compteur

lundi 3 octobre 2022

Les Kennedy et la mafia

 

 

 

En faisant une banale recherche avec les mots clés "face cachée" et "Kennedy", on trouve tout de suite une profusion de documents.

On a encore beaucoup trop de mafieux au pouvoir aujourd'hui - c'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai jamais pu me sortir de la merde où des mafieux notoires m'avaient plongée dans les années 1990, alors que j'étais pourtant soutenue par les autorités militaires.

A noter : déjà à l'époque des Kennedy, le pacte mafieux est conclu directement dans les bureaux du Palais de Justice ou du Ministère de la Justice.

N.B.: Il va de soi que mes parents n'ont rien à voir avec eux en dehors d'une petite ressemblance physique et du point de convergences Montand/Signoret/Petitcoucou sur la Côte d'Azur (et nous allions bien jusqu'à Menton quand j'étais petite - et il me reste d'ailleurs quelques photos de moi dans les parages alors que j'étais encore platine... parce que j'étais quand même bien comme ça toute petite) :


https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/menton/roquebrune-cap-martin-village-kennedy-passaient-leurs-vacances-1256299.html

Roquebrune Cap Martin, le village où les Kennedy passaient leurs vacances 

 

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jacqueline Pozzi .
 

 

La commune de Roquebrune Cap Martin accueille une exposition de photos retraçant la vie de la famille Kennedy. Une partie du clan avait pour habitude de séjourner dans le village azuréen dans les années 50. Et n'y passait pas inaperçue.

Il aurait eu 100 ans le 29 mai prochain. John Fitzgerald Kennedy, plus jeune Président des Etats-Unis élu à 43 ans, mort assassiné en 1963, est venu plusieurs fois, au temps de la gloire, à Roquebrune Cap Martin. Son frère, Robert, y séjournait régulièrement et le clan se retrouvait là, sur la Côte d'Azur.

A l'occasion du centième anniversaire de la naissance de JKF, Roquebrune accueille donc une exposition de photos témoignant du passage très remarqué des Kennedy au village. Leurs séjours sur la Riviera, mais aussi plus largement la vie de ce clan hors normes qui occupa pendant plus de 20 ans les plus hautes fonctions de l'Etat américain, et qui connut un destin tragique.

durée de la vidéo: 01 min 56
Exposition Kennedy à Roquebrune Cap Martin ©France3Cotedazur

L'exposition se déroule salle Sainte-Lucie, à Roquebrune Village, du 15 mai au 4 juin 2017. Accès libre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire