compteur

jeudi 13 octobre 2022

Patrick Poivre d'Arvor grossophobe...

 ... en plus de tout le reste...

Intéressant témoignage de Lio : être chanteuse et prendre 25 kg, c'est un peu dur mais ça passe encore.

En revanche, être ingénieure et prendre 500 g, cela peut coûter très cher. Non pas que nos employeurs ne voudraient que des femmes ingénieures belles et minces, mais qu'ils redoutent les congés maternité, qu'ils se refusent catégoriquement à payer pour nombre d'entre eux. Aussi, au moindre soupçon, on peut se prendre des choses incroyables sur la tête, et comme nous sommes toutes inconnues du public, il n'y a vraiment aucune limite à ce que nous pouvons subir, surtout pas celles de la "justice" qui en l'occurrence se trouve toujours au service exclusif de nos tortionnaires.

A noter : alors que je me défendais seule aux Prud'hommes contre un ancien employeur, je me suis vu demander par un des conseillers représentants du patronat (qui contrairement à leurs collègues syndicalistes n'avaient pas été achetés par l'employeur et m'étaient donc assez favorables, se montrant même particulièrement outrés par ce que j'avais subi) si j'étais enceinte au moment du licenciement. Ce n'était pas le cas. Cependant, étant donnée l'incroyable accumulation des fautes et violences de l'employeur à mon égard, la question pouvait effectivement se poser.

Dans les milieux professionnels, tout le monde sait plus ou moins ce qui se passe et comment, sinon de manière habituelle, au moins assez fréquemment, et jusqu'où cela peut aller. Il n'y a que les fonctionnaires et leurs alliés de la sphère médiatique qui ne sortent toujours pas de leur déni à ce sujet.



https://www.voici.fr/news-people/je-crois-quil-avait-envie-de-vomir-lio-fait-des-revelations-choc-sur-ppda-740590

« Je crois qu'il avait envie de vomir » : Lio fait des révélations choc sur PPDA

| par Pauline Boucher Crédits photos : Lionel Urman / Panoramic / Bestimage
 
 

Toutes pour la musique, le livre de Chloé Thibaud, sortira le jeudi 20 octobre prochain aux éditions Hugo. En attendant sa sortie, il fait déjà beaucoup parler et notamment grâce aux révélations qu'il renferme.

À coeur ouvert. Pour son livre Toutes pour la musique, attendu le jeudi 20 octobre 2022 dans les librairies, l'autrice et journaliste Chloé Thibaud a interviewé quinze artistes afin de revenir sur le sexisme qui touche l'industrie de la musique. Parmi elles, Elodie Frégé et Lio. Et ces dernières y ont fait quelques lourdes confidences. En effet, la gagnante de la Star Academy est notamment revenue sur une expérience traumatisante vécue au château de Dammarie-les-lys.

"Je me souviens d'une expérience qui m'a vraiment choquée... Je ne sais pas pourquoi j'ai accepté. Je devais chanter Sans contrefaçon de Mylène Farmer et, à ton avis, pendant que je disais 'Je suis un garçon', qu'est-ce qu'ils avaient imaginé pour ce projet ? Je dois porter des sous-vêtements affriolants, un corset pigeonnant des collants, des jarretelles et des hauts talons”, confie t-telle. Et de rajouter que sa professeure de l'époque lui avait balancé lors du débrief : "T'avais des bourrelets sous les fesses !". Une remarque grossophobe dont a, également, été victime Lio en 1987, alors enceinte de sa fille Nubia.

Lio, 25 kilos en plus, victime de grossophobie

Retour en 1987. L'interprète du tube Banana Split est demandée en renfort sur le plateau d'Antoine de Caunes en plein mois d'août afin de combler le manque d'invités. "Antoine de Caunes m'appelle parce qu'ils se retrouvaient sans invités, on était en plein mois d'août, quand les artistes ne sont pas à Paris... Moi j'étais là because enceinte. Il me demande de venir, mais je le préviens : 'Il parait que je suis Moby Dick'. J'avais pris 25 kilos mais j'y vais quand même." relate t-elle à Chloé Thibaud.

C'est donc "à une ou deux semaines d'accoucher" de Nubia que la chanteuse et mère de six enfants se rend sur le plateau, aux côtés d'un autre invité : Patrick Poivre d'Arvor, présentateur du JT de TF1 à l'époque. "Quand j'arrive, je vois la tête que fait Antoine, et Patrick d'Arvor, lui, disparaît carrément, je crois qu'il avait envie de vomir." Un épisode fâcheux, mais loin d'être le dernier : "Le lendemain, j'avais une délégation de ma maison de disques qui m'a dit : 'Tu es finie'. Ils cherchaient comment me rendre mon contrat. Comment expliquer à Lio qu'on l'a signée parce qu'elle était belle et mince et que maintenant c'est une grosse loutre ?". Avec ou sans 25 kilos en plus, Lio aura réussi à rester dans le milieu de la chanson et aura ainsi balayé toutes les remarques désobligeantes sur son passage !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire