compteur

mardi 17 mai 2016

Mme Christine Boutin, je vous adore !


Il en fallait une qui ait le courage de dire tout haut ce que nombre de femmes pensent tout bas, vous avez été celle-là !

Je vous remercie infiniment de faire savoir ou de rappeler à la face du monde que toutes les femmes ne se plaignent pas du sexisme, des harcèlements, des agressions sexuelles ou des viols dont sont toujours victimes d’autres qu’elles-mêmes, bien au contraire, puisque que certaines d’entre elles comme votre consoeur politicienne Josette Brenterch du NPA de Brest et toutes ses copines « déconnologues » de la bande du cyberdélinquant et malade mental extrêmement dangereux Pascal Edouard Cyprien Luraghi s’en réjouissent publiquement et sont même pour quelques-unes les premières à les appeler, voire à les organiser.


http://www.ladepeche.fr/article/2016/05/16/2345448-christine-boutin-honte-consoeurs-signe-appel-contre-harcelement-sexuel.html

Publié le 16/05/2016 à 10:01, Mis à jour le 16/05/2016 à 10:30
 

Christine Boutin a «honte» que ses consœurs signent un appel contre le harcèlement sexuel


Société


Christine Boutin (illustration) - DR
Christine Boutin (illustration) DR
Mme Christine Boutin, je vous adore ! dans AC ! Brest image-zoom

L’ancienne ministre Christine Boutin a réagi sur Twitter à l’appel lancé par 17 ex-ministres contre le harcèlement sexuel. Elle a exprimé sa « honte » face à ce collectif de femmes politiques qui disent stop à l’impunité et au silence face au harcèlement.

« Nous ne nous tairons plus ». Cet appel de 17 anciennes ministres face au sexisme n’est de toute évidence pas au goût de Christine Boutin. Celle-ci a affirmé dimanche dans un tweet qu’elle avait « honte » de ses consœurs :
#Sexisme: Honte de ces anciennes anciennes ministres qui laissent entendre que les hommes sont des obsédés ! Marre vraiment marre
— christine Boutinن (@christineboutin) 15 mai 2016
Les internautes n’ont pas tardé à moquer l’ancienne ministre sur Twitter, regrettant qu’elle ne soutiennent pas le mouvement pour lutter contre le sexisme en politique :
@christineboutin Alors on fait quoi quand on a été violée, agressée ou harcelée sexuellement ? On la ferme ? #VraieQuestion
— Elastique Extatique (@extatiq) 15 mai 2016
@christineboutin Honte de cette ancienne ministre qui laisse entendre que le #sexisme n’existe pas ! Marre, vraiment marre ! #Baupin
— Théo Nédélec (@TheoNedelec) 15 mai 2016
— DramAdrien (@Drianis_A) 15 mai 2016
— tennant (@TheWhiteCrystal) 15 mai 2016
L’ancienne ministre n’est pas la seule à avoir réagi et de nombreux politiques se sont prononcés sur le sujet, comme Nathalie Kosciusko-Morizet : « Nous, on a un certain statut, on peut parler. Le harcèlement, ça ne concerne pas seulement la politique mais l’ensemble de la société ».  Cécile Duflot à quant à elle préféré partager un florilège de commentaires sexistes et insultants après avoir signé l’appel :
Petite illustration du débat précédent : huit tweets attrapés au vol… en moins d’une heure… #sexisme #longchemin pic.twitter.com/E2YKYQ2amJ
— Cécile Duflot (@CecileDuflot) 15 mai 2016
ladepeche.fr


http://www.marianne.net/christine-boutin-les-femmes-ont-besoin-vrais-hommes-pas-guimauves-feminisees-100240675.html

Christine Boutin : « Les femmes ont besoin de vrais hommes, pas de guimauves féminisées »


Dimanche 28 Février 2016 à 15:01

Delphine Legouté

Bientôt 13h ce dimanche 28 février sur Sud Radio. Entendre Christine Boutin dire que les femmes ont besoin « d’hommes puissants », pas de ceux qui « se mettent de la crème ». Rire (jaune) quand elle affirme ne pas comprendre pourquoi on la caricature.


 dans Calomnie
Christine Boutin, entourée de vrais bonhommes – SALOM-GOMIS SEBASTIEN/SIPA

Aide mémoire en ce 28 février : penser à ne plus écouter Christine Boutin. Ou alors peut-être pour se rappeler qu’un ancien responsable politique peut encore tenir ce genre de propos un 28 février 2016 en France. Invitée de Sud Radio ce dimanche, l’ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate revient sur l’ouvrage qu’elle vient de publier, Les insolences de Christine Boutin, et dans lequel elle s’arrête sur des caricatures d’elle-même. Un livre où elle est censée faire de « l’autodérision« . Un livre dans lequel elle écrit, sérieusement cette fois-ci, que « les femmes ont besoin de vrais hommes et pas de guimauve féminisée« . C’est beau comme du Zemmour.

Face au journaliste de Sud Radio, Louis Morin, plus que dubitatif sur la notion de « vrai homme« , Boutin développe, sans gêne aucune. Aboutissant à un échange surréaliste :

- Christine Boutin : Je pense que les femmes ont besoin d’hommes, d’un vrai homme…
- Louis Morin : C’est quoi un vrai homme ?
- Christine Boutin : C’est un homme qui qui qui voilà… qui est puissant, qui a de la force !
- Louis Morin : Suis-je un vrai homme ou une guimauve féminisée ?
- Christine Boutin : Je n’en sais rien, il y a une telle différence d’âge entre nous que c’est difficile de vous répondre…
- Louis Morin : Vous pouvez le savoir quand même !
- Christine Boutin : Apparemment, enfin, j’en sais rien, je ne sais pas…. Je suis un peu agacée de voir, mais ça aussi c’est une affaire économique, libérale, les hommes se mettre de la crème, qu’on leur propose des produits pour avoir une peau fine, on voit les hommes s’épiler… moi j’aime bien un homme qui est viril !
- Louis Morin : Donc qui ne se met pas de crème…
- Christine Boutin : Qui ne se met pas de crème, absolument !
L’échange a encore plus de saveur si l’on rappelle d’autres propos, tenus cette fois-ci en début d’interview par la même Christine Boutin, qui se demandait alors pourquoi elle était la cible de tant de caricatures. Elle pensait avoir trouvé l’explication :
« En réalité, tout ce que j’ai porté pendant 30 ans, n’est absolument pas dans la pensée unique de ma génération, et donc j’ai suscité des caricatures, elles sont l’expression de la pensée unique et moi j’y répond par mes convictions. »

Mais c’est bien sûr ! Caricaturer Boutin, c’est tomber dans la pensée unique.

Et penser qu’un homme qui achète un pot de crème n’est pas un homme, c’est quoi ?


http://lelab.europe1.fr/tribune-anti-harcelement-christine-boutin-constate-quil-y-a-des-femmes-avec-lesquelles-on-peut-aller-plus-loin-que-dautres-sic-2746621


Tribune anti-harcèlement : Christine Boutin constate qu’il y a « des femmes avec lesquelles on peut aller plus loin » que d’autres (sic) 

Publié à 13h43, le 16 mai 2016 , Modifié à 14h17, le 16 mai 2016

Tribune anti-harcèlement : Christine Boutin constate qu'il y a "des femmes avec lesquelles on peut aller plus loin" que d'autres (sic)
Christine Boutin © THOMAS SAMSON / AFP

Image Sylvain Chazot
Sylvain Chazot

sylvain.chazot@europe1.fr

TOUJOURS PLUS LOIN - On le sait, Christine Boutin a « honte de ces anciennes ministres » qui, en publiant une tribune anti-harcèlement sexuel dans le Journal du Dimanche, laisse penser, selon elle, que tous les hommes politiques sont des obsédés sexuels. L’ancienne ministre du Logement l’a déjà dit et répété dimanche 15 mai, après la publication de ladite tribune dans le JDD. Au cas où tout le monde n’aurait pas compris – ou aurait échappé à cette sortie en raison d’un week-end prolongé, l’ex-présidente du Parti chrétien démocrate le rappelle, sur RMC, lundi.

Christine Boutin avance deux arguments contre « le puritanisme » qu’elle craint de voir s’installer après l’affaire Baupin. Le premier concerne les femmes elles-mêmes. Et alors, l’ancienne ministre ne s’embarrasse pas. Pour elle, si certaines femmes se font harceler, elles y sont un peu pour quelque chose. Voici son raisonnement :
Quand je vois ce que me répondent les twitters (sic) en disant que moi, je ne risquais pas d’être agressée, c’est aussi des propos machistes insupportables. Mais bien sûr que j’ai eu des propos comme cela [des propos sexistes, ndlr] mais vous savez, il y a des femmes avec lesquelles on peut aller plus loin et d’autres femmes avec lesquelles on ne peut pas aller plus loin.
Et pour étayer ses propos, Christine Boutin se réfère aux mots d’une  participante des Grandes Gueules, Claire O’Petit, commerçante. Cette dernière expliquait juste avant Christine Boutin que certaines femmes sont « attirées par le pouvoir » et parfois « viennent se vendre aux messieurs et se pendent à leur cou »

On pourrait penser que Christine Boutin est déjà allée très loin loin. Mais c’est mal connaître l’ancienne ministre qui décide d’en rajouter une couche. Elle estime que, quand il y a « des mots déplacés », « on remet les gens à leur place ». « Si ça va plus loin, on dépose plainte », ajoute-t-elle. Point barre. Et c’est tout. Non parce qu’à force de mettre tout le monde dans le même sac de pervers, c’est l’identité de la France qui est attaquée, enfin selon Christine Boutin hein. Elle ajoute :
Je ne sais pas si vous aimez la France avec certaines de ses caractéristiques. L’une d’entre elles, c’était la gauloiserie. Moi personnellement, j’aime bien la gauloiserie. Je trouve que le problème du harcèlement, c’est de savoir quelle est la limite. La limite, c’est aux femmes ou aux hommes de dire ‘ça suffit’. […] Je ne veux pas qu’on tombe dans le puritanisme. Je pense que la gauloiserie fait partie de l’identité française. Rigolote mais quand même bien là. Ça suffit.
Parce que voilà, selon elle, il y a des gestes qui passeront pour du harcèlement aux yeux de certains, et pour d’autres non. Résultat, d’après Christine Boutin, « on finit par tout enfermer, on ne peut plus rien faire, on ne peut plus rien dire. Enfin ça suffit ! La liberté de chacun, c’est de dire ‘ça suffit’. »


http://www.lepoint.fr/societe/harcelement-sexuel-christine-boutin-a-honte-pour-ses-consoeurs-16-05-2016-2039680_23.php

Harcèlement sexuel : Christine Boutin a « honte » pour ses consœurs

 

Dix-sept ex-ministres femmes dénoncent, dans le « Journal du dimanche », les comportements déplacés des hommes. Christine Boutin se désolidarise.


Par
Modifié le 16/05/2016 à 16:31 – Publié le 16/05/2016 à 16:14 | Le Point.fr

"Je refuse que 17 ex-ministres laissent entendre que toute la classe politique est composée d'obsédés", affirme Christine Boutin.
« Je refuse que 17 ex-ministres laissent entendre que toute la classe politique est composée d’obsédés », affirme Christine Boutin. © AFP/ BERTRAND GUAY


« Honte de ces anciennes anciennes ministres qui laissent entendre que les hommes sont des obsédés ! Marre, vraiment marre ! » Le tweet de Christine Boutin, posté dimanche sur le réseau social, jette un froid sur l’initiative prise dimanche par dix-sept ex-ministres femmes. Le Journal du dimanche (JDD) a en effet publié en une un appel intitulé « Nous ne nous tairons plus ».

« Cela suffit. L’impunité, c’est fini. Nous ne nous tairons plus. Nous dénoncerons systématiquement toutes les remarques sexistes, les gestes déplacés, les comportements inappropriés. Nous encourageons toutes les victimes de harcèlement sexuel et d’agressions sexuelles à parler et à porter plainte. Nous demandons à nos partis et à nos groupes politiques de vérifier si de tels actes ont été commis et, si tel a été le cas, d’aider les victimes à faire éclater la vérité », écrivent ces femmes, révoltées par les témoignages de harcèlement sexuel contre le député écologiste Denis Baupin, rendus publics il y a une semaine.

« La gauloiserie fait partie de l’identité française »


Du vent, selon Christine Boutin, qui s’est attiré les foudres des internautes sur les réseaux sociaux. Sur RMC lundi matin, la femme politique récidive : « La gauloiserie fait partie de l’identité française. Je refuse ce puritanisme. » « Je refuse que dix-sept ex-ministres laissent entendre que toute la classe politique est composée d’obsédés », a-t-elle ajouté.

La porte-parole de Lutte ouvrière, Nathalie Arthaud, a elle aussi pris ses distances avec les signataires, reprochant à ces femmes d’avoir pendant des années pratiqué « l’omerta », alors qu’elles avaient « bien des moyens de se faire entendre et de se faire respecter », contrairement aux « ouvrières » et aux « employées », selon des propos tenus sur BFM TV et rapportés par le Huffington Post.



Rappelons à travers la série d’articles ci-dessous et les commentaires y afférents ou rapportés (cliquer sur les images pour les agrandir et lire les textes) quelques propos publics de Josette Brenterch du NPA de Brest sur ces questions, en 2010 et 2011. C’est du pareil au même.

Ici sur les goûts des femmes et la grivoiserie :


2010-07-18 Bernard Giraudeau, un Brestois de coeur - Un petit coucou


2010-07-18 Bernard Giraudeau, un Brestois de coeur - Un petit coucou - 2


Extraits qui bien évidemment nécessitent d’être confrontés à mes écrits réels, lequels figurent dans la copie intégrale collée ci-dessus :


@ félicité
Comme dit la vieille sagesse féminine : « Un baiser sans moustache est comme une soupe sans sel »
@ Cyp
Merci pour le lien. Je vais y aller voir après. Je commence déjà à entrevoir tout un pan d’histoire qui m’était inconnu, c’est comme l’ouverture des archives pour les historiens.
Pour l’instant, je trouve tout ça un peu confus, j’ai du mal à m’y retrouver, mais ça viendra.
Ce que mettent en lumière (plus pour moi) les extraits d’archives que j’ai vus, c’est que XXXXXXXXX a réussi à embobiner quelques mecs (3 exactement, et un 4ème ça a été de peu), mais aucune nana, et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Elle ne s’attaque en effet qu’à des nanas.
Cela montre aussi qu’elle devait aller mal à ce moment-là (les extraits de 2009), et je dirais que c’est le cas aujourd’hui aussi.
J’y peux rien, ça me fait mal au coeur des vies malheureuses comme ça, et pourtant elle mérite une bonne claque à être aussi méchante ! Il me manque la case qui me permettrait de comprendre qu’on peut diffuser des choses pareilles, sans que les personnes concernées en soient le moins du monde informées. Un vrai corbeau, cette nana, et en pire.
Je radote, j’ai déjà dû dire ça au moins dix fois sous une forme ou une autre.

Ah merci, Cyp !
Ceci dit, cela ne prouve rien sur la pilosité globale de l’individu.
Ma doue (ça c’est pour sauver mon âme), vous êtes polissons par ici !

Tout à fait d’accord avec chepita, nous ce qu’on aime, c’est les moustaches !

@ Chepita :
J’en ai pas sous la main, mais je t’en dégoterai un super velu dès que possible.
On est des sacrés polissons ça c’est sûr, mais pas des graveleux, non mais© !
@ Mon-Al :
Les trucs de 2009 qu’elle a collé sur son blog de Gestapo proviennent ce ce fil, dans la Rue (dm) :
http://www.rue89.com/confident…..mmentaires
Tu m’étonnes qu’on se foutait de sa poire : elle déboule avec une tartine totalement hors-sujet − maintenant on sait à peu près de quoi elle cause, mais pas à l’époque − et elle n’a jamais rien fait d’autre. Le genre boulet de chez boulet auquel t’as juste envie de botter le cul pour qu’elle dégage le paysage.
Quelle archiconne !

@ Cyp
Vu le lien que tu as envoyé plus haut. Tu me l’avais envoyé après notre inattendue rencontre téléphonique. J’avais oublié le détail, je re-situe le contexte.
Aë aïe aïe ! Ma doué (encore pour le salut futur de mon âme)

@ Cyp 183
Merci, mais plutôt que « velu », je préfèrerais que tu dises : « doté de la pilosité appropriée », c’est plus classieux pour une vieille et respectable dame comme moi.

@ Chepita :
OK : j’ai tout bien noté. La pilosité sera correctement appropriée… mais pas ce soir : je m’apprête à envisager le sujet du prochain billet pour XXXXXXXXX…



Ensuite, dans les commentaires dans cette série d’articles de septembre et octobre 2010, à propos des cuisses des femmes ingénieurs, identiques à celles des autres femmes, et de l’intelligence supérieure des femmes des quartiers populaires qui elles savent ouvrir leurs cuisses aux hommes des mêmes quartiers alors que pour ma part je reste incapable de « rapports égalitaires » avec les différents débiles et malades mentaux qu’elle a convaincus de me harceler sexuellement depuis le jour où elle a décidé que toute ma vie devait être dédiée à la seule satisfaction, gratuite, des « besoins hygiéniques » de ces messieurs :


2010-09-16 David Sénat sort de l'ombre - Un petit coucou


2010-09-16 David Sénat sort de l'ombre - Un petit coucou - 2


2010-09-21 Psychopathum - Un petit coucou


2010-09-21 Psychopathum - Un petit coucou - 2


2010-09-26 C'est dimanche, petite sélection de bons mots - Un petit coucou


2010-09-30 Josette Brenterch, agrégée faux derche - Un petit coucou


2010-10-06 Le Russe Viktor Bout, alias Lord of War, bientôt extradé de Thaïlande vers les Etats-Unis - Un petit coucou


Et enfin, dans les commentaires sur ces trois articles de 2011 consacrés au sexisme, où elle se réjouit toujours des propos haineux de son complice Pascal Edouard Cyprien Luraghi à l’égard des femmes et des différentes victimes de harcèlements, d’agressions sexuelles, de viols, et exprime publiquement son mépris pour la « people » (et très jolie) Tristane Banon  :


2011-05-21 Sexisme - ils se lâchent, les femmes trinquent ! - Un petit coucou


2011-05-29 Appel contre le sexisme - suites - Un petit coucou


2011-11-06 Violences faites aux femmes- de la schizophrénie des gauchistes - Un petit coucou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire