compteur

dimanche 25 juin 2023

Gabriel Fortin a-t-il connu l'enfer du harcèlement moral en entreprise ?

Je le soupçonnais à l'ouverture du procès :

http://satanistique.blogspot.com/2023/06/le-proces-de-gabriel-fortin-tueur-de.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/06/proces-de-gabriel-fortin-delire-de.html

Au terme de deux semaines de procès, il est possible de répondre à cette question : a priori, c'est non.

J'ose à peine comparer son cas et le mien.

Nous n'évoluons de toute façon pas dans le même milieu. Celui des SSII est une zone de non-droit absolu dominée par les mafias qui sont toujours des groupes d'individus ultra-violents. Dans ce contexte-là, si vous n'avez pas l'appui d'au moins une mafia, vous êtes mort. La "justice", il ne faut pas y compter, elle n'existe pas. Ma bouée de sauvetage personnelle, qui paradoxalement découle de la source de tous mes problèmes dans la mesure où tous les harcèlements dont j'ai été victime dans le travail résultent d'appétences mafieuses pour mes entrées dans les milieux de la Défense nationale, c'est le fait qu'en 1993 et 1994, ces tarés m'ont attaquée alors que je travaillais de nouveau sur un projet classé et donc hypersurveillé par les services spécialisés ad hoc : DST, DRM, etc... Aussi, après leurs premières tentatives d'assassinat à mon encontre au printemps 1994, ils ont bien eu quelques soucis, mais minimes au regard des faits commis. Même l'Armée reste assez démunie quand elle se fait attaquer par une mafia tant que la "justice" ne fait pas son boulot, ce qui en l'occurrence a toujours été le cas, tous les magistrats saisis ayant systématiquement été achetés. Et à l'occasion, j'ai aussi bénéficié d'appuis mafieux providentiels, que naturellement je n'avais pas recherchés, ce n'est pas mon milieu. Quand on a une mafia en face de soi, on ne peut pas du tout s'en sortir sans moyens équivalents.

Dans mon affaire, donc, dès le début il y a des faits graves, cela a toujours continué et j'ai juste réussi à me maintenir en vie jusqu'à ce jour.

Gabriel Fortin, lui, ne travaille que pour des entreprises normales, qui produisent des produits, mais peuvent connaître des difficultés économiques (Francel) ou liées à la personnalité d'un dirigeant qui serait inhumain (Faun Environnement). 

Il n'y a apparemment dans son affaire pas l'ombre d'activités illicites et aucun harcèlement dans le travail. Ce n'est qu'après le dernier licenciement qu'il se plaint d'écoutes illégales qui auraient débuté en 2010 ou 2012. On ne sait pas encore ce qu'il entend par "processus de harcèlement".

Pour l'heure, elle illustre bien le problème des licenciements abusifs, prononcés à la légère, sous des prétextes divers qui peuvent être mensongers. Ils sont également assez brutaux pour étourdir le licencié et le laisser sans réaction, car on n'en attend quand même pas qu'il aille se lancer dans des procès prud'homaux ou autres : ni les employeurs qui l'ont licencié sans motif réel ou suffisamment sérieux, ni le reste de la société, toutes ces administrations, ces services publics et même les professions libérales, médecins et avocats, qui sont toujours en priorité au service des patrons, quels qu'ils soient, même les pires malfrats. D'où sa mise au rebut de la société comme "nul" et "paranoïaque" plutôt qu'une remise en question de ces licenciements et surtout d'un système qui permet à des patrons sans aucun scrupule de faire n'importe quoi avec la vie de leurs salariés.

Des proches des victimes se sont exprimés au cours de la neuvième journée du procès.

J'en retiens ces réflexions :

 

https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2023/06/23/affaire-du-tueur-de-drh-suivez-la-neuvieme-journee-du-proces-de-gabriel-fortin

 

  • 11:27

    Elle était un « pilier de la famille », racontent les proches de Géraldine Caclin

    La sœur et la demi-sœur de Géraldine Caclin ont évoqué un « pilier de la famille », un « modèle professionnel et personnel », « Géraldine était tellement attentionnée pour les autres, toujours là aussi pour nous ».
    Le cousin de Géraldine Caclin a tenu également à souligner en évoquant l'accusé : « Ce n'est pas un tueur de DRH, mais un assassin. C'est quelqu'un qui va se focaliser sur des boucs émissaires ».

 

  • 10:10

    « Il y a un absent étourdissant, intolérable, un chef d'entreprise qui n'est pas au côté de ses salariés ». Le mari de Géraldine Caclin, assassinée à Faun Environnement, déplore l'absence du dirigeant de la société aux assises.

 

 

Egalement à lire ou à relire :

 

http://satanistique.blogspot.com/2023/06/proces-de-gabriel-fortin-une-enquete-de.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/06/gabriel-fortin-deux-licenciements-qui.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/06/gabriel-fortin-paranoiaque.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/06/au-proces-de-gabriel-fortin-lexpert.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/06/proces-de-gabriel-fortin-depositions.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/06/proces-de-gabriel-fortin-deux.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire