Oh, ce que c'est amusant.
Je ne connais ni l'un ni l'autre et serais bien en peine de trancher leurs différends.
Par contre, s'il y a bien une chose dont je suis sûre et certaine, c'est que Thomas Durand de la Tronche en biais fait partie de la bande de cybercriminels et harceleurs professionnels des soi-disant "sceptiques" Jean-Marc Donnadieu de Béziers, Patrice Seray et Francine Cordier d'Epinal, Michel Piccin et autres Pascal Edouard Cyprien Luraghi, feu Francis Christophe, Sylvie Depierre née Zabel, soeur de Roger, Alain Pougetoux et ses amis fans de Napoléon tel Pierre-Jean Chalençon, le brocanteur Jacques Fornès, les Baudy, etc, etc...
Or, ces gens sont véritablement des assassins.
Cela fait maintenant plus de douze ans qu'ils recherchent activement toutes mes anciennes connaissances pour les éliminer comme étant autant de témoins gênants de ma vraie vie, après qu'ils eurent décidé de la refaire entièrement à leurs convenances pour un bouquin devant assurer gloire et richesse au dénommé Luraghi.
Depuis le temps que ça dure, ils en ont bien trouvé et assassiné, à commencer par plusieurs ingénieurs de ma famille et de mes relations.
En prime, ce sont bien les mêmes qui organisent des attentats islamistes en France ou contre des Français depuis 2012.
Il s'agit à chaque fois de fêter une avancée au départ totalement inespérée car contraire aux lois de la République dans l'une des procédures toutes abusives qu'ils engagent à mon encontre depuis 2010 dans le but de me faire taire de manière définitive pour ne plus être contredits quant à ma propre biographie.
Revoyons donc la liste de ceux qui ont été commis en France (cf. ci-dessous) :
- en 2012 et 2013 : c'est la procédure Brenterch jusqu'au jugement de première instance à Brest; il y aura aussi l'assassinat de Clément Méric juste avant le jugement pour fournir à ce moment-là une méga teuf extrême-gauchiste à la criminelle Josette Brenterch du NPA de Brest et tous ses amis politiques, y compris ceux du FN, les deux complices Josette Brenterch et Jacques Fornès ayant manifestement manoeuvré chacun auprès de ses troupes pour l'obtenir; auparavant, fin 2011, il y avait eu aussi, à Brest, organisé par la même Josette Brenterch et ses amies extrême-gauchistes, l'épisode de l'homme désigné à tort comme pédophile et pris en chasse près de chez lui par une bande d'hystériques jusqu'à la crise cardiaque, affaire devant soutenir la décision préalable de la Cour d'Appel de Montpellier, le 15 décembre 2011;
- en 2014 et 2015 : c'est toujours la procédure Brenterch, cette fois en appel à Rennes; l'attaque de janvier 2015 contre la liberté d'expression visait OverBlog, condamné avec moi en première instance, l'audience devant la Cour d'Appel de Rennes étant alors fixée au 4 février 2015; les nouveaux reports successifs jusqu'à l'automne sont à l'origine de la seconde grosse opération, le 13 novembre, juste avant le prononcé de l'arrêt final, le 2 décembre 2015;
- en janvier 2016 : le 4 décembre 2015, Josette Brenterch s'est engagée dans un pourvoi auprès de la Cour de Cassation qui sera rejeté le 8 mars 2016 par une décision de non admission;
Coupables jusque-là : ses avocats les deux escrocs David Rajjou et Roger Potin de Brest, qui savent pertinemment qu'elle ment et lui ont concocté une procédure avec "vice de forme" comme dit l'ignare Pascal Edouard Cyprien Luraghi pour s'assurer que je ne pourrai pas plaider l'exception de vérité, tandis que j'ai été carrément exclue de toutes les procédures de leur complice l'escroc Philippe Desruelles dans l'Hérault, toujours illégalement et dans le même but que toutes leurs dénonciations calomnieuses à mon encontre ne puissent être dénoncées pour ce qu'elles sont.
- en 2016, à compter du printemps : c'est la procédure Luraghi à Paris, en première instance;
- en 2017 et 2018 jusqu'à l'arrivée du printemps : c'est la procédure Luraghi à Paris en appel;
Coupable : son avocat l'escroc Romain Darrière, de Paris, qui sait pertinemment qu'il ment et lui a concocté un détournement de procédure particulièrement pervers, avec toujours pour objectif d'obtenir sans aucun débat contradictoire au fond tout ce qu'il demande, en inversion complète à l'objet habituel de la procédure utilisée.
- en 2018 et 2019 : la bande Donnadieu s'est lancée dans un nouveau procès contre un de mes témoins, toujours avec l'escroc Philippe Desruelles de Béziers;
- en 2020 et 2021 : ils sont allés chercher l'escroc Patrick Baudy de Lyon;
- en 2022 : cela continue.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%27attentats_islamistes_en_France
Années 2010
2012
- En , tueries à Toulouse et Montauban faisant sept morts dont trois enfants et six blessés.
- : Mohammed Merah assassine un militaire à Toulouse
- : Mohammed Merah assassine deux militaires et en blesse un autre à Montauban
- : Mohammed Merah assassine quatre personnes devant une école juive de Toulouse. Il est abattu le par le RAID.
- : Jérémie Louis Sidney et Jérémie Bailly, membres de la cellule Cannes-Torcy, blessent une personne en lançant une grenade dans une épicerie juive de Sarcelles
2013
- Le , un extrémiste islamiste armé d'un couteau attaque et blesse un militaire français dans l'attentat de 2013 à La Défense9.
2014
- Le , attaque contre un commissariat de Joué-lès-Tours. Un homme criant « Allahu akbar » attaque un poste de police avec un couteau. Il blesse trois policiers avant d'être abattu10,11,12.
- Le , attaque de Dijon. Un homme souffrant de troubles psychiatrique fait une attaque à la voiture-bélier, criant selon les témoins « Allahu akbar »13. Treize personnes sont blessées, dont 2 grièvement14. Le procureur de Dijon exclut l'acte terroriste15, mais plusieurs observateurs, comme The Times16, le Financial Times17, The Globe and Mail18 et l'universitaire David C. Rapoport19, considèrent qu'il s'agit d'une attaque islamiste.
- Le 22 décembre 2014, attaque de Nantes. Sébastien Sarron, souffrant de troubles psychiatrique, fait une attaque à la voiture-bélier, criant selon les témoins « Allahu akbar »20. Neuf personnes sont blessées et un homme meurt21. Le procureur de Nantes exclut l'acte terroriste (ce que pense également le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve)22, mais plusieurs observateurs, comme le Financial Times17, The Globe and Mail18 et l'universitaire David C. Rapoport19, considèrent qu'il s'agit d'une attaque islamiste.
2015
- Du au , attentats en France. Une série d'attaques terroristes islamistes se déroule entre les et , visant le comité de rédaction du journal Charlie Hebdo, des policiers (notamment Clarissa Jean-Philippe) et des Français de confession juive fréquentant une supérette cacher à la porte de Vincennes, pris en otage. Dix-sept personnes sont tuées et vingt sont blessées ; les trois terroristes sont abattus par les forces de l'ordre le .
- Le , trois militaires en faction devant un centre communautaire juif à Nice sont agressés au couteau par Moussa Coulibaly23, demeurant à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Il exprime en garde à vue sa haine de la France, de la police, des militaires et des Juifs.
- Le , affaire Sid Ahmed Ghlam. Une femme de 32 ans (Aurélie Châtelain) est assassinée par un étudiant algérien de 24 ans qui prévoyait un attentat dans une église de Villejuif, le projet de ce dernier ayant été déjoué peu de temps après24.
- Le , attentat de Saint-Quentin-Fallavier en Isère, 1 mort décapité (Hervé Cornara, 55 ans) et 2 blessés25. Brandissant un drapeau islamiste, un homme conduit son véhicule contre des bonbonnes de gaz stockées dans la cour de la filiale française du groupe américain Air Products.
- Le , attentat du train Thalys sur la ligne reliant Amsterdam à Paris, mené par un ressortissant marocain Ayoub El Khazzani, proche de l'islamisme radical et déjoué par plusieurs passagers, on compte 3 blessés26.
- Le , une série de sept attaques, à Paris et en Seine-Saint-Denis, perpétrée par au moins dix terroristes avec au moins une vingtaine de complices, provoque la mort de 131 personnes et fait 413 blessés, dont 99 dans un état très grave. Les tueries sont revendiquées par l’État islamique.
2016
- Le , un islamiste marocain portant une fausse ceinture explosif attaque des policiers à l'aide d'un couperet à viande ; il est abattu. Il s’agit d’un ressortissant marocain né en 1995 à Casablanca, mis en cause pour vol en 201327.
- Le , un adolescent turc âgé de 15 ans agresse à la machette un enseignant juif portant une kippa. Le blessé28 parvient à se défendre en parant les coups avec un exemplaire de la Torah. L’auteur dit avoir agi « au nom d’Allah » et de l’organisation État islamique. En mars 2017, l'agresseur est condamné à sept ans de prison et cinq ans de suivi socio-judiciaire dans ce qui est le premier procès terroriste criminel devant le tribunal pour enfants de Paris29.
- Le , double meurtre à Magnanville. Un commandant de police et sa compagne, fonctionnaire du ministère de l’intérieur (Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider), sont assassinés devant leur domicile à Magnanville par Larossi Abballa. L'attentat est revendiqué par l'organisation État islamique30.
- Le à Nice, le jour de la fête nationale, un Tunisien, Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, fonce dans la foule venue voir le feu d'artifice au volant d'un camion sur la promenade des Anglais, tuant 86 personnes et en blessant 458, avant d'être abattu par les forces de l'ordre31. L'État islamique revendique cet acte32.
- Le , lors d'une messe, deux islamistes munis d'armes blanches prennent en otage plusieurs personnes dans l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen. Le curé de la paroisse, le Père Hamel, est égorgé, et un paroissien est blessé. Les deux terroristes sont abattus par les forces de l'ordre, l'un d'eux, Adel Kermiche, était fiché S. Selon le Président de la République, « les deux terroristes se réclament de Daesh »33,34. L'attentat est revendiqué via Amaq, l'agence de presse de l’État islamique35.
- Le , Bilal Taghi, détenu franco-marocain, purgeant une peine de cinq ans de prison pour avoir tenté d'aller faire le jihad en Syrie, blesse grièvement 2 surveillants, aidé par plusieurs complices36.
- Le 4 septembre 2016, une tentative avortée d'attentat terroriste a lieu devant Notre-Dame de Paris à l'aide d'une voiture piégée par un commando de trois femmes, commanditées par Daesh.
2017
- Le , attaque contre des militaires au Carrousel du Louvre à Paris fait deux blessés37.
- Le , un homme s'empare de l'arme d'une militaire à Orly avant d'être abattu. Même s'il a affirmé au moment de son geste vouloir « mourir par Allah »38 et a été signalé pour « radicalisation » lors d’un séjour en prison en 2011-2012, ses motivations restent floues (il ne souhaitait plus retourner en prison) et le lien avec le terrorisme islamiste non démontré39.
- Le , un homme ouvre le feu à l'arme automatique sur des policiers le long de l'avenue des Champs-Élysées, vers 21 heures, L'un d'entre eux est tué pendant l'attaque, deux autres ainsi qu'une passante sont blessés. L'assaillant est abattu et l'État islamique revendique l'attaque dans la soirée40,41.
- Le , un homme attaque avec un marteau un policier et le blesse légèrement devant la cathédrale Notre-Dame de Paris. Les policiers répliquent et le blessent. L'assaillant, Farid Ikken, un Algérien de quarante ans, ancien journaliste disposant d'un visa étudiant, se déclare « soldat du califat »42.
- Le , un homme armé percute un fourgon de la Gendarmerie sur les Champs-Élysées43. Aucun mort n'est à déplorer, excepté l'assaillant, Adam Djaziri un fiché S. Le , l'État islamique revendique l'attaque44.
- Le , attaque à la voiture bélier qui blesse six militaires à Levallois-Perret en région parisienne45.
- Le , un homme armé d'un couteau attaque un militaire en patrouille à la station de métro Châtelet à Paris. L'auteur tient des propos faisant référence à Allah : « Allah akbar, vous êtes des mécréants »46.
- Le , un Tunisien en situation irrégulière connu pour différents crimes égorge deux jeunes femmes dans la gare Saint-Charles à Marseille avant d'être abattu par des militaires de l'opération Sentinelle. L'attaque est revendiquée par l'État islamique47,48.
2018
- Le , un détenu au passé terroriste, attaque au couteau des surveillants, faisant quatre blessés, à la prison de Vendin-le-Vieil.
- Le , un homme tue quatre personnes dont Arnaud Beltrame, lors d’attaques et une prise d'otage dans un supermarché dans l'Aude, à Carcassonne et Trèbes. L'homme, qui est par la suite abattu, est un Franco-Marocain se réclamant de l'État islamique, qui revendique l'attentat le jour même49.
- Le à Paris, vers 21 h un individu attaque à l'arme blanche des passants en criant « Allah Akbar », il tue une personne, en blesse quatre autres dont deux gravement50, il se dirige ensuite vers une patrouille de police qui décide de l'abattre. L'attaque est revendiquée par l'État islamique51.
- Le dans la soirée, à proximité du marché de Noël de Strasbourg, un homme déambule dans les rues du centre-ville, tue cinq passants et en blesse une dizaine d'autres. L'assaillant, un Franco-Algérien de 29 ans, est abattu le à Strasbourg par la police. L'attaque est revendiquée par l'État islamique.
2019
- Le , attentat de la prison de Condé-sur-Sarthe, trois personnes, dont un terroriste, sont blessées et un terroriste est mort lorsque deux surveillants pénitentiaires sont attaqués au couteau en céramique. L'auteur a prêté allégeance à l'État islamique.
- Le , attentat de la rue Victor-Hugo à Lyon, quatorze blessés. L'auteur reconnaît avoir prêté allégeance à l'État islamique52.
- Le , attentat de la préfecture de police de Paris, quatre policiers ont été tués dans une agression au couteau de cuisine à la préfecture de police de Paris par un individu qui y travaillait. Il était converti à l'islam depuis 200853, le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'affaire54. En février 2020, les enquêteurs confirment la piste terroriste55,56,57.
Années 2020
2020
- Le , dans le parc des Hautes-Bruyères à Villejuif, un jeune homme de 22 ans, attaque à l'arme blanche des passants, en répétant « Allah Akbar », tuant un homme et blessant gravement deux femmes. L'individu sera par la suite neutralisé par une patrouille de policiers. Le jeune homme récemment converti à l'islam58 a perpétré cette attaque d’une « extrême violence » avec une « extrême détermination », selon les déclarations du parquet national antiterroriste qui s'est saisit de l'affaire.
- Le 5 janvier 2020, un individu connu de la DGSI et fiché S, armé d'un couteau et criant « Allah Akbar », est interpellé à Metz après avoir tenté d'agresser des policiers59. La section antiterroriste ne s'est pas saisie de l'enquête.
- Le , à Romans-sur-Isère, un réfugié soudanais, Abdallah Ahmed-Osman, crie « Allah Akbar », tue au couteau deux passants et en blesse cinq autres, leur demandant s'ils sont de confession musulmane.
- Le lundi , en fin d’après-midi à Colombes (Hauts-de-Seine), le conducteur d’une voiture a percuté volontairement deux motards de la police à vive allure, les blessant gravement. L'auteur a fait allégeance à l'État islamique.
- Le vendredi , deux personnes sont grièvement blessées à l'arme blanche près des anciens locaux du journal Charlie Hebdo. Le parquet national antiterroriste ouvre une enquête pour « tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste, association de malfaiteurs terroriste criminelle ». Selon l'AFP citant des sources concordantes, l'assaillant de nationalité pakistanaise assurait « assumer son acte qu’il situe dans le contexte de la republication des caricatures (de Charlie Hebdo, ndlr) qu’il n’a pas supportée ».
- Le , un enseignant, Samuel Paty, est décapité, rue du Buisson Moineau à Éragny (Val-d'Oise) à proximité du collège de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) dans lequel il enseignait, car il avait montré lors d'un cours sur la liberté d'expression des caricatures de Mahomet. Son assassin présumé (islamiste de nationalité russe) est abattu par la police.60.
- Le , un Tunisien tue trois personnes et en blesse plusieurs autres dans la basilique Notre-Dame-de-l'Assomption de Nice avant d’être arrêté par la police61.
2021
- Le , un Tunisien nommé Jamel Garchène tue une fonctionnaire de police, Stéphanie Monfermé, au commissariat de Rambouillet avant d’être abattu par la police62.
2022
- Le 2 mars 2022, Yvan Colonna, emprisonné à Arles, est étranglé dans la salle de sport de la prison par un islamiste pour avoir blasphémé Allah. Le parquet antiterroriste s'est autosaisi63.
- Le 22 novembre 2022 à Annecy : Un jeune homme de 22 ans fiché S à attaquer un policier en criant Allah Akbar lors de sa garde à vue au commissariat d'Annecy, il a été mis en examen pour "violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique, en relation avec une entreprise terroriste". Le parquet national antiterroriste est saisi64.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire