Pour le coup, je lui refile les Klapperstein du malade mental :
En attendant, puisque c’est la journée de la femme, je te décore du Klapperstein : un masque de pierre de 12 kilos qu’on accrochait au cou des commères médisantes, en Alsace :
En attendant quoi ? que tout le reste de la milice patronale rapplique ?
Tu peux me signaler autant que tu voudras, jexiste : j’ai toute une collection de Klapperstein :
T’as pas encore remarqué ?
Tes petits camarades te laissent représenter la milice tout seul avec « texiste mal ».
Bouh ! Shame on you !
On parle de milice et on signale ? Pas beau … pas joli joli joli.
Zum Klapperstein bin ich gennant,
Den boeszen Maeulern wohl
bekannt,
Wer Lust zu Zank und Hader hat,
Der musz mich tragen durch
die Stadt.
C’est-à-dire :
Je suis nommée la pierre des bavards,
Bien connue des mauvaises
langues ;
Quiconque prendra plaisir à la dispute et à la querelle
Me
portera par la ville.
Revoir la totale ici :
http://satanistique.blogspot.com/2024/08/journee-de-la-femme-2009-sur-rue89.html
Le dernier commentaire de Cyp rapporté ci-dessus est certainement une réponse au riverain qui a tenté de se mêler de la conversation en disant simplement "les chiens aboient et la caravane passe" et a vu immédiatement son compte sauter intégralement, comme moi le 6 septembre 2008 avec mon précédent compte sur le site, "existe" - les journalistes de Rue89 sont objectivement complices des cyberharcèlements du malade mental Pascal Edouard Cyprien Luraghi et de sa bande contre plusieurs de leurs cibles, dont tous les riverains suspectés d'être de mes amis, même si je ne les connais absolument pas.
Cela rejoint le témoignage de "Marc de Café" sur cet autre fil de discussion, du mois de juillet 2009 :
http://satanistique.blogspot.com/2024/08/votre-bureau-minteresse-discussion-de.html
Tous ceux qui étaient repérés comme étant de mes possibles soutiens étaient eux-mêmes virés et menacés.
Suite sur un autre fil de discussion :
Moi aussi !
Pour info : passionnée de logique floue dès le début des années 80.
jamais rien compris à la logique floue.
J’explique un peu, pour Cyp qui n’a pas fait d’études et nous en fait un monstrueux complexe d’inférioté/supériorité qui s’étale à peu près sur toutes les pages du site :
C’est une théorie probabiliste qui prend en compte l’infinité des réponses possibles entre « oui » et « non », représentée par la plage de tous les nombres réels compris entre 0 et 1.
jexiste la vie de cyp a été bien plus riche que la mienne et pourtant j’ai fait des études et je ne crois pas ma vie pauvre. Je trouve votre réflexion vraiment basse et méchante. De plus que savez vous des études de cyp, et quoi qu’il en soit ce n’est pas elles qui font une personne.
la théorie je la connais il n’empêche que bien que l’ayant étudié, je ne l’ai jamais comprise, c’est ainsi. Mes capacités logiques sont ce qu’elles sont et leur limite me pose souvent des problèmes.
Je ne sais rien des études de Cyp, mais j’observe son comportement avec moi et vous assure qu’il est typique de ce genre d’individu. Je n’ai pas dit pour autant que tous ceux qui n’ont pas fait d’études sont affublés de ce complexe qui rend invivables ceux qui le sont (dans ce cas, on pourrait d’ailleurs se demander si ce n’est pas lui qui les a empêchés de suivre une scolarité normale), et n’ai pas fait d’autre réflexion sur sa vie.
A propos de « réflexions basses et méchantes », allez voir là, vous serez servi :
http://www.rue89.com/marseille/2009/03/08/accuse-davoir-piege-ses-salari…
Ah ben y a rien à savoir, si tu veux tout savoir : j’ai le Permis B, c’est mon unique diplôme.
C’est pour ça que je suis tellement con : je n’ai pas de papiers qui prouvent le contraire.
Ah.
Comme je suis bonne psychologue, je mets souvent dans le mille.
Ah ça, pour être bonne, tu es bonne !
Elle est bien bonne, celle-là !
Comme le disait Coluche :
« Elle est bonne, et en plus : elle est bonne »
une bonne psychologue ? brrr…y’a plein de salopards (des) dans cette filière…tu sais…des psychothérapeutes…mais la moindre burne peut se prétendre psychomachinchose…bref…plein de charlatans ! allors docteur knock…ça ma gratouille ou ça me chatouille ?…parce que si vous me dîtes que je suis tombé d’une échelle quand j’étais petit, c’est pas une ordonnance que je vais vous coller mon coucou chasseur de trotskyss sur le coin…coin…
ps…monte pas sur tes grands dadas…je ne te menace pas…enfin juste d’un bécot zombiesque…je suis ton romero…
Mais il va tout de même falloir faire gaffe jeXiste, vous allez finir par vous noyer…
Si je te sortais mon pedigree, tu irais te coucher sur ta paillasse en geignant. J’ai tellement de gros diplomes que je ne sais plus quoi en faire et que je ne crois plus une seconde a leur valeur. Quand je lis Cyp, et d’autres, je ne me demande pas une seconde quel est leur niveau d’education. Il me suffit de trouver leur prose tantot drole, tantot intelligente, tantot pertinente, tantot emouvante. La tienne je la trouve seche et reche et mechante. Bete en somme…
Confidence pour confidence, moi non plus je ne crois pas à la valeur de mes diplômes. Ils n’ont jamais fait le poids face aux affabulations délirantes de gens dont la débilité a toujours été connue et reconnue partout et par tous depuis leur plus tendre enfance.
Par ailleurs, si je devais faire un concours de littérature ou de bons mots, ce n’est pas ici que je viendrais poster.
D’ailleurs, je crois que vous vous trompez d’écrin pour vos exercices de style. Rue89 est un site d’information.
Et moi, je suis dans la ligne.
Enfin, personne ne t’oblige à me pister et te farcir ma prose commentaire après commentaire si elle t’indispose tellement. T’es maso ou quoi ? T’as qu’à zapper.
bon d’accord j’abandonne.
J’aimerai vous dire pleins de choses, mais ce n’est ni le lieu ni le moment.
Essayer de prendre un délire pour un délire.
Essayer de ne plus répondre à ce
que vous voyez comme des attaques et qui en est parfois et l’agressivité
disparaîtra d’elle même, enfin pour ce que j’en dit.
Moi le délire du cyp il me fait marrer désolé pour vous.
Il ne plaisante pas, il est grave.
Je confirme : baryton.
je le connais mieux que vous et je sais qu’il plaisante…
Je ne plaisante pas, Dul : tant qu’à faire, je vais abonder dans leur sens et en rajouter à la louche, afin que le monde entier puisse constater à quel point je suis vil et bas.
DUL ! Ca va ?
ça va :)
j’péte les plombs cada dos por tres en ce moment, c’est pas
grave.
et toi la forme?
Non je vais m’ pager ..( en espérant qu’ il n’ y aura pas des éléphants qui joueront au bowling dans le grenier)
Ad’main les aminches ..
Mais non, Dul :
« Ce ne sera qu’un très long et très horrible moment à passer »
(Un chef indien à Lucky Luke et aux Frère Dalton dans j’ai oublié quel album)
Bac +5? +8? En tous cas, vous avez sûrement fait des études supérieures en connerie appliquée. Vos propos vils et mesquins sont affligeants et ne méritent, en effet, aucune politesse.
Moi j’ai fait plus d’études que jexiste, ce qui m’autorise donc à lui dévisser la tête pour lui déféquer dans le corps (en tout bien tout honneur, notez le bien, j’ai déjà été banni une fois la semaine dernière, je ne voudrais pas que le comité central du soviet suprême s’intéresse de trop près à mon cas à nouveau…)
quelle énormité as-tu sorti Hulkounet pour te faire sortir?
J’en sais trop rien, même pas un mail d’explication. Je sais juste que juste avant d’être viré, un sinistre connard m’avait traité de raciste sur un sujet Guadeloupe.
Pour me faire pardonner avec mon nouveau pseudo, j’ai tenu pendant une bonne heure des propos de tapette en collant de gauche, mais j’ai pas pu tenir plus longtemps ; c’était trop dur…
Je ne vous trouve pourtant pas très discrète jeXiste…
Je parle mathématiquement bien sûr, pour le reste… je ne me permettrais pas.
N.B. : Les "éléphants" que craint Numérosix (Jean Jousselin du service informatique du Figaro) quand il va se coucher sont évidemment, encore, les riverains sensés qui pourraient intervenir pour me défendre, me soutenir, les remettre à leur place ou se plaindre de leur pollution permanente de ce site qui empêche toute discussion sérieuse sur les divers sujets proposés. Réponse de "Dulconte" (Philippe Dulauroy, qui s'est présenté comme ingénieur en informatique en tout début de discussion) : T'inquiète, entre midi et deux, ils vont encore tous dégager... Et je présume que plusieurs de ces personnes qu'en réalité je ne connaissais pas du tout ont pu être harcelées bien au-delà de leur exclusion du site Rue89, dans leurs vies privées et professionnelles...
On observe par ailleurs que je me fais traiter de menteuse sans que personne ne précise à quel sujet - moi non plus je n'en sais rien, mais j'ai bien compris dès début août 2008 que j'ai été calomniée auprès de ce groupe de débiles mentaux par au moins un élément de la LCR de Brest, qui s'avèrera en juin 2010 être la criminelle Josette Brenterch du NPA de Brest, laquelle, en 2004 et 2005, ne cessait déjà d'inventer absolument n'importe quoi pour me discréditer à tout propos et se faisait très régulièrement prendre en flagrant délit de mensonges et calomnies à mon encontre.
Cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques : trop bavards, les commentateurs ont agacé de nombreux internautes
Les Jeux paralympiques de Paris 2024 sont ouverts. La magnifique cérémonie d’ouverture a eu lieu à Paris sur la place de la Concorde mercredi soir. Aux yeux de bon nombre d’internautes, les commentateurs de France 2 ont été trop bavards.
Bis repetita. Le soir de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, une partie des internautes avaient déjà trouvé que Daphné Bürki parlait trop, beaucoup trop pendant la cérémonie, en couvrant la musique de la cérémonie. L’animatrice était à nouveau aux commentaires pour la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques, ce mercredi soir, aux côtés des journalistes sportifs Matthieu Lartot et Alexandre Boyon.
A lire aussi : Cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques de Paris 2024 : revivez la folle soirée qui lance les 11 jours de compétition
Une nouvelle fois, Daphné Bürki a été bavarde, trop bavarde. Les trois commentaires ont parlé non-stop pendant la première partie de la cérémonie et le défilé des délégations, couvrant la musique qui les accompagnait. Un flot de paroles ininterrompu qui a agacé une partie des internautes. "Insupportable", "ferme la", elle nous pollue la tête" font partie des commentaires.
Très beau début de cérémonie avec chorégraphies éblouissante. Le défilé des délégations un peu longuet mais super DJ. Et Burkï qui continue à nous polluer la fête \ud83d\ude24 !
— PhilomèneArchambault #\ud83d\udfe6 \ud83c\udde8\ud83c\uddf5 \ud83c\uddea\ud83c\uddfa \ud83c\uddfa\ud83c\udde6 \ud83c\uddee\ud83c\uddf1 (@PhilomneArcham1) August 28, 2024
Non @DaphneBurki on entend pas la musique, on aimerait bien, mais on s'évertue à expliquer qu'on entend que dalle depuis le début!
— Fanny (@Fannette_34) August 28, 2024
En revanche on entend très bien les commentaires#ceremoniedouverture
Faites la taire svp ,elle gache tout #DaphnéBurki #ceremoniedouverture #Francetv
— legarsdu07 (@legarsdu07) August 28, 2024
Mais tais toi bordel #DaphneBurki #ceremoniedouverture
— Bidochon Robert (@BidochonRobert7) August 28, 2024
Mais quelle idée d'avoir encore le blabla de #DaphnéBurki sur @FranceTV... les délégations passent et elle blablate et on apprend rien sur les athlètes et leurs porte-drapeaux. Stop !#Paralympics #Paris2024
— V. de Quimper \ud83c\uddea\ud83c\uddfa\ud83c\udf3b..........\ud83c\udf49... \ud83c\uddf2\ud83c\udde9 (@V_de_Quimper) August 28, 2024
Autres griefs : Daphné Bürki a un peu trop souvent évoqué son travail dans la préparation de la cérémonie et a annoncé ce qui allait se passer dans la cérémonie avant que les téléspectateurs ne le découvrent à l’image.
ARRÊTE DE SPOILER DAPHNÉ ON SAIT QUE TU SAIS
— Fédé \ud83c\uddeb\ud83c\uddf7 de la Lose (@FFLose) August 28, 2024
Non seulement Daphné Burki parle tout le temps sur les tableaux et les musiques, mais son exégèse de la cérémonie est d’un nombrilisme assez indécent. Dans ce genre d’exercice, le « je » est haïssable #Paralympic2024
— Florent Barraco (@FlorentBarraco1) August 28, 2024
Moins de bla-bla par la suite
Pendant le spectacle de la cérémonie d’ouverture, les trois commentateurs ont heureusement moins parlé, laissent les téléspectateurs profiter du spectacle et de la musique des danseurs, des prestations des chanteurs Chris et Lucky Love ou de l’allumage de la vasque.
Daphné Bürki commentera la cérémonie de clôture
Place maintenant à la compétition et aux exploits des athlètes paralympiques. Les épreuves vont se dérouler jusqu’au 8 septembre. Daphné Bürki sera de nouveau aux commentaires pour la cérémonie de clôture.
Paris 2024 : cette phrase tendancieuse lancée par Daphné Bürki est restée désespérément sans réponse
En pleine cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques, Daphné Bürki a lâché une phrase tendancieuse à son collègue Alexandre Boyer. Malheureusement, sa proposition a fait pschitt.
On le sait. Et peut-être même un peu trop. Daphné Bürki a participé au stylisme des Jeux olympiques et paralympiques. Pendant deux ans, en tant que directrice des costumes et du stylismes du défilé des JO, elle a imaginé les looks pour ces cérémonies d’ouverture exceptionnelles. Une lourde tâche, dont elle n’a jamais manqué de se prévaloir en commentant les cérémonies, sur France 2.
Sur X (anciennement Twitter), les internautes avaient été nombreux à s’agacer. Certains la jugeaient égocentrique, trop présente, tandis que d’autres, plus indulgents, la considéraient touchante. Mercredi 28 août 2024, lors de la présentation de la cérémonie des paralympiques, l’ancienne présentatrice de Je t'aime, etc, a encore eu du mal à tenir sa langue.
« Si vous voulez, je m’occupe de vous à tout moment ! »
N’en déplaise aux détracteurs, Daphné Bürki parle, commente, conseille, existe. Alors que la délégation des athlètes paralympiques colombiens a défilé dans des tenues très colorées, elle a même souhaité informer son co-présentateur qu’elle pouvait « s’occuper de lui ». Si la phrase peut paraître tendancieuse, en fait, la présentatrice envisageait seulement de le relooker.
Daphné Bürki en est certaine : elle a le sens du style. Après avoir flashé sur ces looks déjantés des athlètes colombiens, elle a lancé : « Si vous voulez, je m’occupe de vous à tout moment, je vous fais un vestiaire, et tout ! » Une proposition malheureusement restée lettre morte. Visiblement peu intéressé, Alexandre Boyer a seulement répondu quelque chose d’incompréhensible.
Daphné Bürki jugée sur ses compétences
L’animatrice de 44 ans a travaillé en tant que collaboratrice de Thomas Jolly et de l’équipe crétive des JO pendant deux ans. Certaines mauvaises langues ont assuré que d’autres auraient pu assurer ce rôle mieux qu'elle, jugeant qu’elle n’avait pas les compétences ou le CV pour le poste.
Pourtant, avant d’être journaliste, Daphné Bürki a bel et bien travaillé dans la mode. Elle est diplômée de l’école de stylisme Fleuri-Delaporte, à Paris. Au début de sa carrière, elle était styliste, et a même fait ses premiers pas aux côtés du créateur John Galliano pour la maison Dior. Elle a ensuite commencé à la télévision en faisant des chroniques mode et tendances aux côtés de Maïtena Biraben, dans l’émission Nous ne sommes pas des anges.