La proximité du malade mental Pascal Edouard Cyprien Luraghi ?
Lire ou relire :
https://satanistique.blogspot.com/2024/04/le-procureur-de-la-republique-de-cahors.html
INFO FRANCE BLEU - Le procureur de la République de Cahors bientôt jugé pour violences conjugales
Publié le Mis à jour le
- Copier le lien
Le procureur de la République du Lot, Alexandre Rossi, sera jugé au mois de juin prochain pour violences conjugales, a appris France Bleu Périgord. Sa garde à vue et son placement sous contrôle judiciaire remontent au début de la semaine. Ce samedi, il est toujours en poste.
En début de semaine, Alexandre Rossi, procureur de la République de Cahors (Lot) a été placé en garde à vue après une plainte de son épouse, avec laquelle il est en instance de séparation, pour violences conjugales, ont appris France Bleu Périgord et franceinfo ce samedi. Étant en poste à Cahors, la procédure a été traitée par le parquet voisin de Montauban, dans le Tarn-et-Garonne. Entendu par les gendarmes de la brigade de recherche, il a également été confronté à la plaignante qui a porté plainte à plusieurs reprises au début du mois pour des violences psychologiques et de violences physiques au cours de disputes.
Sous contrôle judiciaire jusqu'à son procès
À l'issue de sa garde à vue, le procureur d'une quarantaine d'années, en poste depuis janvier 2022, a été placé sous contrôle judiciaire sans être mis en examen, mais a reçu une convocation pour être jugé au mois de juin par le tribunal correctionnel de Montauban. Son contrôle judiciaire l'oblige à se soigner et le père de famille a interdiction de se rendre au domicile de sa compagne.
Le magistrat toujours en poste, mais en congés
Alexandre Rossi, que nous avons appelé, a refusé de commenter cette affaire. Le Procureur Général d'Agen dont dépend le parquet de Cahors indique qu'Alexandre Rossi est toujours en poste. En revanche, il n'est pas au travail, en vacances depuis lundi.
Sollicité ce samedi, le ministère de la Justice dit avoir "actionné de manière urgente une phase d'analyse disciplinaire" avant de prendre une décision concernant le procureur Alexandre Rossi.
Le Conseil Supérieur de la Magistrature n'a pas été saisi ce samedi après-midi. Contactée ce samedi après-midi, la chancellerie a engagé "de manière urgence, une phase d'analyse disciplinaire" avant de prendre une décision.
Le procureur a également déposé plainte
Selon nos informations, le procureur de Cahors a également déposé plainte contre son épouse pour des violences.
Publié le
- Copier le lien
L'affaire avait fait du bruit localement. En avril dernier, le procureur de la République de Cahors (Lot) était mis en cause dans une affaire de violences conjugales. Il devait comparaître ce mardi 18 juin 2024 au tribunal correctionnel de Montauban. Le dossier a finalement été renvoyé à l'automne.
En avril dernier, le procureur de la République de Cahors dans le Lot, Alexandre Rossi, était placé en garde-à-vue, selon une information révélée à l'époque par nos confrères de France Bleu Périgord. Le magistrat, en poste depuis 2022, était accusé de violences conjugales par sa compagne. Cette dernière avait porté plainte à plusieurs reprises au début du mois d'avril pour des violences psychologiques et physiques. Lui-même a déposé plainte.
À l'issue de sa garde à vue, l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, avait été placé sous contrôle judiciaire le temps d'être jugé. Son procès devait se tenir ce mardi 18 juin 2024 au tribunal correctionnel de Montauban (Tarn-et-Garonne).
L'affaire ayant été dépaysée, finalement, le procès a été renvoyé au 22 novembre 2024.
C'est la défense d'Alexandre Rossi, Me Battikh, qui a réclamé ce renvoi, arguant que son client est actuellement en arrêt maladie et son avocat habituel n'est pas disponible. Une requête à laquelle s'est opposé l'avocat de la partie civile Me Rodriguez.
De son côté, le parquet de Montauban, qui est en charge de l'affaire, a également plaidé en faveur d'un renvoi, pour le mois de novembre 2024, invoquant de nouvelles investigations à réaliser.
Alexandre Rossi est donc toujours présumé innocent. En attendant son procès renvoyé au 22 novembre prochain il reste placé sous contrôle judiciaire avec une obligation de soin et l'interdiction de se rendre au domicile de sa compagne, en revanche il est de nouveau autorisé à entrer en contact avec ses enfants.
Alexandre Rossi se dit innocent depuis le début
Me Mourad Battikh tient à rappeler qu'Alexandre Rossi rejette depuis le début les accusations de violences conjugales et il est satisfait du report : "C'est une très belle décision pour mon client, c'est le retour de la présomption d'innocence donc nous l'accueillons avec joie. Maintenant il faut que l'on se mobilise pour préparer utilement la défense et faire en sorte que son innocence soit prononcée par un tribunal, comme il la clame depuis le premier jour. L'objectif de ce dossier et notre rôle à nous, c'est de faire en sorte qu'il ne soit pas au dessus des lois, mais surtout pas en dessous des lois."
Plaignante dépassée par la tournure médiatique de l'affaire
Me Julie-Emilie Rodriguez explique qu'aujourd'hui sa plaignante est dépassée par la tournure médiatique qu'a pris ce dossier, ce mardi une dizaine de journalistes assistent à l'audience de demande de report, et elle raconte à quel point il a été difficile pour sa cliente de porter plainte contre son procureur de mari : "C'est une démarche qui a été très violente pour elle de prendre la décision de se rendre en gendarmerie, d'exposer sa situation. Ce qui se passe dans le confinement de la cellule familiale, c'est compliqué. La peur de ne pas être entendue, la peur de ne pas être crue, la peur de l'incertitude sur l'accueil qu'elle allait recevoir en gendarmerie, Bien sûr, c'est quelque chose qui lui a pris beaucoup de temps, qui a été éprouvant pour elle."
L'ancien procureur de Cahors, Alexandre Rossi, condamné pour des violences sur ses enfants
Publié le
- Copier le lien
L'ancien procureur de Cahors, Alexandre Rossi, aujourd'hui substitut au parquet général d'Aix-en-Provence, a été condamné vendredi à 1.500 euros d'amende avec sursis par le tribunal correctionnel de Montauban pour des violences sur ses enfants, mais relaxé pour celles que lui reprochait son épouse.
Il est aujourd'hui substitut au parquet général d'Aix-en-Provence. L'ancien procureur de Cahors Alexandre Rossi a été condamné ce vendredi 1er août 2025 à 1.500 euros d'amende avec sursis par le tribunal correctionnel de Montauban pour des violences sur ses enfants, mais relaxé pour celles que lui reprochait son épouse. Il avait comparu en juin dernier.
Le procureur avait requis de la prison avec sursis
En plus de l'amende avec sursis, le tribunal de Montauban a condamné Alexandre Rossi à verser 600 et 300 euros à deux de ses trois fils au titre des dommages-intérêts. Le procureur de la République de Montauban, Bruno Sauvage, avait requis une peine de deux mois de prison avec sursis assortie d'un stage de parentalité lors du procès.
Lors de l'audience et selon l'AFP, l'ex-procureur de Cahors avait reconnu avoir eu par moments "un comportement de mauvais père", reconnaissant des insultes ou des propos comme "Je vais te massacrer", assénés à ses enfants. Il avait en revanche réfuté avoir été violent.
L'épouse condamnée à une amende avec sursis
La future ex-épouse d'Alexandre Rossi (le divorce est en cours) a été condamnée à une amende de 800 euros avec sursis pour l'avoir filmé à son insu. Maître Julie-Emilia Rodriguez, son avocate, était la seule présente lors du délibéré. Elle annonce à ICI Occitanie qu'elle ne compte pas faire appel de ce jugement.
-
Écouter
-
Voir sur la carte
-
Réagir
L’avocat d’une société en redressement judiciaire depuis près de quarante ans souhaite faire venir à la barre du tribunal correctionnel de Cahors, celui qui fut chef du parquet du Lot entre 2022 et 2024, mais aussi l’ancien et actuel président du tribunal de commerce, un mandataire judiciaire et un avocat
« Un dossier exemplaire du dysfonctionnement de l’institution judiciaire. » Thierry Lacamp, avocat au barreau de Paris, multiplie les superlatifs pour parler de cette affaire commerciale, déportée sur le terrain pénal. Conseil des sociétés du groupe Ducler, un des plus importants terrassiers en France implanté dans le Gers, depuis l’ouverture de procédures de redressement judiciaire à leur encontre en 1986 - certaines sont toujours en cours - le juriste, porté par le caractère exceptionnel du dossier à biens des égards, entend faire connaître « le scandale » lié au traitement de la procédure.
Quitte à faire citer Alexandre Rossi, ancien procureur de la République de Cahors, muté depuis quelques mois à la cour d’appel d’Aix-en-Provence après une condamnation par la justice (1), devant le tribunal correctionnel pour escroquerie au jugement.
Dépaysé dans le Lot par la cour d’appel d’Agen, ce dossier a souffert d’une « gestion calamiteuse » pendant la période d’observation. « Tous les mandataires de justice qui ont été désignés, jusqu’à...
La suite est réservée aux abonnés
Le tribunal de commerce de Cahors et l’ancien procureur visés par une procédure pour " escroquerie en bande organisée"
Alexandre Rossi
https://jorfsearch.steinertriples.ch/name/Alexandre%20Rossi
Alexandre Rossi
Écoutez Le Collimateur d'Alexandre Jubelin!
Il parle en détails de choses militaires et géopolitiques.
Très accessible au grand public.
| cour_appel= magistrat |
| cour_appel= magistrat= |
| cour_appel= magistrat= tribunal tribunal_judiciaire= |
| cour_appel= magistrat= |
|
| cour_appel= magistrat= tribunal tribunal_grande_instance= |
| date_debut= eleve_ira= |
|
|
| cour_appel= magistrat= tribunal tribunal_grande_instance= |
| cour_appel= magistrat= tribunal tribunal_grande_instance= |
|
| ecole |
| ecole |
| ecole |
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire