Des faits remontant au mois de janvier de cette année.
Certains s'empressent de dire qu'ils n'ont rien à voir avec l'affaire en cours.
Ce n'est absolument pas certain.
D'abord, ce policier n'était déjà pas totalement irréprochable.
De plus, les faits pour lesquels il était déjà "connu des services de police" selon l'expression consacrée sont quelque part de même nature que ceux qui lui sont reprochés pour le 27 juin dernier : exhiber ses organes sexuels ou son flingue et en faire usage plus que de raison, c'est bien un peu la même chose.
Enfin, un fonctionnaire dont certains comportements sont déjà fautifs ou répréhensibles peut être à l'évidence beaucoup plus facilement que d'autres recruté par une organisation occulte, criminelle, pour commettre de nouveaux actes répréhensibles, que ce soit de son plein gré ou plus ou moins forcé ou contraint, par exemple en échange d'une clémence particulière pour ses premières fautes ou d'un silence total pour d'autres, lesquelles resteront alors inconnues des services de police.
Il n'est pas précisé pour quel type de faits il est également cité 16 fois comme victime. Des outrages à agent de police dans l'exercice de ses fonctions ? Tous bien réels ou pas forcément ? Il y a aussi à ce sujet beaucoup d'abus bien connus.
Rappel : je ne m'explique toujours pas l'espèce d'avertissement que j'avais reçu la veille des faits, le 26 juin 2023, comme d'habitude avant un attentat "islamiste" ou un nouveau gros coup de mes harceleurs.
Question déjà abordée ici, le 1er juillet 2023 :
http://satanistique.blogspot.com/2023/07/violences-urbaines-net-recul-la-nuit.html
Mort de Nahel à Nanterre : "Exhibition sexuelle", le policier qui a tiré sur l'adolescent de 17 ans était lui aussi connu des services de police
De nouvelles informations au sujet de Florian M., le policier auteur du tir mortel sur Nahel, ont été dévoilées.
Le 27 juin dernier, Nahel décédait à la suite d'un tir policier lors d'un contrôle routier à Nanterre (Hauts-de-Seine). Un drame qui secoue depuis la France. De violentes émeutes ont éclaté partout sur le territoire la semaine passée.
A lire aussi : Mort de Nahel à Nanterre : les policiers ont-ils menti ? Ce nouveau document qui vient jeter le trouble
Florian M., le fonctionnaire qui a mortellement tiré sur l'adolescent de 17 ans, a été mis en examen pour homicide volontaire et placé en détention provisoire. Alors que l’enquête se poursuit toujours, de nouvelles informations sur l’homme de 38 ans ont été dévoilées.
A lire aussi : Mort de Nahel: "Neuf jours de travail consécutif", "acculé"... Ce que le policier qui a tiré a dit aux enquêteurs
"Exhibition sexuelle" en forêt
Comme le rapportent Le Parisien et franceinfo, ce dernier était déjà connu des services de police. En effet, nos confrères révèlent que Florian M. a été mis en cause pour "exhibition sexuelle" en janvier 2023 dans la forêt de Chauvry (Val-d’Oise). Il est aussi cité comme victime à seize reprises.
Néanmoins, son casier judiciaire ne porte mention d’aucune condamnation, tout comme celui de Nahel, connu des services de police également, mais le jeune homme pour "détention et usage de stupéfiants, provocation à la rébellion, remise d'objet à détenu et refus d'obtempérer".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire