’ai l’impression d’avoir a faire a un mec de l’ump ou a l’ancien président de la république qui a été un fleau pour ce pays ou a un patron de multinationale ….”

    Non je suis plus coté mélanchon, et sarkotler j’ai passé beaucoup de temps à démontrer que c’est un illusionniste. Non décidément tes impressions te trompe tu devrais plutôt regarder les faits.

  3. NEMROD34 says:

    PS: pour charbonier si tu regardes bien le lien que tu donne, tu verras que j’ai écris à l’ordre des médecins à son sujet et que je vais le refaire (sauf que ce n’est pas ma priorité du moment).
    Donc tes insinuation comme quoi je n’assumes pas ce j’ai écris tombent à l’eau…



  1. NEMROD34 says:

    “au fait voila la réponse du docteur charbonnier
    http://www.pearltrees.com/#/N-fa=5680258&N-s=1_5681788&N-u=1_731979&N-p=60585018&N-play=2&N-f=1_5681788

    Victimisation, argument d’autorité, égo démesuré, classique du zozo charlatan…
    Mais en aucun cas une réponse au faits que j’ai apporté, aucune réponse quand à l’existence de cette plaque …

    “c bien tu as écrit a l’ordre des medecins c ton choix mais c ‘est profondémment malhonête car tu n’as pas de preuves sauf un temoignage radio et cette prétendu plaque…..”

    Si j’ai des preuves, parce que simplement tu ne sais pas de quoi je me plains auprès de l’ordre des médecins… Et oui tu ne sais toujours rien de ce que fais, penses, vis …
    Et j’envisage une action en justice oui.

    “je connais trés bien cet état d’esprit nauséabond chez l’ordre des medecins !! dés qu’un medecin sort de la norme et du moule même si ce qu’il avance est vrai , il est qualifié d’allumé , d’appartenir a une secte et il est radié !!! Bel état d’esprit !!!”

    Alors tu sais que cette profession à un code de déontologie que chaque médecin doit le respecter quoi qu’il pense personnellement, et charbonier ne le respecte pas ce code. Et ça c’est la loi.

    “tu insinues par mes écrits que donc je tue et je fais du mal? n’importe quoi !!!
    alors donner son opinion ,voir le monde differemment c’est tuer et faire du mal? ”

    C’est le pompon ! tu fais référence à quoi ? Cites s’il te plait ! T’es vraiment dérangé mon pauvre!
    Je ne me sens pas obligé de répéter autant de fois que toi.
    Si on enlevait les répétitions, tu aurais au mieux trois posts.

 

 

Le Dr Charbonier raconte aujourd'hui avoir eu droit à des procédés répressifs inédits et des condamnations disproportionnées.

Pour moi, c'est bien mieux : mes proches, des membres de ma famille, des amis, d'anciennes connaissances, ont été harcelés, agressés, assassinés.

Naturellement, nous sommes aussi victimes d'escroqueries de la part de cette bande de malfrats.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Jacques_Charbonier

    Jean-Jacques Charbonier

    Jean-Jacques Charbonier
    Description de l'image Jean Jacques Charbonier.jpg.
    Naissance
    Saint-Gaudens, France
    Activité principale
    Auteur, conférencier
    Auteur
    Mouvement Thèse de l'EMI
    Genres
    Paranormal et parapsychologie

    Jean-Jacques Charbonier, né le à Saint-Gaudens, est un médecin anesthésiste français, référent en réanimation à Toulouse depuis 2004. Il est aussi un auteur connu pour défendre la thèse d'une vie après la mort qui serait palpable lors d'une expérience de mort imminente et révélatrice de l'existence d'une conscience indépendante de l'activité neuronale. Ses thèses sont critiquées par la communauté scientifique. Fin 2018, le Dr. Charbonier s'est vu interdire d'exercice durant trois mois avec sursis pour avoir utilisé son titre de médecin afin de promouvoir ses activités non scientifiques et rémunérées liées à la transcommunication hypnotique.

    Biographie

    Selon ses déclarations dans le numéro 110 de la Revue de l'au-delà1, à l'âge de neuf ans, Jean-Jacques Charbonier aurait vécu une guérison miraculeuse à Lourdes après une fracture polyfragmentaire de la tête humérale consécutive à une lourde chute en jouant au ballon dans la cour d'école. Jean-Jacques Charbonier ne fait cependant pas partie des 70 miraculés de Lourdes reconnus officiellement2.

    En 1986, alors qu'il effectue son stage au SAMU, il ne parvient pas à réanimer une personne coincée sous des tôles, et affirme avoir ressenti l'âme de la victime quitter son corps mourant3.

    En 2014, à l'Université de Reims Champagne-Ardenne, il est directeur de la thèse de médecine soutenue par François Lallier sur les Facteurs associés aux expériences de mort imminente dans les arrêts cardiorespiratoires réanimés4.

    En , il dépose un dossier auprès de l'Ordre des médecins pour réaliser des expériences d'hypnose sur des patients volontaires3. Il s'associe à Marc Leval de la société ABC Talk Productions, spécialisée en spiritualisme et « médiumnité », et à Étienne Dupont, pour proposer des séances d'hypnose permettant aux participants d'entrer en communication avec les morts. Sa méthode, qu'il appelle Trans communication hypnotique (TCH), est condamnée par l'ordre des médecins. Avec ses associés, il co-fonde aussi l'Institut de recherche et de communication sur la conscience intuitive extraneuronale (IRCCIE)5.

    Geneviève Delpech (veuve du chanteur Michel Delpech), Michèle Torr et Bernard Werber ont participé aux ateliers TCH du docteur Charbonier. Au total, plus de 10.000 personnes ont participé aux ateliers. Un atelier — qui dure en moyenne 3h30, dont 1h30 d'hypnose — coûte 98 euros (voire CHF 180.- en Suisse) et réunit typiquement 40 participants. 200 ateliers sont organisés chaque année en France. ABC Talk Productions s'est associée à MSC Croisières pour organiser des croisières d'une semaine sur le thème de la TCH au prix de 1369 euros5.

    À partir de , Jean-Jacques Charbonier ne pratique plus qu'à mi-temps sa profession de médecin, préférant se concentrer sur ses séances d'hypnose. En , il est condamné avec sursis à une interdiction d'exercer la médecine pendant 3 mois5.

    Essai sur « La conscience intuitive extra-neuronale »

    En 2017, Charbonier a publié aux éditions Guy Trédaniel un essai sur "La Conscience Intuitive Extraneuronale, lequel explore l'idée selon laquelle la conscience pourrait exister indépendamment du cerveau et de son activité neuronale. Charbonier suggère que la conscience pourrait être un phénomène non localisé dans l'espace et le temps, qui serait capable d'interagir avec le cerveau mais qui ne dépendrait pas de lui. Selon lui, cette conscience intuitive extra-neuronale pourrait expliquer certaines expériences et phénomènes qui ne sont pas facilement explicables par les modèles actuels de la conscience, tels que la télépathie, la précognition et les expériences de mort imminente.

    Le livre présente également une série d'arguments en faveur de l'existence de la conscience extra-neuronale et tente de répondre aux critiques couramment avancées contre cette idée. Il explore également les implications de cette idée pour la science et la philosophie, notamment en ce qui concerne la nature de la réalité et la place de l'homme dans l'univers.

    Critiques

    Les thèses de Jean-Jacques Charbonier sur la vie après la mort sont critiquées par la communauté scientifique. Ses détracteurs font valoir que les événements observés lors d'une expérience hors du corps n'ont jamais été objectivés scientifiquement, c'est-à-dire qu'ils ne reposent que sur des témoignages sans pouvoir être réplicables en laboratoire. Il a souvent rencontré l'Ordre des médecins au sujet de ses thèses, mais affirme n'avoir jamais été radié car ses objectifs ne sont pas pécuniaires3.

    La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) répond que les ateliers de Charbonier n'induisent pas un état de dépendance ou d'emprise susceptible d'occasionner des préjudices. Elle met cependant en garde sur la fragilité psychologique de certains participants et les effets imprévisibles de sensation de contact avec les défunts5.

    Pour le Dr Jean-Pierre Jourdan, directeur de la recherche médicale de l'association IANDS-France, la grande majorité des communications sur les EMI sont fantaisistes, il en dénonce l'exploitation commerciale et relève l'escroquerie de la médiumnité6 et de la « transcommunication hypnotique » (TCH).

    Pour le Dr Gerald Woerlee, qui s'exprime dans le magazine The Skeptic7,8, le Cas de Pamela Reynolds ne permet pas d'affirmer que la conscience existe lorsque l'activité du cerveau est nulle. Pour servir son discours, Charbonier prend la liberté de déplacer l'expérience de sortie du corps de Pamela Reynolds durant la phase d'arrêt d'activité cérébrale9, soit deux heures vingt après le début des perceptions sensorielles avérées. À ce moment, l'opération est dans sa phase préparatoire, l'activité cérébrale est toujours présente. Dans Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà, page 57, Charbonier modifie une seconde fois le cas Reynolds en affirmant que le Potentiel évoqué auditif (PEA) mesuré durant l'opération était aussi plat que l'EEG avec pour conséquence l'impossibilité d'entendre le moindre son. Cette affirmation souligne en réalité une non compréhension du rôle de cette technique. Elle permet de vérifier l'intégrité du tronc cérébral durant toute l'opération. Un signal plat indiquerait un problème. L'absence de réponse au niveau du tronc cérébral n'a duré que les quelques minutes nécessaires pour enlever l'anévrisme7,8. Quant à l'affirmation de Charbonier que Pamela Reynolds ne pouvait rien entendre, Woerlee démontre en se référant aux détails opératoires que Pamela Reynolds percevait deux sons différents émis dans chacune des oreilles, à droite un cliquetis à 11,3 clics par seconde émis à 95 dB et à gauche un son blanc à 40 dB. Les cliquetis occupaient au plus seulement 12,46 % de son audition et de la capacité de traitement du tronc cérébral. Cette durée lui laissait suffisamment de temps et de capacité neuronale pour percevoir d'autre sons. Concernant le son blanc émis à gauche, il n'empêche pas l'audition des sons supérieur à 40 dB, ce qui est le cas des phénomènes auditifs qu'elle a perçus, le niveau sonore d'une conversation étant compris entre 60 et 70 dB, le niveau sonore de l'écoute de musique est compris entre 70 et 85 dB. Par conséquent, ni les cliquetis ni le son blanc avec les paramètres décrits n'inhibent la perception sonore par conduction aérienne ou osseuse (Reynolds décrit la perception sonore par conduction osseuse de la perceuse pneumatique qui a servi à préparer les quatre ouvertures nécessaires à la découpe de la boîte crânienne).

    Plainte de l'Ordre des médecins

    Fin 2018, le Conseil départemental de l'Ordre des médecins (CDOM) de Haute-Garonne dépose plainte contre Charbonier auprès de la chambre disciplinaire de l'Ordre régional. Il lui reproche d’organiser « à titre onéreux des ateliers de « Trans Communication Hypnotique » (TCH) alors qu’il est incapable d’établir le caractère scientifiquement prouvé de ses théories et de ses pratiques. » Le CDOM lui reproche également de faire valoir « sa qualité de médecin à des fins publicitaires en communiquant largement sur ses ateliers TCH et sur ses prétendues études et découvertes scientifiques », et d'avoir participé à un documentaire dans une clinique et sans autorisation5.

    Poursuites pour travail illégal et blanchiment de fraude fiscale

    En février 2020, Jean-Jacques Charbonier et son épouse ont été poursuivis pour des faits de travail illégal et de blanchiment de fraude fiscale. Entre 2016 et 2018, Charbonier a facturé ses ateliers et croisières de «Trans Communication Hypnotique» à la société ABC Talk qui effectuait en retour les virements sur les comptes joints du couple sans contrat ni déclaration des revenus. La fraude porterait sur environ 350000 €. La Division économique et financière de la Section de recherches de Toulouse a saisi une des maisons du couple à Péreille10,11. Le 14 mars 2022, le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu la culpabilité de Jean-Jacques Charbonier, ainsi que la complicité de son épouse, pour travail dissimulé. J.-J. Charbonier a été condamné à une amende de 50000 euros et son épouse à une amende de 30000 euros12.

    Condamnation par le tribunal correctionnel de Toulouse

    Fin septembre 2020, Jean-Jacques Charbonier a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et à un an d'interdiction d'exercer la médecine par le tribunal correctionnel de Toulouse en raison d'une faute d'anesthésie et de surveillance du patient lors d'une opération en avril 2019. L'avocat de Charbonier a fait appel13.

    En mai 2021, Jean-Jacques Charbonier est condamné en appel à 6 mois de prison avec sursis pour «blessures involontaires», assortis d'une interdiction d'exercer pendant 3 ans14,15.

    Publications

    • Coma dépassé, CLC Plein Soleil, La Motte d'Aigues, 2001
    • Derrière la lumière, CLC Plein Soleil, La Motte d'Aigues, 2002
    • Eternelle jeunesse, CLC Plein Soleil, La Motte d'Aigues, 2004
    • L'après-vie existe, CLC Plein Soleil, La Motte d'Aigues, 2006
    • La mort décodée, éditions Exergues, 2007
    • Les preuves scientifiques d'une vie après-vie, éditions Exergues, 2008
    • Histoires incroyables d'un anesthésiste réanimateur, Le Cherche Midi, Paris, 2010
    • La médecine face à l'au-delà, éditions Guy Trédaniel, 2010
    • Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà, éditions Guy Trédaniel, 2012
    • Les 3 clés pour vaincre les pires épreuves de la vie, éditions Guy Trédaniel, 2013
    • 4 Regards sur la mort et ses tabous, avec Annie Babu éditions Guy Trédaniel, 2015
    • La mort expliquée aux enfants mais aussi aux adultes, éditions Guy Trédaniel. 2015
    • La Conscience Intuitive Extraneuronale, éditions Guy Trédaniel, 2017
    • Cette chose…, éditions First, 2017

    Filmographie

    • L'expérience de mort imminente, S17 Productions, 2006
    • NDE: un envol vers la lumière, Debowska Productions, 2006
    • L'après-vie existe, Debowska Productions, 2006
    • Les morts nous parlentNote 1, Debowska Productions, 2006
    • Le mystère de l'anesthésie, Debowska Productions, 2007
    • NDE et TCI, Debowska Productions, 2007
    • TCI : la Divine connexion, Debowska Productions, 2008
    • Au-delà : des soignants parlent enfin, Debowska Productions, 2008
    • Retour dans l’Au-delà, de Marc-Laurent Turpin, mesure-6 Films, 2008
    • NDE, le saut dans l’inconnu, de Marc-Laurent Turpin, mesure-6 Films, 2009
    • Télékinésie et psychokinésie, Debowska Productions, 2009
    • Voyages et récits de l’Au-delà, l’expérience de mort provisoire, Debowska production, 2009
    • Médecine et médiumnité, Débowska productions, 2009
    • Médecine et spiritisme, Débowska productions, 2009
    • Le secret du bonheur, Débowska production, 2011
    • Médiums d'un monde à l'autre, PCT cinéma télévision, 2012
    • Un médium peut-il offrir un coup de main à l’humanité, de Mischa Harmeijer - Pongh!, 2018

    Prix littéraires

    • Prix de l'académie francophone 2002 décerné en son Xe concours international pour le roman Coma dépassé.

    Notes et références

    Notes


    1. À ne pas confondre avec l'ouvrage portant le même titre et rédigé par le Père François Brune.

    Références


  • La Revue de l'Au-delà, 110, février 2007.

  • « Les Miraculés de Lourdes » [archive], sur Lourdes

  • « Jean-Jacques Charbonier: «Il serait possible de communiquer avec des patients dans le coma» », La Dépêche,‎ (lire en ligne [archive])

  • François Lallier, Facteurs associés aux expériences de mort imminente dans les arrêts cardiorespiratoires réanimés, Thèse de doctorat de l'université de Reims, http://www.sudoc.fr/183004965 [archive]

  • Philippe Kallenbrunn, « Il prétend aider à contacter les morts : le business du sulfureux docteur Charbonier », CCMM Centre Roger Ikor,‎ (lire en ligne [archive]).

  • Anne Jeanblanc, « EMI : ne pas exploiter l'improuvable », Le Point,‎ (lire en ligne [archive], consulté le )

  • (en) Woerlee GM (2005) « An anaesthesiologist examines the Pam Reynolds story; Part 1: Background considerations » The Skeptic vol 18, no 1.

  • (en) Woerlee GM (2005) « An Anaesthesiologist Examines the Pam Reynolds Story; Part 2: The Experience » The Skeptic vol 18, no 2.

  • Jean-Jacques Charbonier, Les 7 bonnes raisons de croire à l'au-delà, éd. Guy Trédaniel, p. 51-52.

  • « Toulouse. Le Dr Charbonier assume ses "bêtises", sa maison saisie » [archive], sur ladepeche.fr (consulté le )

  • « Le Dr Charbonier en garde à vue » [archive], sur petitbleu.fr (consulté le )

  • « Toulouse. Un docteur condamné pour travail dissimulé » [archive], sur Le Journal Toulousain (consulté le )

  • « Condamné, le médecin anesthésiste toulousain Jean-Jacques Charbonier conteste son interdiction d'exercer » [archive], sur ladepeche.fr (consulté le ).

  • « Toulouse. Erreur d'anesthésie : paralysé mais conscient, il est opéré de tumeurs sans pouvoir hurler » [archive], sur actu.fr (consulté le )

  • Annexes

    Articles connexes

    Liens externes

  • Site officiel [archive]