L'enquête se poursuit, des scellés sont réanalysés.
Certaines auditions, interrompues sur ordre des commanditaires présumés du contrat dans les débuts de l'enquête, lorsque celle-ci était menée par la gendarmerie, vont-elles pouvoir reprendre ? Mystère...
A lire ou à relire :
http://satanistique.blogspot.com/2021/11/retour-lactualite-de-laffaire-du-double.html
http://satanistique.blogspot.com/2021/12/retour-sur-laffaire-du-double-meurtre.html
http://satanistique.blogspot.com/2021/12/double-meurtre-du-stand-de-tir-de-brest.html
http://satanistique.blogspot.com/2021/12/quelle-bande-de-cochons.html
http://satanistique.blogspot.com/2021/12/enorme-scandale-brest-les-directeurs-du.html
http://satanistique.blogspot.com/2022/03/je-ferais-peur-michel-walter.html
http://satanistique.blogspot.com/2022/10/double-meurtre-du-stand-de-tir-en-1996.html
http://satanistique.blogspot.com/2024/04/double-meutre-du-stand-de-tir-brest.html
http://satanistique.blogspot.com/2024/04/a-brest-une-semaine-de-fouilles-letang.html
À Brest, l’inspection de l’étang à la recherche de l’arme du double meurtre s’arrête ce mercredi
Dans le cadre de l’affaire du double meurtre du centre de tir, rouverte vingt-sept ans après, de nouvelles recherches autour d’une arme ont démarré ce lundi 8 avril dans l’étang de la Villeneuve entre Brest et Guilers (Finistère). Sans résultat, elles prennent fin ce mercredi 10 avril.
Cela aura duré moins longtemps que prévu. Relancées ce lundi 8 avril, les recherches de l’arme utilisée pour le double meurtre du stand de tir, situé près de l’étang de la Villeneuve, à Brest (Finistère), prennent fin ce mercredi.
Initialement programmée jusqu’à vendredi 12 avril, cette mission assurée par la brigade nautique de Lézardrieux (Côtes-d’Armor) et chapotée par la Diane (Division des affaires non élucidées) et la police judiciaire n’aura duré que trois jours.
Forte de leur équipe de cinq plongeurs et d’un surveillant de surface, la brigade a été plus rapide que prévu. « Il ne nous reste plus qu’un tiers de l’étang à inspecter, déclare un des membres de la brigade. Comme le lac s’est asséché durant ces dernières années, on a bien avancé. »
« Peu d’espoir de retrouver l’arme »
Malgré l’efficacité des plongeurs pour couvrir la zone, aucune arme n’a été trouvée. « Nous ne savons pas à combien s’élevait la profondeur du lac en 1996 au moment des faits. Il y a trente ans de vase qui se sont accumulés depuis. L’étang est une piste qui n’avait jamais été explorée mais, honnêtement, j’ai peu d’espoir », confie le plongeur.
D’ici là, même si tout l’étang a été fouillé, la brigade nautique de Lézardrieux reste à la disposition des enquêteurs en cas de potentielles nouvelles recherches.
Double meurtre du stand de tir de Brest : aucune arme n’a été retrouvée dans l’étang
Les recherches menées dans l’étang de la Villeneuve, près de Brest, dans le cadre de l’enquête sur le double meurtre du stand de tir, en 1996, se sont achevées, ce mercredi, sans résultat.
À Guilers, près de Brest, les fouilles de l’étang de la Villeneuve, réalisées par les plongeurs de la brigade nautique de Lézardrieux (22), sous l’autorité de la police judiciaire, se sont achevées, ce mercredi, en fin d’après-midi. Elles n’ont pas permis de retrouver la carabine 22 LR de marque Marlin qui a servi à tuer Pol Creton et François Picard, le 13 octobre 1996, à l’entrée du stand de tir de la Marine nationale.
Les deux fuyards aperçus par plusieurs témoins ont-ils pu remettre l’arme à un troisième complice ? L’enquête, menée par la PJ et la Division nationale des affaires non élucidées, se poursuit. Des scellés sont notamment réanalysés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire