compteur

samedi 17 juin 2023

De l'hospitalité brestoise...

Complètement tarés, comme d'habitude... 

C'est encore Josette Brenterch qui organise ?

Matrone du NPA de Brest, reine des antifas ultra fascistes... et grande copine de tous les potes extrême-droitistes de ses vieux complices les pédophiles Pascal Edouard Cyprien Luraghi de Puy-l'Evêque et Jacques Fornès de Quimper... celui qui se targue d'avoir organisé tous les meetings de Marine Le Pen dans le Morbihan lorsqu'il résidait dans ce département.

 

 

https://www.ouest-france.fr/politique/eric-zemmour/rassemblement-a-brest-contre-la-venue-deric-zemmour-6cc733e0-0ced-11ee-bde3-e4426a11f27b

Dédicace mouvementée pour Éric Zemmour à Brest : des heurts devant l’hôtel Oceania

Des heurts entre militants et forces de l’ordre ont eu lieu ce samedi 17 juin 2023, devant l’hôtel Océania, à Brest, où près de 1 000 personnes, de différents mouvements : NPA, UDB, AG des luttes, VISA…, manifestent contre la venue d’Éric Zemmour, présent pour dédicacer son nouveau livre. Bilan : une vitrine brisée et un blessé. Une cinquantaine de gendarmes mais aussi des policiers sont mobilisés à cette occasion. La tension est progressivement redescendue.

 

La venue d’Éric Zemmour ne passe pas inaperçue à Brest et occasionne des heurts entre les forces de l’ordre et les manifestants. Le président du parti Reconquête ! est de passage dans le Finistère, ce samedi 17 juin 2023, pour dédicacer son dernier livre, Je n’ai pas dit mon dernier mot.

Devant l’hôtel, rue de Siam, à Brest, où l’auteur est en dédicace, ils sont un millier de personnes, de différents mouvements : NPA, UDB, AG des luttes, VISA…, à manifester contre la venue de l’auteur. « La venue de Zemmour n’est pas anodine, elle est dangereuse tout autant que les idées fascistes qu’il incarne […] L’extrême droite n’a pas sa place à Brest, ni ailleurs », écrit Visa29 dans un message posté sur les réseaux sociaux.

 

   

Place de la Liberté, les militants écoutent la prise de parole contre la venue d'Eric Zemmour à Brest, avant de se déplacer devant l’hôtel où l’auteur dédicace. | OUEST-FRANCE 

 

Vitrine brisée et heurts violents

Pendant le défilé, une courte mais violente altercation s’est produite devant les portes de l’hôtel, des bombes lacrymogènes ont été utilisées contre les manifestants. Les gendarmes ont chargé. Les militants s’en prenaient à la vitrine de l’hôtel quand ils sont intervenus. Ils restent postés devant l’entrée.

 

 

Les manifestants face aux gendarmes, rue Siam. | OUEST-FRANCE

 

Un blessé

Pendant les affrontements, un sympathisant a été blessé à la tête, il est soigné à l’intérieur de l’hôtel pendant que les sympathisants font la queue pour la dédicace. Les gendarmes installent des barrières de sécurité autour de l’hôtel.

 

   

Dans l’hôtel, Eric Zemmour est venu apporter son soutien au militant blessé. | OUEST-FRANCE


Lire aussi : Éric Zemmour condamné à 4 000 € d’amende pour « injure publique à caractère raciste »

Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 juin 2023, un jeune homme de 22 ans a été placé en garde à vue après avoir endommagé la vitrine de l’hôtel Oceania.

(1) Éric Zemmour a été condamné plusieurs fois par la justice, notamment en janvier dernier, pour injure à caractère raciste.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire