Voilà, tout le monde savait.
Maintenant que son acolyte Sandrine Rousseau s'est confondue en plates excuses et ridiculisée avec ses conneries monstrueuses à propos des hommes et plus particulièrement de celui-là, les journalistes peuvent en parler : à la téloche, tout le monde savait depuis longtemps.
Comment donc est-il possible que les collègues de LFI ou EELV, surtout les plus proches, n'aient jamais rien su ?
C'est impossible, ils savaient tous eux aussi.
https://www.elle.fr/Societe/News/Exclusif-une-nouvelle-plainte-deposee-contre-Gerard-Miller-4206571
Exclusif : une nouvelle plainte déposée contre Gérard Miller
Selon nos informations, une deuxième plainte, pour « agression sexuelle sur mineure », a été déposée ce vendredi 16 février contre le psychanalyste Gérard Miller.
L’une des femmes à avoir témoigné dans nos pages dans l’affaire Gérard Miller a déposé plainte ce vendredi 16 février pour « agression sexuelle » auprès d’un commissariat parisien. Des faits présumés qui « ne sont pas prescrits », a déclaré la police à Charlotte au moment de son dépôt de plainte.
Retrouvez les deux volets de notre enquête sur Gérard Miller
À l’époque, Charlotte a 15 ans. Son lycée est à deux pas du Moulin Rouge où se déroule le tournage de l’émission « On a tout essayé ». En passant devant l’entrée du studio d’enregistrement, elle est recrutée pour faire partie du public. Le psy l’aborde et, d’après son récit, il lui propose des places pour le spectacle « Mère et fils » des Bodin’s, à la Comédie Caumartin, puis un déjeuner quelques jours plus tard.
Deuxième plainte connue
« Mes parents étaient au courant, je me sentais en sécurité. À l’époque, j’étais en thérapie, tout ce qui touchait à la psychanalyse m’intéressait. » En arrivant chez lui vers midi, il lui aurait fait visiter sa maison, et proposé un thé glacé. « À partir de là, c’est le trou noir, affirme-t-elle. Quand je me réveille, je suis allongée dans un lit à l’étage, sur le ventre, en culotte, le pantalon baissé sur mes chevilles. Il me masse le dos, les fesses, et aussi les seins en passant ses mains sous mon torse. Je suis dans le gaz, j’ai très peur, il me dit : "Détends-toi, tu es hyper crispée". » Elle aurait profité de l’arrivée d’un visiteur imprévu pour s’enfuir de l'hôtel particulier.
À lire aussi
Il s’agit de la deuxième plainte connue à ce jour contre le médiatique psychanalyste. La première a été adressée le 6 février au Parquet de Paris. Selon le site « Mediapart », il s’agit d’une femme âgée de 21 ans qui a rencontré Gérard Miller en 1995 alors qu'il était son professeur de psychanalyse à l'université de Paris 8. Elle l’accuse de l'avoir embrassée par surprise.
Si vous souhaitez nous communiquer des informations, vous pouvez nous contacter à temoignagesinfos@cmimedia.fr
Gérard Miller accusé d'agressions sexuelles : ce terrible surnom que lui donnaient ses collègues en dit long
Il y a 7 minutes
Crédits photos : Sipa
Alors que Gérard Miller est visé par de nombreuses accusations d'agressions sexuelles, le public découvre une facette méconnue du psychanalyste. Mais bon nombre de ses collègues connaissaient sa réputation, à en croire le terrible surnom qu'ils lui auraient donné...
Cités dans cet article
Elles sont une cinquantaine de femmes au total à accuser Gérard Miller de comportements choquants, et pour une quinzaine d'entre elles, de viols et d'agressions sexuelles. Dans des enquêtes menées par Elle et Mediapart, elles dénoncent des faits similaires : elles auraient été abusées au cours de séance d'hypnoses données par le psychanalyste de 75 ans, bien souvent à son domicile parisien. Parmi ses accusatrices les plus connues figure Muriel Cousin, journaliste et ex-épouse de l'humoriste Stéphane Guillon. A l'époque des faits qu'elle dénonce, elle était âgée de 23 ans et commençait tout juste à piger pour le magazine Globe, où travaillait déjà le psychanalyste, alors âgé de 42 ans.
Pour les besoins d'un article sur l'hypnose, Gérard Miller avait annoncé rechercher un cobaye et Muriel Cousin s'était portée volontaire. C'est là que le proche collaborateur de Laurent Ruquier aurait profité de son état second pour commettre des attouchements, lui touchant les seins sous son pull et passant sa main sur son sexe, "par-dessus le pantalon". Depuis qu'elle est sortie du silence, les témoignages à l'encontre de la vedette du PAF n'ont fait que s'accumuler, révélant une facette méconnue du psychanalyste, qui l'était beaucoup moins en coulisses...
Gérard Miller redouté par ses collègues
Si le public a entendu parler pour la première fois des accusations contre Gérard Miller il y a seulement quelques semaines, cela ferait bien longtemps que son comportement serait connu de ses collaborateurs. Dans un long portrait consacré au compagnon d'Anaïs Feuillette et publié par Le Figaro ce samedi 17 février, certains de ses anciens acolytes révèlent deux surnoms qui lui était donnés dans les couloirs et ils sont on ne peut plus explicite : "Divan le terrible" et "Gérard quel âge as-tu?". Une référence évidente aux abus dont il se serait rendu coupable durant ses séances d'hypnose, mais aussi de son amour supposé pour les femmes plus jeunes. De son côté, Gérard Miller nie en bloc les accusations dont il fait l'objet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire