compteur

dimanche 17 mars 2019

Toulouse : nouvelle scène digne du Far West ce matin à l'aube


Nous avions eu ce genre de choses à Brest au printemps 2004 alors que je m’étais mise à enquêter sur les protégés du juge ultra CORROMPU Raymond André, au nez et à la barbe de ces criminels, puisqu’il m’était impossible d’échapper à tous leurs moyens de surveillance à mon encontre : écoutes illégales et autres…

A l’époque, cela m’avait convaincue de lâcher prise, les menaces de mort étant de nouveau bien trop pressantes.


https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-fusillade-kalachnikov-pleine-rue-deux-blesses-dont-entre-vie-mort_22136802.html

Toulouse : fusillade à la kalachnikov en pleine rue, deux blessés, dont un entre la vie et la mort


Deux hommes d’une vingtaine d’années ont été blessés dans une fusillade survenue dimanche 17 mars 2019, à Toulouse. Le pronostic vital d’une victime est engagé. Ce que l’on sait.


Publié le 17 Mar 19 à 8:43 |Modifié le 17 Mar 19 à 12:38
 
Dimanche 17 mars 2019, la police effectue des relevés scientifiques autour d’une Golf noire, aux Izards à Toulouse, où deux hommes viennent d’être blessés lors d’une fusillade.
Dimanche 17 mars 2019, la police a effectué des relevés scientifiques autour d’une Golf noire, aux Izards à Toulouse, où deux hommes viennent d’être blessés par balles lors d’une fusillade. (©Guillaume Laurens / Actu Toulouse)

Des coups de feu ont retenti de bon matin, à Toulouse. Peu avant 6h30, une fusillade a éclaté face à la station de métro Trois-Cocus, sur la voie publique.

Deux jeunes d’une vingtaine d’années touchés


Deux hommes, qui ont entre 20 et 25 ans, ont été blessés : l’un, grièvement touché au niveau du thorax, a été transporté à l’Hôpital Rangueil. D’après nos informations, son pronostic vital est engagé. L’autre victime, légèrement blessée au niveau de l’abdomen, a été véhiculée vers l’Hôpital Purpan.

Sous escorte policière, une dizaine de pompiers et deux équipes du Samu ont été envoyés sur place pour porter secours aux victimes.

Une Megane surgit, le passager ouvre le feu


D’après nos informations, deux individus à bord d’une Renault Megane de couleur grise ont surgi ce matin place Micoulaud, quand le passager a ouvert le feu au fusil d’assaut, a priori une kalachnikov, sur les deux victimes, qui se trouvaient à bord d’une Volkswagen Golf noire, stationnée devant la pharmacie des Izards, face à la station de métro Trois Cocus.

C'est à la sortie de la station de métro Trois Cocus, devant la pharmacie des Izards, que la fusillade est survenue
C’est à la sortie de la station de métro Trois Cocus, devant la pharmacie des Izards, que la fusillade est survenue dimanche 17 mars 2019 (©Guillaume Laurens / Actu Toulouse)

Le(s) tireur(s) en fuite


La Golf est criblée de balles et les enquêteurs ont relevé de nombreuses douilles sur place. Quant à la Megane en question, elle a été retrouvée incendiée au niveau de la Forêt de Bouconne. Les deux individus sont en fuite. L’enquête a été confiée au Service régional de Police judiciaire (SRPJ) de Toulouse, qui a fait des relevés scientifiques et passé la scène au crible dimanche matin.

La Golf, criblée de balles, à bord de laquelle se trouvaient les deux victimes, blessées dimanche 17 mars 2019 lors d'une fusillade aux Izards
La Golf, criblée de balles, à bord de laquelle se trouvaient deux hommes, blessés dimanche 17 mars 2019 lors d’une fusillade aux Izards (©Guillaume Laurens / Actu Toulouse)

Plaque tournante du trafic de drogue


Si les circonstances de la fusillade restent à éclaircir, une chose est sûre : ce secteur des Izards est un lieu bien connu du trafic de drogue à Toulouse. Rien ne permet pour l’heure d’affirmer un quelconque lien avec la fusillade, mais le quartier défraie régulièrement la chronique par ses faits divers et règlements de comptes. Il y a un an, dans un message placardé dans un immeuble de la place des Faons et attribué aux dealers, les habitants avaient été menacés de représailles s’ils dénonçaient leurs activités à la police.

Lire aussi : Toulouse : dans un message, les habitants des Izards menacés de représailles par les dealers
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire