Elle vient d'annuler ses trois concerts prévus à Vienne cette semaine en raison d'un risque d'attentat islamiste, alors que des petites filles dansant sur sa musique ont déjà été attaquées par un jeune homme de 17 ans d'origine rwandaise
Quelles sont les stars qui se produiront à la cérémonie de clôture des JO ?
Phoenix. AIR. Tom Cruise. Peut-être Taylor Swift ? Les rumeurs se multiplient sur l'identité des artistes qui participeront à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris, intitulée "Records", et qui aura lieu le dimanche 11 août au Stade de France.
La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris a été marquée par la présence d'un grand nombre de stars, mais elle n'a pas manqué de faire des vagues et continue de susciter le débat, certains artistes et le directeur artistique Thomas Jolly ayant même reçu des menaces de mort à propos de certaines séquences de la cérémonie.
Dans ce contexte, et alors que les Jeux olympiques de Paris sont dans leur dernière ligne droite, les spéculations vont bon train sur la cérémonie de clôture du dimanche 11 août.
Selon plusieurs sources partagées par le journal Le Parisien, Thomas Jolly prépare tout un spectacle de clôture, avec la participation de deux groupes français célèbres : Phoenix, lauréat d'un Grammy, et le duo électronique AIR, en tournée cette année pour célébrer le 25e anniversaire de leur premier album, "Moon Safari", sorti en 1998.
L'événement de clôture, intitulé "Records", durera apparemment deux heures et se déroulera au Stade de France. Il dépeindra un "monde futuriste où les Jeux ont disparu".
La ministre française des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a déclaré à la radio FranceInfo qu'elle avait "une confiance absolue" dans le fait que Jolly et son équipe "éblouiraient le monde" une fois de plus. Elle a également ajouté qu'il y aurait une " touche française à travers l'électro-pop qui a eu du succès dans le monde entier".
D'autres rumeurs font état de la présence de Snoop Dogg et de Taylor Swift.
Swift a déjà participé à des vidéos promotionnelles de soutien à Team USA, l'équipe américaine, et les Swifties ont suggéré que la star pourrait venir de Vienne pour la représentation de dimanche, étant donné que sa tournée arrive en Autriche les 9 et 10 août.
D'autres stars ont été aperçues à Paris, notamment Greta Gerwig, réalisatrice de Barbie, Michelle Yeoh, Ryan Gosling et Eva Mendes. Selon certaines rumeurs, Leonardo DiCaprio pourrait également être présent à la cérémonie de clôture, mais rien n'indique que ces célébrités participeront au spectacle du 11 août.
Le Comité olympique français est naturellement resté très discret sur la cérémonie de clôture. Il a toutefois révélé que le Stade de France serait transformé en une gigantesque salle de concert, avec des centaines d'artistes, de danseurs et d'artistes de cirque qui participeront aux côtés des têtes d'affiche célèbres.
Une fuite a cependant été confirmée : Tom Cruise fera une apparition lors de la cérémonie de clôture.
La star américaine interviendra - littéralement - lors de la remise du drapeau olympique à Los Angeles, la ville hôte des Jeux de 2028 ; l'acteur de 62 ans devrait faire une cascade au cours de laquelle il descend du toit du Stade de France pour récupérer le drapeau olympique.
Selon le site TMZ, la suite de la cascade a été tournée en mars. Dans cette séquence pré filmée, Tom Cruise voyagerait en avion jusqu'à Los Angeles et se retrouverait sur le célèbre panneau Hollywood.
L'acteur a été aperçu à Paris pendant les Jeux, notamment pour les qualifications de gymnastique féminine et les compétitions de natation, et nous savons déjà que la maire de Los Angeles, Karen Bass, doit recevoir le drapeau olympique des mains de la maire de Paris, Anne Hidalgo.
La cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris se déroulera de 21 heures à 23 h 15, heure locale, le dimanche 11 août.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire