compteur

lundi 5 février 2024

Et hop ! Michel Walter en écho à Sandrine Rousseau...

Non mais ils sont vraiment trop, ils ne se cachent même plus...

Extrait de l'interview de Michel Walter et ses collaborateurs de l'hôpital psychiatrique de Bohars publiée ce matin dans Ouest-France : 

 

Pourquoi est-il important de repérer le plus tôt possible les troubles psychiatriques ?

« Parce que c’est souvent entre 15 et 25 ans que peuvent se déclarer des troubles psychiatriques graves, informe Christophe Lemey, psychiatre pour adolescents et jeunes adultes. Et que plus on agit tôt, plus les chances de réparation ou de rétablissement sont importantes. »

 

Oui, je confirme, c'est bien dans cette tranche d'âge que l'on débute ses études d'ingénieur, de la manière la plus classique en intégrant les classes préparatoires aux Grandes Ecoles d'Ingénieurs après le baccalauréat, comme je l'ai fait moi-même en mon temps.

Prenez déjà tous ceux-là et foutez-les au gnouf à Bohars, leur cas sera réglé, ils ne feront plus jamais chier aucun escroc, aucun pervers avec leurs QI supérieurs à la moyenne.


A lire ou à relire :

http://satanistique.blogspot.com/2024/02/sandrine-rousseau-la-rescousse-des.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/02/le-psychiatre-brestois-michel-walter.html

http://satanistique.blogspot.com/2021/07/a-brest-lhopital-psychiatrique-de.html

 

https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/a-brest-un-pole-dexcellence-pour-detecter-les-troubles-psy-des-jeunes-cba6ff50-c01e-11ee-9812-c8f10941541a

Article premium, Réservé aux abonnés 
 

À Brest, un pôle d’excellence pour détecter les troubles psy des jeunes

Basé au centre hospitalier universitaire (CHU) de Brest (Finistère), un pôle va permettre une prise en charge précoce des ados et jeunes adultes. Plus on agit vite, meilleur est le pronostic.

 

Christophe Lemey, psychiatre au CHU à Brest (Finistère), Laure Bleton, praticien hospitalier et le professeur Michel Walter, chef du pôle psychiatrie de l’hôpital.
Christophe Lemey, psychiatre au CHU à Brest (Finistère), Laure Bleton, praticien hospitalier et le professeur Michel Walter, chef du pôle psychiatrie de l’hôpital. | OUEST-FRANCE

Au CHU de Brest (Finistère), un service de pointe est spécialisé dans le repérage et la prise en charge de troubles psychiatriques chez l’adolescent et le jeune adulte. L’objectif : repérer le plus tôt possible certains symptômes afin de prévenir des pathologies plus graves et éviter une hospitalisation. Explications.

Pourquoi est-il important de repérer le plus tôt possible les troubles psychiatriques ?

« Parce que c’est souvent entre 15 et 25 ans que peuvent se déclarer des troubles psychiatriques graves, informe Christophe Lemey, psychiatre pour adolescents et jeunes adultes. Et que plus on agit tôt, plus les chances de réparation ou de rétablissement sont importantes. » Détecter les troubles avant l’entrée dans la maladie permet de diminuer voire d’éviter une hospitalisation, elle favorise...

Il vous reste 80% de cet article à lire.

  Ce contenu est réservé aux abonnés

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire