compteur

mardi 5 mars 2019

Jean-Marc Manach et ses "gentils trolls" : haro sur la dissidence...





Jean-Marc Manach s’enferre. Il ne répond toujours pas à mes sollicitations et continue à défendre ses positions indéfendables sur le site d’Arrêt sur Images. Voir ci-dessous sa réponse au dernier commentaire posté sous la vidéo de sa lamentable émission du 22 février 2019.

Du coup, je poste ici celle de l’émission de Daphné Bürki du 15 février 2019, comprenant des témoignages de victimes de la Ligue du LOL faisant notamment état d’agressions physiques, et pour ce qui est des cyberharcèlements que j’ai subis à compter de l’année 2008 de la part du malade mental Pascal Edouard Cyprien Luraghi et de sa bande de cybercriminels, je colle ci-dessous des copies de trois articles de mon ancien blog « Un petit coucou » sur la plateforme OverBlog montrant un exemple de leurs « raids » numériques à mon encontre sur le site Rue89, devenus quotidiens à compter du mois de février 2009, et qui ont perduré sous cette forme jusqu’à mon bannissement de ce site fin juillet 2009, ses journalistes modérateurs ayant fini par céder aux harcèlements des mêmes personnes en exigeant tous les jours mon exclusion définitive. Il faut cliquer sur les trois images pour les agrandir et lire les textes. Je précise que ne s’y retrouvent pas la totalité des commentaires constituant le harcèlement dont j’étais victime, car ceux-ci étaient régulièrement supprimés par la modération quand j’y répondais. Le même cinéma se reproduisait tous les jours là où j’intervenais, mais aussi là où mes harceleurs se plaisaient à « discuter » entre eux ou harceler d’autres riverains.


Je rappelle mes publications de ces derniers jours sur le même sujet :

http://petitcoucou.unblog.fr/2019/02/11/jean-marc-donnadieu-de-beziers-son-echappee-en-solitaire-de-la-ligue-du-lol/

http://petitcoucou.unblog.fr/2019/02/16/ligue-du-lol-le-journaliste-david-servenay-a-encore-perdu-une-bonne-occasion-de-se-faire-discret/

http://petitcoucou.unblog.fr/2019/02/19/quand-la-ligue-du-lol-faisait-du-luraghi-pascal-edouard-cyprien/

http://petitcoucou.unblog.fr/2019/02/20/ligue-du-lol-apres-les-journalistes-deux-agents-de-la-mairie-de-paris-suspendus/

http://petitcoucou.unblog.fr/2019/02/21/ligue-du-lol-les-inrocks-des-harceleurs-issus-de-rue89/
 
http://petitcoucou.unblog.fr/2019/02/21/victimes-de-la-ligue-du-lol-et-autres-harceleurs-aucun-droit-dexister-aucun-droit-a-la-vie/

http://petitcoucou.unblog.fr/2019/02/26/ligue-du-lol-et-autres-jean-marc-manach-darret-sur-images-aime-beaucoup-trop-les-cyberharceleurs/

http://petitcoucou.unblog.fr/2019/02/27/pascal-edouard-cyprien-luraghi-de-puy-leveque-et-jean-marc-donnadieu-de-beziers-deux-predateurs/

http://petitcoucou.unblog.fr/2019/02/27/ligue-du-lol-et-autres-jean-marc-manach-defend-lindefendable/

http://petitcoucou.unblog.fr/2019/02/28/ligue-du-lol-jean-marc-manach-provoque-la-colere-des-victimes-et-le-degout-des-abonnes-dasi/

http://petitcoucou.unblog.fr/2019/03/01/cybercriminalite-jean-marc-manach-ou-la-comprenette-tout-a-lenvers/

http://petitcoucou.unblog.fr/2019/03/02/ligue-du-lol-les-cool-kids-ont-pour-mere-une-prostituee-nommee-jean-marc-manach/

http://petitcoucou.unblog.fr/2019/03/04/ligue-du-lol-deux-nouveaux-journalistes-remercies-ou-licencies-toujours-rien-sur-rue89/



https://www.arretsurimages.net/discussions/on-ne-peut-pas-reduire-la-ligue-du-lol-a-du-harcelement

Derniers commentaires

 


Comme beaucoup, écoeurée par l’incroyable partialité de l’émission, magnifiquement illustrée par la presence des deux suppots du LOL en plateau , la harcelée étant tenue à distance. Respect absolu à Florence Porcel.

Une autre chose m’a frappée : Manhack répète en boucle « à l’époque, sur Twitter, il y avait que des journalistes « . PARDON  ?!

Je suis arrivée sur Twitter en 2009. Je suis universitaire, j’y ai donc suivi bcp d’universitaires. Si on me demandait, je répondrais probablement « sur Twitter, il n’y a que des universitaires » ! On ne voit que ce que l’on veut voir…

Il y avait déjà pas mal de monde sur Twitter en réalité, même à l’époque.  Beaucoup de scientifiques, notamment. Pas mal de féministes aussi, ou de voix alternatives peu relayées dans les grands média. Manach *a  choisi* de ne suivre que des journalistes. Dont une bonne partie, via la ligue du LOL, ont systématiquement tenté de faire taire ces voix dissidentes. Ça s’appelle choisir son camp.

Mon Twitter n’est pas parfait, bien sûr, mais je l’ai construit patiemment avec des gens tout à fait raisonnables et respectueux. Twitter n’est qu’un outil, c’est à nous de construire ce qu’on y met. Il n’y a pas de fatalité du LOL, contrairement à ce que prétend Manhack.

Arrêtez de salir mon Internet.

Approuvé 0 fois

Bonsoir,

vous avez raison : je me suis auto-intoxiqué à force de lire dans les articles liés à cette affaire que « à l’époque, sur Twitter, il y avait que des journalistes ».

Pour autant, je ne suis pas du tout d’accord quand vous écrivez que « Manach *a  choisi* de ne suivre que des journalistes. Dont une bonne partie, via la ligue du LOL, ont systématiquement tenté de faire taire ces voix dissidentes. Ça s’appelle choisir son camp ».

Non seulement parce qu’on ne saurait présenter la ligue du LOL comme « une bonne partie » des journalistes alors présents sur Twitter (ils étaient peut-être plus « influents » parce qu’early adopters, mais il y en avait tout plein d’autres), que le fait de suivre des journalistes ne signifie pas non plus « choisir son camp » (i.e. celui des méchants harceleurs que constituerait -sic- « une bonne partie » des journalistes), mais également parce que les membres de cette ligue n’ont pas *tous* « systématiquement tenté de faire taire ces voix dissidentes », ce que je cherchais donc à expliquer quand j’ai dit qu’on ne pouvait réduire ce groupe Facebook au seul harcèlement : la majeure partie des membres de ce groupe n’ont pas été nommément accusés de harcèlement, et ne sont « coupables » que par « association »..

« Twitter n’est qu’un outil, c’est à nous de construire ce qu’on y met. Il n’y a pas de fatalité du LOL » : on ne saurait non plus réduire le LOL au seul harcèlement (comme indiqué, nombre de mèmes, à commencer par les lolcats, émanent de 4chan et de cette culture du LOL).

Je n’ai nullement voulu « salir » internet, bien au contraire : j’ai voulu rappeler que cette culture en général, et 4chan en particulier, avaient aussi et surtout, malgré certaines dérives, produit & engendré un imaginaire populaire plutôt bon enfant. En retour, on ne me rétorque que le fait que 4chan & la Ligue du LOL ne seraient que des « poubelles du web » composés de « harceleurs misogynes », alors que non, ce que vous semblez par ailleurs confirmer.

Mon Twitter n’est pas parfait lui non plus, mais je l’ai moi aussi « construit patiemment avec des gens tout à fait raisonnables et respectueux ».

Sincèrement.


Et bien il serait maintenant intéressant de faire une émission sur l’émission tant il y a à dire… Cette fois avec des invité.es qui ont le recul nécessaire à la réflexion. Merci à  Florence Porcel, sa présence et ses interventions étaient bienvenues !



2012-09-03 Une journée de la femme sur le site Rue89 - Un petit coucou


2012-09-04 Journée de la femme 2009 sur Rue89- suite - Un petit coucou


2012-09-04 Journée de la femme 2009 sur Rue89- suite et fin - Un petit coucou


Les images parsemant le texte d’origine n’étant plus toutes directement accessibles lors de cette copie, je recolle ci-dessous celles avec lesquelles le malade mental Pascal Edouard Cyprien Luraghi avait décidé de me pourchasser de manière systématique sur tout le site Rue89 à compter de cette journée de la femme de l’année 2009 – cela continuera en effet bien au-delà du 8 mars 2009, la modération, incarnée pourtant par une femme, Corinne Antoine, le laissant faire et conservant toutes ces images à la suite de mes interventions :


klapperstein01


klapperstein02


klapperstein03


medisance


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire