S'agirait-il encore d'une recrue de la folledingue Josette Brenterch du NPA de Brest ?
Son complice Pascal Edouard Cyprien Luraghi n'aime pas le foot.
Et ses tueurs sont tous tellement tarés qu'il leur arrive régulièrement de se tromper de cible.
Ce serait le cas, par exemple, pour le double meurtre du stand de tir de la Villeneuve, à Brest, en octobre 1996 : les commanditaires de ce contrat auraient en réalité demandé que soit assassiné le pharmacien brestois Claude Giron, très impliqué dans les tueries de l’Ordre du temple solaire, car il devait être interrogé dans le cadre de l'enquête sur ces tueries. Il s'agissait donc de l'empêcher de parler. Lui aussi aurait dû être présent à l'ouverture du stand de tir le jour du double meurtre, mais en définitive il n'y était pas allé. C'est en tous les cas ce qu'il aurait raconté au journaliste brestois Renaud Marhic à une époque où celui-ci enquêtait sur l'Ordre du temple solaire, mais à la manière extrêmement partiale d'un militant de l'extrême-gauche ne cherchant à épingler que des extrême-droitistes en exonérant systématiquement de leurs responsabilités tous ses collègues de l'extrême-gauche, raison pour laquelle il n'a jamais divulgué que dans un cercle très restreint cette information pourtant capitale.
Autre exemple : au début des années 2000, la même bande de tarés de l'extrême-gauche de Brest, oui, oui, oui, exactement les mêmes, a fait assassiner l'ancien mandataire de justice escroc de Nanterre Olivier Sauvan en croyant éliminer de la sorte mon ancien employeur mafieux et harceleur... pas pour mon bien, non, non, non, il s'agissait encore pour eux d'éliminer un complice susceptible de les vendre dans le cadre d'une enquête judiciaire.
Tous les témoins gênants de leurs saloperies diverses et variées y passent, même leurs complices !
Concernant l'Ordre du temple solaire, il s'agissait notamment de protéger la grande complice de Josette Brenterch dénommée Louisette Guinio, alors connue sous le nom de Louisette Abiven, qui fera encore partie en 2005 de tous ses vieux complices qu'elle était allée chercher pour son "putsch" dans l'association AC ! Brest, comme expliqué dans cet article du 29 mars 2013 de mon ancien blog "Un petit coucou" chez OverBlog (cliquer sur l'image pour l'agrandir et lire les textes) :
Grande spécialiste des sectes comme "outils" de "lutte" "communiste révolutionnaire", Louisette Guinio ou Abiven se faisait encore remarquer à la tête de la section locale de la secte indienne de Sri Sathya Sai Baba en 1998 :
https://www.prevensectes.me/rev9808.htm#8
![]()
France : Sri Sathya Saï Baba
Brest : Le comité des chômeurs noyauté par une secte ? Le comité AC ! des chômeurs de Brest, né en janvier dernier, aurait-il été noyauté par un sympathisant du mouvement Sri Sathya Saï Baba ? Les signataires d'un texte dénonçant des discours et des agissements nébuleux en ont aujourd'hui la conviction et en appellent à la vigilance.
Le Télégramme de Brest, 5 août 1998, par J.L. G.
Journal national 19-20 de France 3, 7 août 1998.
Marianne, 17 août 1998.
Le Canard Enchaîné, 12 août 1998.[Résumé]
" Quand vous êtes perturbé, vous êtes à la recherche de toutes les solutions qui vous permettraient de vous en sortir. Je comprends que des gens puissent être bernés par des discours qui promettent des solutions alternatives et font miroiter un autre monde, parfait celui-là ", explique une chômeuse ayant participé à plusieurs réunions du mouvement des chômeurs brestois, organisant des actions mais proposant également pour les exclus une occasion de renouer avec la vie collective. Plusieurs témoignages prouvent hélas que cette occasion fut parasitée par un féru d'ésotérisme qui put, dans ce contexte, tenir en réunion des discours sur des soins par magnétisme - encourageant l'arrêt des traitements "classiques" - et proposer des cours de sophrologie se terminant invariablement par des jugements négatifs, etc...
" Il résulte un risque pour certaines personnes crédules, en situation précaire, de dépendance a l'égard de ceux qui débitent de telles absurdités. Les risques d'accidents médicaux ne peuvent pas non plus être écartés ", estime une des signataires de l'appel public à la vigilance. L'inquiétude est accrue par le fait que les personnes influencées se déclarent maintenant sympathisantes de l'organisation Sri Sathya Sai France, et que le Brestois féru d'ésotérisme fait partie d'une association brestoire qui organisa en mai dernier une conférence sur Saï Baba. Les prosélytes proposent des " prières pour faire reculer le chômage ", tout en expliquant aux chômeurs que leur situation actuelle provient " d'un mauvais karma issu de leurs vies antérieures "...
De plus, un témoin décrira sur France 3 la façon dont cet adepte de Saï Baba chercha a mieux connaître sa vie privée pour attirer a lui les éléments les plus fragiles de la famille de ce chômeur. Enfin, une brève de Marianne rapporte " qu'une chômeuse brestoise de 45 ans a été hospitalisée trois semaines pour avoir arrêté son traitement aux anxiolytiques ".
Par ailleurs, mise en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le double meurtre du stand de tir de la Villeneuve d'octobre 1996, la même Louisette Guinio ou Abiven bénéficiait d'une levée très rapide de ladite garde à vue, sa grande copine Josette Brenterch n'ayant pas tardé à donner des ordres afin que la gendarmerie abandonnât fissa cette piste pourtant très prometteuse. Puis l'enquête était retirée à la gendarmerie par le juge d'instruction de Brest, corrompu. Sous ses ordres, la police ne reviendra pas sur la piste extrême-gauchiste tout en sachant que c'était probablement la bonne.
Et le grand complice de Josette Brenterch Roger Abiven qui se fait mousser à Brest comme militant anti-nucléaire de récupérer l'énorme boulette de leur bande de criminels complètement frappés pour taper sur l'Armée en l'accusant d'avoir organisé l'assassinat du pharmacien François Picard...
Attentat à Manhattan : le tueur se trompe d’immeuble et tue plusieurs personnes au mauvais endroit
Au moins quatre personnes ont été tuées lors d'un attentat survenu à Manhattan ce lundi 28 juillet à New York. Le tueur s'est en réalité trompé d'immeuble et visait le siège de la ligue de football.

Un homme a ouvert le feu dans des bureaux de Manhattan, tuant plusieurs personnes par erreur avant de se suicider, tandis que sa cible initiale a été épargnée.
Au mauvais endroit au mauvais moment comme l'a si bien chanté Calogero...
Ce lundi 28 juillet, au moins cinq personnes ont trouvé la mort au cœur
de Manhattan. Un homme, pour des raisons qui restent à déterminer, a ouvert le feu dans des bureaux américains. Le tueur a tué trois personnes ainsi qu'un policier, selon les premiers éléments rapportés par CNN. Il a ensuite retourné l'arme contre lui-même et s'est suicidé.
L'homme, prénommé Shana Tamura, était agent de sécurité dans un casino de Las Vegas.
Joueur de football américain pour un club de Californie, il envisageait
de réaliser son attentat au cœur de la Ligue nationale de football
(LNF). Mais à la dernière minute, le tueur s'est trompé d'ascenseur et a
rejoint les mauvais bureaux.
Les personnes travaillant à la
Ligue nationale de football, initialement prises pour cible par
l'assaillant, sont donc saines et sauves... Mais celles des bureaux d'en face se sont retrouvées ciblées à tort.
Trois ont été tuées, et une est en urgence absolue. Le policier tué sur
les lieux du drame n'était pas en service rapportent les autorités.
Pour échapper à la justice, le tueur s'est ensuite suicidé.
Donald Trump réagit et qualifie le tueur de "cinglé"
Le maire de New York, Eric Adams, a réagi en déclarant que les personnes tuées n'étaient pas celles initialement visées par l'assaillant. Le président des USA Donald Trump a qualifié l'acte "d'insensé" et le tueur de "cinglé". Via la plateforme Truth Social, le milliardaire a déclaré : "J'ai été informé de la fusillade tragique qui s'est produite à Manhattan, un endroit que je connais et que j'aime. J'ai confiance dans nos forces de l'ordre pour faire toute la lumière sur les raisons qui ont poussé ce cinglé à commettre un acte de violence aussi insensé".