compteur

lundi 30 janvier 2023

Ecouter Josette Brenterch sur sa formation à l'UBO

C'est ici dans la seconde partie du podcast, à partir de 6'30 :

https://www.radio-u.org/College-fac-universite-passer-de-l-un-a-l-autre-sans-le-savoir.html

E2 – Collège – fac – université : passer de l’un à l’autre sans le savoir

 

D'une part, elle confirme avoir bien obtenu un bac A, le baccalauréat littéraire de son époque, sans préciser dans quel lycée elle était scolarisée jusque-là, mais comme sa soeur l'a été à la Retraite (Lycée Fénelon), c'est probablement le même établissement privé d'enseignement catholique, ou sinon, un autre comme La Croix Rouge par exemple, puisque cette couleur est omniprésente dans sa vie : la LCR devenue le NPA, son journal, son litron, son cubi, son porto et son anorak.

Et d'autre part, elle explique s'être ensuite inscrite en fac, non pas, initialement, pour y suivre des études de droit (elle est titulaire d'une licence de droit et avoue n'être "pas juriste dans l'âme", ce que j'avais bien remarqué dès les premiers temps où j'ai fait sa connaissance dans l'association AC ! Brest en 2004), mais pour les langues qui étaient alors sa prédilection, vivantes, mortes et surtout celle de vipère qu'elle a toujours cultivée.

D'ailleurs, elle doit encore être pendue à son téléphone ou sur son clavier à déblatérer n'importe quoi sur mon compte, ses toutes dernières inventions calomnieuses à mon encontre (dont j'aurai peut-être la surprise dans quelques années, vu l'ampleur habituelle du décalage temporel entre leur émission ou leur diffusion et le moment où je les découvre, quand seulement cela se produit) venant s'ajouter à toutes les précédentes.

Notons quand même de sa part, pour une fois, un bel effort d'honnêteté à propos de la philosophie, une discipline dans laquelle elle n'a jamais brillé par défaut de maturité, caractéristique du pervers narcissique - à l'âge de 53 ans, elle tirait encore la langue, son immaturité se manifestait toujours au moyen de cet organe dont elle fait un usage immodéré.

De mon côté, plus elle me prive de relations normales avec communication directe, et plus je développe mon don de médiumnité qui doit devenir de plus en plus visible.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire