compteur

mercredi 4 janvier 2023

Nouvelles menaces d'attentats "islamistes"

Nous avons eu une chance extraordinaire de terminer l'année 2022 sans nouvel attentat "islamiste", quoique la menace fût bien réelle et sérieuse depuis le printemps comme je l'ai dit à plusieurs reprises publiquement et par ailleurs encore une fois et même plusieurs fois vainement exposé en long et en large auprès d'autorités toujours défaillantes pour cause de corruption...

Durant cette période, la police a pourtant - et fort heureusement - arrêté plusieurs terroristes présumés sur le point de passer à l'acte à des dates correspondant toujours au programme des "fêtes" islamistes du malade mental Pascal Edouard Cyprien Luraghi pour cette année 2022.

Comme le savent bien tous ceux auprès desquels je me suis maintes fois échinée à expliquer à quoi joue ce malade mental depuis les années 2008-2010, et surtout depuis le 19 juin 2010, jour où, simultanément, il recevait de sa complice la criminelle Josette Brenterch du NPA de Brest l'autorisation de dégueuler sur ses deux blogs de merde alors ouverts au public toutes ses inventions calomnieuses à mon encontre, tout en y révélant mon identité et toutes mes coordonnées, tandis qu'était annoncée la sortie du premier numéro du magazine Inspire d'Al-Qaïda, compte tenu des points qu'il a encore marqués au cours de cette année 2022 grâce à la corruption de divers décideurs, ses "fêtes" islamistes, qui ne sont pas près de s'arrêter tant qu'il n'aura pas été arrêté, devraient assez logiquement augmenter ou s'aggraver très sérieusement et brutalement en cette année 2023 (en effet, j'imagine mal que la police soit toujours aussi chanceuse qu'en 2022 et puisse à tous les coups tout arrêter juste à temps), et probablement sans tarder, comme il l'a d'ailleurs bien annoncé lui-même avec sa publication du 10 novembre dernier.

Aussi, à mon avis, les menaces de cette rentrée scolaire de début d'année 2023 ne sont pas à prendre à la légère, le malade mental a vraiment dans l'idée de perpétrer ou faire commettre par ses complices islamistes de nouveaux massacres très graves pour fêter ses derniers succès commis en association de malfaiteurs contre la femme ingénieur que je suis. Et il ne s'arrêtera pas là...


https://www.francetvinfo.fr/france/auvergne-rhone-alpes/rhone/ecoles-une-vingtaine-d-etablissements-vises-par-une-alerte-a-la-bombe_5580237.html

Alertes à la bombe : une vingtaine d’établissements visés

 
Publié Mis à jour
Article rédigé par
T. Cuny, D. Sébastien, N. Baker, L. Navez, Y. Kadouch - France 2
France Télévisions
 
Une alerte attentat a semé la pagaille, mardi 3 janvier, dans les collèges et lycées le jour de la rentrée. De nombreux établissements ont dû être évacués suite à des menaces reçues sur la messagerie internet des parents et professeurs.

Pour les élèves du lycée de Rillieux-la-Pape (Rhône), c’est le retour en cours dans la matinée du mercredi 4 janvier, 24 heures après une rentrée scolaire agitée. Hier, peu avant 8 heures, élèves et professeurs ont reçu un mail de la direction leur demandant de ne pas venir à cause d’une alerte à la bombe. "Ça m’a fait un peu peur parce que je me suis dit que c’était quand même grave", confie une lycéenne. Aucun explosif n’a finalement été retrouvé.

Une enquête ouverte pour menaces de mort

L’établissement n’est pas le seul à avoir été visé. Au moins une vingtaine de collèges et lycées ont été ciblés dans tout le pays notamment dans le Nord, en Normandie, en Île-de-France et dans le Rhône. Le mode opératoire est identique. Dans le message, l’auteur profère des menaces terroristes à caractère islamistes. Une enquête est ouverte par la section cyber du parquet de Paris pour menaces de mort.

 

https://linfoauquotidien.com/faits-divers/strasbourg-un-attentat-dejoue-deux-hommes-radicalises-sous-les-verrous/

Strasbourg: un attentat déjoué, deux hommes radicalisés sous les verrous

 
Nous l’avons appris seulement jeudi 8 décembre. L’information a été révélée par France Info. La Direction générale de la sécurité intérieure a interpellé à Strasbourg (Bas-Rhin) sept jeunes radicalisés soupçonnés de préparer une action violente en France, deux d’entre-elles ont été mises en examen et écroués.
 
Marché de Noël de Strasbourg

Marché de Noël de Strasbourg ©Wikimedia Commons


Des personnes connues défavorablement de la police

Selon les informations confirmées par Le Parisien, sur ces sept personnes, cinq sont déjà connues de la DGSI. Deux autres sont récemment entrées sur le territoire national. Deux des suspects, de nationalité russe et tadjike, ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Selon nos confrères, les cinq autres personnes, qui résident en France, ont été remises en liberté le lendemain sans poursuites à ce stade.

Prêts à passer à l’action mais la cible reste floue

Il s’agissait très probablement du marche de Noël de Strasbourg mais rien ne le prouve à ce stade de l’enquête. Une source proche du dossier a expliqué que «la nature de leur projet n’est pas établie avec précision mais de nombreux éléments laissent penser qu’ils souhaitaient passer à l’acte». Une preuve de plus que la France est toujours une cible privilégiée des terroristes islamistes.

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a tenu a féliciter les enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) en écrivant sur tweeter: «Merci aux agents de la DGSI, en première ligne pour protéger nos concitoyens». Pour rappel, cette interpellation s’est déroulée une semaine avant l’ouverture du marché de Noël de Strasbourg, qui attire d’ordinaire deux millions de visiteurs. Cet événement traditionnel a été endeuillé par un attentat terroriste le 11 décembre 2018. Un tireur, Cherif Chekatt, avait ouvert le feu sur des passants, tuant cinq personnes et en blessant 11 autres. De plus, les commerçants attendaient l’ouverture du marché avec impatience après deux ans sans pouvoir proposer leurs produits à cause de la pandémie.

 

https://actu.orange.fr/france/ils-voulaient-tout-faire-sauter-un-projet-terroriste-dejoue-a-paris-magic-CNT000001Wuca0.html

Ils voulaient "tout faire sauter" : un projet terroriste déjoué à Paris

Ils voulaient "tout faire sauter" : un projet terroriste déjoué à Paris©Pixabay

publié le vendredi 30 décembre 2022 à 17h00

Deux hommes ont été interpellés vendredi 30 décembre au matin à Paris, au niveau de la gare Montparnasse. Selon "Le Figaro", ils avaient neuf bouteilles de gaz avec eux.

Un projet terroriste a été déjoué à Paris, à la veille de la Saint-Sylvestre.

Vendredi 30 décembre, vers 7h45, deux individus ont été interpellés à la gare Montparnasse alors qu’ils menaçaient de "tout faire sauter". Selon Le Figaro, qui révèle cette information, les deux hommes – un Français de 51 ans et un Libyen de 29 ans – étaient en possession de neuf bouteilles de gaz.

Les deux suspects – tous deux SDF et dont un était alcoolisé – ont rapidement été interpellés et conduits au poste de police. Lors de leur premier interrogatoire, ils auraient confirmé leurs intentions et leurs menaces.

Un dispositif de sécurité a été déployé autour de la gare Montparnasse, inspectée de fond en comble. Les démineurs du laboratoire central de la préfecture de police, dépêchés sur place pour examiner les lieux, n’ont trouvé aucun explosif. Par ailleurs, les affaires des deux individus ont été inspectés. La police a retrouvé neuf bouteilles de gaz "inoffensives" mais aucun système de mise à feu.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue et une procédure pour "apologie du terrorisme" a été ouverte. En réaction à ces incidents, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a demandé au préfet de police Laurent Nuñez de renforcer la sécurité des gares.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire