compteur

dimanche 17 avril 2016

Le pervers narcissique voit toujours les autres à son image...


Le gros nul qui passe son temps à casser ceux qu’il jalouse est encore en train de dénigrer des écrivains dans ses commentaires sur le site Rue89, ce qu’il fait de manière systématique pour tous ses contemporains :  tous nuls sauf lui qui n’en est pas…


http://rue89.nouvelobs.com/2016/04/16/alain-damasio-est-comme-tout-monde-regarde-les-buts-messi-ordi-263759

Alain Damasio : « J’ai refusé le téléphone portable dès le départ »


Cet immense auteur de science-fiction inaugure notre nouveau questionnaire.

Par Benoît Le Corre Journaliste. Publié le 16/04/2016 à 16h35
15 498 visites 114 réactions   0


Le week-end dernier, l’auteur de science-fiction et scénariste Alain Damasio participait aux manifestations #NuitDebout à Paris :
« Je suis monté de Marseille pour voir la Puerta del Sol parisienne ! Passer du temps à #NuitDebout, sentir l’ambiance, voir ce qu’il se passe, ça peut peut-être m’inspirer un prochain bouquin ! »
Alain Damasio a aussi mis les mains dans le cambouis. Avec un collectif improvisé d’auteurs de SF français (parmi lesquels Norbert Merjagnan), il a lancé l’opération « 1000 jours en mars », une œuvre de science-fiction participative où chacun est amené à imaginer une journée de mobilisation.

On a profité de la présence de l’auteur de « La Zone du dehors » (éd. Cylibris, 1999) à Paris pour l’interroger sur ses usages numériques.

Alain Damasio inaugure ici un nouveau format vidéo de Rue89 : « L’entretien numérique ». On est en phase de test : n’hésitez pas à laisser vos réactions et suggestions en commentaires.


Commentaires postés

Publié le 16/04/2016 à 16h51
Le pervers narcissique voit toujours les autres à son image... dans Calomnie hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
Tout le monde ne regarde pas le foot, pour commencer.
3 réponses
Publié le 16/04/2016 à 17h05
 dans Folie
DiaboloSatanas
Fou du volant
répond à Itzig Finkelstein
Oui mais bon il ne dit pas que des conneries non plus..
1 réponse
Publié le 16/04/2016 à 17h06
hilsenrath1 dans Insolent - Insolite
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à DiaboloSatanas
J’ai pas vu la vidéo et ça m’intéresse pas du tout de la voir. Le sport, je m’en tape.
Publié le 16/04/2016 à 18h02
padiran dans Luraghi
padiran
Chroniqueur placide
répond à Itzig Finkelstein
Seuls les amateurs de science fiction ET de foot sont autorisés à faire des commentaires sur cet article. Les autres peuvent continuer à faire leurs lazzis habituels sur les autres fils
Toutes plaisanteries mises à part cette initiative collective de construire une œuvre de science fiction est excellente.
J’apporterai un morceau personnel à cette initiative
C’est l’histoire d’un club de foot d’une capitale française qui rêvait de gagner la Champion’s Ligue et n’y parvenant pas engagea un Brésilo-Martien à grand frais, hélas la suite s’avéra désastreuse…….
L’intégralité de cette histoire vraie signée Padiran, inédite en français, est disponible sur Ulyces
1 réponse
Publié le 16/04/2016 à 18h02
hilsenrath1 dans Perversité
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à padiran
Ça fait bien trente ans que j’ai pas lu de roman de SF : le futur n’a aucun avenir, de nos jours. Et la littérature de genre, c’est pas mon genre…
3 réponses
Publié le 16/04/2016 à 18h29
padiran dans Rue89
padiran
Chroniqueur placide
répond à Itzig Finkelstein
Tu n’a même pas lu du Barjavel ou du Philip K. Dick ? c’est dommage, c’est super. Mais t’as raison, l’avenir c’était mieux avant - ;)
1 réponse
Publié le 16/04/2016 à 18h31
hilsenrath1 dans Troll
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à padiran
Si, bien sûr, mais c’était il y a bien trente ans. Les modernes : aucun intérêt. C’est l’époque qui veut ça parce que même les très bons y sombrent dans le nul à chier − Spinrad par exemple.
1 réponse
Publié le 17/04/2016 à 12h33
2b1d08ea01d2714a82785574e1434b4dcbecbc53
jserg
Si j’aurais lu tous les livres, je serais pas été plus intelligent !
répond à Itzig Finkelstein
NS-RDF-B
J’en connais sur ce forum qui l’ont forcément lu…
Publié le 16/04/2016 à 18h33

DiaboloSatanas
Fou du volant
répond à Itzig Finkelstein
Moi je veux bien lire celle de Padiran .
Je crois que l’ennui avec la SF d’aujourd’hui ils ne comprennent pas du tout ce qui se va se passer .
Alors que ceux d’ y a trente ans ils comprenaient ce qui allait passer aujourd’hui. On est tombé dans toutes les conneries qu’ils racontaient qu’il fallait justement éviter. Et on est pas les héros, on est le peuple des cons abrutis . : -)
2 réponses
Publié le 16/04/2016 à 18h35
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à DiaboloSatanas
C’est ça : il n’y a rien de fabuleux en provenance du futur. Juste du médiocre, de l’hyper-urbanisation minable avec des petites créatures fragiles ayant des vie de lapins de clapier. Et plus la moindre soucoupe volante en vue…
T’as lu Jack Barron et l’éternité et les Miroirs de l’esprit : inutile d’en lire d’autres.
1 réponse
Publié le 16/04/2016 à 18h59
padiran
padiran
Chroniqueur placide
répond à Itzig Finkelstein
Ça se voit que tu connais pas les mondes parallèles où vivent séparément et donc en toute harmonie les vikings, les hommes de Cro-Magnon, Elvis Presley et même E.T.
2 réponses
Publié le 16/04/2016 à 19h15
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à padiran
Je ne les connais pas, c’est un fait. Mais je bois quand même mon café dans la soucoupe ; -)
Lien
1 réponse
Publié le 17/04/2016 à 11h29
padiran
padiran
Chroniqueur placide
répond à Itzig Finkelstein
Avec ton caractère ça doit être une soucoupe violente- :))
1 réponse
Publié le 17/04/2016 à 11h44
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à padiran
Qu’insinue-tu donc ? Mon équanimité est proverbiale. ( graor, graor ; -)
Lien
1 réponse
Publié le 17/04/2016 à 12h11
padiran
padiran
Chroniqueur placide
répond à Itzig Finkelstein
C’est bizarre je crois avoir vu cet extrait quelque part. Ton équanimité est proverbiale- ;))
1 réponse
Publié le 17/04/2016 à 12h29
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à padiran
Recyclons, recyclons, il en restera toujours quelque chose ; -)
(ici aussi j’en avais causé : Lien )


Cypounet devrait sortir plus souvent de son clapier à lapins…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire