compteur

lundi 22 avril 2024

Encore un soutien pour Olivier Cuzon...

Je vous rassure tout de suite, ce n'est toujours pas moi.

Cette fois-ci, c'est la FSU 29, et demain, nous aurons sans doute le comité Théodule et la kermesse de son quartier.

Sur la photo du Télégramme, on reconnaît Olivier Cuzon à droite, portant une doudoune jaune, et à gauche, vêtu d'un anorak bleu turquoise, c'est Arnaud Hell, assassin de toute ma famille - Joël Roma, qui a fait partie de leurs larbins de 1999 à 2005, m'a toujours dit que c'était bien celui-là le pire lorsqu'en 2006 il a commencé à me parler de toutes leurs réunions internes à mon sujet, pour briefer tous les militants sur mon compte (prostituée, débile mentale, folle à lier, etc...) et leur indiquer comment se comporter avec moi (très clairement, comment me harceler), à compter de début 2004 lorsque j'avais commencé à participer aux activités de l'association AC ! Brest, où j'en rencontrais quelques-uns.

Arnaud Hell est prof d'économie à la retraite, tout comme Josette Brenterch, et Olivier Cuzon est prof de physique et chimie.

Le premier est aussi connu pour s'être fait virer du lycée de l'Harteloire dans les débuts de sa carrière en raison d'une affaire de moeurs et certains m'ont rapporté avoir eu la honte de leur vie en sortant avec lui en 2005 en raison de son comportement avec les femmes et les jeunes filles dans la rue, comme quoi il ne s'était pas encore calmé...

La seconde est une alcoolique notoire.

Enfin, chose intéressante, avec ce communiqué de la FSU 29, on en arrive aux attentats de janvier 2015 dont ils furent les organisateurs avec le malade mental et terroriste en chef Pascal Edouard Cyprien Luraghi :

Pour la FSU, « il y a dans cette plainte une atteinte intolérable à la liberté d’expression d’un journal syndical, qui par principe a une expression engagée. Après les attentats de 2015, le pays était réuni pour défendre la liberté de la presse sous la bannière "Nous sommes tous Charlie". Manifestement, cet attachement à une liberté fondamentale en démocratie est à géométrie variable ».

Ces attentats avaient pour but de préparer ma condamnation en appel à Rennes dans le cadre de la procédure abusive que m'avait intentée la criminelle Josette Brenterch du NPA de Brest à compter du mois d'août 2011. Mon co-accusé et co-condamné de première instance, OverBlog, se défendait publiquement en arguant sur la liberté d'expression, tandis qu'en réponse, le malade mental Pascal Edouard Cyprien Luraghi publiait des articles rageux intitulés "Je hais la liberté d'expression" ou "La liberté d'expression c'est la haine", et subitement, à compter de mai 2014, disparaissait de la toile pour n'y revenir qu'en décembre 2014, ses attentats de janvier 2015 étant fin prêts. Comme tout le monde l'avait tout de suite très bien compris, leur thème était la liberté d'expression, qu'ils entendaient voir restreindre, mais ils avaient obtenu au contraire des manifestations en faveur de la liberté d'expression. On sent bien poindre l'aigreur à ce sujet dans le communiqué de la FSU 29 soutenant aujourd'hui Olivier Cuzon : « Manifestement, cet attachement à une liberté fondamentale en démocratie est à géométrie variable ».


https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/nouveau-soutien-au-syndicaliste-brestois-olivier-cuzon-apres-la-plainte-de-darmanin-6570303.php

Nouveau soutien au syndicaliste brestois Olivier Cuzon après la plainte de Darmanin

Dans un communiqué, la FSU 29 « exprime son soutien indéfectible à Olivier Cuzon et à Solidaires 29 » après la plainte pour diffamation visant le directeur de publication du journal de Sud Éducation.

 

Un comité de soutien réunissant des militants syndicaux (FSU, SUD/Solidaires, CGT, FO) mais aussi de la Ligue des droits de l’Homme ou de LFI a apporté leur soutien à Olivier Cuzon, vendredi 19 avril 2024, à sa sortie du commissariat de Brest.
Un comité de soutien réunissant des militants syndicaux (FSU, SUD/Solidaires, CGT, FO) mais aussi de la Ligue des droits de l’Homme ou de LFI a apporté leur soutien à Olivier Cuzon, vendredi 19 avril 2024, à sa sortie du commissariat de Brest. (Le Télégramme/Didier Déniel)

 

Nouveau témoignage de soutien à l’adresse d’Olivier Cuzon, visé par une plainte pour « diffamation et injure publiques à l’encontre de la police et de la gendarmerie » de la part du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Entendu par la police pour un de ses écrits dans la lettre interne de Sud Éducation, le secrétaire de Solidaires 29 a été convoqué le vendredi 19 avril 2024 au commissariat de Brest.

 

« Une liberté fondamentale »

Un comité de soutien, réunissant des militants syndicaux (FSU, Sud/Solidaires, CGT, FO) mais aussi de la Ligue des droits de l’homme ou de LFI, était à la sortie de l’audition.

Pour la FSU, « il y a dans cette plainte une atteinte intolérable à la liberté d’expression d’un journal syndical, qui par principe a une expression engagée. Après les attentats de 2015, le pays était réuni pour défendre la liberté de la presse sous la bannière "Nous sommes tous Charlie". Manifestement, cet attachement à une liberté fondamentale en démocratie est à géométrie variable ».

Il y a dans cette plainte une atteinte intolérable à la liberté d’expression

Au-delà, poursuit le syndicat, « cette plainte s’inscrit dans un contexte plus global de tentatives de censure contre des militants qui s’expriment librement pour faire connaître leurs analyses politiques et leurs mandats. Aussi, la FSU 29 exprime son soutien indéfectible à Olivier Cuzon et à Solidaires 29 ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire