De plus, il réfléchit au dépôt d'une plainte contre l'avocat de Nazim Yenier, le "Berger du quartier" qui l'a fait poursuivre et condamner pour injure publique.
Etant donnés ses nouveaux arguments, j'ose à peine commenter sa décision et espère n'avoir pas fait d'erreur dans mon précédent article en recopiant mot pour mot ce qui était écrit dans la presse.
En effet, désormais, "attaquer un maire, c’est attaquer la République".
C'est presque du Mélenchon dans le texte.
Et on ne sait toujours pas qui les journalistes du Télégramme pouvaient craindre au printemps dernier.
Il est toutefois possible d'affirmer que, de manière à peu près sûre et certaine, François Cuillandre est très mécontent d'avoir été condamné dans cette affaire, d'où il se déduit aussi qu'il pourrait être fâché avec les juges de Brest.
Cependant, ces derniers ne se permettraient pas de se comporter avec lui comme avec moi et ne l'ont pas fait.
Reste à voir comment les magistrats de la cour d'appel de Rennes pourront apprécier les faits.
Lire ou relire :
http://satanistique.blogspot.com/2024/04/autre-affaire-sensible-brest-celle-du.html
http://satanistique.blogspot.com/2024/05/francois-cuillandre-contre-le-berger-du.html
http://satanistique.blogspot.com/2024/05/affaire-du-berger-du-quartier-contre.html
http://satanistique.blogspot.com/2024/09/francois-cuillandre-condamne-1000.html
Le maire de Brest François Cuillandre va faire appel de sa condamnation pour injure publique
François Cuillandre, maire de Brest, a décidé de faire appel de sa condamnation pour injure publique, prononcée par le tribunal judiciaire de Brest jeudi.
Il fera bien appel. Poursuivi par « Le Berger du quartier », Nazim Yenier, après un échange houleux en conseil municipal, en février dernier, François Cuillandre, maire de Brest, a été condamné pour injure publique à une amende de 1 000 € par le tribunal de Brest, jeudi 26 septembre 2024.
« Attaquer un maire, c’est attaquer la République »
Dans un communiqué, l’élu annonce, ce vendredi 27 septembre, avoir « décidé de faire appel de ce jugement que je considère comme critiquable », ajoutant qu’il était « particulièrement étonnant que le tribunal ait rendu une telle décision dans ce contexte de tension et de provocation, particulièrement dans une période où les élus sont régulièrement pris à partie, comme l’illustre l’attaque scandaleuse dont a été hier victime le maire de Saint-Brieuc, obligeant Mme Vautrin, ministre du Partenariat avec les territoires et la Décentralisation, à rappeler "qu’attaquer un maire, c’est attaquer la République". »
Possible plainte contre l’avocat du « Berger du quartier »
Enfin, François Cuillandre réfléchit également à la possibilité de déposer plainte contre l‘avocat de Nazim Yenier, « qui a évoqué dans la presse de manière erronée et scandaleuse une condamnation pour "injures raciales". »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire