compteur

mercredi 7 juin 2023

Gros malaise dans l'équipe d'Affaire conclue...

... où s'amusaient depuis trop longtemps des escrocs et pervers notoires...

Diane Chatelet, fille de l'escroc lyonnais Patrick Baudy, qui a supporté la série des attentats islamistes ayant débuté en décembre 2019 et pas mal assassiné en 2020 (on n'a pas fini d'en parler à propos de Samuel Paty), annonçait il y a un peu plus d'un mois la fermeture de sa boutique :

http://satanistique.blogspot.com/2023/05/limpossible-gallery-de-diane-chatelet.html

Aujourd'hui, elle s'explique, elle serait "épuisée" (voir ci-dessous).

Il y a quelques jours, elle parlait aussi des tensions lors des tournages de l'émission Affaire conclue : "pénible et douloureux"...

Et maintenant, c'est au tour de Sophie Davant d'envisager et même d'évoquer son prochain départ de l'émission... Apparemment, elle n'a plus qu'une envie, celle de quitter le navire...

Un gros scandale en vue ? 


 

https://www.programme-tv.net/news/tv/329026-je-commence-a-mepuiser-diane-chatelet-affaire-conclue-explique-pourquoi-elle-a-ferme-sa-boutique/

"Je commence à m'épuiser" : Diane Chatelet (Affaire conclue) explique pourquoi elle a fermé sa boutique

Le à 18:51 par Laura Benon

 

Player Video

Diane Chatelet, l'une des acheteuses phares d'Affaire Conclue a fermé sa galerie aux Puces de Saint-Ouen. Une décision qu'elle a expliqué à nos confrères de Purepeople.

Alors que Télé-Loisirs vous révélait en exclusivité la réponse de France Télévisions sur l'avenir incertain de Sophie Davant dans Affaire conclue, une page se tourne pour une acheteuse emblématique de l'émission. Diane Chatelet a annoncé le 23 avril dernier à ses abonnés Instagram qu'elle arrêtait l'activité de sa galerie ouverte en novembre 2020 aux Puces de Saint-Ouen, plus précisément située au Marché Serpette. "Nous gardons en mémoire la stimulante émulation procurée par un tel lieu, les joies des découvertes, les précieuses et belles rencontres... Évidemment nous poursuivons notre activité d'antiquaires et d'experts en objets d'art, mais sous un autre prisme ! Stay in touch ! À suivre..." avait-elle déclaré sur le réseau social. La jeune femme de 38 ans s'est entretenu avec nos confrères de Purepeople sur les raisons de cette décision.

Diane Chatelet (Affaire conclue) à propos de l'arrêt de sa galerie : "J'en profite pour lever un peu le pied"

"Je ne peux pas tout mener de front. J'ai les tournages évidemment qui prennent un peu de temps, je chine beaucoup, c'est ce qui me plaît le plus dans le métier, je fréquente aussi beaucoup les salles des ventes et je fais du courtage - ce sont des collectionneurs ou particuliers qui veulent acheter ou vendre des oeuvres d'art et qui me demandent de trouver un acheteur ou un vendeur. Tout ça me prend beaucoup de temps et d'avoir cette boutique à tenir, du vendredi au lundi, c'était énorme comme travail" explique celle qui est maman de deux petites filles. Elle confie : "Je commence à m'essouffler, à m'épuiser, et là j'en profite pour lever un peu le pied et entamer ces nouveaux projets qui tardaient à venir parce que je n'avais plus le temps".

Diane Chatelet (Affaire conclue) soutenue par les autres acheteurs de l'émission de Sophie Davant

Lors des débuts de l'émission d'enchères encore présentée par Sophie Davant sur France 2, l'acheteuse ne vendait que via son site Internet, qu'elle avait déjà appelé Impossible Gallery. "Grâce à Affaire conclue, j'ai eu la chance d'avoir une exposition qu'il est impossible d'acquérir aussi vite par un autre moyen. On touche chaque jour deux millions de téléspectateurs, personne ne peut rivaliser avec ça !" avait-elle déclaré à Télé-Loisirs. Proche des autres acheteurs de l'émission, et notamment de Stéphane Vanhandenhoven, la galeriste a reçu le soutien de certains de ses (anciens) collègues en commentaire comme Julien Cohen et Caroline Margeridon.

 

 

https://tendances.orange.fr/people/actu-people/article-exclu-c-est-penible-et-douloureux-diane-chatelet-affaire-conclue-evoque-les-tensions-sur-les-tournages-CNT0000024kUFr.html

EXCLU "C'est pénible et douloureux" : Diane Chatelet (Affaire conclue) évoque les tensions sur les tournages 

 

Figure désormais incontournable de l'émission "Affaire conclue", Diane Chatelet a accepté de répondre aux questions de "Purepeople.com" Exclusif - Diane Chatelet - Backstage de l'enregistrement de l'émission prime "Affaire conclue" dans les écuries du château de Chantilly, présentée par S.Davant © Guillaume Gaffiot / Bestimage

Diane Chatelet illumine les quotidiennes et les prime d'Affaire conclue (France 2), l'émission d'enchères qu'elle a rejoint il y a presque cinq ans. Sa personnalité pétillante lui a permis de conquérir le grand public et de devenir très populaire. Purepeople.com a ainsi décidé d'en savoir plus sur l'acheteuse passionnée et spécialisée dans les oeuvres du XIXe et du XXe siècle. Son recrutement très rapide, ses plus beaux achats, ou encore les tensions qu'il peut y avoir en tournage... Diane Chatelet nous dit tout.

Vous avez intégré l'équipe d'Affaire conclue en 2018 et êtes une acheteuse récurrente depuis. Comment avez-vous été recrutée ?

Je suis arrivée dans l'émission en saison 2, c'était en octobre 2018. Et en fait, j'avais regardé l'émission un soir et je l'ai montrée à mon mari qui m'a dit de postuler. Je ne connaissais absolument personne, ni chez Warner ni dans l'univers audiovisuel en général et j'ai envoyé une lettre de motivation et un CV, comme une bouteille à la mer. On m'a appelée le lendemain pour me rencontrer trois jours après et trois jours encore après je commençais à tourner. Pour moi, ça s'est fait très très vite. Je trouvais l'émission avant-gardiste, distrayante et en même temps très didactique parce qu'on apprend tous. Et voilà, j'ai envoyé ma candidature comme ça, de façon très spontanée, sans me projeter. Et quand on m'a appelée le lendemain, j'ai été particulièrement surprise (rires).

Comment vivez-vous le succès de l'émission et votre notoriété grandissante ?

C'est vrai que tout s'est enchaîné extrêmement rapidement mais avec une grande bienveillance. Certes, je n'avais pas cette popularité là mais comme c'est en lien avec mon métier, tout s'est fait très naturellement. Ce n'est pas comme si je devenais chroniqueuse dans une émission qui n'avait rien à voir, c'est très complémentaire avec ce que je fais dans la vie et ça me donne une visibilité. C'est en cela que c'est intéressant pour moi. Cette émission nous offre une visibilité qu'on n'aurait pas pu avoir autrement.

Cela a-t-il changé votre quotidien ?

Oui. Les téléspectateurs qui nous voient au quotidien et que je rencontre plus tard en allant chez eux pour leurs objets d'art, ont déjà confiance en nous. Ils nous font rentrer quand même dans leur intimité, normalement il faut que cette confiance naisse, et grâce à l'émission elle est déjà acquise.

Avez-vous des petits secrets de coulisses à partager ?

Il y a des bizutages pour les nouveaux. FX (François Xavier Renou, ndlr) est hyper taquin avec Caroline (Margeridon, ndlr) notamment. On partage tous la même loge et on peut cacher une chemise par exemple, ça reste bon enfant. La voiture de Caroline a aussi été une cible (rires). Mais c'est vraiment potache, il n'y a rien de méchant.

Y-a-t-il parfois des tensions en plateau ?

Ah oui oui oui ! Ce qu'on dit souvent c'est que dans la vie, on peut être amis mais sur le plateau, on oublie notre amitié (rires). Les affaires sont les affaires et on ne va pas se faire de cadeaux parce qu'on s'entend bien. C'est pénible dans ces cas-là, il faut faire totalement abstraction des liens qu'on a avec notre compétiteur. Ça m'est arrivé avec Marie (du Sordet, ndlr), que vraiment j'adore. Toutes les deux, on avait eu un coup de coeur pour une oeuvre et malgré le fait que Marie le veuille aussi, je n'ai pas lâché. C'est un peu douloureux, ce n'est pas facile de faire ça mais on est obligés parce que ces choses-là on ne les reverra pas. On n'est pas des tendres (rires).

Avez-vous déjà regretté d'avoir acheté un objet dans l'émission ?

Je fonctionne à la télé comme dans mon métier, les objets que j'achète c'est parce que j'ai un coup de coeur ou parce qu'ils ont une véritable importance dans l'histoire de l'art. Ce sont plutôt des choses rares mais je ne parle pas d'argent, je n'ai pas de considération financière. Ce qui me plaît, ce sont les objets. Du moment qu'il y a une force, des qualités d'exécution indéniables, une certaine rareté... Mais j'ai acheté des choses que je n'aurais jamais pensé acheter et qui pour autant sont fabuleuses. Alors, je n'ai aucun regret parce qu'en fait je ne suis pas celle qui achète le plus dans l'émission et je ne veux pas que les prix soient décorrélés de ceux du marché. C'est un souci d'honnêteté, je ne fais pas du show. On est totalement libres dans nos achats parce que c'est notre argent et donc ils ne peuvent pas nous imposer un certain nombre d'objets ou une somme à dépenser. Mais on ne fonctionne pas tous pareil et parfois certains sont trop loin des prix du marché et on est plus dans le spectacle que dans la réalité. Je ne suis pas certaine que ceux qui font ça donnent une bonne image des marchands.

Comment fonctionnez-vous lors des enchères ?

Moi, je ne mets jamais de plafond et je ne sais jamais à l'avance combien je vais dépenser pour un type d'objet mais si je le veux vraiment, je l'achète, c'est une certitude parce qu'il y a des objets qu'on ne reverra jamais. Je me souviens d'une lampe particulièrement rare, la lampe Fungo, de Gabriella Crespi, qui fait partie de la collection Rising Sun. C'était une merveille de trouver ça et donc je n'aurais pas lâché. Les autres acheteurs ont pensé qu'il s'agissait d'une lampe de brocante et quand ils ont vu que je montais les enchères - et comme ils savent que je ne suis pas dingue et que je n'ai pas tendance à m'emballer - ils ont compris que c'était intéressant. Une autre fois, il y avait une tête de licorne en zinc, trouvée dans une décharge... Ça fait partie des très jolis objets pour lesquels j'ai craqué dans l'émission.

Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention de Purepeole.com.

publié le 1 juin, Emma Vanpoulle , Purepeople

 

 

https://www.purepeople.com/article/-laissez-moi-sophie-davant-au-coeur-de-rumeurs-son-compagnon-william-leymergie-n-y-est-pas-pour-rien_a509602/1

"Laissez-moi" : Sophie Davant au coeur de rumeurs, son compagnon William Leymergie n'y est pas pour rien

 
Publié le 6 juin 2023 à 08:56
Par Sandra Ratesson

 | Chef de rubrique médias

A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque. 
 
Il a soufflé son nom, elle a été contactée et depuis tout s'est compliqué. Voilà ce que l'on comprend dans l'article du "Parisien" sur Sophie Davant, approchée pour rejoindre Europe 1 - ce qui ne plaît pas à France 2 - et William Leymergie qui n'y serait pas pour rien. Une sacrée histoire, résumé...
"Laissez-moi" : Sophie Davant au coeur de rumeurs, son compagnon William Leymergie n'y est pas pour rien Dailymotion
 
 

"Rien n'est fait ! Loin de là ! Laissez-mois avancer", Sophie Davant ne semble pas très contente de ce que la presse vient de sortir. Car ce sont ces mots qu'elle a utilisés pour répondre par SMS au Parisien. La rumeur concerne la suite de sa carrière qui pourrait prendre un sacré virage. En effet, Télé Loisirs avait annoncé il y a quelques jours qu'elle pourrait quitter Affaire conclue. Une annonce choc.

Si selon les informations du quotidien elle resterait un des visages de France 2, la belle blonde serait en contact avec Europe 1 qui, suite à de mauvaises audiences, tentent d'approcher plusieurs personnalités très appréciées des auditeurs comme Julien Courbet, Estelle Denis et donc Sophie Davant qui travaille pour M Radio depuis 5 ans.

Un nom qui aurait été soufflé à la station par son chéri William Leymergie, présent sur la radio tous les dimanches matin. Là voilà donc en train de rencontrer les dirigeants et se voir proposer, après négociations, une émission d'accueil quotidienne de 16h à 18h, à la place de Stéphane Bern qui changerait de case. Evidemment, cette possibilité découverte par France 2 ne plaît pas du tout à la chaîne et ce pour une raison très simple et logique : Sophie Davant serait donc en même temps à la présentation d'Affaire conclue et sur Europe 1, elle se ferait donc elle-même concurrence. Caroline Margeridon aurait donc été approchée, ainsi que d'autres visages restés secrets pour peut-être prendre la relève de Sophie Davant. Une sacrée histoire ! D'autres médias en auraient aussi profité. Apparemment C8, où travaillent justement William Leymergie tous les midis, auraient tenté d'approcher la star de France télé. Une rumeur rapportée par Le Parisien, niée par la chaîne du groupe Canal+.

Bref, pour le moment rien n'est donc fait et Sophie Davant se retrouve au coeur de nombreuses rumeurs. Elle pourrait dire merci à son amoureux d'avoir soufflé son nom, mais d'après nos informations, il n'en est rien et Sophie Davant est suffisamment connue et reconnue pour que personne ne "souffle son nom" !

Cele fait moins d'un an que l'histoire d'amour entre Sophie Davant et William Leymergie a été officialisée. Une relation décrite comme une "divine surprise qu'ils n'auraient jamais imaginée" et qui s'est jouée en trois week-ends comme ils l'avaient expliqué lors de leur entretien pour Paris Match. Amoureux, deviendront-ils bientôt également collègues sur la même radio ? Suspense total.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire