compteur

dimanche 25 octobre 2015

Première condamnation pour le chauffard de Nantes du Marché de Noël, Sébastien Sarron


Il n’y a guère que Sud-Ouest qui semble en avoir informé ses lecteurs, le chauffard qui avait foncé dans la foule à Nantes le 22 décembre 2014 a été récemment condamné pour détention et usage de stupéfiants.

Avant de commettre cet acte meurtrier, il avait passé l’après-midi à s’alcooliser à Nantes.

Il avait foncé dans la foule place Royale en déboulant du quai de la Fosse, une artère célèbre pour ses bars à hôtesses, dont celui de l’assassin présumé de l’ancien proxénète brestois Bernard Algret en décembre 2005, Antonio Freitas, voisin de cellule d’Amedy Coulibaly à Fleury-Mérogis.

En voilà encore un qui aura peut-être trop lu Cyprien Luraghi et bu à la lettre tous ses discours et mots d’ordre, comme celui-ci :


Cyp’ le 30/08/2009 à 12:12
@ les RG :
Je préfère écrabouiller les folles furieuses qui se jettent sous les roues de ma bagnoles alors que je roule pépère sur la départementale, plutôt qu’aller me frotter aux CRS ou planter ma caisse dans un platane pour éviter ces cinglées.

D’ailleurs, vous faites plaisir aux CRS, quand vous manifestez : c’est grâce à vous qu’ils peuvent écouter Sardou et payer les traites de leur pavillon Phénix ultra-moche.

Sans vous, ils n’existeraient pas et le monde serait plus sympathique.
Vroum !


Rappelons qu’il est originaire de La Rochelle, à proximité de Rochefort, où vivent ou d’où sont eux-mêmes originaires au moins deux « déconnologues » de la bande de Cyprien Luraghi, Tigerbill et lamorille/Astro Zombie/Laurent Morillon, ce dernier connaissant également bien Nantes pour y avoir été étudiant.

Sébastien Sarron a aussi vécu à Béziers, où il a commencé à abuser des mêmes cocktails de stupéfiants que NEMROD34. Il était arrivé dans l’Hérault à l’âge de 19 ans pour y suivre une formation de paysagiste à Agde, lieu que fréquente assidument NEMROD34, et avait été impliqué dans une affaire de vol et recel à Béziers en 2006.


http://www.sudouest.fr/2015/10/02/drame-du-marche-de-noel-de-nantes-le-chauffard-devant-le-tribunal-de-saintes-2142414-1391.php

Drame du marché de Noël de Nantes : le chauffard devant le tribunal de Saintes




L’homme avait foncé dans la foule du marché de Noël, le 22 décembre 2014. Originaire de Berneuil en Charente-Maritime, il comparaissait ce jeudi devant le tribunal pour détention et usage de stupéfiants



Drame du marché de Noël de Nantes : le chauffard devant le tribunal de Saintes
Sébastien Sarron avait foncé dans la foule au marché de Noël de Nantes, faisant un mort et neuf blessés. ©
AFP GEORGES GOBET


Le véhicule avait semé la terreur. Lundi 22 décembre 2014, Sébastien Sarron, un homme de 38 ans habitant à côté de Saintes, avait foncé avec sa camionnette dans la foule du marché de Noël de Nantes, tuant un jeune homme de 25 ans et blessant neuf personnes. Avant de se frapper au thorax de plusieurs coups de couteau.Lors des perquisitions qui avaient suivi à son domicile, à Berneuil, en Charente-Maritime, les enquêteurs avaient saisi 717 grammes de cannabis.


Première condamnation pour le chauffard de Nantes du Marché de Noël,Sébastien Sarron dans Crime
Drame de Nantes : les prélèvements sanguins avaient révélé un taux de 1,80 g d’alcool par litre de sang, soit près de quatre fois la limite autorisée.© Photo AFP

C’est pour détention et usage illicite de cette substance que Sébastien Sarron comparaissait ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saintes. Crâne rasé, regard vide, l’homme est resté quasi mutique.

Il n’avait pas d’avocat. Consommateur régulier de cannabis, il l’était aussi d’alcool, et en particulier de rhum. Le nombre de bouteilles trouvées chez lui a laissé le président incrédule. Le ministère public avait requis quatre mois de prison avec sursis. Le tribunal a condamné M. Sarron à six mois avec sursis.

Isolé dans un village de 800 habitant


L’affaire de Nantes avait bouleversé la petite commune de Berneuil, située à 13 km de Saintes. Le lendemain du drame, ses  800 habitants s’étaient réveillés sous le feu des projecteurs. En urgence, le maire Joël Reignier, élu pour un premier mandat, avait dû organiser en urgence une conférence de presse pour faire face au déferlement médiatique.

« Il n’était pas connu du CCAS, des services sociaux ou des élus pour des faits de violences ou comportements anormaux »


 dans Folie
Pour le maire Joël Reignier, rien ne laissait présager le drame qui s’est déroulé à Nantes.© Photo Pascal Couillaud

C’est que personne dans le village ne connaissait réellement Sébastien Sarron, qualifié par tous de personnalité très discrète. Ce natif de La Rochelle s’était installé dans une ferme charentaise achetée le long de la départementale 137 il y a un peu plus de six ans, visiblement seul…

« Il est venu chez moi deux ou trois fois lorsqu’il a emménagé et je ne l’ai plus revu »


 dans LCR - NPA
Nadine Grassiot est gérante du Bistroquet, situé juste en face du domicile de Sébastien Sarron.© Photo Pascal Couillaud

Toutefois, quelques jours avant le drame, il avait fait parler de lui en faisant brûler, dans son jardin, du plastique ou des pneus. Des matériaux qui, en se consumant, avaient dégagé une forte fumée noire.

« Mon frère n’est pas un monstre »


La police judiciaire de La Rochelle, qui avait mené la perquisition à son domicile, avait découvert dans son véhicule, un carnet contenant des écrits confus témoignant de difficultés psychologiques et… familiales.


 dans Le Post
La maison de Sébastien Sarron, le long de la route départementale 137, au lieu-dit La Jard, sur la commune de Berneuil. C’est la police judiciaire de La Rochelle qui a mené la perquisition à son domicile.© Photo Pascal Couillaud

La procureur de Nantes Brigitte Lamy avait dévoilé une partie de ce contenu. L’homme y affirme notamment que « sa famille le dénigrait sur Internet ». Le 12 décembre, il avait porté plainte dans une brigade de gendarmerie pour ces dénigrements.

Drame de Nantes : «Je sais que mon frère n’est pas un monstre» … via @le_Parisien http://t.co/yasOXn1xxf pic.twitter.com/JJLr3yX7Rk
— TopTrends.io (@Toptrendsio) 24 Décembre 2014

Sa soeur, elle, était sortie du silence deux jours seulement après le drame. C’est au « Le Parisien » qu’elle a livré son témoignage, apportant ainsi quelques explications sur la personnalité de Sébastien Sarron, et déclarant :  » Mon frère n’est pas un monstre ».

Elle y expliquait toutefois que son petit frère s’est isolé au fil des années, prenant des distances avec sa famille. Elle le décrivait comme un homme « passionné par les plantes et les animaux » mais aussi asocial. Sans pour autant expliquer ce geste, qu’elle évoque « un pétage de plomb ».

Après le drame de Dijon


Le drame avait été un choc d’autant plus fort que la veille, un automobiliste avait foncé sur la foule à Dijon, blessant 13 personnes, en criant « Allah Akbar ».  L’homme de 40 ans avait indiqué aux enquêteurs que par ces mots, il voulait ainsi se « donner du courage ».


 dans Luraghi
Le conducteur de la voiture qui avait foncé sur des passants dimanche 21 décembre 2014 à Dijon a une « pathologie psychiatrique ancienne et lourde », avait indiqué le procureur.© Photo AFP ARNAUD FINISTRE

Mais la procureur de Dijon avait affirmé qu’il ne s’agissait pas d’un acte terroriste. Avec « 157 passages en unité psychiatrique entre février 2001 et novembre 2014« , le quarantenaire avait de lourds antécédents psychiatriques.



http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/2014/12/26/drame-du-marche-de-noel-de-nantes-comment-la-voiture-folle-est-arrivee-place-royale-619892.html

Drame du marché de Noël de Nantes : comment la voiture folle est arrivée place Royale


Sébastien Sarron, d’après les premiers témoignages a suivi un taxi pour accéder à la place Royale. Là, il roulait à 70 km/h quand il a foncé sur la foule du marché de Noël.

  • Par Xavier Collombier
  • Publié le 26/12/2014 | 09:55

En suivant un taxi, Sébastien Sarron est arrivé place Royale par le quai de la fosse. © NATHALIE BOURREAU / MAXPPP 
© NATHALIE BOURREAU / MAXPPP En suivant un taxi, Sébastien Sarron est arrivé place Royale par le quai de la fosse.

Il a suivi un taxi


Selon de nombreuses sources proches de l’enquête relatées ce matin par nos confrères de Presse Océan , Sébastien Sarron au volant de son Peugeot Expert a suivi un taxi pour accéder au secteur piéton de la fin de la rue de la Fosse vers la place Royale. Grâce à un badge le taxi a abaissé la borne, Sébastien Sarron s’est engouffré derrière lui, profitant du temps de latente de l’automate, réglant l’accès à la zone piétonne. « Il n’y aurait pas eu de dysfonctionnement du système » selon la source du quotidien nantais.

Le conducteur a ensuite accéléré son moteur, le faisant ronfler sur les 400 mètres séparant le quai de la Fosse de la place Royale, les 70 kilomètres heure auraient été atteints selon de nombreux témoins, avant que le véhicule termine sa course dans les stands du marché de Noël.

Témoignages des rescapés


3 jours après le drame, les témoignages se succèdent. Dans Ouest-France, ce matin, un retraité normand explique « après le choc, je me suis retrouvé au sol, à plusieurs mètres du point d’impact (..), lorsque j’ai pu me relever, la première vision que j’ai eue, c’est le bras du chauffeur dans sa camionnette. Il se donnait des coups de couteau au niveau du thorax. Sur le moment, je n’ai pas eu trop le temps de réaliser. J’avais peur qu’il s’agisse d’une attaque terroriste. »

Le fils d’une blessée témoigne dans Presse Océan : « C’était la pagaille. Ma mère était sous la voiture. Elle ne savait pas si le conducteur allait redémarrer ou tout faire exploser (..) Il y a des fous partout. On ne peut pas mettre un policier derrière tout le monde. Personnellement , je n’ai pas de haine envers lui. Est-ce que je lui pardonne ? Difficile de répondre à cette question ».

Une quarantaine de personnes ont été reçue par la cellule d’urgence psychologique mise en place par les autorités. De nombreux commerçants de la place Royale et du marché de Noël y ont consulté, des passants et des témoins de la course folle de Sébastien Sarron également.

Une information mondialisée


Le drame de Nantes a été relayé par les médias du monde entier. De New-York à Sydney, le triste fait divers en cette période de fête a fait la Une lundi et mardi.



http://www.presseocean.fr/actualite/nantes-drame-de-noel-le-suspect-avait-passe-lapres-midi-en-centre-ville-20-01-2015-146639

Nantes Drame de Noël : le suspect avait passé l’après-midi en centre-ville


0 21.01.2015 06:00
Avant de foncer dans la foule, le suspect a passé l'après-midi du côté de Gloriette à Nantes
Avant de foncer dans la foule, le suspect a passé l’après-midi du côté de Gloriette à Nantes
Photo PO-RB
empty dans NEMROD34

Sébastien Sarron, le conducteur de la camionnette, a passé l’après-midi à Nantes, avant de foncer sur la foule.

Les enquêteurs cherchent toujours à déterminer à quel moment précis Sébastien Sarron, le conducteur de la fourgonnette, est arrivé à Nantes. Ils ignorent toujours quand il a quitté sa maison de Berneuil, en Charente-Maritime, pour parcourir les 250 km qui le séparaient de Nantes, où il n’avait aucune attache.

Ils sont cependant certains, désormais, que le suspect se trouvait sur le parking Gloriette dès 14 h. Des tickets d’horodateur, retrouvés dans sa voiture, en attestent. Il s’y trouvait même encore à 16 h 30.

Le suspect, en effet, est retourné payer un autre ticket, valable jusqu’à 18 h. Pendant plus de quatre heures donc, il est resté dans les environs de la place Royale. Mais qu’a-t-il fait pendant ce temps ? Est-il resté dans sa voiture à boire des bières ? A-t-il écrit dans le fameux carnet retrouvé à ses côtés ? Est-il allé dans un bar voisin ou s’est-il baladé dans les rues ?

Une autre découverte leur pose question…


Lire la suite dans Presse Océan ce mercredi 21 janvier

Le riverain de Rue89 Ben85 n'a jamais compris son ami Cyprien Luraghi

Je devrais plutôt dire son ex-ami ou comparse « déconnologue » Cyprien Luraghi, puisqu’ils viennent de rompre, à la suite de ce commentaire du premier sur le site d’information Rue89 sous un article dont le sujet relève des cyberviolences faites aux femmes, c’est-à-dire très précisément une part des violences qui constituent les lynchages publics réguliers ou permanents qu’organise le chef de meute ultra-violent Cyprien Luraghi à mon encontre sur Internet depuis maintenant sept ans :


Publié le 23/10/2015 à 11h25
routier
Ben85
routier
Putain ça me gave de lire certains messages (de mecs surtout, au passage : coïncidence ?) minimisant ce que vit cette fille et remettant en cause la façon qu’elle a eue de réagir à ces attaques, la faisant passer du statut de victime à celle de mytho voire de coupable.
On ne sait pas tout d’elle ? Certains messages sont mal traduits ? L’article est incomplet sur le sujet ? ET ALORS ? Ça excuse le fait qu’on puisse la menacer de viol ? C’est anodin ? Bah putain de merde…
Faut vivre aux côtés de quelqu’un qui s’en prend plein la gueule tous les jours pour se rendre compte que, même en étant vachement stable, se faire traiter de « pute » ou de « bougnoule » au quotidien, c’est usant. Qu’est-ce qui reste à faire, alors ? La fermer ? Nan, la moindre des choses, si on ne soutient pas ces personnes, c’est au moins de ne pas rajouter une louche au tas de merde que tout un paquet de connards leur verse déjà dessus.
Après, comparer les cas de harcèlement, dire « moi, c’en est du vrai, du labellisé, l’autre, là, avec ses histoires de viol, c’est juste une petite joueuse et si ça se trouve elle cherche un peu », c’est vraiment à gerber.


Ce commentaire correspond exactement à celui qu’aurait pu faire au sujet des campagnes de calomnies publiques assorties de nombreux appels publics au viol et au meurtre et autres menaces de mort de Cyprien Luraghi à mon encontre n’importe quel internaute censé et courageux étant tombé sur ses « tas de merde » me concernant. Certains l’ont d’ailleurs fait à plusieurs reprises, mais jamais Ben85 qui avait rejoint le groupe de « déconnologues » de Cyprien Luraghi dans la période de février à juillet 2009, où ces pervers me harcelaient déjà tous en meute au quotidien sur le site Rue89.

Cela dit, l’intéressé s’exprimant actuellement sur Rue89 sous le pseudonyme de Max Schultz ne s’est pas trompé sur le sens de ce discours tout à fait nouveau de son condisciple de six ans et demi, puisqu’il n’a pas tardé à y réagir comme rappelé ci-dessous, puis à rompre à la suite de ses explications publiques :


1 réponse
Publié le 23/10/2015 à 11h31
oskar
Max Schultz
génocidaire
Parler de quelqu’un par allusions, c’est pas terrible, Ben. C’est manquer de franchise, voire de courage.
Pour faire court : dans l’affaire que j’évoque à mots couverts parce qu’elle est en cours et que la discrétion s’impose encore, je ne suis pas seul. Il y a une femme aussi qui en est une autre victime. Or ce que cette femme s’est mangé dans la gueule est sans commune mesure avec ce qui est rapporté dans cet article. Je précise bien : dans cet article. Qui d’après ce que j’ai pu comprendre en lisant plusieurs commentaires sur ce fil, semble minimiser les faits.
Ce sera tout : je n’ai plus rien à te dire.

1 réponse
Publié le 23/10/2015 à 12h19
routier
Ben85
routier
Si je manquais de courage, je me serais tu. J’ai bien vu que tu intervenais juste au-dessus et qu’il y avait des chances que tu voies mon message. Une partie de celui-ci t’es adressé, mais pas qu’à toi, et toute une autre est plus générale par rapport à tout un tas de réactions sur ce fil. Désolé de ne pas t’avoir envoyé de faire-part et d’avoir préféré la formule « tir groupé », hein.
Je sais que tu te trimbales des folles au cul, je ne minimise pas ça, ce serait incohérent avec ce que je dis plus haut. Je dis juste que, par principe, quand on sait ce que « harcèlement » veut dire (et c’est ton cas), on doit quand même ménager ses commentaires à l’égard d’une personne victime de telles attaques.
Voilà.

1 réponse
Publié le 23/10/2015 à 12h08
oskar
Max Schultz
génocidaire
bye


Et voilà, les spécialistes en l’inversion de toute chose que sont les pervers Pascal Edouard Cyprien Luraghi et sa commanditaire Josette Brenterch du NPA de Brest ont visiblement bien réussi à imprimer de manière indélébile dans le cerveau de Ben85 qu’ils seraient l’un et l’autre les victimes de folles, notamment moi qu’ils ont toujours harcelée ensemble depuis 2008, et depuis bien plus longtemps pour la donneuse d’ordres.

Il est vrai que Ben85 n’a pas toujours tout suivi et ne doit même pas comprendre pourquoi le Konducator le dit aujourd’hui « versatile ».

Rappelons donc en deux commentaires du chef l’essentiel de sa doctrine, lui dictant toujours sa conduite :


- sur Rue89 :

à Hulk_ De Cyp_

Kondukator Cosmoplanétaire | 00H12 | 22/03/2009 |

J’ai fait ça, et pas qu’une seule fois :  mais je n’initie jamais le délire ;  je prends le train en marche ou alors je papote sur des fils totalement déserts.

Sauf chez Serraf :  mais là c’est normal.

[rajouti]

C’est dur pour lui la vie. OK, mais c’est lui qui l’a voulu. Je n’accorde jamais la moindre excuse à ceux qui se font chier dans la vie. Je suis d’une cruauté sans borne à leur égard.

Quelle que soit  sa condition sociale, son milieu familial et tout le reste, se faire la vie belle est une question de choix, de détermination, de tripe et de couilles. Même pour les filles.

2 votes
 
Répondre | Alerter


- sur Le Post :
 
Cyp’ le 30/08/2009 à 12:12
 
@ les RG :

Je préfère écrabouiller les folles furieuses qui se jettent sous les roues de ma bagnoles alors que je roule pépère sur la départementale, plutôt qu’aller me frotter aux CRS ou planter ma caisse dans un platane pour éviter ces cinglées.

D’ailleurs, vous faites plaisir aux CRS, quand vous manifestez : c’est grâce à vous qu’ils peuvent écouter Sardou et payer les traites de leur pavillon Phénix ultra-moche.


Sans vous, ils n’existeraient pas et le monde serait plus sympathique.

Vroum !

Le cyberdélinquant Cyprien Luraghi continue à s'isoler

Depuis 2008, le cyberdélinquant psychopathe et mythomane Pascal Edouard Cyprien LURAGHI mène une guerre d’extermination totale de victimes de harcèlements qui sont dès lors devenues les siennes.

En 2009, il en perdait déjà plusieurs de ses bons amis riverains du site Rue89.

Cela a toujours continué, même si dans le même temps il parvenait à élargir le cercle de tous ses alliés ou complices en ses entreprises criminelles à l’encontre de ses cibles.

Il a encore perdu très récemment de ses vieux amis riverains, notamment Ben85, comme le montre cet extrait de la discussion sur le site Rue89 rapportée sur ce blog il y a deux jours à propos des cyberviolences faites aux femmes :


Publié le 23/10/2015 à 11h25
routier
Ben85
routier
Putain ça me gave de lire certains messages (de mecs surtout, au passage : coïncidence ?) minimisant ce que vit cette fille et remettant en cause la façon qu’elle a eue de réagir à ces attaques, la faisant passer du statut de victime à celle de mytho voire de coupable.
On ne sait pas tout d’elle ? Certains messages sont mal traduits ? L’article est incomplet sur le sujet ? ET ALORS ? Ça excuse le fait qu’on puisse la menacer de viol ? C’est anodin ? Bah putain de merde…
Faut vivre aux côtés de quelqu’un qui s’en prend plein la gueule tous les jours pour se rendre compte que, même en étant vachement stable, se faire traiter de « pute » ou de « bougnoule » au quotidien, c’est usant. Qu’est-ce qui reste à faire, alors ? La fermer ? Nan, la moindre des choses, si on ne soutient pas ces personnes, c’est au moins de ne pas rajouter une louche au tas de merde que tout un paquet de connards leur verse déjà dessus.
Après, comparer les cas de harcèlement, dire « moi, c’en est du vrai, du labellisé, l’autre, là, avec ses histoires de viol, c’est juste une petite joueuse et si ça se trouve elle cherche un peu », c’est vraiment à gerber.
1 réponse
Publié le 23/10/2015 à 11h31
oskar
Max Schultz
génocidaire
Parler de quelqu’un par allusions, c’est pas terrible, Ben. C’est manquer de franchise, voire de courage.
Pour faire court : dans l’affaire que j’évoque à mots couverts parce qu’elle est en cours et que la discrétion s’impose encore, je ne suis pas seul. Il y a une femme aussi qui en est une autre victime. Or ce que cette femme s’est mangé dans la gueule est sans commune mesure avec ce qui est rapporté dans cet article. Je précise bien : dans cet article. Qui d’après ce que j’ai pu comprendre en lisant plusieurs commentaires sur ce fil, semble minimiser les faits.
Ce sera tout : je n’ai plus rien à te dire.
1 réponse
Publié le 23/10/2015 à 12h19
routier
Ben85
routier
Si je manquais de courage, je me serais tu. J’ai bien vu que tu intervenais juste au-dessus et qu’il y avait des chances que tu voies mon message. Une partie de celui-ci t’es adressé, mais pas qu’à toi, et toute une autre est plus générale par rapport à tout un tas de réactions sur ce fil. Désolé de ne pas t’avoir envoyé de faire-part et d’avoir préféré la formule « tir groupé », hein.
Je sais que tu te trimbales des folles au cul, je ne minimise pas ça, ce serait incohérent avec ce que je dis plus haut. Je dis juste que, par principe, quand on sait ce que « harcèlement » veut dire (et c’est ton cas), on doit quand même ménager ses commentaires à l’égard d’une personne victime de telles attaques.
Voilà.
1 réponse
Publié le 23/10/2015 à 12h08
oskar
Max Schultz
génocidaire
bye
2 réponses
Publié le 23/10/2015 à 12h28
routier
Ben85
routier
Ouais, c’est ça, t’as raison, faisons comme ça.
1 réponse
Publié le 23/10/2015 à 12h33
oskar
Max Schultz
génocidaire
bye
1 réponse
Publié le 23/10/2015 à 12h38
routier
Ben85
routier
Allez, je te laisse le dernier mot, tu as l’air d’y tenir.
Go :
1 réponse
Publié le 23/10/2015 à 12h49
oskar
Max Schultz
génocidaire
TIBET-14
.
Publié le 23/10/2015 à 12h40
dawn
Astro Zombie
Lost in the supermarket
E la nave va.
1 réponse
Publié le 23/10/2015 à 12h50
routier
Ben85
routier
Eh oui, c’est pas dramatique, juste un poil désespérant.


La rupture est effective et tout à fait officielle, il l’a annoncée le jour même sur son blog :

Alliances contre Nature

Par cyp | Publié : 23 octobre 2015
Ça ne se réchauffe pas et pourtant c’est du réchauffé qui nous est servi. Il s’agit de choisir son camp : les chiens de guerre se grognent au museau. Oui mais voilà : je suis un adepte de la non violence et de ce point de vue tous les camps sont de mauvais camps, actuellement. Ce choix obligatoire ne me concerne donc pas. Je reste en dehors de tout ça, comme toujours. Après tout je n’ai pas été objecteur de conscience pour faire joli, dans les années 70. Mes convictions sont invariables ; celles de nombre de gens autour de moi sont versatiles, par contre. Donc si des amis ou des copains choisissent leur camp de la mort, eh bien je les raye de mon carnet d’adresses d’un trait de stylo-bille et ça n’a aucune importance.
…/…


Voilà. Violer ou massacrer des femmes et tous ceux qui tentent de s’interposer entre elles et leurs agresseurs, cela reste pour lui de la « non violence »…

samedi 24 octobre 2015

Attentat de Karachi : nouvelles déclassifications en vue

Elles étaient attendues depuis longtemps, mais curieusement, seuls deux journaux ont informé leurs lecteurs de la décision récente du ministre de l’Intérieur à ce sujet.


http://www.ouest-france.fr/attentat-de-karachi-les-souvenirs-dex-agents-de-la-dst-declassifies-3743687

Attentat de Karachi. Les souvenirs d’ex-agents de la DST déclassifiés


France – 06 Octobre

Les souvenirs d’anciens agents de l’ex-Direction de la surveillance du territoire (DST) vont être déclassifiés dans l’affaire de l’attentat de Karachi.


L’attentat avait tué quinze personnes, dont onze ouvriers français de la Direction des constructions navales. Une des thèses est celle d’une attaque menée en représailles à la décision des autorités françaises d’arrêter le versement de commissions sur des contrats d’armement.

Les parties civiles réclament la levée du secret-défense


Les enquêteurs s’intéressent notamment à un financier saoudien, Ali Ben Moussalem, décédé en 2004. Le juge Marc Trevidic avait demandé dès 2012 une déclassification des informations sur ses liens possibles « avec des organisations terroristes, dont notamment et surtout Al-Qaïda ».

Le nom d’Ali Ben Moussalem avait notamment été évoqué en 2013 devant le juge Trevidic par Gérard Willing, un professionnel du renseignement, auteur d’une note faisant le lien entre l’attentat et cette piste financière. Il avait affirmé avoir transmis ses informations à un de ses contacts à la DST.

En conséquence, les parties civiles réclament depuis des années la levée du secret-défense sur les documents, ainsi que l’audition d’agents de la DST (chargée du renseignement intérieur, devenue DCRI puis DGSI).

 Que les témoins répondent directement


Ceux qui avaient été entendus, comme Eric Bellemin-Comte, alors devenu coordinateur national du renseignement à l’Elysée, s’étaient abrités derrière le secret-défense. Et la commission consultative du secret de la défense nationale (CCSDN) s’était opposée à la levée du secret sur des documents.

Pour contourner cet obstacle, les magistrats instructeurs avaient obtenu en décembre 2014 que les témoins répondent directement à leurs questions via la présidente de la CCSDN, mais celle-ci avait refusé.

Les juges Laurence Le Vert et Trevidic avaient alors envoyé en mars aux agents concernés des questionnaires destinés à être remis directement au ministre de l’Intérieur. « Ainsi, avaient-ils écrit à Bernard Cazeneuve dans une lettre consultée par l’AFP, les personnes concernées n’auront aucun motif d’arguer du secret de la défense nationale pour ne pas répondre aux questions posées et la commission consultative pourra donner l’avis exigé par la loi sur les documents écrits qui lui seront présentés ».

Les questionnaires seront transmis aux magistrats


Dans un avis paru le 2 octobre au JO, la CCSDN s’est refusée à statuer. Mais, selon Me Dosé, dans la foulée, Bernard Cazeneuve a décidé de passer outre cet avis et d’autoriser la déclassification des questionnaires qui doivent être transmis aux magistrats.

« C’est l’aboutissement d’une volonté des magistrats instructeurs, des parties civiles, et aussi d’un ministre de l’Intérieur, de voir enfin versées à un dossier des informations essentielles à la manifestation de la vérité », a commenté Me Marie Dosé.


http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/un-succes-a-retardement-08-10-2015-5165137.php

Un succès à retardement


P.É. | 08 Oct. 2015, 07h00 | MAJ : 08 Oct. 2015, 05h23

Karachi (Pakistan), le 8 mai 2002. Des documents classés secret-défense seront versés au dossier d’instruction dans l’affaire de l’attentat de Karachi.
Karachi (Pakistan), le 8 mai 2002. Des documents classés secret-défense seront versés au dossier d’instruction dans l’affaire de l’attentat de Karachi. (AFP/Aamir Qureshi.)

Des demandes de déclassification de documents estampillés « secret défense », le juge Trévidic et ses collègues à l’antiterrorisme en ont lancé beaucoup. « Il y en a d’autres en cours, par exemple sur le Rwanda ou l’affaire de vos confrères de RFI (NDLR : assassinés au Mali en 2013) », indique-t-il.

Dans l’affaire de l’attentat de Karachi (15 morts dont 11 employés français de la Direction des constructions navales le 8 mai 2002), cette bataille, conduite dès 2012 par les juges Trédivic et Le Vert, avec l’avocate de plusieurs des familles de victimes parties civiles, M e Marie Dosé, vient de porter ses fruits. Au terme d’un singulier bras de fer avec la Commission consultative du secret de la défense nationale (CCSDN), hostile ou « sans avis », tranché in fine dans un sens favorable par le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, les questionnaires d’anciens agents de l’ex-DST ( Direction de la surveillance du territoire, aujourd’hui DGSI) devraient être versés au dossier d’instruction. « Il fallait contourner l’absence de documents, qui nous était opposée, en recueillant des informations via les témoignages d’anciens agents », rappelle Me Dosé qui, satisfaite de cette décision de déclassification, espère que leur contenu « permettra d’avancer dans la manifestation de la vérité ».

Dans cette affaire, Trévidic avait ouvert la piste d’un acte de terrorisme d’origine politico-financière, lié à l’arrêt du versement de rétrocommissions dans des contrats d’armements avec le Pakistan et l’Arabie saoudite.

Un Luraghi finlandais condamné pour cyberharcèlement

Le psychopathe Pascal Edouard Cyprien LURAGHI et ses complices s’obstinant à me calomnier sur des sites publics comme Rue89, sans compter leur blog ordurier, où ne sont inscrits que des criminels, et à s’y présenter mensongèrement comme victimes de prétendus « harcèlements » de ma part, je rappelle que depuis au moins sept ans, ces cyberdélinquants violent quotidiennement l’intimité de ma vie privée comme celles de nombreuses autres personnes, notamment mes proches et toutes mes relations présentes ou passées qu’ils parviennent à appréhender à l’aide de leurs piratages informatiques et écoutes téléphoniques illégales à mon encontre.

Bien évidemment, ces viols ne sont pas gratuits, ils sont le préalable indispensable pour de nombreuses malveillances. Ainsi plusieurs de mes proches ont-ils perdu leur emploi dès l’année 2011 à la suite de harcèlements orchestrés par ce malade mental. Nous déplorons aussi plusieurs décès.


http://www.slate.fr/story/108663/cauchemar-hacker-famille-harcelement

Quand des hackers transforment la vie d’une famille en cauchemar


Repéré par Robin Panfili
Tech & internet

21.10.2015 – 12 h 52mis à jour le 21.10.2015 à 12 h 52

Julius Kivimaki, le hacker à l'origine du harcèlement contre la famille Strater |  Capture d’écran d’une vidéo Sky News
Julius Kivimaki, le hacker à l’origine du harcèlement contre la famille Strater | Capture d’écran d’une vidéo Sky News


Trois années durant, la famille Strater a été harcelée par un groupe de hackers anonymes qui a transformé son quotidien en un véritable calvaire.

Tout a commencé avec des pizzas, livrées quotidiennement sur le pas de leur porte, alors qu’Amy et Paul Strater n’avaient pourtant rien commandé. Un harcèlement anonyme et quotidien qui, au fil des mois et des semaines, s’est montré de plus en plus agressif: leurs boîtes mails ont été hackées et des alertes à la bombe ont été déclenchées en leur nom.

En trois ans, la famille Starter a tout perdu, ou presque. «Ils ont perdu leur boulot, leurs amis. Ils ont développé une forme d’anxiété chronique et souffrent d’autres problèmes psychologiques. Plus d’une fois, ils décrivent leur vie comme “ruinée” par leur mystérieux bourreau», raconte le magazine Fusion, qui consacre un article aux nombreuses mésaventures de cette famille.

Le point de départ de cette histoire, c’est un différend entre leur fils, Blair Strater, et un autre hacker résidant en Finlande, Julius Kivimaki. Sur un réseau de discussion en ligne où les deux jeunes ont pris l’habitude de dialoguer, ils s’écharpent à propos de l’accueil d’un nouveau hacker sur leurs serveurs respectifs. «C’était un incident mineur, le genre de dispute qui arrive tous les jours sur ces réseaux de discussion», explique Fusion. Sauf que cette fois, Julius Kivimaki –qui dit appartenir au groupe de hackers «Lizard Squad»– n’a pas l’intention de céder et décide de s’acharner sur Blair Strater.

Pizzas, sable et livraisons surprises


Pendant trois ans, des pizzas, donc, mais aussi des grandes quantités de gravier ou de sable, des fleurs et des objets en tout genre sont livrés au domicile de la famille Strater, dans la petite ville de Oswego, dans l’Illinois. Parfois, le canular va plus loin: des abonnements de la famille sont résiliés contre leur gré, tout comme des contrats qui leur assuraient l’arrivée de gaz et d’électricité.

Pour illustrer le harcèlement dont ils ont été victimes, la famille Strater ne manque pas d’exemples. Comme ce 24 octobre 2013 où, en pleine nuit, la police s’est ruée à son domicile après le coup de fil d’un anonyme qui se faisait passer pour Blair, le fils, et qui affirmait avoir tué sa mère.

Cet harcèlement systématique a bouleversé la vie de la famille Strater. Amy et Paul ont divorcé, ils ont perdu leur travail et ont perdu tout contact avec leur entourage. «Nos voisons nous ont complètement ostracisés, dit Amy. Ils ne nous parlent pas parce qu’ils ne savent pas ce qu’il se passe.» 

Une vie bouleversée


Pendant plusieurs mois, Amy Strater a dû abandonner sa recherche d’emploi car la première page de résultats associée à son nom sur Google laissait apparaître son profil LinkedIn et son compte Twitter, tous deux piratés et remplis de messages racistes et antisémites par les hackers. Aujourd’hui, elle se dit dévastée:

«Je me sens livrée à moi-même. Je ne peux pas retrouver de travail, mon mariage a été brisé. Il n’y a pas un jour qui passe sans que je me demande s’il ne serait pas plus simple de mettre fin à mes jours. Je n’ai plus rien.»

En juillet dernier, Julius Kivimaki a été arrêté et condamné avec sursis par la justice finlandaise à deux années de prison pour les 50.700 actes cybercriminels dont il est tenu pour responsable. Interrogé sur le harcèlement subi par la famille Strater, le jeune hacker finlandais a minimisé son rôle et n’a exprimé que peu de regrets.

Si la famille s’est montée déçue par cette sanction, elle préfère désormais penser à la suite. Un avenir qu’elle espère dépourvu de livraisons surprises et de piratages de comptes Facebook, LinkedIn ou Twitter.

vendredi 23 octobre 2015

Rue89 commence à s'intéresser aux cyberviolences faites aux femmes

Comme le savent bien de très nombreux observateurs muets, je suis harcelée sur Internet depuis 2008 par une bande de fous et de pervers qui se disent « déconnologues », il s’agit de la bande de trolls bien connue sur le site Rue89 de Cyprien LURAGHI. Ils ont pour habitude de se retrouver sur le blog principal de cet individu pour y préparer leurs attaques en meute contre d’autres internautes, principalement des riverains de Rue89, avec pour objectif de les faire taire et bannir de ce site ou de tout Internet. J’ai fait partie de leurs cibles sur Rue89 en 2008 et 2009 après avoir fait quelques commentaires anonymes sur le sujet du harcèlement moral en entreprise, sous des articles y consacrés. Nous étions plusieurs, hommes et femmes, à tenir les mêmes discours et témoigner succinctement de nos expériences personnelles en la matière. Or, les sexistes « déconnologues », considérant tous que ce problème n’en serait pas un du fait que, selon eux, ceux qui en parlent ou s’en plaignent ne seraient que des malades mentaux ou des paranoïaques, s’étaient mis à harceler les femmes qui s’exprimaient sur ce sujet en les traitant de folles.

Bien évidemment, les hommes étaient épargnés par leurs délires haineux et particulièrement orduriers, devenus quotidiens à compter de février 2009.

Après qu’ils eurent réussi de la sorte à obtenir le 31 juillet 2009 mon bannissement de Rue89 par des journalistes modérateurs eux-mêmes lassés d’être quotidiennement harcelés à ce sujet par la bande de oufs, surtout son chef le psychopathe Pascal Edouard Cyprien LURAGHI, je m’étais inscrite début septembre 2009 sur Le Post où leurs harcèlements massifs et quotidiens auront repris illico jusqu’à obtention de mon bannissement de ce second site six mois plus tard.

Le chef de meute pour tous ces harcèlements était toujours Cyprien LURAGHI dont j’étais devenue en 2009 le « personnage » d’un « roman » qu’il publiait au quotidien dans les commentaires sur son blog principal, indisposant au passage ceux de ses amis « déconnologues » qui ne supportaient déjà plus de le voir quotidiennement me traquer absolument partout sur le net.

Le 26 mars 2010, je décidais d’ouvrir un blog pour parler un peu de ces harcèlements que je subissais depuis deux ans sans pouvoir y échapper ni rien contredire sur les sites où je m’étais exprimée jusque-là. Or, ceux-ci se poursuivaient et deviendront très rapidement encore plus violents qu’auparavant, d’abord avec le recrutement par Cyprien LURAGHI de nouveaux harceleurs quasi professionnels, notamment NEMROD34, puis son appel à Josette BRENTERCH du NPA de Brest au mois de juin 2010.

Jamais à l’époque je n’aurais pensé que nous en serions encore là cinq ans plus tard alors que j’avais entrepris dès le mois de juin 2010 de faire le nécessaire pour que ces gens soient tous traduits en justice après qu’ils se furent amusés à révéler sur les blogs de Pascal Edouard Cyprien LURAGHI nombre d’éléments de ma vie privée en association à d’innombrables inventions calomnieuses et particulièrement infamantes, tout en multipliant dès lors menaces de mort et de viol à mon encontre.

J’ai dû me rendre à l’évidence de problèmes tels au niveau de mon tribunal de province que cet été j’ai finalement écrit « à qui de droit ».

Conséquence directe ou non, le 24 septembre dernier l’ONU a lancé une alerte mondiale à propos des cyberviolences faites aux femmes, un sujet qui commence à faire débat.

Or, qui retrouve-t-on dans les commentaires sous des articles de Rue89 portant sur ce problème ?

Cyprien LURAGHI lui-même faisant son numéro habituel à mon sujet sous son pseudonyme actuel de Max Schultz… avec tout ce qui lui reste de fidèles supporters…

Pour mémoire, la collectionneuse de messages de pervers et de fous prise en exemple dans l’article ci-dessous affichant un total d’environ 1000 de ces calamités sur dix ans, je rappelle avoir pour ma part reçu sur mon seul blog « Un petit coucou » chez OverBlog entre le 13 avril 2010 et le 11 juin 2013 pas moins de 2074 commentaires de ce type du seul NEMROD34. Mais c’est bien toute le bande de « déconnologues » du psychopathe Pascal Edouard Cyprien LURAGHI qui m’y harcelait et me calomniait aussi simultanément en plusieurs autres endroits du net de façon massive et quotidienne, notamment sur les blogs du malade en chef. Et j’étais encore harcelée par messages électroniques privés par certains de ses complices dont je n’ai jamais parlé dans aucun de mes écrits publics, puisqu’ils n’apparaissaient pas sur le net…


http://rue89.nouvelobs.com/2015/10/22/harcelement-ligne-collectionne-les-messages-pervers-fous-261782

Elle collectionne les messages de pervers ou de fous


Par Emilie Brouze Journaliste. Publié le 22/10/2015 à 12h05.
3 468 visites 210 réactions   0

Une violoniste américaine, Mia Matsumiya, ex-membre du groupe Kayo Dot, a ouvert il y a quatre semaines un compte Instagram (@perv_magnet) où elle publie les messages pervers, fous ou flippants qu’on lui a envoyés.

Depuis dix ans, la musicienne en aurait archivés plus de 1 000, qu’elle a commencé à recevoir après avoir ouvert un blog. Ils sont rangés sur son ordinateur, dans un dossier intitulé « flippant » (« creepiness »).
« Pendant une bonne partie de ma vie, j’ai rencontré des fétichistes asiatiques, des pédophiles, des harceleurs et reçu je ne sais pas combien de commentaires sexuels », explique-t-elle au Huffington Post.

« Je suis arrivée à un point où quelqu’un pourrait m’envoyer la chose la plus blessante, raciste, violente – comme des menaces de viol ou de meurtres – et je n’aurais pratiquement pas de réaction. »

La lecture des captures d’écran, relevant du harcèlement, est plutôt déprimante.

« Bordel, tu es bonne à croquer ! lol »
Everyone knows that if you wink after making cannibalistic statements, it makes it less creepy. #pervmagnet
Une photo publiée par Mia Matsumiya (@perv_magnet) le 6 Oct. 2015 à 17h05 PDT
« Comment vas-tu Mia ? Je me demande où tu vis. »
I live at 354 Nope Blvd. in Nopesville, NOPE. Zip code 9021-no. #pervmagnet #nottellingyou
Une photo publiée par Mia Matsumiya (@perv_magnet) le 1 Oct. 2015 à 7h16 PDT
« Je veux t’épouser ajoute-moi s’il te plaît. Ajoute-moi Mia. »
Should I believe him ? He says he doesn’t stalk ! #pervmagnet
Une photo publiée par Mia Matsumiya (@perv_magnet) le 27 Sept. 2015 à 22h31 PDT
« Grrrr Wonderwoman ! J’aimerais te violer. »

Celui-là lui a été soumis par @jessssiemae, indique-t-elle :

« Je lisais ton profil et il est vraiment intéressant… Comme tu aimes les discussions franches, directes… Je n’ai jamais rencontré (comprendre baisé) de fille asiatique et je me demandais si je pouvais te proposer de sortir un de ces jours… un dîner un verre et partout où tu veux aller après… Qu’en dis-tu, ma lady ? [...] “

 

Les choses terrifiantes reçues sur Internet


A Buzzfeed, Mia Matsumiya explique avoir reçu de nombreux messages d’autres femmes, suite à la création du compte Instagram, lui disant avoir elles aussi expérimenté le harcèlement en ligne. Mais aussi des messages d’hommes inquiets du fait qu’elle publie leurs anciens messages. Elle appuie :

‘Je veux que ces messages montrent les choses folles, terrifiantes et intolérables que les femmes reçoivent sur Internet.’

Avant Mia Matsumiya, d’autres femmes ont dénoncé la misogynie ou le harcèlement en ligne. Rue89 avait ainsi interviewé Angela Washko, une artiste et gameuse qui se balade dans ‘World of Warcraft’ pour y faire parler les sexistes.


210
Commentaires postés


Publié le 22/10/2015 à 12h35
Rue89 commence à s'intéresser aux cyberviolences faites aux femmes dans Calomnie dawn
Astro Zombie
Lost in the supermarket
Il y a des tarés bien de chez nous qui pratiquent le harcèlement sur internet. Une ancienne *riveraine* notamment, laquelle a pu bien longtemps exprimer sa folie en toute liberté.
4 réponses
Publié le 22/10/2015 à 13h27
 dans Corruption
Mon-Al
roturière : -)
Et elle continue ailleurs en toute impunité. : -)
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 13h46
dawn dans Crime
Astro Zombie
Lost in the supermarket
Une vraie tamponnée jex.
Publié le 22/10/2015 à 22h06
flagada_2 dans Folie
Hari-Seldon
Flagada
De qui vous parlez ?
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 23h44
mina-n_0 dans LCR - NPA
Mordraal
Disciple of Discipline
De quelqu’un qui Existe.
Publié le 22/10/2015 à 14h16
dawn dans Le Post
Astro Zombie
Lost in the supermarket
Cesse de d’auto-toper bougre de Zombie ! NB : Zombie3 est très mauvais, comme la V3.
Publié le 22/10/2015 à 14h22
fran dans Luraghi
frangipanier.
Enragée.
Internet, un asile de fous à ciel numérique ouvert…
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 15h32
dawn dans NEMROD34
Astro Zombie
Lost in the supermarket
Le ciel est très bas aujourd’hui.
Publié le 22/10/2015 à 16h18
mina-n_0 dans Perversité
Mordraal
Disciple of Discipline
À chaque fois que je vois ce genre de cas, je me demande si c’est parce qu’ils sont plus actifs sur internet que les autres ou parce que beaucoup de gens qui ont l’air normaux IRL se lâchent sur internet. Ça tient sans doute un peu des deux.
Enfin bon, en l’occurrence, les messages qu’elle montre n’ont rien à envier à ce que certains sortent IRL…
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 16h21
fran dans Politique
frangipanier.
Enragée.
Elle a le maigre avantage de ne pas voir leurs tronches en vrai, oui. Au moins, ils ne peuvent rien tenter physiquement…
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 17h57
 dans Rue89
DiaboloSatanas
Fou du volant
Hé Frangi hé hé c’est quoi la couleur de ton soutif ?
Publié le 22/10/2015 à 20h46
chatnbr dans Troll
Saucy Allister
Hangin’ out.
Ramsès Kefi avait bien illustré ça dans sa fiction concernant Twitter.
Publié le 22/10/2015 à 16h24
chao2
Xi Kang
A bas le commerce !
« Il y a des tarés bien de chez nous » Tant que c’est pas un permanent PS qui appelle pour voter aux régionales…
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 16h31
dawn
Astro Zombie
Lost in the supermarket
Là c’est carrément pousser la perversité à l’extrême centre.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 17h16
chao2
Xi Kang
A bas le commerce !
C’est sûr ! ; -)
Publié le 22/10/2015 à 12h36

Tina.
Tout va bien
Il faut bien comprendre que le style « musique classique » est imposé à la jeunesse oligarchique via leurs parents au nom de la tradition car moi monsieur j’écoute de la grande musique je sais ce qui est bien.
Tout ces jeunes frustrés par des années d’écoles privées et de parents qui leur font voir le curé comme révélateur de vérité ont forcément énormément de ressentiments à expulser.
Merci à vous pour votre sacrifice en les exposant de la sorte vous empêchez peut-être une femme de se faire violer ou bien un étranger de se faire bastonner.
Publié le 22/10/2015 à 13h07
« Elle collectionne les messages de pervers ou de fous »
Elle devrait venir sur Rue 89, c’est pas ca qui manque !
Publié le 22/10/2015 à 13h11
default_avatar_0
mandareen
entre autres
Si je peux me permettre, le premier ne dit pas « à croquer » (qui est plutôt une expression de l’ordre du mignon), mais « bouffer » dans le sens de « bouffer la chatte ».
3 réponses
Publié le 22/10/2015 à 13h22
th-2
We want… a shrubbery
Fonctionnaire à chat censurée
Exact.
Publié le 22/10/2015 à 16h45
profil_11
Emilie Brouze
Auteur de l’article
Journaliste Rue89
Je balance : il s’agit de l’interprétation de mon voisin de bureau, très prude :)
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 16h55
sisyphe_0
Complétiste
Ce n’est pas moi, déconnectez-moi
Robin Prude _ _ ? ;)
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 16h58
profil_11
Emilie Brouze
Auteur de l’article
Journaliste Rue89
Ah ah même pas !
Publié le 22/10/2015 à 18h33
default_avatar_0
mandareen
entre autres
Oui mais je trouve que ça affaiblit un peu le propos de la collectionneuse. Bien des personnes trouveront normal de commenter le physique d’une femme de manière douce (il y aurait beaucoup à dire sur le sujet) alors que recevoir un message très cru les choquera.
Publié le 23/10/2015 à 10h09
bouffe
Kek chose comme ça ?
Publié le 22/10/2015 à 13h17
« Bordel, tu es bonne à croquer ! lol »
Tiens, y’avait Leon dans le lot ?
LOL
Publié le 22/10/2015 à 13h23
avat2c_1
Jo le Bouffon
ploum ploum tralala
les fous ont tous un violon dingue
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 16h22
sisyphe_0
Complétiste
Ce n’est pas moi, déconnectez-moi
Un stalkivarius…
Publié le 22/10/2015 à 23h10
on parle bien de cuilà ?
(oui c’est vieux mais ça me parait approprié..)
Publié le 22/10/2015 à 13h34
oskar
Max Schultz
génocidaire
Oh mais elle, c’est rien du tout. Vous devriez voir ma collection : elle est gigantesque. Et il n’y a pas que les femmes et les ados qui sont victimes des pires psychos sur le Net.
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 13h58
mur
Al Ceste
guess who ?
Bon, moi je me barre.
J’ai réussi à avoir quelqu’un de Revnum89 au téléphone (en passant par les pages blanches, plus aucune info de contact sur le site). J’ai essayé en vain de lui faire comprendre que personne n’était demandeur de cette nouvelle version. Il a juste reconnu qu’ils ne contrôlaient pas tout (suivez mon regard vers Mr Sanibroyeur).
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 14h48
fran
frangipanier.
Enragée.
S’il n’y avait qu’eux… je constate qu’il y a de moins en moins de possibilité d’appeler des gens vivants par téléphone.
On tombe sur des répondeurs, des messageries, des trucs robotisés…
Rien ne remplacera jamais l’humain. Même le plus débile qui soit.
Bonne route, Alceste.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 16h51
sisyphe_0
Complétiste
Ce n’est pas moi, déconnectez-moi
Revnumerator
En fait ils ont confondu retour vers le futur 2 du 21 octobre 2015 et le lancement de skynet en octobre 2017 dans Terminator… En attendant le retour du Revnumerator V2, on se fade Skynet et l’avènement des machines…
Publié le 22/10/2015 à 16h43
profil_11
Emilie Brouze
Auteur de l’article
Journaliste Rue89
Pour info, j’ai signalé le problème de l’absence de nos coordonnées.
Publié le 22/10/2015 à 18h00

DiaboloSatanas
Fou du volant
Oui mais les bonnes femmes c’est plus grave figure toi . Meme sur le net. L’ordi se fait plus menaçant . Il ronfle pas pareil ..
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 18h03
oskar
Max Schultz
génocidaire
Passer de Modes & Travaux à l’ordinateur, c’est un changement abrupt et hyper traumatisant, faut dire…
Publié le 22/10/2015 à 18h52

Mon-Al
roturière : -)
Gnié ?
Publié le 22/10/2015 à 13h41
padiran
padiran
Chroniqueur placide.
Se faire volontairement harceler et collectionner les insultes et les menaces relève quelque part de la perversité, tous les gouts sont dans la nature, il suffit de lire certains commentaires sur Rue89 pour s’en convaincre
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 14h25
fran
frangipanier.
Enragée.
Se faire volontairement harceler ?
Que veux-tu dire par là ?
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 14h59
padiran
padiran
Chroniqueur placide.
A partir du moment où elle collectionne les insultes, les classe et les publie, je ne peux y voir qu’un acte volontaire de sa part, quelque part une provocation militante pour montrer jusqu’où peut aller la perversion. De là à dire que la frontière est mince entre le harceleur et « l’appât », là je n’en sais rien, je n’ai pas fait psy- :)
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 15h06
fran
frangipanier.
Enragée.
C’est un acte volontaire, évidemment, et militant.
Mais une femme qui garde les messages qu’on lui envoie pour montrer un phénomène de société (car son cas est loin d’être rare) à des fins de dénonciation du-dit phénomène, j’ai du mal à l’assimiler à ses pervers, sincèrement.
Ces messages sont des agressions.
Dénoncer une agression est normal.
C’est le fait de taire* ces agressions qui est anormal.
Ce n’est pas à elle de se taire.
* par peur ? pour ne pas gêner ? pour ne pas choquer ? etc etc
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 15h14
padiran
padiran
Chroniqueur placide.
Pas de problème je comprends ce que tu veux dire, mais « Depuis dix ans, la musicienne en aurait archivés plus de 1 000 » ça fait un peu fort de café non ?
PS : Quelqu’un peut il me dire comment toper dans cette pt’ain de bordel de mer..de version de V3 de Rue89
3 réponses
Publié le 22/10/2015 à 15h25
fran
frangipanier.
Enragée.
Les scientifiques et statisticiens compilent des données sur des dizaines d’années, où est le problème ? Il se trouve juste qu’elle le fait à titre personnel, et c’est uniquement parce que cette dame n’est pas labellisée « pro des stats » que tu suspicionne une perversité… non ?
Ps : aucune idée, je capte quedalle.
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 15h38
padiran
padiran
Chroniqueur placide.
Oui mais là ce n’est ni une professionnelle des stats, ni une psy, elle ne fait pas d’étude socio donc elle fait ça en « amateur » comme on collectionne les papillons où les capsules de Kro. Ça fait un peu drôle de collectionner les bordées d’injures de fous et de pervers, non ?
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 15h41
fran
frangipanier.
Enragée.
En quoi le fait qu’elle ne porte pas de blouse blanche dans un labo décrédibilise son action ? Depuis quand tu es sensible aux diplômes, toi ?
Tu ne crois pas aux auto-didactes ?
Et surtout : pourquoi toujours soupçonner la victime ?
Je ne te souhaite jamais d’être victime de harcèlement.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 15h46
padiran
padiran
Chroniqueur placide.
Auto-didactes de quoi ? Je ne soupçonne pas la victime, je ne me pose que des questions. Pourquoi ne dénonce t’elle pas les harceleurs aux autorités par exemple et laisse t’elle les fous envahir son blog.
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 15h52
fran
frangipanier.
Enragée.
Voilà : as usual, on se demande pourquoi la VICTIME ne fait pas ci ou ça, pourquoi elle ne réagit pas comme NOUS on ferait.
1/ elle a peut-être déjà porté plainte
2/ rien ne dit qu’elle ne fasse rien contre ces fous ; quand tu as des harceleurs, ils te poursuivent parfois partout.
(en plus, elle est connue… bonjour l’anonymat…)
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 16h03
padiran
padiran
Chroniqueur placide.
Soigner ses peurs et ses blessures par internet ? j’ai du mal là
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 16h07
fran
frangipanier.
Enragée.
J’vois ça.
J’en connais beaucoup qui le font, via des forums, des blogs, des tchats, etc.
Où est le mal ?
Internet, on y trouve de tout : du bon, du mauvais. Des amis, des ennemis. Des connaissances, des débilités.. C’est comme la vraie vie, c’est la vraie vie.
Si certains y puisent du réconfort en s’y exposant, pourquoi pas. Personne n’est obligé de les lire, d’abord.
Tu te vois débarquer à une réunion d’alcooliques anonymes et dire « hé c’est chelou votre truc, ça sert pas un peu à rien ? » ? Non, j’en suis sûre.
Hé ben là c’est pareil.
Ça ne convaincra que des gens qui ont envie d’être convaincus. Ça sensibilisera des gens qui ont envie d’être sensibilisés. Ça va peut-être faire ouvrir les yeux à certaines personnes.
Et bien sûr, ça ne changera rien à ceux qui n’y croient pas du tout.
Mais ce n’est pas parce que tu n’y crois pas que cela ne fonctionne pas.
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 16h13
dawn
Astro Zombie
Lost in the supermarket
Et même des zombies. On y trouve j’veux dire.
Publié le 22/10/2015 à 16h35
padiran
padiran
Chroniqueur placide.
J’ai eu l’occasion de soigner une grosse déprim chez un psy, je me vois mal consulter des blogs et des forum pour partager mon spleen, chacun réagit à sa façon.
Publié le 22/10/2015 à 16h08
mina-n_0
Mordraal
Disciple of Discipline
Ben si je fais une moyenne, ça lui fait quand même un message de ce type tous les quatre jours : vous vous voyez dénoncer une personne aux autorités tous les quatre jours (un peu moins si ce sont les mêmes qui reviennent) ? La seule solution serait de fermer son blog ou d’interdire qu’on la contacte par ce biais, mais si elle veut continuer à utiliser ce moyen de communication, je trouve ça plutôt courageux de sa part de le faire malgré les imbécilités.
PS : Je ne sais désespérément pas compter !
Publié le 22/10/2015 à 15h57
mina-n_0
Mordraal
Disciple of Discipline
Je ne comprends pas où est le problème de faire ça en amatrice : effectivement, elle n’est ni statisticienne ni sociologue, mais elle a trouvé intéressant de garder trace de tous ces messages pour alerter à ce sujet, parce que comme une statisticienne ou une sociologue, elle a pensé que cela révélait quelque chose ; je trouve que c’est plus à louer qu’à blâmer…
C’est un peu comme les militants antiracistes qui vont montrer que les non-blancs parmi eux se font refouler à l’entrée de certains endroits : ce n’est pas qu’ils ont développé une passion perverse pour se faire discriminer, ni que c’est leur métier, juste que, « en amateurs », ils pensent que c’est important de le montrer.
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 16h01
fran
frangipanier.
Enragée.
J’ajoute que HEUREUSEMENT il y a des personnes qui font des choses en amateur : si on attend tout des pros de tel secteur, on y est encore dans 150 siècles…
Evidemment, ça ne veut pas dire que tout ce qui est amateur est forcément bon.
Publié le 22/10/2015 à 16h10
padiran
padiran
Chroniqueur placide.
Je répète, laisser un blog ouvert pour recueillir la paroles de détraqués, pervers et autres pédophiles sans être un professionnel, c’est à dire quelqu’un qui est formé à la distanciation par rapport à la logorrhée de ce qu’ils entendent c’est quelque part une forme de fuite vers la dépression et le suicide.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 16h58
mina-n_0
Mordraal
Disciple of Discipline
C’est à elle de juger si elle veut faire ça ou pas, non ? Ça implique d’être soit très solide, soit très masochiste, soit très mithridatisé, mais contrairement au comportement de ceux qui la harcèlent, ça ne regarde qu’elle…
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 17h18
padiran
padiran
Chroniqueur placide.
« ça ne regarde qu’elle… »
…….et ses 485000 lecteurs sur Instagram.
Publié le 22/10/2015 à 15h39
fran
frangipanier.
Enragée.
J’ajoute que je connais d’autres personnes qui « collectionnent » ce genre d’information. A des fins militantes, ou tout simplement pour se soulager…
Il se trouve qu’elles n’ont pas forcément autant de visibilité sur le net que cette personne.
So ? Quelles conclusions en tirer ?
Qu’elles le cherchent un peu elles aussi ? Qu’elles sont perverses ?
Pourquoi TOUJOURS renverser la culpabilité ?
Garder la trace de ce genre de harcèlement est tout ce qu’il y a de plus normal ! Il ne manquerait plus que la victime de ces actes souffre en silence, pour ne pas gêner le petit confort des autres… Parce que tu comprends, on s’en fout un peu, et puis ça sert à rien, et puis internet ça sert à autre chose, et puis c’est futile, et puis et puis et puis..
Et puis quoi ?
Quand on voit encore le genre de réaction que rencontrent les victimes de violences face à la police quand elles déposent plainte (« Vous étiez habillé-e comment ? Vous l’avez cherché, non ? Vous aviez bu ? Vous faisiez quoi dehors tout-e seul-e ? C’était votre copain/copine, vous êtes sûr-e que vous vouliez pas baiser, au fond de vous ? »), on comprend l’URGENCE de réagir avec les moyens qu’on a : internet est une caisse de résonance formidable, pour tout et n’importe quoi, alors autant l’utiliser.
Le silence tue.
Tant pis si ça en gêne quelques un-e-s qui préfèreraient des images de chatons mignons sur facebook ou des vidéos débiles sur ioutube.
3 réponses
Publié le 22/10/2015 à 16h05
routier
Ben85
routier
Clap-clap-clap !
Publié le 22/10/2015 à 16h08
Exactement ! J’ajoute que pour porter plainte, on est de toute façon obligé de conserver des preuves…
PS : je voulais toper vos messages, mais pas moyen avec cette nouvelle interface à la con.
Publié le 22/10/2015 à 16h14
mina-n_0
Mordraal
Disciple of Discipline
Tu connais cette page, je suppose ?
PS : Tiens, c’est plus galère pour insérer un lien sur cette version-là !
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 16h17
fran
frangipanier.
Enragée.
Tu m’prends pour un lapereau de trois semaines, toi ;) ’videmment que j’connais. J’y interviens régulièrement.
Affligeant de constater toujours certains commentaires, quand on publie ces témoignages :
« Non mais c’est pas si grave, rho. »
« Elle l’a bien cherché, non ? »
Les mêmes réactions que les condés.
LES. PUTAIN. DE. MÊMES. RÉACTIONS.
Y a pas de hasard.
Y a pas de coïncidence.
Y a bel et bien une culture qu’il faut changer, une perception des choses merdique chez plein de gens.
Publié le 22/10/2015 à 15h27
Comme je viens de le faire sur le point rouge, mais vu la lourdeur de la page et du temps de l’exécution totale des scripts, l’affichage ne se fait que par réactualisation de la page, enfin pour moi.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 15h41
padiran
padiran
Chroniqueur placide.
Merci, ça marche. Maintenant 2ème étape, comment consulter son compte ?
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 16h06
Comme vous et les autres, il n’y a plus de compte à consulter.
Reste connexion, déconnexion et inscription.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 16h55
mina-n_0
Mordraal
Disciple of Discipline
Ah d’accord. Donc on est condamné à garder les mêmes avatars et sous-titres, et on ne peut plus suivre les messages par voisins.
Le dernier truc qui reste intéressant ici, c’est le système de commentaires. Fallait bien s’attendre à ce qu’ils commencent à le détricoter un jour ou l’autre…
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 17h03
routier
Ben85
routier
Pour le passage à la V2, les comptes avaient été inaccessibles une bonne dizaine de jours. Je ne pense pas qu’ils ont été supprimés cette fois-ci encore. Attendons et voyons…
Publié le 22/10/2015 à 16h22
mina-n_0
Mordraal
Disciple of Discipline
« Oh, eh, déjà qu’on est bien gentils d’avoir laisser les commentaires, vous n’allez pas en plus réclamer d’avoir accès à votre propre compte, hein ! »
3 réponses
Publié le 22/10/2015 à 16h36
padiran
padiran
Chroniqueur placide.
Foutue V3 de mes couilles.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 17h08

Mon-Al
roturière : -)
C’est à devenir fou, ce bordel. Dix secondes pour toper et la pêche à l’aveugle pour accéder aux coms … c’est un projet suicidaire ou quoi ?
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 17h21
padiran
padiran
Chroniqueur placide.
Quand j’écris que c’est Bolloré qui a racheté Rue89 pour le couler parce qu’il y a trop de « gauchistes », personne ne me croit - :)
Publié le 22/10/2015 à 17h16
3a
J’aimerais bien quand même avoir accès à la suppression de compte des fois que, ce qui me semble être un minimum, dès lors où eux, ils ont accès à la suppression des commentaires, et à la suppression des comptes.
Publié le 22/10/2015 à 22h23
flagada_2
Hari-Seldon
Flagada
J’y accède très bien, moi, à mon compte.
Qu’est ce qui déconne chez vous ?
Publié le 22/10/2015 à 19h36
faut juste être patient, tu clique sur la boule rouge, il ne se passe rien, c’est normal…. tu attends un moment, et ho miracle le compteur s’incrémente de un et la boule rouge devient grise. c’est pas très revnum comme fonctionnement, vu que j’avais lu un article où on disait que pour faire patienter l’utilisateur il valait mieux qu’il voit un truc quelconque qui bouge ou qui tourne, sinon l’utilisateur croit qu’il ne se passe rien. mais bon, ça c’était avant la V3.
ps : bon, je publie, j’attends un certain temps, je recharge la page et peut être que mon com va apparaitre, on n’est pas à l’abri d’un coup de pot.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 20h26
macedoine
Le redoutable
pas grand chose
standardiste3
Soyons un peu tolérant quand même… Trouver le bon fil et ensuite le bon trou dans lequel y mettre la fiche, ça se fait pas en un éclair… C’est quand même pas des machines non plus.
Publié le 22/10/2015 à 23h16
Agressions ?
Si j’ai bien compris ce sont des messages reçus sur son compte public, destinés notamment à ses fans.
Que certains de ses fans soient moins subtils qu’elle ne le souhaiterait, c’est une évidence ; qu’ils représentent, notamment par leur accumulation, une pollution, je veux bien ; mais en quoi sont-ils une agression ?
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 23h22
fran
frangipanier.
Enragée.
I love you to rape you, il vous faut google trad ou bien ?
La pollution, c’est le diesel du voisin qui tourne sous les fenêtres, c’est le lisier de porc en Bretagne.
Publié le 22/10/2015 à 14h33
terre
HabitantDuMonde
Plus de télé depuis 19 ans.
« Collectionner les messages pervers… »
Que des utilisateurs irrespectueux trainent à la pelle sur le net est un poncif inintéressant.
Ce qui me trouble plus est ce web2 où la notion d’intimité semble ignorée – ou carrément dévoyée à dessins – par l’utilisateur. Le tout au profit d’une transparence érigée en valeur cardinale. Quitte à payer un prix absurde (et potentiellement dangereux) en se faisant lessiver par quelques torrents de saletés et fanfaronner après avec un « voyez comme j’ai été blessé ». Oui… Pervers, narcissique, exhibitionniste, masochiste, tentative d’attirer l’attention ou une compassion. Alors qu’il existe des réglages qui bloquent tout ce qui n’est pas autorisé explicitement. Très pervers. Qui plus est, l’utilisatrice semble répondre ! Absurde. Problème de formation élémentaire à ces outils : on ne réponds pas aux trolls, aux pervers etc. On ne s’expose pas etc. Ça aussi ça devrait être des poncifs.
Ou alors… plus prosaïquement, une énième « expérience sociale » web2 qui coûte rien, qui prouve rien, bien excrémentielle (« j’aimerai te violer ») pour attirer du clic ?
Je ne comprends pas bien. Presque une sensation de nausée.
A+
3 réponses
Publié le 22/10/2015 à 15h01
oskar
Max Schultz
génocidaire
La dame est artiste et elle a une page web publique : quoi de plus légitime et normal ? Et elle a parfaitement le droit de ne pas être harcelée par des salopards anonymes.
Publié le 22/10/2015 à 15h03
padiran
padiran
Chroniqueur placide.
Voir ma réponse à Frangipanier. J’ai du mal à situer cette brave dame entre militante anti-harcèlement et collectionneuse « perverses » de trolls.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 16h39
oskar
Max Schultz
génocidaire
Comme Habitant du Monde, tu as raison : j’ai été me documenter un peu sur la nana et c’est exactement ce que vous en dites tous les deux. Les journalistes ne parlent d’elle que parce que c’est une femme et cette femme joue sur tous les tableaux pour faire un buzz. Pour ça, la victimisation est impeccable : ça marche à tous les coups, surtout lorsqu’il s’agit d’une nana. C’est pavlovien.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 16h53
padiran
padiran
Chroniqueur placide.
C’est un peu ce que je tente de dire à Frangipanier, j’ai du mal à la situer. Je n’ai rien contre les nanas qui témoignent de leur harcèlement par des fous et des pervers, au contraire si ça peut soigner leur légitime spleen, mais là j’ai un doute sur la sincérité du truc
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 16h58
oskar
Max Schultz
génocidaire
L’internet n’est pas le cabinet d’un psychiatre. Mais bon : y en a un paquet qui pensent que si. Et puis en plus c’est gratuit et on peut même en retirer de la notoriété, voire des sous. Comme le néo-féminisme et le néo-puritanisme (pléonasme) ont le vent en poupe, pourquoi se gêneraient-elles, hein ?
Non parce que le vrai cyber-harcèlement, c’est une autre paire de manches. C’est tout sauf sexy : c’est juste hideux.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 17h11
padiran
padiran
Chroniqueur placide.
Rue89 voudrait nous faire croire qu’internet et la revnun soigne tout, même les écrouelles, pour les fous c’est pas évident, il vaux mieux s’en détourner.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 17h32
oskar
Max Schultz
génocidaire
Ils vivent à Disneyland, là-haut dans leurs bureaux. Les vrais fous dangereux et autres pervers craignos ne sont pas si faciles que ça à détecter, sur le Net. Déjà que dans la vie du dehors c’est pas évident de les repérer… Donc il est tout à fait possible d’en devenir la cible quand il s’agit d’un pervers manipulateur, vu que celui-ci va tout d’abord se présenter sous un jour plaisant. Ou de devenir le « persécuteur » d’un(e) paranoïaque. Et là c’est pas du tout comme si ça t’arrivait au boulot ou ailleurs : pas moyen d’y échapper. Aucun moyen, réellement. C’est à croire que l’internet a entièrement été conçu pour eux… d’ailleurs parfois je me demande en étudiant les profils des créateurs du Net, si ce n’est pas ça, le défaut majeur incrusté dans l’ADN de ce support. En tout cas je sais précisément de quoi je cause et tu sais que je ne déconne pas, sur ce coup.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 18h33
padiran
padiran
Chroniqueur placide.
Je sais de quoi tu parles.- :)
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 18h46
oskar
Max Schultz
génocidaire
Ça avait commencé il y a précisément 2198 jours et même bien avant si on remonte au temps où elle était une riveraine… Alors l’autre rigolote avec ses 1000 petits messages de trolls ridicules, lol.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 19h36
padiran
padiran
Chroniqueur placide.
Je sais, à une époque je lisais régulièrement les compte-rendus de tes démêlés avec elle, franchement elle aurait mérité d’être internée.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 20h01
oskar
Max Schultz
génocidaire
Il n’y a pas que moi : nous sommes trois. Au moins. Parce que nous ne savons pas tout, encore. De très loin, c’est la plus sale affaire de l’internet français depuis qu’il existe, et je ne dis pas ça pour frimer. Prochaine étape, le 2 décembre. Et il y aura encore probablement d’autres étapes : la patience est de rigueur quand on n’est pas une starlette photogénique…
Publié le 22/10/2015 à 15h04
terre
HabitantDuMonde
Plus de télé depuis 19 ans.
En fait l’utilisatrice a en effet des tas de comptes partout, les laisse ouverts, réponds aux provocations. D’autre part, elle explique ses passions peu habituelles dans une interview. Ce n’est donc pas du tout une victime. Ainsi, aurait-on à faire à une « artiste » qui explore des « productions marginales » ? Ou plus prosaïquement elle dévoile une nouvelle source d’étrons frais et ça, ça marche à tous les coups.
Le compte instagrame « is doing well » c.à.d plein de suiveurs et d’abonnés donc « c’est que ça doit être intéressant ». Alléluia ! Confusion typique du like-system : popularité ne veut pas dire pertinence. Elle va peut être gagner plein de sous. Le web 2 sans conscience dans toute sa splendeur.
Ceci dit, aucunes excuses pour les pervers.
A+
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 15h58
oskar
Max Schultz
génocidaire
Vous avez raison : j’ai suivi votre lien et ça saute aux yeux, elle en rajoute à la louche pour se faire plaindre. C’est un classique très en vogue actuellement chez pas mal de femmes sur le Net, d’ailleurs. Et c’est assez minable. Le truc, c’est que bien évidemment la solidarité féminine fonctionne à fond, comme toujours dans ces cas-là. En France on a eu droit à des choses équivalentes, dont le cas de Rokhaya Diallo qui à la suite d’un tweet débile (le mec voulait la violer) avait porté le pet en justice : l’affaire avait été pliée en moins de six mois vu que c’est une starlette photogénique. Le mec, comme bien souvent dans ces cas-là, était un petit con d’une vingtaine d’années.
Les vrais pervers et autres fous dangereux du Net, c’est tout autre chose. Et là ça craint vraiment. Et là, leurs victimes peuvent poireauter de longues années avant que qui que ce soit s’intéresse à leur triste sort. Ils ne sont pas assez photogéniques et n’entrent pas dans les cadres conventionnels tant appréciés par les journalistes.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 16h51
oskar
Max Schultz
génocidaire
Pinaise : on peut plus se détoper quand on se tope par erreur, argh ; -) !
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 19h39
padiran
padiran
Chroniqueur placide.
- ;)
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 20h27
oskar
Max Schultz
génocidaire
Sur la bonne vieille V2 on peut encore éviter la honte ; -)
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 20h37
padiran
padiran
Chroniqueur placide.
Bon tout le monde sait que tu te aimes bien- ;))
Publié le 22/10/2015 à 13h53
mina-n_0
Mordraal
Disciple of Discipline
Non mais ils ne sont pas très malins, ceux-là. Trop directs. Faut avoir de la patience pour attraper le gibier. Et puis faut les choisir plus jeunes, aussi, moins préparées à réagir.
Moi, je commence par envoyer des messages sur le mode de la curiosité, je m’intéresse à la personne, je cherche ce qui la passionne, ce qui fait bouillir son sang et battre son cœur ; cela fait, j’en discute avec elle, très intellectuellement, rationnellement, et puis je commence à essayer de la perturber, à tordre dans tous les sens le moindre de ses propos, je la fais réfléchir et remettre en cause tout et n’importe quoi jusqu’à ce qu’elle ait le cerveau en compote ; ensuite, une fois qu’elle ne sait plus où elle habite, là, seulement, je commence à envoyer des messages libidineux, mais d’abord de simples allusions et sous-entendus, et puis, progressivement, je fais monter la flamme sous la cocotte… Comme ça, elles se retrouvent sans défense, il n’y a plus qu’à les assaisonner et déguster.
Il n’y a pas de pervers, juste des gens plus ou moins subtils que d’autres dans leur perversion.
4 réponses
Publié le 22/10/2015 à 14h56

k3tamine
sur la sellette
Tu te donnes trop de mal
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 15h44
mina-n_0
Mordraal
Disciple of Discipline
Ah bah n’empêche que je ne suis pas dans ce genre de collections, moi ! Et puis d’abord, ce n’est pas du mal, tout ceci se fait avec beaucoup de plaisir.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 16h22
cervantes
Cortadillo
voleur de pommes
tordu.
Publié le 22/10/2015 à 15h21
cervantes
Cortadillo
voleur de pommes
Il n’y a pas de pervers ?
Ben t’as pas encore pigé grand chose à la vie…
Au fait, tu te branles aussi des fois ? Ouais…
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 15h30
dawn
Astro Zombie
Lost in the supermarket
J’appelle ça un plan de carrière.
Publié le 22/10/2015 à 15h42
mina-n_0
Mordraal
Disciple of Discipline
Et vous, vous n’avez pas pigé grand chose à cette phrase. D’un autre côté, comme je ne vous ai jamais vu piger quoi que ce soit sur ce site, c’est pas une grosse surprise. C’est pas vraiment de votre faute.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 16h21
cervantes
Cortadillo
voleur de pommes
ben voyons, t’as qu’à dire que je suis un con pendant que tu y es… hein ? Si ça te fait plaisir et te rassure. Pauve tanche.
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 16h34
mina-n_0
Mordraal
Disciple of Discipline
Non, je ne vais pas dire ça, parce que je ne vous connais pas, et moi, j’évite de juger de tout sans rien connaître. Ce que je connais, par contre, c’est ce que vous postez ici, qui fait très cour d’école.
Publié le 22/10/2015 à 22h27
flagada_2
Hari-Seldon
Flagada
La tanche (Tinca tinca) est un poisson d’eau douce de la famille des cyprinidés qui se rencontre en Eurasie.
Publié le 22/10/2015 à 15h29
index_serpent_a_plumes_0
moctezumiaou
canopéiste
Mieux vaut que tu restes à frimer avec ton savoir livresque que de nous livrer tes délires de boutonneux ; pervers, quoique tu en dises.
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 16h02
mina-n_0
Mordraal
Disciple of Discipline
Gné ? Qu’est-ce que c’est que cet accès d’agressivité débile ? Si ça ne vous fait pas rire, ça ne vous oblige pas à piquer une crise de nerfs pour autant, faut vous détendre un peu. Si je devais réagir pareil à chaque fois que je trouve qu’un message n’est pas drôle, on ne s’en sortirait plus.
Au passage, les attaques sur l’âge, c’est un moyen assez infaillible de repérer les gens qui n’ont rien à dire. Surtout si c’est pour vous-même poster un message tout à fait au niveau de ce que je lisais pour me distraire sur le 15-18… Vous tombez bien bas.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 16h22
routier
Ben85
routier
Je crois que cette V3 met les nerfs de tout le monde à rude épreuve…
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 16h48
mina-n_0
Mordraal
Disciple of Discipline
Ça doit être ça, tiens :) Tout le monde craque, en ce moment : la rédac’, les riverains, les chemises !
Publié le 22/10/2015 à 16h03
fran
frangipanier.
Enragée.
C’était une tentative d’humour, on se détend…
Putain ça devient vraiment pourrave l’ambiance, par ici… Finalement, les tristosses ne sont pas toujours ceux qu’on croit…
3 réponses
Publié le 22/10/2015 à 16h29
dawn
Astro Zombie
Lost in the supermarket
Hé bé, passons sur l’humour, moi ce que je retiens, c’est la dernière phrase. Non seulement elle ne prétend pas être drôle, mais encore, elle fait de la psychologie de comptoir plutôt rance. Je suis peut-être tristosse, mais certainement pas un pervers, subtil ou pas.
3 réponses
Publié le 22/10/2015 à 16h27
fran
frangipanier.
Enragée.
L’ironie passe mal sur internet.
Tu crois que tu peux admettre que c’était une tentative d’humour raté ?
La vérité c’est que Mordraal se prend une soufflante parce que y a des règlements de compte dans l’air depuis quelques semaines ici (ptet depuis plus longtemps j’en sais rien, je lis pas tout dans le détail).
Voilà ce qui se passe. Du coup, la moindre occasion pour le bâcher est saisie.
Moi je m’en fous un peu de qui est pote avec qui, mais franchement faut se détendre un peu : c’était *juste* un message humoristique.
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 16h42
mina-n_0
Mordraal
Disciple of Discipline
Exactement : j’ai posté un nombre incalculable de fois des messages exactement du même ordre que celui-là, parfois ça fait rire parfois non, peu importe, mais ça n’a jamais dérangé personne. C’est juste que certains sont incapables d’intervenir autrement que sur le mode des rancœurs et des affections personnelles.
Publié le 22/10/2015 à 23h11

Hulk 90
Autist ‘tite bite
Bah non, c’est plus simple que ça : c’est un jeune ambitieux qui a les qualités requises pour faire une carrière politique professionnelle, ce qui inclut la boursouflure du moi, la capacité à manipuler les gens, à parler pour ne rien dire tout en se la pétant et un réel mépris des gens, dans le fond, vu que les gens refusent de se conformer à son idéal des gens tels qu’ils devraient être dans la société.
En plus sa pathétique tentative de second degré fait apparaître que c’est un pervers qui s’admire. Il a tout pour faire beaucoup de mal dans sa vie, c’est un peu normal qu’il se prenne des calottes.
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 23h18
fran
frangipanier.
Enragée.
Me prends pas pour une tanche : je sais très bien que ce qui gonfle certain-e-s ici c’est qu’il soit militant et qu’il soit issu d’une filière science po. C’est ça et rien d’autre.
Du coup ça vire à l’attaque groupée en rase-motte complètement débile.
Franchement, pour un site internet qui se targue de parler de politique (à la base), je trouve ça risible que les rares qui essaient de recentrer le sujet sur de la politique se fassent descendre en flamme, surtout quand une de leur interventions n’a justement pas du tout pour but d’en parler et d’essayer de détendre l’atmosphère en faisant de l’humour.
C’est de l’attaque ad hominem, c’est tout. Et venant de la part de quelqu’un qui joue sur un forum un personnage insupportablement arrogant, je trouve ça encore plus gonflé.
Si vous vous détendiez deux secondes du slip pour admettre que c’était une tentative d’humour, on pourrait juste passer à autre chose et basta.
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 23h28

Hulk 90
Autist ‘tite bite
Bah non. C’est un trouduc étalon ce mec, rien de plus.
C’est dommage qu’il y ait des « militants » comme ça, ça tue le militantisme.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 23h34
fran
frangipanier.
Enragée.
Ah bah du coup tu m’as vachement convaincue, j’avoue, c’est tellement brillant comme argument.. Sérieux… creusez encore les mecs, on va trouver du pétrole.
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 23h37

Hulk 90
Autist ‘tite bite
Je ne cherche pas à te convaincre. Ce mec traîne ici depuis assez longtemps pour que j’aie fini par en faire le tour. Si tu ne vois pas, tant pis (ou tant mieux, c’est selon) pour toi.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 23h58
mina-n_0
Mordraal
Disciple of Discipline
Vous avez tellement fait le tour qu’il y a quelques semaines encore, vous étiez persuadé que j’avais lu les auteurs fondamentaux de la gauche. Eh bah non.
Il y a une différence entre lire les messages de quelqu’un et chercher des mots-clés dans ses posts pour y rattacher ses préjugés. Dans le premier cas, on discute et on connaît mieux une personne, dans le second, on fait du lifka.
Publié le 22/10/2015 à 23h40

Hulk 90
Autist ‘tite bite
PS : et au sujet de sciences-po, c’est pourtant vrai que c’est une fabrique de clones mi-instruits en grande série pour classes moyennes à potentiel intellectuel limité. C’est assez normal d’être a priori méfiant envers ces gens-là.
1 réponse
Publié le 23/10/2015 à 00h00
mina-n_0
Mordraal
Disciple of Discipline
Pour votre information, je n’ai jamais fait Sciences Po.
J’ai essayé le concours de l’IEP d’Aix-en-Provence sans grande conviction, sur conseil de mes professeurs, je l’ai raté, puis je suis allé à l’université faire des études de droite et de science politique, ce qui est très différent.
Décidément, on voit à quel point vous avez « fait le tour », hein.
Publié le 22/10/2015 à 23h33
image_33
Misprint
Être de raison
Vraiment Frangipanier votre personnalité… me plait.
Publié le 22/10/2015 à 23h54
mina-n_0
Mordraal
Disciple of Discipline
Ouais, manque qu’une seule chose : l’envie de faire une carrière politique.
Vous devriez me passer un peu de votre boursouflure du moi pour me l’insuffler, vous en avez manifestement assez pour toute une promotion d’énarques à vous tout seul, mais c’est pas une grande nouvelle. Avoir de l’humour vous a visiblement fait enfler la tête dans des proportions inquiétantes.
Publié le 22/10/2015 à 16h40
routier
Ben85
routier
C’est une formule qui, je pense, sous-entendait juste que personne n’est tout à fait blanc et net dès qu’il s’agit de désir sexuel, par définition. Je pense pas que cette phrase allait chercher plus loin.
(et non, t’es pas un tristosse, ou alors on l’est tous, putain de merde)
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 18h39
mina-n_0
Mordraal
Disciple of Discipline
J’ai pensé à écrire plutôt « Il n’y a pas de pervers, seulement des personnes qui arrivent mieux à dissimuler leur perversion que d’autres » : dans ce cas, ouais, ça aurait pu vouloir dire ça et ça aurait été assez sérieux, bien que tout à fait invérifiable.
Mais quand je dis qu’il y a juste des gens plus subtils que d’autres, ça veut dire qu’on agit tous comme les pervers décrits ici et que seule la subtilité varie, ce qui était pour le coup de l’humour trollesque :)
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 19h23
routier
Ben85
routier
C’est vrai que, en suivant mon hypothèse, le terme « pervers » eût été un chouilla exagéré, je le reconnais. Ton explication est limpide.
Publié le 22/10/2015 à 23h12

Hulk 90
Autist ‘tite bite
Il n’y a qu’un pervers pour croire que tous les gens sont comme lui des pervers.
Publié le 22/10/2015 à 16h40
mina-n_0
Mordraal
Disciple of Discipline
« Non seulement elle ne prétend pas être drôle, mais encore, elle fait de la psychologie de comptoir plutôt rance. “
Quand on ne connaît pas la notion de caricature, ça peut effectivement donner cette impression.
Je retiens le ‘de comptoir’ : ça m’interpelle, parce que vous savez, sur VDM, j’avais écrit sur mon profil que j’étais ‘philosophe de comptoir’ ; et lorsque j’ai créé mon compte sur Rue89, le premier sous-titre que je me suis donné était ‘Idéologue de comptoir’, c’était avant le ‘Kein Mitleid Für Die Mehrheit’, c’est à dire à une époque antédiluvienne.
Parce que effectivement, beaucoup de mes messages relèvent de la psychologie, sociologie, philosophie et assimilés de comptoir. Si je poste ça, c’est dans deux buts : le premier est de faire rire, parfois ça marche parfois non, le second est de montrer ce que certains sont capables de prendre au sérieux en ne comprenant pas la caricature, si bien que ça révèle des choses sur eux.
Dites-moi, à quel point est-ce qu’il faut que soyez vous-même un psychologue de comptoir pour croire que je pourrais écrire sérieusement ‘Il n’y a pas de pervers, seulement des gens plus ou moins subtils que d’autres dans leur perversité’ ? Ça vous fait l’effet d’être une allégation défendable sérieusement ? Parce que pour le coup, ça, c’est vraiment rance, comme malheureusement beaucoup de vos messages dès lors que vous êtes sérieux.
Publié le 22/10/2015 à 16h26
cervantes
Cortadillo
voleur de pommes
De l’humour ? Tu es bien gentille avec lui… moi je trouve ça glauque. Et puis les gens qui font de l’humour raté, ça en dit long sur le gus. Surtout quand on connait sa prose militante habituelle.
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 16h32
fran
frangipanier.
Enragée.
J’ai pas à être gentille : je lis Mordraal depuis son arrivée ici sur rue89, j’ai pas encore lu quoique ce soit de très pervers dans sa prose.
Militant, oui.
Dogmatique, pourquoi pas.
Pontifiant, éventuellement, selon le point de vue.
Pervers ? Rien lu de cela.
Je sais pas qui t’es (je connais pas tous les pseudos ici) et j’ai la flemme d’aller éplucher ton compte, mais j’espère que tu feras jamais d’humour ici, parce que je te raterais pas.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 17h21
cervantes
Cortadillo
voleur de pommes
Mordraal est effectivement pontifiant et dogmatique.
Et chiant.
Sache par ailleurs que quand je fais de l’humour, c’est toujours drôle…
Ne rate pas ton bus non plus…
Publié le 22/10/2015 à 16h45
mina-n_0
Mordraal
Disciple of Discipline
« moi je trouve ça glauque. »
Ôtez-vous ce balai de votre arrière-train, ça ira tout de suite mieux.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 17h15
cervantes
Cortadillo
voleur de pommes
c’est de l’humour à la mordrall le noeud ?
Publié le 22/10/2015 à 20h42
chatnbr
Saucy Allister
Hangin’ out.
J4AI RIEN COMPRIS IL MANQUE DES SMILEY
ALLO
T4ES LA ? ? ? ? ? ? ?
(souvenirs d’msn…)
Publié le 22/10/2015 à 17h10

Mon-Al
roturière : -)
On dirait un tuto pour pervers narcissique.
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 17h21
oskar
Max Schultz
génocidaire
Je dis rien. Vaut mieux.
Publié le 22/10/2015 à 18h41
mina-n_0
Mordraal
Disciple of Discipline
C’est un peu le but, oui.
Publié le 22/10/2015 à 14h26
fran
frangipanier.
Enragée.
Je sais pas ce qui est pire : que ce genre de personne existe (ces psychopathes en rût) ou que d’autres personnes minimisent la réalité de ces harcèlements.
En 2015, on ne peut plus faire comme si cela n’existait pas.
4 réponses
Publié le 22/10/2015 à 15h07
fran
frangipanier.
Enragée.
putain on peut pas se détoper si on se tope par erreur… : ’(
c’est la hchouma, sérieux.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 15h48
mina-n_0
Mordraal
Disciple of Discipline
Moui, c’est la première chose que j’ai remarqué. D’un autre côté, vu le temps qu’il faut pour afficher les topages maintenant, ça n’a plus beaucoup d’importance.
Je veux dire : afficher les topages si on a eu le masochisme de se battre avec le scroll pour descendre lire les commentaires, bien sûr.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 20h56
chatnbr
Saucy Allister
Hangin’ out.
Tous les pervers qui aimaient scruter qui topait qui, risquent de se retrouver à toper par erreur. Un peu con et trop de droite pour moi : personne n’est égal devant la résolution d’une souris.
Publié le 22/10/2015 à 15h45
routier
Ben85
routier
Clair. Y’a qu’à voir les gros lourds de service qui, croyant faire preuve de délicatesse, ne trouvent rien d’autre à dire à que : « En tout cas, vous êtes charmante, mademoiselle ! », comme si une fille ne pouvait être que ça.
Et le pire, c’est que si tu leur fais la réflexion, ils ne comprendront pas, sûrs qu’ils sont de la galanterie de leur remarque…
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 15h57
fran
frangipanier.
Enragée.
Je crois en la pédagogie :)
Enormément de mecs (souvent jeunes) n’avaient aucune conscience des dégâts qu’ils causaient quand ils pensaient simplement draguer dans la rue.
Beaucoup ont ensuite admis avoir revu leurs « techniques » de drague (et surtout le lieu)… je ne sais si les choses changeront rapidement, mais une personne de convaincue, c’est toujours ça de pris.
C’est sûr que si on a jamais appris les bases du respect, on ne peut pas le deviner.
Publié le 22/10/2015 à 16h05
mina-n_0
Mordraal
Disciple of Discipline
« En tout cas, vous êtes charmante, mademoiselle ! »
Et encore, t’es gentil, là…
C’est bien simple, les femmes sont des objets de consommation, alors quand ce sont des objets de consommation de bonne qualité, comme elles sont dotées d’une ouïe, on le leur dit, ça doit leur faire plaisir. C’est d’ailleurs pour la même raison qu’on se bat ici et en Iran pour décider si elles doivent être voilées ou non plutôt que de les laisser en juger, pas question de se laisser imposer les standards industriels d’un pays étranger qui risqueraient de déplaire aux consommateurs chez nous.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 16h34
routier
Ben85
routier
« Et encore, t’es gentil, là… »
Chuis surtout un mec poli, nom de dieu !
Publié le 22/10/2015 à 16h49
mina-n_0
Mordraal
Disciple of Discipline
Tu dis ça parce que tu es une bobo qui n’a pas compris que c’est un comportement naturel qui est diabolisé à cause de la féminisation de la société. On diabolise la sexualité masculine, comme on diabolisait la sexualité féminine au Moyen-Âge.
Tu devrais écouter Éric Zemmour, ça t’ouvrirait les yeux.
Publié le 22/10/2015 à 20h44
chatnbr
Saucy Allister
Hangin’ out.
C’est pas une histoire de 2015.
Je vois ça depuis 1997 pour ma part : absolument rien n’a évolué niveau prévention.
Publié le 22/10/2015 à 14h39
marv_3
Deamonn
Enculeur de sergent
Sur internet beaucoup laissent leur surmoi au vestiaire. Il ne reste plus que leur moi, pas très brillant en général.
3 réponses
Publié le 22/10/2015 à 16h27
oskar
Max Schultz
génocidaire
Ça renifle la tripe à l’air étalée sur le divan du monde. Il faudrait instaurer un permis de conduire sous anonymat…
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 19h18
sisyphe_0
Complétiste
Ce n’est pas moi, déconnectez-moi
« Ça renifle… » C’est un peu téléphoné, mais ça se sent que c’est toi… ou moi… ;)
Publié le 22/10/2015 à 16h46

ostiaa
Bietan Jarrai
Moi j’enlève même mon moi. On voit ce que ça donne.
Publié le 22/10/2015 à 19h04
sisyphe_0
Complétiste
Ce n’est pas moi, déconnectez-moi
index_1
« leur surmoi au vestiaire ». Moi quand je surfe, je garde mon survêt… Je trouve, ça, afFreudisiaque…
Publié le 22/10/2015 à 14h42
ciudad3_0
Elzévir.
Jardinier urbain
av3b
.
7 réponses
Publié le 22/10/2015 à 15h33

linoroberto
0(♣ ♣)0 o( ^ ^ )o (►‼◄)
tu vas faire le plein de top ! enfin si ça fonctionne hein
Publié le 22/10/2015 à 16h13
routier
Ben85
routier
Je t’ai piqué ton image. Pas de raison que je n’aie pas droit à un petit coup de boules moi aussi, de temps en temps.
Heu, enfin tu m’as compris.
Publié le 22/10/2015 à 17h13

Mon-Al
roturière : -)
Image copiée … Merci. : -)
Publié le 22/10/2015 à 17h30
macedoine
Le redoutable
pas grand chose
V3b
Nan mais en fait, c’est pas si compliqué que ça à utiliser, la V3, Elzévir…
Tout est expliqué là, sur ce shéma…
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 18h51
macedoine
Le redoutable
pas grand chose
-1
(Je me suis encore topé par inadvertance)
Publié le 22/10/2015 à 17h26
macedoine
Le redoutable
pas grand chose
V3l
Là…
Publié le 22/10/2015 à 17h45
macedoine
Le redoutable
pas grand chose
V3
Et là.
Une fois que t’as compris tout ça, la V3 devient un jeu d’enfant.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 21h34
sisyphe_0
Complétiste
Ce n’est pas moi, déconnectez-moi
index_2
Pour la topographie V3 pour maitriser les boules rouges ça se complique, faut obtenir un diplôme de géomètre… J’ai cherché dans le catalogue à MOOC de rue89, j’ai pas trouvé…
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 22h56
macedoine
Le redoutable
pas grand chose
boule%20rouge
J’ai un copain stomatologue qui a aussi une théorie là-dessus… Il a même réussi à en retrouver une.
1 réponse
Publié le 23/10/2015 à 02h04
sisyphe_0
Complétiste
Ce n’est pas moi, déconnectez-moi
dindon10
C’est pas faute de tirer à boulets rouges sur la V3… Faudrait pas que ça leur reste en travers la gorge…
Publié le 22/10/2015 à 18h46
Le crime de l’Obs chiant fait exprès.
défiler, défiler, défiler, et toujours défiler
manchette spéciale dédicace aux rézozozios
qui me parle ? « je récupère ci, je retrouve ça »
l’écran s’élargit la pub aussi : exigu, mon cul
page et compte au fond de l’exigu
avatar trop gros
patience obsolète
respect 0
domination à donf
oppression totale
Rêve89 subit le même sort que la dépouille d’Yves Montand.
Que Rue89 passe en v3, bon bon internet ça va vite tout ça, mais informez-nous que ça va ressembler au hall d’accueil de la Cogip.
Avec Pierre Haski, juge et payable, et ses neuf petits nègres.
edit : ça progresse, ma page est revenue en v2.
Vu le post que je viens de gerber, j’ai intérêt à raser les murs de la Rue.
Publié le 22/10/2015 à 14h51

k3tamine
sur la sellette
C’est vrai qu’elle est pas mal… artistiquement
Publié le 22/10/2015 à 15h02
chevre2
yabon
Flytox à bourges
Tapez ici votre message
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 15h33
index_serpent_a_plumes_0
moctezumiaou
canopéiste
Là ?
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 20h36
viva_zapata2
Caporal_Pancho
Hecho a mano
Plus haut.
Publié le 22/10/2015 à 15h56
ciudad3_0
Elzévir.
Jardinier urbain
Je récupère mon commentaire, un peu de patience…
(SVP, ça l’étoufferait ?)
10 secondes pour récupérer un article, ils ont délocalisé rue89 en Chine ou quoi ?
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 16h50
mina-n_0
Mordraal
Disciple of Discipline
Le besoin qu’a Pierre Haski d’expier sa jeunesse maoïste va peut-être plus loin qu’on ne le croit…
Publié le 22/10/2015 à 15h39
default_avatar_0
C@ssoulet
glandeur
Il faut être dérangé pour apprecier le bruit du violon
Publié le 22/10/2015 à 16h00
ciudad3_0
Elzévir.
Jardinier urbain
mia5n_0
Quelle idée de jouer du violon dans cette tenue aussi !
(Si l’image s’affiche)
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 19h10
picture-93168_1
Amonhumbleavis.
Nous sommes tous des Autists Reading
Ah oui, forcément.
Ce n’est pas quelle idée d’envoyer des menaces de viol par internet.
Ces femmes qui n’ont pas compris qu’elles devraient raser les murs en tenue de cosmonautes pour éviter d’être harcelées… quelle idée.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 19h15
ciudad3_0
Elzévir.
Jardinier urbain
Le 2nd degré passe pas en V3 ?
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 19h19
picture-93168_1
Amonhumbleavis.
Nous sommes tous des Autists Reading
Le 2nd degré d’aller chercher une photo qui la réduit à ses jambes ?
Le 2nd degré ça aurait été de trouver une photo où elle est habillée de façon prude, pour être en décalage avec les harceleurs. Là vous ne faîtes qu’alimenter la machine à « elle l’a bien cherché » .
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 19h26
ciudad3_0
Elzévir.
Jardinier urbain
Ouh quelle psychologie !
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 19h31
picture-93168_1
Amonhumbleavis.
Nous sommes tous des Autists Reading
Quelle capacité à remettre en question votre commentaire !
Vous n’avez plus qu’à m’envoyer un message de menace, au 2nd degré bien sûr, comme cela, vous aurez tout à fait réussi votre numéro de copiste.
Bonne soirée.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 20h51
ciudad3_0
Elzévir.
Jardinier urbain
All you need is love. On doit follement se marrer avec toi.
1 réponse
Publié le 23/10/2015 à 10h27
routier
Ben85
routier
Eh bien oui ! Mais elle se mérite. Je dirais même qu’elle n’est pas à la portée de n’importe qui.
Publié le 22/10/2015 à 16h37

ostiaa
Bietan Jarrai
Si je dis : « ton groupe de zik c’est de la merde »
c’est pervers ? misogyne ? gratuit ? ou réaliste ?
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 19h10
macedoine
Le redoutable
pas grand chose
Rien à voir :
Dis-voir, ils dresseraient pas des cochons truffiers à aller rechercher des sous-sous-commentaires cachés derrière plein d’onglets d’autres commentaires, des fois, par chez toi ?
Publié le 22/10/2015 à 21h09
boahancock
nemotyrannus
Imperatix Mundi
« “Je suis arrivée à un point où quelqu’un pourrait m’envoyer la chose la plus blessante, raciste, violente – comme des menaces de viol ou de meurtres – et je n’aurais pratiquement pas de réaction” »
Bravo , c’est par là que passent la plupart des grandes personnalités du net. C’est un peu le lot de tout le monde , surtout la menace de mort , et de viol pour les femmes … Au final , on se rend compte qu’il ya une part dark du net , l’anonymat et tout derrière l’écran et on laisse courir car si c’est génant sur le site il ne se passe jamais rien après.
Exception faite des stalkers.
C’est important de franchir cette étape , en plus ça permet de distinguer le troll du véritable harceleur , voire permet carrément de calmer net l’idée que ce serait représentatif de la société , tout ça…
Continuez comme ça , vous avez pas idée de ce qui se passerait si tout le monde s’attardait sur la 1ère menace. On pourrait avoir des socio qui en tirent des conclusions contestables comme par exemple que ce serait un phénomène sexiste.
Publié le 22/10/2015 à 17h34
je_suis_un_licornet_-_youtube_-_google_chrome
LordAmiral
Contre-balanceur
Ouais donc en gros, « je me fais “agresser”, “harceler”, blablabla », mais je vais me plaindre sur Buzzfeed et les rézosocio plutôt que chez les flics.
O.K.
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 17h52
routier
Ben85
routier
Et ça en fait une mytho ? Une fausse harcelée parce qu’elle n’a pas déposé plainte à chaque agression verbale ? Elle aurait dû supporter cela sans rien dire, j’imagine…
Publié le 22/10/2015 à 17h59
fran
frangipanier.
Enragée.
T’as raison mon pote, vu le nombre de menaces qu’elle reçoit, elle a qu’à porter plainte à chaque fois, elle a sûrement que ça à foutre que d’aller au comico tous les deux jours, tiens.
Mais bon, va forcément y avoir un petit rigolo pour dire que c’est la rançon de la gloire, d’avoir tous les tarés du net aux basques.
Et pis elle a qu’à fermer son blog.
Et pis elle qu’à pas avoir de page publique sur les rézosocio.
Et pis quelle idée d’être célèbre, aussi.
Et pis pourquoi elle sort de chez elle, d’abord ?
Et pis elle a qu’à se suicider, tiens, ça nous fera de l’air pour causer de vrais sujets sérieux.
C’est un concours à la remarque la plus débile ou bien ? C’est quoi, le prix à gagner ? Un paquet de neurones ?
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 18h12
routier
Ben85
routier
Et puis elle a qu’à être moche, d’ailleurs. En plus, tant qu’on en parle, la plupart des filles qui se font agresser « en vrai », c’est parce qu’elles ont des jupes trop courtes et qu’elles sont d’accord dans leur tête, même si elle veulent pas se l’avouer.
Publié le 22/10/2015 à 18h18
kamenitza_capsule
Plovdiv
284 semaines
Ceci dit, elle est vraiment mignonne.
Publié le 22/10/2015 à 19h06
picture-93168_1
Amonhumbleavis.
Nous sommes tous des Autists Reading
Moi aussi je collectionne les messages ineptes que je reçois.
Ca ne fait pas 10 ans que je le fais, mais je le fais et je les publie régulièrement dans un album dédié : celui de mon fan club.
1) Pour ne pas rester seule à me demander pourquoi je reçois des choses pareilles et comment des énergumènes peuvent se sentir justifier à envoyer de telles choses .
2) Pour informer du comportement de leurs congénères ces messieurs, qui ne recevront jamais de tels messages, et qui d’après eux (tous) n’en n’ont jamais écrits, et qui s’imaginent qu’il faut se montrer à poil sur le net pour recevoir ces mots doux ou être mannequin (comme si ça excusait quoi que ce soit) .
Ceux qui ici trouvent le moyen de chercher la perversité chez la récipiendaire des messages ont quelques problèmes d’appréciation morale.
Oui, c’est inouï de recevoir de tels messages, oui, chaque femme réagit comme elle peut face à cette forme de harcèlement, et si l’une d’entre nous choisit de les garder et de les afficher, c’est qu’elle est heurtée, pas malade.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 23h08
fran
frangipanier.
Enragée.
Pour en avoir lus quelques uns, tu te coltine de sacrés gratinés, oui… J’en ai un une fois qui m’a traitée de collabo et de lèche-babouche, note. J’ai toujours pas trop pigé.
Je crois que ces gens sont dingues, tout simplement.
Et tu verras que y aura forcément un glandu de service pour te reprocher d’avoir osé ouvrir ton bec.
C’est vrai, quoi, y a tellement plus grave dans le monde (la faim dans le monde, la peste, les problèmes à duchmol), quelle idée d’oser témoigner, franchement.
Publié le 22/10/2015 à 22h04
flagada_2
Hari-Seldon
Flagada
Oui, enfin les messages qu’on lit plus haut ne cassent pas trois pattes à un canard.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 22h39
oskar
Max Schultz
génocidaire
Oui, vraiment. C’est n’importe quoi. Je ne comprends même pas que des journalistes aient pu s’intéresser à quelque chose d’aussi insignifiant. Surtout quand on voit ce qui se passe réellement sur le Net.
1 réponse
Publié le 22/10/2015 à 22h51
flagada_2
Hari-Seldon
Flagada
(⌒_⌒ ;)
L’article que vous demandez ne semble pas disponible.
C’est nouveau aussi çà….
Qu’elle ait reçu des propos orduriers, provocateurs, sexistes, etc, je le conçois, mais je ne comprends pas où est la notion de « harcèlement » là-dedans. En tous cas, le témoignage de cette femme est bien plus édifiant, en ce qui concerne les propos haineux et insupportables qui peuvent être tenus.
2 réponses
Publié le 22/10/2015 à 23h02
flagada_2
Hari-Seldon
Flagada
Quand même, je trouve que l’article d’Emilie Brouze est quand même très (très) tiède par rapport à ce qu’on peut lire sur le compte instagram de la dame en question.
Il faut admettre qu’il y a quand même des gens détraqués.
(avec un peu de chance çà va se publier)
Publié le 22/10/2015 à 23h05
oskar
Max Schultz
génocidaire
C’est sans comparaison, effectivement. Le mot « harcèlement » est accommodé à toutes les sauces, de nos jours.
1 réponse
Publié le 23/10/2015 à 06h52
planetes_005
freakfeatherfall
fier abstentionniste
c’est surtout l’article qui est nul à chier à ressortir 2-3 exemples gentillets mal traduits, tout en oubliant les stalkers : (
1 réponse
Publié le 23/10/2015 à 11h10
oskar
Max Schultz
génocidaire
Je crois que sur ce fil on touche du doigt la lie du tonneau de merde, à tous points de vue. Parce que primo, tu n’es pas le seul à dire que la journaliste n’a pas fait son travail correctement. Mais secundo : personne n’a fait pointer de liens pertinents vers ces fameux stalkers − qui existent sans doute : je te crois sur parole, te connaissant. Troizio : c’est sur la base seule des quelques commentaires débiles publiés dans l’article que les néo-féministes de service sont partis en vrille sur ce fil, toutes sirènes hurlantes. Et je ne parle même pas d’autres choses puantes car je ne peux pas encore m’offrir le luxe de m’exprimer publiquement là-dessus. Ça viendra. En attendant, j’attends Godot ; -)
Publié le 22/10/2015 à 23h31

Hulk 90
Autist ‘tite bite
Ah les bonnes femmes, décidément…
Publié le 23/10/2015 à 07h29
marv_3
Deamonn
Enculeur de sergent
En tout cas, elle a l’air d’aimer la bite.
1 réponse
Publié le 23/10/2015 à 08h14
flagada_2
Hari-Seldon
Flagada
Tiens, je sais pas combien de temps il va rester affiché celui-là
1 réponse
Publié le 23/10/2015 à 08h38
marv_3
Deamonn
Enculeur de sergent
C’est pour s’entraîner à utiliser la V3. Eux à modérer, moi à créer un compte.
Publié le 23/10/2015 à 11h25
routier
Ben85
routier
Putain ça me gave de lire certains messages (de mecs surtout, au passage : coïncidence ?) minimisant ce que vit cette fille et remettant en cause la façon qu’elle a eue de réagir à ces attaques, la faisant passer du statut de victime à celle de mytho voire de coupable.
On ne sait pas tout d’elle ? Certains messages sont mal traduits ? L’article est incomplet sur le sujet ? ET ALORS ? Ça excuse le fait qu’on puisse la menacer de viol ? C’est anodin ? Bah putain de merde…
Faut vivre aux côtés de quelqu’un qui s’en prend plein la gueule tous les jours pour se rendre compte que, même en étant vachement stable, se faire traiter de « pute » ou de « bougnoule » au quotidien, c’est usant. Qu’est-ce qui reste à faire, alors ? La fermer ? Nan, la moindre des choses, si on ne soutient pas ces personnes, c’est au moins de ne pas rajouter une louche au tas de merde que tout un paquet de connards leur verse déjà dessus.
Après, comparer les cas de harcèlement, dire « moi, c’en est du vrai, du labellisé, l’autre, là, avec ses histoires de viol, c’est juste une petite joueuse et si ça se trouve elle cherche un peu », c’est vraiment à gerber.
1 réponse
Publié le 23/10/2015 à 11h31
oskar
Max Schultz
génocidaire
Parler de quelqu’un par allusions, c’est pas terrible, Ben. C’est manquer de franchise, voire de courage.
Pour faire court : dans l’affaire que j’évoque à mots couverts parce qu’elle est en cours et que la discrétion s’impose encore, je ne suis pas seul. Il y a une femme aussi qui en est une autre victime. Or ce que cette femme s’est mangé dans la gueule est sans commune mesure avec ce qui est rapporté dans cet article. Je précise bien : dans cet article. Qui d’après ce que j’ai pu comprendre en lisant plusieurs commentaires sur ce fil, semble minimiser les faits.
Ce sera tout : je n’ai plus rien à te dire.
1 réponse
Publié le 23/10/2015 à 12h19
routier
Ben85
routier
Si je manquais de courage, je me serais tu. J’ai bien vu que tu intervenais juste au-dessus et qu’il y avait des chances que tu voies mon message. Une partie de celui-ci t’es adressé, mais pas qu’à toi, et toute une autre est plus générale par rapport à tout un tas de réactions sur ce fil. Désolé de ne pas t’avoir envoyé de faire-part et d’avoir préféré la formule « tir groupé », hein.
Je sais que tu te trimbales des folles au cul, je ne minimise pas ça, ce serait incohérent avec ce que je dis plus haut. Je dis juste que, par principe, quand on sait ce que « harcèlement » veut dire (et c’est ton cas), on doit quand même ménager ses commentaires à l’égard d’une personne victime de telles attaques.
Voilà.
1 réponse
Publié le 23/10/2015 à 12h08
oskar
Max Schultz
génocidaire
bye
2 réponses
Publié le 23/10/2015 à 12h28
routier
Ben85
routier
Ouais, c’est ça, t’as raison, faisons comme ça.
1 réponse
Publié le 23/10/2015 à 12h33
oskar
Max Schultz
génocidaire
bye
1 réponse
Publié le 23/10/2015 à 12h38
routier
Ben85
routier
Allez, je te laisse le dernier mot, tu as l’air d’y tenir.
Go :
1 réponse
Publié le 23/10/2015 à 12h49
oskar
Max Schultz
génocidaire
TIBET-14
.
Publié le 23/10/2015 à 12h40
dawn
Astro Zombie
Lost in the supermarket
E la nave va.
1 réponse
Publié le 23/10/2015 à 12h50
routier
Ben85
routier
Eh oui, c’est pas dramatique, juste un poil désespérant.
1
9