Et hop ! Encore une sur Youtube.
Je vais peut-être encore finir d'une overdose de psychotropes dans cette vie-ci, comme le réclame à cor et à cri le malade mental, pédophile, trafiquant de drogue, cybercriminel, harceleur, terroriste "islamigré" et mythomane notoire Pascal Edouard Cyprien Luraghi depuis le printemps 2009.
Une certitude, en ce cas : cette fois-ci, ce sera bien un assassinat et non une erreur médicale.
P.S. : Cette vidéo n'est déjà plus disponible ce matin, lundi 8 avril 2024. Elle n'a été postée sur Youtube qu'hier il y a environ 16 heures, donc vers 18 heures. C'était sans doute l'enquête la plus intéressante et la plus complète que j'aie pu voir et entendre en français sur la mort de Marilyn. Eh ben dites donc... C'est hyper chaud...
Voilà le posteur :
Et en voilà les références et les critiques lors de sa sortie :
https://www.imdb.com/title/tt0864345/
Une nouvelle contre-enquête sur la mort du sex-symbol Marilyn victime de la raison d'Etat?
Article réservé aux abonnésUne nouvelle contre-enquête sur la mort du sex-symbol Marilyn victime de la raison d'Etat?
Marilyn Monroe a disparu en août 1962. Depuis, l'hypothèse du suicide a été plusieurs fois remise en cause au profit du meurtre.
PARIS
De notre correspondante particulière
Dans la nuit du 4 au 5 août 1962, Marilyn Monroe disparaît. La police de Los Angeles conclut au suicide. Depuis, pourtant, de multiples contre-enquêtes ont accrédité la thèse du meurtre maquillé. En s'approchant du clan Kennedy, Marilyn aurait joué avec le feu, nagé dans des eaux dangereuses. La raison d'Etat l'aurait emporté.
C'est la thèse que suivent Jean Durieux et Fabienne Verger pratiquement jusqu'au bout de leur enquête, avant de laisser planer le doute sur une autre conclusion potentielle: l'immense erreur médicale. Il y avait trop de médecins autour d'elle. C'était un terrain favorable à un dérapage, assurent-ils, comme s'ils n'osaient pas prendre franchement parti...
Retour sur la mort de Marilyn Monroe
« Contre-enquête... »
CE DOCUMENTAIRE inédit sur la mort de Marilyn s'ouvre sur une séquence jamais vue : la toute dernière image de la star, sur sa plage préférée. C'était le matin du 4 août 1962 : il lui restait quelques heures à vivre. Jean Durieux et Fabienne Verger, coréalisateurs de « Marilyn, contre-enquête sur une mort suspecte » (France 2, 22 h 35) ont retrouvé cette image dans un petit film d'amateur. Le lendemain, 5 août, le monde stupéfait apprenait que Marilyn Monroe avait succombé, à 4 h 25 du matin, à une overdose de barbituriques, dans sa maison de Los Angeles. Treize jours plus tard, la publication du rapport d'autopsie confirmait cette thèse. Une enquête sera rouverte vingt ans plus tard, puis aussitôt refermée.
Nouveaux témoignages
Depuis, plusieurs ouvrages ont avancé l'hypothèse d'un assassinat, tel celui d'Anthony Summers, journaliste-écrivain irlandais, dont les cinq années d'enquête ont révélé des mensonges dans les explications officielles. Et après lui, les livres de Don Wolfe ou Harry Brown, également cités dans ce documentaire. La contre-enquête diffusée ce soir conclut que Marilyn a succombé, en réalité, le 4 août entre 22 h 30 et 23 heures. Elle affirme que les deux frères Kennedy, John, le président des Etats-Unis, et Bobby, son ministre de la Justice, s'étaient succédé ce soir-là dans son lit. Dans la reconstitution des derniers jours de la vie de Marilyn, on trouve aussi, pêle-mêle, Sam Giancana, le boss de la Mafia, ami de Sinatra et soutien électoral de John Kennedy, le FBI, la CIA, des écoutes, une surveillance politique et un entourage trouble, de la gouvernante aux médecins. Au terme de ce documentaire, riche en témoignages nouveaux, on ne sait toujours pas si l'actrice a été assassinée. Mais la thèse du suicide apparaît très suspecte. Un mystère qui donne sa dimension tragique au mythe de la séductrice Marilyn.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire