compteur

dimanche 21 avril 2024

Affaire Olivier Cuzon : Le Figaro retient qu'il est soutenu par la LDH

Cependant, la section brestoise de la LDH n'a plus depuis bien longtemps de Ligue des Droits de l'Homme que le nom...

C'est pourquoi Olivier Cuzon, qui par le passé y était violemment opposé comme tous ses camarades de la gauche "radicale", en fait lui-même partie depuis maintenant plusieurs années : ce n'est tout simplement plus la LDH, c'est autre chose.

Son représentant actuel, Pierre Bodenez, est chef de service psychiatrique à l'hôpital psychiatrique de Bohars, du CHU de Brest, ce même hôpital qui n'a jamais respecté aucun droit humain ni aucune des lois accordant spécifiquement des droits aux personnes qui y sont "hospitalisées", s'était fait épingler à ce sujet en 2021 par le Contrôleur général des lieux de privation de liberté, et au lieu de tenir compte de ses critiques, avait au contraire justifié tous les moyens inhumains employés par son personnel et signifié au public qu'ils seraient maintenus...

Voir ici :

http://satanistique.blogspot.com/2021/07/a-brest-lhopital-psychiatrique-de.html

Voir également à propos de son supérieur hiérarchique Michel Walter, chef du pôle psychiatrie du CHU de Brest, et dont la complicité avec le pédophile Pascal Edouard Cyprien Luraghi pour toutes ses exactions à mon encontre est bien établie :

http://satanistique.blogspot.com/2022/03/je-ferais-peur-michel-walter.html

Un ancien directeur de cet hôpital dans les années 1990, Christian Barthes, avait fini par en être expulsé au printemps 2002 après avoir déjà été révoqué de la fonction publique en 1999, puis poursuivi pour de multiples infractions pénales ayant toutes conduit à des condamnations confirmées en appel pour des faits de proxénétisme aggravé, faux et usage de faux, violences diverses, avec armes pour certaines, dénonciations calomnieuses et faux témoignages, usurpations de titres, outrage à agent de police dans l'exercice de ses fonctions, etc... 

S'il fut le seul à être poursuivi et condamné, il n'était pour autant pas le seul coupable de tous ces faits, notamment ceux de proxénétisme aggravé, la direction du CHU de Brest étant également impliquée par fourniture ou mise à disposition de moyens, et ceux de détournement et harcèlement de mineures d'un foyer de l'enfance du Finistère pour lesquels il n'a jamais été poursuivi en dépit de la plainte déposée contre lui par le responsable de ce foyer se plaignant aussi qu'il l'avait menacé de lui faire perdre son emploi en cas de plainte de sa part à propos des détournements de mineures sous sa responsabilité : la preuve en est l'utilisation de cette plainte dans le cadre de seules poursuites pour usurpation de titre du fait qu'il n'était plus directeur hospitalier lors de son dépôt et se prévalait toujours de cette qualité dans le cadre de ses interventions au foyer de l'enfance concerné et auprès de ses mineures pour en faire des prostituées qu'il fournissait en drogues récupérées sur les saisies de la police, sans compter qu'il se prévalait aussi pour ces activités de l'appui du Conseil Général du Finistère...

Son successeur Etienne Morel fut notamment, quant à lui, très impliqué dans l'affaire du chirurgien pédophile Joël Le Scouarnec.

Encore très récemment, ils ont travaillé à verrouiller complètement leur système de fabrication de prostituées :

https://satanistique.blogspot.com/2024/02/sandrine-rousseau-la-rescousse-des.html

https://satanistique.blogspot.com/2024/02/et-hop-michel-walter-en-echo-sandrine.html

https://satanistique.blogspot.com/2024/02/gerard-miller-sandrine-rousseau-michel.html

https://satanistique.blogspot.com/2024/02/sante-mentale-des-jeunes-filles-apres.html

https://satanistique.blogspot.com/2024/02/sandrine-rousseau-et-les-psychiatres.html

https://satanistique.blogspot.com/2024/02/pedocriminalite-et-psychiatres-violeurs.html

https://satanistique.blogspot.com/2024/04/pedocriminalite-sandrine-rousseau-sen.html

Nous avions là et nous avons toujours, très clairement, une bande de criminels, de violeurs, d'assassins. Peu m'importe qu'Olivier Cuzon, Pierre Bodenez ou d'autres n'aient jamais violé ni tué personne, ils sont bien tous complices de tous les crimes commis en bande organisée ou en association de malfaiteurs par certains des leurs. C'est un système mafieux, ils sont tous dedans à se serrer les coudes mutuellement.


https://www.lefigaro.fr/actualite-france/gerald-darmanin-porte-contre-un-syndicaliste-pour-diffamation-20240421

Gérald Darmanin porte plainte contre un syndicaliste pour «diffamation»

 

Olivier Cuzon, directeur de publication du journal du syndicat Sud-Éducation dans le Finistère, a été mis en cause pour un article publié en octobre qui s'interrogeait sur la pertinence des «classes défense, sécurité globale».

Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a porté plainte contre un syndicaliste breton qui a été entendu vendredi en audition libre pour «diffamation et injure publiques envers la gendarmerie nationale et la police nationale», a-t-on appris dimanche auprès du militant. Une source proche du dossier a confirmé à l'AFP ce dépôt de plainte pour diffamation émanant du ministre de l'Intérieur.

Le militant, Olivier Cuzon, a été mis en cause en sa qualité de directeur de publication du journal du syndicat Sud-Éducation dans le Finistère, tiré à un millier d'exemplaires et dupliqué sur le site internet de l'organisation, a-t-il expliqué à l'AFP. «J'ai été entendu vendredi au commissariat de Brest par la brigade criminelle (...) Une plainte déposée au nom du ministre de l'Intérieur en personne, je ne m'y attendais pas, il y a une volonté d'intimidation», a déclaré ce professeur de physique-chimie dans un lycée de Brest.

Non signé car «rédigé collectivement», l'article contesté, publié en octobre, s'interrogeait sur la pertinence des «classes défense, sécurité globale», décidées par le gouvernement après les attentats de 2015. Il en évaluait le nombre à 500, «concernant 12.500 élèves». L'article relevait la nature de certains «ateliers» menés dans ce cadre, tels que «fouille de cellule pénitentiaire, tir au pistolet laser».

Ce questionnement est important quand on connait la culture droitière, misogyne et homophobe sous de trop nombreux képis

Extrait de l’article contesté

Il se demandait s'il ne fallait pas voir dans ces classes «une forme d'endoctrinement, un patriotisme désuet et résolument réactionnaire?», poursuivant : «Ce questionnement est important quand on connait la culture droitière, misogyne et homophobe sous de trop nombreux képis». Il mentionnait différentes affaires évoquées dans la presse sur «l'existence de groupuscules nazis dans certaines casernes, les groupes de discussions racistes des policiers et gendarmes».

Cette plainte de Gérald Darmanin a suscité des réactions de soutien à Olivier Cuzon dans le Finistère de la part de personnalités politiques, de syndicats et d'associations. Dans un communiqué, la section locale de la Ligue des droits de l'homme (LDH) «s'inquiète de l'atteinte au droit à l'expression critique de mesures gouvernementales et du comportement de certains membres des forces de l'ordre» et «s'indigne de cette atteinte aux droits fondamentaux d'une presse libre et indépendante».

Selon le ministère des Armées, ces «classes défense» ont «un triple objectif : contribuer à la cohésion nationale, promouvoir l'esprit de défense et garantir l'attractivité des métiers des armées». Après l'audition du syndicaliste, il appartiendra au procureur de classer sans suite ou de poursuivre, a rappelé Olivier Cuzon.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire