compteur

vendredi 15 avril 2016

Chihuahua contre berger allemand





Trop drôle !

Cela me rappelle qu’une fois, au collège, j’ai raté les deux heures de sport hebdomadaires à cause d’un Rintintin rencontré sur le chemin de l’école. Il voulait jouer. Moi non, je n’avais pas le temps, j’avais comme qui dirait un train à prendre. Il m’a piqué mon sac de sport et j’ai dû lui courir après et me battre avec durant au moins une demi-heure avant de pouvoir le récupérer.

Je ne vous dis pas l’état de confusion dans lequel je me trouvais quand, enfin arrivée à destination, j’ai dû m’expliquer sur mon retard… Ben… c’est-à-dire que… c’est à cause que Rintintin m’a piqué mon sac… d’ailleurs il a fait de gros trous dedans avec ses dents, regardez, là…

Ma classe avait depuis longtemps quitté le collège et je n’avais plus qu’à attendre les cours suivants.


http://www.sciencesetavenir.fr/animaux/chiens/20150901.OBS5063/video-ce-chihuahua-defie-un-berger-allemand.html

VIDEO. Ce chihuahua défie un berger allemand

Rédacteur
Voir tous ses articles
Publié le 01-09-2015 à 12h49

 

Un petit toutou qui en défie un gros : surprenant ? Pas vraiment : le comportement de ces chiens illustre parfaitement les travaux récents d’une chercheuse américaine.



Les petits chiens sont plus agressifs que les grands. ©Capture d'écran de Facebook/ David Sobrá
Les petits chiens sont plus agressifs que les grands. ©Capture d’écran de Facebook/ David Sobrá


ESBROUFE. Quand on veut défendre son os, mieux vaut avoir des arguments. Et a priori un chihuahua, du haut de ses 20 cm au garrot et pesant moins de 2,5 kg, en a moins qu’un berger allemand (55 cm au garrot et 22 kg minimum). Pourtant, dans la vidéo ci-dessous le petit chien est déterminé : il aboie et fait face au gros berger (qui s’est couché pour être à sa hauteur…). C’est David contre Goliath. Cette scène est une parfaite illustration des conclusions de Deborah L. Duffy, une chercheuse de l’université de Pennsylvanie (États-Unis), qui s’est intéressée aux différentes races de chiens et leur tendance à mordre. Son équipe a en effet démontré en avril 2015 que les gros chiens sont bien moins agressifs que les petits. Ces derniers occupent le top 3 des chiens les plus dangereux envers les personnes et animaux familiers comme étrangers.

Le plus gros chien n’est pas forcément le plus agressif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire