compteur

jeudi 25 août 2016

Cyprien Luraghi et ses agressés sur Rue89 : toujours pareil...


Même si ces personnes ont tendance à disparaître prématurément de morts violentes ou de « maladies » inattendues, surtout, à mon avis, lorsqu’elles sont en mesure de fournir des témoignages conséquents contre le malade mental extrêmement dangereux Pascal Edouard Cyprien Luraghi et n’ont pas pris de précautions à ce sujet pour assurer leur sécurité, il en reste toujours, puisque le psychopathe passe son temps à s’attaquer à des tas d’autres internautes, notamment sur le site Rue89.

Après avoir lu la précédente séquence, celle de l’éducateur de Rue, on appréciera particulièrement cette réplique du Maître en « rienfoutance » – hors malfaisances diverses et variées, bien entendu :


Publié le 24/08/2016 à 13h57
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à Clark_Gaybeul
J’en ai eu connu des exactement comme lui, à la Culture autrefois. Des rienfouteurs payés par nos impôts, crachotant du matin au soir leurs misérables haines recuites sur leurs collègues bossant dur, eux.



http://rue89.nouvelobs.com/2016/08/23/bien-etre-animal-sommes-prets-a-jouer-jeu-264974

Bien-être animal : sommes-nous prêts à jouer le jeu ?


Pour faire prendre conscience aux consommateurs de la réalité crue de l’élevage industriel et de l’abattage, un jeu vidéo propose au joueur de devenir une vache dans un abattoir qui exploite de la viande… humaine.

 
12 577 visites 289 réactions   0


Commentaires postés

Publié le 23/08/2016 à 18h42
Cyprien Luraghi et ses agressés sur Rue89 : toujours pareil... dans AC ! Brest 33926
Dhul Qarnayn
Je suis Kaab ben al Achraf
Pour le bien-être animal, on peut déjà commencer par interdire l’abattage et la diffusion de viandes halals en France.
Cette pratique barbare n’a pas sa place dans un pays qui s’offusque dès qu’une oie blanche est gavée.
Après un égorgement, il n’est pas rare qu’un mouton puisse agoniser pls minutes.
C’est ignoble !
4 réponses
Publié le 23/08/2016 à 19h30
bobcatyawn dans Action Directe
We want… a shrubbery
Fonctionnaire à chat. http://www.psplusjamais.fr/
répond à Dhul Qarnayn
Il n’est pas interdit de gaver les oies en France.
4 réponses
Publié le 23/08/2016 à 19h55
clark_gaybeul.. dans Attentats
Clark_Gaybeul
répond à We want… a shrubbery
Lui qui admet être de la LDJ, il ne mange pas hallal, mais kasher, qui est la même chose pour l’animal, alors…
1 réponse
Publié le 23/08/2016 à 21h47
bobcatyawn dans Calomnie
We want… a shrubbery
Fonctionnaire à chat. http://www.psplusjamais.fr/
répond à Clark_Gaybeul
Ah, non, môssieu, c’est pas les mêmes prières avant, enfin si, mais pas dans la même langue, ce qui change tout. Ha.
1 réponse
Publié le 23/08/2016 à 21h54
clark_gaybeul.. dans Corruption
Clark_Gaybeul
répond à We want… a shrubbery
Ah bon, c’est pas la même langue ?
2 réponses
Publié le 23/08/2016 à 22h22
bobcatyawn dans Crime
We want… a shrubbery
Fonctionnaire à chat. http://www.psplusjamais.fr/
répond à Clark_Gaybeul
Ah bah, non. Rien à voir entre Abraham et Ibrahim, et qu’est-ce-que c’est que ce truc de dire salem aleïkoum au lieu de shalom aleichem et vice versa, comment tu veux y retrouver des repères, dans leur jargon hamito-sémiitique, ils pourraient pas parler notre hamito-sémitique ?
2 réponses
Publié le 23/08/2016 à 22h47
avatar_14 dans Folie
Docteur Yûl
litteratureportesouvertes.wordpress.com
répond à We want… a shrubbery
J’avais une prof d’histoire qui disait que « arabe » (R-B) et « hébreu » (B-R) c’était le même mot mais à l’envers.
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 07h25
 dans LCR - NPA
povlimaong
ire-Landais
répond à Docteur Yûl
LOL ! ! !

Mouarfff ! ! !
Désolé, c’était plus fort que moi.
Publié le 24/08/2016 à 08h39
clark_gaybeul.. dans Luraghi
Clark_Gaybeul
répond à We want… a shrubbery
Ouais, l’arabe, pour moi c’est de l’hébreu… Et l’hébreu, c’est du chinois.
Publié le 23/08/2016 à 22h26
2f9941cbf003db66e2da7c78d05dd84e dans NEMROD34
jserg
Si j’aurais lu tous les livres, je serais pas été plus intelligent !
répond à Clark_Gaybeul
Langue de boeuf ou de mouton, mon cochon !
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 07h25
 dans Perversité
povlimaong
ire-Landais
répond à jserg
Quand certaines langues de vip errent !
Publié le 24/08/2016 à 07h21
 dans Politique
povlimaong
ire-Landais
répond à We want… a shrubbery
La preuve !
Qu’est-ce qu’il vient nous les brouter celui-là ?
Il nous prend pour des jambons ?
Publié le 24/08/2016 à 16h35
yvon_le_zebulon dans Rue89
Yvon le Zébulon
L’homme d’esprit n’est jamais seul !
répond à We want… a shrubbery
Si les consommateurs de foie gras étaient forcés de le bouffer à l’aide d’un grand entonnoir enfoncé dans le gosier, c’est sûr qu’il y aurait beaucoup moins d’amateurs.
Cela dit j’adore le foie gras. Pourrait-on gaver autrement ?
Publié le 24/08/2016 à 21h14
mat-fou1_1 dans Troll
vincelemat2
Fou incadrable
répond à Yvon le Zébulon
Non, mais le gavage est loin d’être aussi « horrible » qu’on le croit, dixit un pote dont la famille bosse dans le domaine.
En réalité, si la technique fonctionne c’est parce que les oies et les canards sauvages se gavent naturellement avant de migrer. Il n’y a pas besoin de beaucoup les forcer, quoi, c’est dans leur nature, et ils réclament…
Publié le 24/08/2016 à 18h28
33926 dans Vol
Dhul Qarnayn
Je suis Kaab ben al Achraf
répond à We want… a shrubbery
Non pas encore, mais tous les ans ont a droit au même son de cloche. Si gaver une oie peut paraitre inhumain, que penser de l’égorgement d’un animal vivant.
En ce qui me concerne je ne mange ni hallal ni kasher, ou alors à l’insu de mon plein gré.
Publié le 23/08/2016 à 20h09
france
Hari-Seldon
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels »
répond à Dhul Qarnayn
Bonne idée !
Et l’abattage casher aussi !
2 réponses
Publié le 23/08/2016 à 20h37
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à Hari-Seldon
C’est marrant : les fafs ne répondent jamais quand quelqu’un leur oppose ce splendide argument : -)
3 réponses
Publié le 23/08/2016 à 20h56
oeil_4
linoroberto
0(♥!!♥ )0 (⌒‿⌒)
répond à Itzig Finkelstein
ils ont la haine sélective
1 réponse
Publié le 23/08/2016 à 21h04
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à linoroberto
Comme tous les fafs de tous les temps. Ils ont leur tête de turc, leur juif, leur arménien, leur islamigré… dont ils dénaturent toujours les traits pour les rendre plus exécrables.
Ils sont pas originaux, les fafs.
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 10h23
carrejaune_11
pierrrrre22
répond à Itzig Finkelstein
« Comme tous les fafs de tous les temps. Ils ont leur tête de turc, leur juif, leur arménien, leur islamigré… dont ils dénaturent toujours les traits pour les rendre plus exécrables. »
► Pas que les FAFS… d’autres morveglus riverains, gardiens du temple de la bonne pensée de gauche font idem.
Et ils aiment à s’agglutiner pour entretoper tout commentaire injuriant celui qui ne partage pas leurs idées citoyennes-alternativo-progressistes
Une secte qui entretient et magnifie la médiocrité intellectuelle et la vulgarité de ses adeptes.
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 10h31
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à pierrrrre22
Tant de fiel de si bon matin : faites gaffe, vous aller finir par déraper dans votre flaque et vous briser le col du fémur : -)
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 11h46
carrejaune_11
pierrrrre22
répond à Itzig Finkelstein
« déraper dans votre flaque »
► Merci, Itzi Finkelstein de nous faire si belle démonstration par votre commentaire suintant d’un humour douteux, du fait que vous n’avez rien à envier aux Fafs.
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 12h09
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à pierrrrre22
Et vos vacances, elles se passent bien, au fait ?
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 12h29
carrejaune_11
pierrrrre22
répond à Itzig Finkelstein
« Et vos vacances »
► Je ne les prends pas au mois d’août, c’est là qu’on est le plus tranquille au boulot..
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 12h34
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à pierrrrre22
Vous avez installé le hamac dans votre bureau, alors.
2 réponses
Publié le 24/08/2016 à 13h53
clark_gaybeul..
Clark_Gaybeul
répond à Itzig Finkelstein
De toute façon, ce morveglu se vante de ne rien foutre au boulot, alors rien ou moins que rien…
2 réponses
Publié le 24/08/2016 à 13h57
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à Clark_Gaybeul
J’en ai eu connu des exactement comme lui, à la Culture autrefois. Des rienfouteurs payés par nos impôts, crachotant du matin au soir leurs misérables haines recuites sur leurs collègues bossant dur, eux.
Publié le 24/08/2016 à 14h57
carrejaune_11
pierrrrre22
répond à Clark_Gaybeul
« ce morveglu se vante de ne rien foutre au boulot »
► Ah non, « morveglu » est un qualificatif qui vous concerne .
Concernant ma charge de travail, le fait qu’un fonctionnaire s’interroge sur l’efficacité des employés de la fonction publique ne signifie pas que lui, il ne fasse rien.
Je bosse un peu, figurez vous, sachant que « un peu », c’est bien plus que la moyenne.
Et que je ne fais pas partie de cette autre fonction publique.. Fonction Publique Territoriale où ceux qui arrivent en retard au boulot y croisent ceux qui partent en avance.
2 réponses
Publié le 24/08/2016 à 15h06
clark_gaybeul..
Clark_Gaybeul
répond à pierrrrre22
Alors, tu mens, parce que tu t’es vanté souvent de ’’ glandouiller au boulot ’’
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 15h24
carrejaune_11
pierrrrre22
répond à Clark_Gaybeul
« tu t’es vanté souvent de ’’ glandouiller au boulot ’’ »
► C’est exact, sachant qu’il y a toujours des mes propos un aspect provoc, et sachant aussi que les pires autour de moi sont ceux qui brassent du vent et dont les seules actions efficaces sont néfastes et négatives.
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 16h50
clark_gaybeul..
Clark_Gaybeul
répond à pierrrrre22
lol, comme dirait l’autre…
Publié le 24/08/2016 à 16h38
yvon_le_zebulon
Yvon le Zébulon
L’homme d’esprit n’est jamais seul !
répond à pierrrrre22
Je ne vais pas vous contredire sur ces feignants de fonctionnaires municipaux. Tous les mêmes !
Des planqués, comme on disait à l’Armée.
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 20h22
carrejaune_11
pierrrrre22
répond à Yvon le Zébulon
« ces feignants de fonctionnaires municipaux »
► Mais ne leur jetons pas la pierre, ils sont comme tout le monde, comme vous et moi.. ce n’est pas eux qui sont feignants, c’est leur statut qui les incite à l’être.. et ils le deviennent fatalement.
J’ai connaissance d’une fille dynamique qui faisait dans le social.. pète le feu.. toujours un truc à faire.. et ça dépotait dur..
..Elle présente le concours de commis, reçue et commence son travail en Mairie..
Sauf que.. elle le voyait bien, ses collègues lui faisaient la gueule..
Pourtant elle bossait bien, normalement, sans plus,
mais elle comprenait qu’autour d’elle, ça ne brassait que du vent…
Coup de fils à la grand-mère, et ça durait 1h..
échange de recettes de cuisine,
paris en commun sur les résultats de foot..
Et comme les autres, au lieu de photocopier des pages excel, elle s’est mise à reproduire sur l’imprimante couleur du boulot les photos de ses gamins, après retouches par photoshop,
à prolonger ses conversations téléphoniques avec sa cousine,
à sortir du boulot à 11h et à revenir à 14h pour assurer la sortie du midi de l’école de ses gamins..
Depuis, elle est parfaitement intégrée…
mais comme elle dit, c’est honteux.
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 21h22
viva_zapata2
Caporal_Pancho
Hecho a mano
répond à pierrrrre22
Oui PierrrrreX10, sauf que tu racontes tellement de craques débiles sorties seulement de ton cerveau malade qu’on y adhère pas une micro-seconde.
C’est tout à fait lassant même, tellement c’est minable et téléphoné.
Bon, t’aurais une prescription psychiatrique, évidemment, ça changerait tout : ça n’autorise pas tout, pas les déchaînement de haine et les tombereaux de calomnies comme ceux que tu vomis régulièrement et pas plus tard que la semaine dernière, mais ça change la donne.
Publié le 24/08/2016 à 14h51
carrejaune_11
pierrrrre22
répond à Itzig Finkelstein
« le hamac dans votre bureau »
► Non, on fait des concours de tir à élastiques.. on essaye de décaniller la nuée de moucherons accumulés sur la vitre du secrétariat
et pour s’alimenter en élastiques nouveaux, c’est pratique, l’armoire aux fournitures est dans la pièce.
J’y ai déjà fait le plein pour la rentrée des enfants.
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 14h53
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à pierrrrre22
Accrocher un hamac c’est super fatigant, faut bien avouer.
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 14h59
carrejaune_11
pierrrrre22
répond à Itzig Finkelstein
« Accrocher un hamac c’est super fatigant »
► Hamac’onnaissance, pas trop, et autour de moi, j’ai des spécialistes en tirage de ficelles..
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 15h34
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à pierrrrre22
Peuh. Les seuls vrais spécialistes sont les spécialistes en bouts de ficelles.
Publié le 24/08/2016 à 15h44
carrejaune_11
pierrrrre22
répond à Itzig Finkelstein
« spécialistes en bouts de ficelles. »
► Chez nous, ce sont plutôt des faiseurs de sacs de nœuds.
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 16h01
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à pierrrrre22
En matière de nœud, vous êtes un vrai spécialiste.
Publié le 23/08/2016 à 21h06
france
Hari-Seldon
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels »
répond à Itzig Finkelstein
Il serait parfaitement possible de procéder à des abattages « rituels » sans pour autant faire souffrir autant les animaux.
- Oui mais ça couterait plus cher
- Le voilà, le fonds du problème. On vend cette viande hors de prix et on arrive à des pratiques d’abattage ignobles, mais qui ont l’avantage d’être « moins chères ». Moins chères même et plus productives que les méthodes traditionnelles. C’est à l’Etat de prendre ses responsabilités en mettant de l’ordre dans ce secteur, au lieu de nous pondre des lois au kilomètre contre tout et pour rien.
On pourrait aussi parler de l’escroquerie qui consiste à faire croire qu’un veau a été élevé « sous la mère » alors qu’en réalité on l’a entravé et attaché pour l’empêcher de manger du foin et qu’on l’a nourri à la poudre de lait.
1 réponse
Publié le 23/08/2016 à 21h16
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à Hari-Seldon
Inutile de se prendre le chou : aucun animal que j’ai zigouillé n’était d’accord pour passer à la casserole. Ni les poulets, ni les moutons, ni les biquettes. Et quellle que soit la manière dont on s’y prend, la bestiole en chie des ronds de chapeau avant de rendre ce qui lui tient lieu d’âme.
Donc c’est simple : soit on accepte de tuer un animal pour le manger, avec tout ce que ça suppose. Soit on n’en mange pas. J’en mange. Et je laisse la sensiblerie aux midinettes et aux pieds tendres. C’est leur trip. Ils aiment chouiner et se donner bonne conscience à peu de frais.
2 réponses
Publié le 23/08/2016 à 21h25
france
Hari-Seldon
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels »
répond à Itzig Finkelstein
Je vous comprends mais je ne partage pas votre point de vue.
Je n’ai jamais tué que des lapins, ce qui n’est pas compliqué, néanmoins je pense qu’il y a plusieurs façons de tuer les animaux. Il faut toujours choisir la méthode qui soit la plus rapide et la moins traumatisante. Inutile d’ajouter de la souffrance à la souffrance.
1 réponse
Publié le 23/08/2016 à 21h26
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à Hari-Seldon
En fait je m’en fous pas mal, de tout ça.
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 09h40
yvon_le_zebulon
Yvon le Zébulon
L’homme d’esprit n’est jamais seul !
répond à Itzig Finkelstein
Tu as tort de t’en foutre, même si tu n’y puis rien à titre personnel. La cruauté gratuite n’a rien d’humain.
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 10h29
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à Yvon le Zébulon
Hé Yvon : la plupart du temps il n’est pas question de cruauté, mais simplement de zigouiller des bestioles pour les croûter. Tu bouffes de la barbaque, non ?
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 16h40
yvon_le_zebulon
Yvon le Zébulon
L’homme d’esprit n’est jamais seul !
répond à Itzig Finkelstein
Bien sûr que je suis un carnivore aussi,
mais j’ai vu des vidéos particulièrement atroces concernant les animaux malmenés ( transports notamment ) et il y a vraiment de quoi vous répugner.
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 16h58
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à Yvon le Zébulon
C’est pas nouveau : regarde donc le vieux docu de Franju « Le sang des bêtes » − ça se trouve peut-être sur Youtube ou ailleurs − : c’était pas mieux avant, de ce point de vue.
Nous, on n’achète pas de barbaque industrielle. On en mange peu et rien que de la bonne. Mais même si on n’est pas riches du tout, on vit à la campagne : on fait partie d’une toute petite minorité de privilégiés, pour ce genre de choses. Maintenant faut voir les choses en face : qui peut s’offrir le luxe de se fournir en viande de bonne qualité, provenant d’animaux élevés et abattus correctement ? La plupart des gens ne le peuvent pas, donc malgré eux, ils « encouragent » des pratiques vraiment dégueulasses.
Ces gens-là, tout au plus ces vidéos atroces peuvent les faire culpabiliser, mais rien de plus. Quand ils font leurs courses, ils ne peuvent pas acheter autre chose que de la merde industrielle. Et ça ne servira à rien de tenter de les convaincre : ils n’ont pas les moyens, un point c’est tout. C’est pourquoi je trouve que ces débats lancinants sont inutiles, justement parce que personne ne propose jamais de solution aux gens pas riches.
Tu les vois devenir végétaliens, toi, tes voisins ?
Publié le 23/08/2016 à 21h52
bobcatyawn
We want… a shrubbery
Fonctionnaire à chat. http://www.psplusjamais.fr/
répond à Itzig Finkelstein
N’empêche que tuer une biquette, ça je pourrais pas. Il faut dire que j’en mange pas non plus (sauf une fois en Mongolie, la dame nomade en a tué une pour faire honneur aux touristes trempés qui ne s’étaient pas douchés depuis dix jours, c’est coriace mais savoureux).
3 réponses
Publié le 23/08/2016 à 21h55
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à We want… a shrubbery
C’était coriace parce que c’était mal cuit. Sinon la biquette, c’est fort goûtu. Même le vieux bouc, ça se laisse manger.
2 réponses
Publié le 24/08/2016 à 12h52
picture-159644
Ben Lenine
illustrateur graphiste
répond à Itzig Finkelstein
« …Même le vieux bouc, ça se laisse manger ».
Bien d’accord. Mais il faut laisser cette viande-là ressuyer, c’est-à-dire mûrir, fermenter, dans de bonnes conditions : entre 4°C et 8°C, ventilation, hygrométrie, un peu comme les fromages ou les saucissons. Une semaine pour une carcasse d’agneau de 18 kg, 15 jours minimum pour une vache ou une vieille chèvre. Si, comme en Afrique parfois, les installations nécessaires ne sont pas disponibles, il suffit alors de découper la viande en fine lamelles, ou d’en faire rapidement des boulettes hachées, mélanger avec du sel, des épices, des herbes anti-bactériennes. Faire bouillir, ou, pour les riches, frire dans de l’huile.
Surtout ne pas essayer de faire une daube avec du vieux bouc non ressuyé : ça ne fera que du caoutchouc.
Ces recettes ne sont pas valables avec la viande de cochon ou de poulet. Elles ne se « ressuient » pas, bien que je connaisse une famille aveyronnaise qui tue le cochon le soir (en Décembre en général), le laisse ressuyer toute la nuit, et le travaille tôt le lendemain matin. C’est le seul cas que je connais, avec des cochons.
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 12h59
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à Ben Lenine
Ici en France je n’en ai jamais mangé, zigouillé ou préparé. Dans les hautes vallées himalayennes, on se les préparait comme toutes les autres viandes : en ragoût super cuit et le reste, boucané au feu de bois ou de bouse de yaks séchées, après découpage en fines lamelles (ça fait des espèces de baguettes qu’on mâchouille telles quelles au long du chemin, ou qu’on coupe en petits morceaux pour faire cuire dans la soupe).
Publié le 24/08/2016 à 20h57
dscf0326
Prospero26
journaliste-reporter (à la retraite… est-ce possible ? )
répond à Itzig Finkelstein
Question, Itzig : a-t-on une idée du goût de la viande humaine ?
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 21h04
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à Prospero26
Comme pas mal de monde, j’ai lu ici et là des récits d’explorateurs des temps anciens, dissertant du goût de la viande de cochon long, si prisée des aborigènes de plusieurs continents. D’aucuns rapportaient qu’elle était comparable à celle du porc et d’autres encore qu’elle était fade et filandreuse comme celle du lapin de clapier.
On discute le goût de bras tout en taillant la bavette humaine, donc ; -)
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 21h27
dscf0326
Prospero26
journaliste-reporter (à la retraite… est-ce possible ? )
répond à Itzig Finkelstein
à éviter : salade de mains, beurk !
Publié le 23/08/2016 à 21h55
clark_gaybeul..
Clark_Gaybeul
répond à We want… a shrubbery
J’ai mangé de la biquette cet été en Sardaigne, un délice.
Publié le 23/08/2016 à 23h03
cthulhu_tatto_version_by_mesalia-d5ge5lv
Akira Kurosawa
sexy sushi
répond à We want… a shrubbery
il_570xN.973891550_mcqn
Non, pas possible pour moi, j’ai appris à lire avec lui.
1 réponse
Publié le 23/08/2016 à 23h16
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à Akira Kurosawa
gremlis
MIAM MIAM
2 réponses
Publié le 24/08/2016 à 00h48
cthulhu_tatto_version_by_mesalia-d5ge5lv
Akira Kurosawa
sexy sushi
répond à Itzig Finkelstein
Prends ça !
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 00h50
cthulhu_tatto_version_by_mesalia-d5ge5lv
Akira Kurosawa
sexy sushi
répond à Akira Kurosawa
.
Publié le 24/08/2016 à 16h41
yvon_le_zebulon
Yvon le Zébulon
L’homme d’esprit n’est jamais seul !
répond à Itzig Finkelstein
Ca tu vois, même bien cuit et avec de la bonne sauce, j’en veux pas dans mon assiette.
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 17h35
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à Yvon le Zébulon
Après trente bornes dans les pattes dans les hautes vallées, tu ferais comme tout le monde : te jeter les dents en avant sur n’importe quelle denrée comestible : -)
Publié le 23/08/2016 à 21h11
clark_gaybeul..
Clark_Gaybeul
répond à Itzig Finkelstein
Tu t’étonnes, qu’est-ce qu’il peut dire, en retour, il a admis être de cette organisation interdite chez lui, mais supportée ici, comment pourrait-il ?
Publié le 24/08/2016 à 18h54
33926
Dhul Qarnayn
Je suis Kaab ben al Achraf
répond à Hari-Seldon
Aussi oui, il n’y a pas de raison.
Il est temps de changer des pratiques qui n’ont plus lieu d’être au 21 nième siècle.
Les sacrifices rituels ont d’abord été humains avant que l’on substitue un animal pour commémorer la soumission d’Abraham à Dieu.
Si la Tora condamne fermement tous sacrifices humains, c’est sans doute qu’ils étaient pratiqués à une certaine période.
L’Islam n’a rien inventé à ce niveau, le principe est le même, mais les mots sont différents.
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 21h16
france
Hari-Seldon
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels »
répond à Dhul Qarnayn
Tiens, pour une fois, je serais plutôt d’accord avec vous.
Publié le 23/08/2016 à 21h21
avatar_14
Docteur Yûl
litteratureportesouvertes.wordpress.com
répond à Dhul Qarnayn
Cela pourrait être une piste, mais ce qui me gêne un peu dans vos propos, c’est que vous donnez l’impression de réduire le problème de la maltraitance animale à la seule question du halal, comme si votre intention était finalement d’en revenir aux musulmans.
Regardez les vidéos sur Internet, voyez ce que l’on fait en France aux petits poussins, et vous verrez que nous n’avons pas tellement de quoi donner des leçons aux musulmans sur leur façon d’abattre des animaux.
2 réponses
Publié le 23/08/2016 à 22h23
le-corbeau
Johan Pirlouit
Rue89 kiffe l’extrême droite
répond à Docteur Yûl
« comme si votre intention était finalement d’en revenir aux musulmans. »
Pourquoi « comme » ?
Publié le 24/08/2016 à 19h16
33926
Dhul Qarnayn
Je suis Kaab ben al Achraf
répond à Docteur Yûl
Il s’agit de tout considérer, l’abattage halal, cachère, industriel et aussi celui qui se pratique encore dans certaines fermes où l’on tue le cochon entre amis en dégustant du sang chaud en forme de boudin.
Il ne faut épargner personne, c’est de l’acte dont on doit tenir compte, pas du fait que celui qui le commet soit baptisé ou non.
Un abattoir est une usine dont le but est de fournir aux consommateurs de la viande fraiche, vous n’en avez sans doute jamais vu un de près sauf peut-être par vidéo, si c’est le cas ne vous pressez pas, vous ne ratez rien.
J’ai par contre assisté à l’égorgement d’agneaux d’un ami qui élevait quelques moutons. Ses principaux clients étaient des musulmans se préparant à la fête de l’Aîd.
Les agneaux étaient souvent tués sur place pour des raisons pratiques, certains acheteurs vivant en appartement ou dans des lotissements. Si l’animal avait la chance de tomber sur un individu expérimenté, l’agonie était de courte durée. Dans le cas contraire, ce qui n’était pas rare, c’était absolument pitoyable.
Publié le 24/08/2016 à 12h35
picture-159644
Ben Lenine
illustrateur graphiste
répond à Dhul Qarnayn
Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.
Mon record personnel est de 8 secondes entre la section des artères carotides et la perte de conscience de l’animal. Pour le vérifier, il suffit d’approcher le doigt vers l’œil de l’animal. Les yeux sont directement connectés au cerveau, et s’il est conscient, il y a automatiquement un réflexe de fermeture des paupières. J’ai le CD-Rom, j’ai demandé à une stagiaire de filmer pour preuve. Si un mouton agonise plusieurs minutes, c’est que le tueur est un incompétent indigne de faire ce travail (que je ne fais jamais le cœur léger).
Vous parlez (sans connaître) du hallal, mais je vous précise qu’en mode casher, le couteau ne doit pas toucher l’os ( = les vertèbres cervicales). Résultats, certains novices ou hésitants n’osent pas aller jusqu’aux artères carotides, ne tranchant que les veines jugulaires, où il y a peu de pression sanguine, et là, effectivement, ça prend un peu plus de temps.
Mais puisque vous avez l’air de préférer les volailles, vous pouvez acheter une pince à sacrifier :
ici
Mais, faut prendre le coup de main : -))
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 19h43
33926
Dhul Qarnayn
Je suis Kaab ben al Achraf
répond à Ben Lenine
Je ne connais pas tout en effet, je ne prétends pas non plus le contraire. Je ne doute pas non plus du fait que l’on puisse tuer un agneau en 8 secondes. Je dis simplement qu’on ne peut pas à la fois vouloir le bien-être animal et tolérer l’abattage rituel cachère ou halal. Ni non plus tolérer la tradition du tue cochon. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’animal est suspendu la tête en bas accroché par les pieds aux fourches d’un élévateur, et saigné en tranchant l’artère.
L’animal reste conscient tant que le sang irrigue le cerveau, cela dure environ une minute.
Certains ont la délicatesse d’assommer la bête avant abattage.
En ce qui concerne l’abattage halal, l’animal doit être conscient il me semble, donc impossible d’envisager l’étourdissement avant.
Le pire c’est sans doute pendant la fête de l’Aîd, certains musulmans tuent eux-mêmes les moutons sans doute dans un souci d’économie, tous n’ont certainement pas la même maitrise que vous.
J’en ai vu à l’œuvre et croyez-moi, les huit secondes sont allègrement dépassées.
De toute façon il ne faut pas s’y tromper, un jour ou l’autre l’abattage rituel sera interdit.
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 21h20
france
Hari-Seldon
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels »
répond à Dhul Qarnayn
Il me semble que dans les pays comme l’Indonésie ou la Jordanie, l’étourdissement préalable est obligatoire.

Publié le 23/08/2016 à 19h16
DiaboloSatanas
Fou du volant
Animal, on est mal
Et si on ne se conduit pas bien
On revivra peut-être dans la peau d’un humain
1 réponse
Publié le 23/08/2016 à 20h40
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à DiaboloSatanas
Ils sont d’un chiant, avec leurs fixettes américaines sur tout et n’importe quoi, sans déconner… Un coup c’est la corrida, un coup la chasse, un coup les abattoirs, etc. : les marronniers sont plantés douze mois sur douze, de nos jours.
4 réponses
Publié le 23/08/2016 à 22h27
DiaboloSatanas
Fou du volant
répond à Itzig Finkelstein
Et tous ces pauvres foies gras sur pattes qui gnieu souffrent atrocement . Snif .
1 réponse
Publié le 23/08/2016 à 22h36
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à DiaboloSatanas
Le foie gras est encore meilleur quand il a bien souffert, car la souffrance attendrit la viande.
Publié le 23/08/2016 à 22h41
mat-fou1_1
vincelemat2
Fou incadrable
répond à Itzig Finkelstein
Quand on voit que ces débiles d’américains voudraient nous interdire le gavage… y’a des fusils qui risquent de sortir de la paille !
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 16h45
yvon_le_zebulon
Yvon le Zébulon
L’homme d’esprit n’est jamais seul !
répond à vincelemat2
Si on devait se plier aux diktats des amerloques, il y a longtemps qu’on n’aurait plus de vrais fromages en France.
Publié le 24/08/2016 à 17h18
Jean-Paul Petit-Boudu
Esprit critique
répond à Itzig Finkelstein
Au moins quand ils s’appelaient végétaliens tout le monde méprisait ces gros pénibles. Maintenant qu’ils se sont rebaptisés végans, ils sont devenus tendance ; encore un joli coup de com…
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 17h34
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à Jean-Paul Petit-Boudu
J’aime beaucoup aussi l’ancienne appellation tombée en désuétude « les légumistes ».
C’est une mode américaine, un point c’est tout. Et comme toujours, les Européens s’en entichent histoire de paraître moins ploucs, ce en quoi ils ont tort, parce que ça leur donne l’air encore plus plouc, en réalité.
J’ai rien contre ces braves américains, mais bon : dans le genre girouette, ils se posent là. Et je sais de quoi je cause ( mon ex était néobouddhiste californienne ; -)
2 réponses
Publié le 24/08/2016 à 18h27
Jean-Paul Petit-Boudu
Esprit critique
répond à Itzig Finkelstein
Ah ah, du coup j’imagine qu’elle était également légumiste ?
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 18h50
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à Jean-Paul Petit-Boudu
Quand même pas. Mais elle bossait dans un restau végé en Californie, avant de mettre le pied sur le vieux continent. Mais pour ce qui est de la girouettologie, elle était une bonne représentante dans d’autres domaines. En fait, les ricains ont tendance à se fanatiser sur ci ou ça pendant un temps, pour virer leur cuti par la suite comme si rien ne s’était passé. Elle, c’était sur le bouddhisme tibétain : punaise, qu’est-ce qu’elle avait pu nous gonfler avec ça. Alors que les vaillants Tibétains parmi lesquels on vivait, se contrefoutaient absolument de nous convaincre du bien fondé de leur doctrine : eux, ils sont tombés dans la marmite tout petits et leur religion ne prône surtout pas le prosélytisme. L’Américain est foncièrement un missionnaire, c’est ça le problème.
Et alors, pour finir l’histoire : des années plus tard, je lui demande dans une lettre si elle a été voir tel grand lama de passage dans son bled californien et là, elle me répond qu’elle n’est plus bouddhiste du tout, mais branchée sur les cultes amérindiens…et là ça ne m’étonnerait pas plus que ça qu’elle soit devenue mormonne, ou catho, ou hare Krishna, ou survivaliste, etc. etc. : -)
À mon avis dans quelques années, la majorité des végétaliens actuels deviendront des bouffeurs de steaks comme les autres.
Publié le 24/08/2016 à 21h30
dscf0326
Prospero26
journaliste-reporter (à la retraite… est-ce possible ? )
répond à Itzig Finkelstein
Ça me fait penser à une des définitions du mot « légume ».
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 21h33
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à Prospero26
Les grosses légumes accomodées aux huiles, qui font leurs salades ensemble dans les corridors feutrés des officines politico-mafieuses, c’est ça ?
Publié le 24/08/2016 à 21h26
france
Hari-Seldon
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels »
répond à Itzig Finkelstein
La corrida, faut quand même admettre que c’est le degré zéro de l’intelligence humaine.
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 21h30
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à Hari-Seldon
J’en sais rien, à vrai dire. J’en ai jamais vu. Autrefois il était de bon ton de se dire aficionado, dans les milieux artistiques. Maintenant c’est le contraire. Comme d’hab’, quoi. En fait je m’en fous radicalement, de la corrida.
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 21h36
france
Hari-Seldon
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels »
répond à Itzig Finkelstein
Pas besoin d’en voir pour s’apercevoir que c’est complètement con.
Comme le disait justement Jacques Martin « La corrida, ce sont les abattoirs de la Villette dans les costumes du Châtelet. »
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 21h41
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à Hari-Seldon
Coluche m’avait beaucoup fait rire avec son pasage sur la corrida dans je sais plus quel vieux sketch. Mais bon : la corrida, je m’en tape complètement. Sauf si elle me fait rigoler quand un rigolo raconte des conneries sur la corrida, évidemment.
Publié le 23/08/2016 à 19h21
default_avatar_0
Ruskoff
palefrenier
On s’en fout complétement du bien être de notre congénère sdf en bas de chez nous…. alors le bien être des animaux…
1 réponse
Publié le 23/08/2016 à 22h05
bobcatyawn
We want… a shrubbery
Fonctionnaire à chat. http://www.psplusjamais.fr/
répond à Ruskoff
Surtout que le SDF on ne le mangera même pas.
1 réponse
Publié le 23/08/2016 à 22h38
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à We want… a shrubbery
De toute façon les SDF se bouffent la gueule entre eux ( cf le fait divers sordoche de Miami ces jours derniers − j’ai trop la flemme d’aller chercher le lien de l’article, désolé ; -)
Publié le 23/08/2016 à 20h02
ostiaa
Je suis charette
Tiens l’autre jour je suis tombé sur une manif de vegan, ils criaient LIBERTÉ POUR LES ANIMAUX LIBERTÉ POUR LES ANIMAUX
La moitié avaient des chiens tenus en laisse, dont un qui avait la chiasse et qui dégueulassait la rue. C’était rigolo.
1 réponse
Publié le 23/08/2016 à 20h42
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à ostiaa
J’ai eu connu un couple de néo-bouddhistes qui empêchaient leur chat de chasser les souris et qui le nourrissaient rien qu’avec des saloperies genre levure en poudre. Le chat s’était barré : pas si fou.
Les véganes, faudrait les lâcher à poil dans les prés et les obliger à brouter, tiens.
1 réponse
Publié le 23/08/2016 à 22h26
tao2bbd
jo le joker V.3
l’empire des sens contre-attaque
répond à Itzig Finkelstein
averell
ça y est on en tient un !
 
Publié le 24/08/2016 à 09h25
yvon_le_zebulon
Yvon le Zébulon
L’homme d’esprit n’est jamais seul !
répond à vincelemat2
Docteur Yûl a dit qu’il trouvait les maltraitances aux animaux insoutenables … et vous n’êtes pas d’accord ?
Vincelemat, seriez vous vraiment un « fou incadrable » ?
2 réponses
Publié le 24/08/2016 à 09h53
dalek_00398315
Dalek
0
répond à Yvon le Zébulon
Laisse tomber Yvon ; -)
Vincelemat a ses idées, qui sont celles de la majorité en fait, et qu’il a le droit d’exposer, a savoir qu’un mythique statut intrinséquement supérieur de l’humain, donne tout les droits à l’espèce.
On sait très bien ou cette attitude mène le monde : à la disparition de l’humain et d’une immense partie du vivant.
C’est triste pour notre pomme, et celles de ces nombreuses branches du vivant.
Toutefois la vie s’en relèvera, comme elle l’a toujours fait suite aux précédentes extinctions massives.
On aura certes fait un « beau » gachis…
Les vertébrés étant les plus touchés, il y a fort a parier que la prochaine branche du vivant qui « dominera » le monde sera issue des rangs des invertébrés. Certains scientifiques parient sur les céphalopodes, extremement nombreux et dotés de capacités cognitives impressionnantes (notamment les pieuvres).
Le visage de la vie va changer. Mais il n’a jamais cessé de changer depuis l’apparition de la vie.
Il faut l’accepter… Après, oui, c’est désolant de penser que l’extinction massive en cours n’est du qu’à l’orgueuil mal placé d’une branche des primates, mais bon c’est ainsi !
Publié le 24/08/2016 à 12h31
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à Yvon le Zébulon
Il est ce qu’on appelle ordinairement, un « sale type ». Méchant, agressif, provocateur. Le mieux est de l’ignorer, je crois.
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 16h55
yvon_le_zebulon
Yvon le Zébulon
L’homme d’esprit n’est jamais seul !
répond à Itzig Finkelstein
Je me demande s’il ne serait pas plus intéressant de tout tenter pour lui faire entendre raison.
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 17h08
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à Yvon le Zébulon
Non. Les sales types, non seulement je ne les fréquente pas, mais ils ne foutent même pas leurs pieds sur mon paillasson.
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 22h01
mat-fou1_1
vincelemat2
Fou incadrable
répond à Itzig Finkelstein
Au vu de vos interventions sur ce fil, cette prise de position est étonnante. Vous êtes en désaccords avec moi uniquement parce que c’est moi, votre attaque est personnelle. Tout ça parce que je vous ai remballé il y a de cela bien longtemps, plus d’un an je crois…
Le sale type grincheux, ici, c’est plutôt vous, mon cher Itzig. Il n’y a qu’à voir la teneur de la plupart de vos coms, en majorité des prises à partie haineuses et de l’humour douteux, qui n’apportent rien et n’intéressent que vos petits copains.
Je vous rappelle que vous êtes allé jusqu’à me traiter de « connard », un jour. Mais je m’en fous, je ne vous en veux pas, je ne suis pas un vieux papy mal embouché, en ce qui me concerne…

Publié le 23/08/2016 à 23h06
cthulhu_tatto_version_by_mesalia-d5ge5lv
Akira Kurosawa
sexy sushi
Et personne pour parler de Soleil Vert ?
2 réponses
Publié le 23/08/2016 à 23h18
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à Akira Kurosawa
Merci. Ça vient de me faire penser à remplir la gamelle de la minoutche de croquettes.
2 réponses
Publié le 24/08/2016 à 00h42
cthulhu_tatto_version_by_mesalia-d5ge5lv
Akira Kurosawa
sexy sushi
répond à Itzig Finkelstein
Elle chasse les pokémons ?
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 00h50
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à Akira Kurosawa
Hé oui, car l’époque est morne.
Publié le 24/08/2016 à 21h51
dscf0326
Prospero26
journaliste-reporter (à la retraite… est-ce possible ? )
répond à Itzig Finkelstein
Mais pas que des croquettes, boudiou ! Mauvais pour ses reins. La mienne a droit à du poisson cru et elle en est dingue.
1 réponse
Publié le 24/08/2016 à 21h57
hilsenrath1
Itzig Finkelstein
génocidé
répond à Prospero26
La Moutche (c’est son petit nom) ne risque pas la déshydratation, vu les troupeaux de souris et de piafs qu’elle s’avale en complément de ses croquettes ; -)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire