compteur

samedi 24 juin 2023

Anticor la très mal nommée a perdu son agrément

Opacité des comptes, exclusions, mensonges...

C'est Josette Brenterch qui gère, ou quoi ?

Lire ou relire :

https://satanistique.blogspot.com/2016/10/deces-en-2008-de-christian-hamon-ancien.html

http://satanistique.blogspot.com/2017/02/on-revient-toujours-plougastel.html

Cette association devrait changer de nom. Qu'elle se réclame encore de la lutte contre la corruption, c'est franchement indécent. 

A Quimper, une avocate aurait reçu 70 000,00 € pour travailler contre les intérêts de ses propres clients, bien évidemment en achetant des magistrats :

http://satanistique.blogspot.com/2023/05/quont-fait-pour-eux-les-avocats-de.html

Pour les référents Anticor du Finistère, ce n'est pas de la corruption, ils ont envoyé les victimes se faire voir... Et bien d'autres également. Ce n'est en fait qu'une petite bande de pourris très proches de la magistrature locale ultra CORROMPUE qui règlent leurs comptes entre eux sous couvert de lutte contre la corruption et nient systématiquement tous les autres problèmes de corruption, pourtant nombreux et pour la plupart très conséquents.

Leur avocat est l'escroc notoire David Rajjou. C'est tout dire...

Lire ou relire :

http://satanistique.blogspot.com/2020/08/en-mauritanie-constitution-dun.html

En fait, le pionnier de la lutte contre la corruption dans le Finistère, c'est mon père. Il a initié plein de choses qui ont ensuite été reprises par Josette Brenterch et ses amis de l'extrême-gauche pour les pourrir. Les mêmes décidaient aussi d'assassiner tous ses enfants pour le punir. Et ils ont également organisé contre lui et ma mère plusieurs tentatives d'assassinat.

Quand je pense qu'à partir de 2010, la criminelle Josette Brenterch du NPA de Brest m'a fait attaquer par le soi-disant anti-pubard Jean-Marc Donnadieu de Béziers... lequel venait de monter son "site professionnel" Kivenkoi34500.com, un site publicitaire pour les commerçants de Béziers...

Une perversité exacerbée avec inversion systématique de tout et foutages de gueules éhontés caractérise tous ses crimes et délits à notre encontre.

Non mais voyez-vous ça, Anticor perd son agrément, c'est carrément un coup d'Etat :

 


Anticor défend des intérêts privés, notamment ceux de fonctionnaires corrompus par des patrons mafieux.

Mais il est vrai que dès que l'on commence à contester ou remettre en cause leurs décisions illégales et scandaleuses, ces fonctionnaires CORROMPUS se mettent tous à hurler qu'on attaque l'Etat. Ils ont bien la prétention d'incarner l'Etat.

Qui a oublié cette variante mélenchonnienne sur la République ?



Dites, ce ne serait pas chez Hervé Vinciguerra que Georginou s'est domicilé à Singapour pour revendiquer l'attentat d'Annecy du 8 juin dernier ?

https://www.lemediatv.fr/articles/2021/yachts-tableaux-cybersecurite-israelienne-les-secrets-offshore-du-principal-donateur-danticor-u7-VaaQiTWWnyexcB8qxPQ

Je n'en serais même pas surprise. 

Lire ou relire :

http://satanistique.blogspot.com/2023/06/lattaque-dannecy-du-8-juin-2023.html

Rappelons pour finir que la criminelle Josette Brenterch du NPA de Brest, grande organisatrice d'attentats islamistes avec son complice le pédophile et cybercriminel notoire Pascal Edouard Cyprien Luraghi, se prend bien pour le ministre de l'Intérieur :

http://satanistique.blogspot.com/2023/03/des-attentats-islamistes-pour-des.html



https://www.lepoint.fr/politique/minee-par-les-luttes-intestines-anticor-perd-son-agrement-23-06-2023-2525961_20.php

Minée par les luttes intestines, Anticor perd son agrément

Saisi par d’anciens adhérents, le tribunal administratif de Paris a privé l’association anticorruption de la possibilité d’agir en justice.

Par Erwan Seznec
 
Le tribunal administratif de Paris a prive l'association anticorruption Anticor de la possibilite d'agir en justice.
Le tribunal administratif de Paris a privé l’association anticorruption Anticor de la possibilité d’agir en justice. © JEREMIE LUSSEAU / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Temps de lecture : 4 min

La lutte pour l'éthique en politique s'enfonce dans la crise. Le Tribunal administratif de Paris, dans une décision du vendredi 23 juin 2023, a retiré son agrément anticorruption à l'association Anticor. La décision a un effet rétroactif au 2 avril 2021, car le tribunal, concrètement, a annulé un arrêté pris à cette date, qui renouvelait l'agrément, accordé pour la première fois en 2015. « La portée de la décision est relative, commente un juriste. Les procédures initiées par Anticor dans des affaires politico-financières ne sont pas automatiquement caduques. »

La présidente d'Anticor, Élise Van Beneden, a dénoncé « une atteinte grave à la démocratie, ainsi qu'aux libertés associatives ». Difficile néanmoins de parler de complots ou de mesures de rétorsion contre une association qui dérangerait, car le coup vient de l'intérieur. Le tribunal administratif a été saisi par deux anciens adhérents, Yves Sassiaut et Claude Bigel. Ce dernier, ancien comptable, devenu membre du comité d'éthique de l'association, a été exclu en 2020. Dans une lettre au procureur datée du 16 juin 2020, il expliquait avoir été empêché d'exercer son « rôle de vérificateur aux comptes dans les règles d'une association ».

Crise interne

Anticor traversait alors une crise interne, provoquée par la révélation de l'existence d'un donateur très régulier, anonyme, ayant versé des dizaines de milliers d'euros à l'association. Il s'agissait de l'homme d'affaires Hervé Vinciguerra, également soutien du média Blast, fondé par Denis Robert et Élise Van Beneden. Interrogée le 20 mai 2020 par une commission d'enquête parlementaire consacrée à l'indépendance de la justice, avec Éric Alt, vice-président d'Anticor et magistrat, Élise Van Beneden avait affirmé que la direction d'Anticor ignorait l'identité de ce donateur. Des mails divulgués par la suite ont montré qu'elle le connaissait.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire