Celle d'Olivier Cuzon à Brest s'inscrit bien dans la même série :
http://satanistique.blogspot.com/2024/04/de-la-police-des-moeurs.html
Ce n'est pas direct, mais en définitive, c'est bien aussi de cela qu'il s'agit : mine de rien, il venait d'affirmer ou de réaffirmer un droit de viol et de terrorisme islamiste en se défendant assez maladroitement d'être misogyne, raciste ou nazi (non, non, ce n'est pas moi qui le suis, ce n'est pas l'extrême-gauche qui peut l'être, ce sont les militaires qui nous empêchent d'aller fomenter tout un tas de rébellions armées à travers le monde... et jusque sur le sol français, dans nos collèges et lycées publics où l'on manipulait tranquillement des hordes de jeunes influençables depuis tellement d'années... par exemple quand on s'amusait à amener des manifestations lycéennes hurler des insanités sous les fenêtres de Petitcoucou avant que la police ne nous ramène dans le cortège, sous Jack Lang et Jean-Luc Mélenchon à l'Education nationale, ou bien encore quand on a tiré parti du procès qu'on a fait à Petitcoucou en 2013 pour expliquer à nos élèves ce qu'il en coûte d'être assez méchant pour avoir toujours les meilleures notes à l'école...).
Lire ou relire :
http://satanistique.blogspot.com/2024/04/une-plainte-du-ministre-gerald-darmanin.html
http://satanistique.blogspot.com/2024/04/des-soutiens-brestois-du-syndicaliste.html
http://satanistique.blogspot.com/2024/04/affaire-olivier-cuzon-deja-un-tres-long.html
http://satanistique.blogspot.com/2024/04/affaire-olivier-cuzon-le-figaro-retient.html
http://satanistique.blogspot.com/2024/04/affaire-olivier-cuzon-article-douest.html
http://satanistique.blogspot.com/2024/04/encore-un-soutien-pour-olivier-cuzon.html
LFI: Mathilde Panot convoquée par la police pour "apologie du terrorisme"
Après Rima Hassan, Mathilde Panot est elle aussi convoquée par la police judiciaire de Paris pour "apologie du terrorisme". "J’ai reçu ce jour, de la Direction de la Police Judiciaire de Paris une convocation pour être entendue dans le cadre d’une enquête pour 'apologie du terrorisme'", indique la présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale dans un communiqué.
"J’alerte solennellement sur cette instrumentalisation grave de la justice visant à bâillonner des expressions politiques, ajoute Mathilde Panot. Le régime macroniste aura transgressé toutes les limites imaginables. C’est donc la première fois dans toute l’histoire de la Cinquième République qu’une présidente d'un groupe d’opposition à l’Assemblée nationale est convoquée pour un motif aussi grave sur la base d’accusations fallacieuses. Plus inquiétant encore, cette convocation se fonde sur une communication officielle du groupe datant du 7 octobre."
"Nous ne nous tairons pas"
"Nous ne nous tairons pas, assure la présidente du groupe LFI à l'Assemblée. Aucune convocation, aucune intimidation de quelque nature que ce soit ne nous empêchera de protester contre le génocide en cours contre le peuple palestinien. J’appelle tout un chacun à prendre conscience de la mesure des atteintes alarmantes contre la liberté d’opinion et contre la démocratie."
Le 7 octobre, le groupe LFI avait publié un texte qui avait suscité la polémique car il mettait notamment en parallèle l'attaque du Hamas, décrite comme "une offensive armée de forces palestiniennes" et "l'intensification de la politique d'occupation israélienne" dans les territoires palestiniens.
La militante franco-palestinienne Rima Hassan, candidate aux élections européennes en septième position sur la liste de La France insoumise conduite par Manon Aubry, a reçu une convocation de la police le 19 avril, pour "apologie publique du terrorisme (…) commise au moyen d'un service de communication au public en ligne". Elle doit être entendue, librement, à la fin du mois. Les faits qui lui sont reprochés auraient été commis entre le 5 novembre et le 1er décembre. "Je me sens sereine et combative, a affirmé Rima Hassan. Sereine car j'estime n'avoir rien à me reprocher, m'être toujours exprimée de manière critique à la fois envers le Hamas et son mode opératoire terroriste mais aussi d'Israël. Et je suis très combative car je crois que ce sont des manoeuvres politiciennes."
"Un évènement sans précédent" pour Jean-Luc Mélenchon
Sur X, le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon dénonce "un évènement sans précédent dans l'histoire de notre démocratie". "Comme les interdictions de conférences et les condamnations de syndicalistes ont pu se faire sans trop de solidarité, comme certains médias ont concentré leurs coups sur nous sans opposition, l'extrême-droite avance, écrit l'ancien candidat à la présidentielle. Les associations amies de Netanyahu osent porter plainte contre la présidente de notre groupe parlementaire à propos de son communiqué du 7 octobre. La police convoque sans état d'âme à tour de bras une liste que l'on dit très longue. Toute la sphère politique et intellectuelle anti génocide est menacée. Un événement sans précédent dans l'histoire de notre démocratie. On sait dorénavant qui menace la liberté de conscience et pourquoi: protéger un génocide!"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire