compteur

mardi 31 janvier 2023

Comment Josette Brenterch isole ses victimes

Tous les pervers narcissiques isolent leurs victimes, la criminelle Josette Brenterch du NPA de Brest comme tous les autres. Sauf qu'en professionnelle du harcèlement, elle est vraiment rodée à cet exercice pour lequel elle dispose de plus de toute une armée de fonctionnaires, de psychopathes, de malades mentaux, de toxicomanes tous entièrement dévoués à sa cause ou à sa personne.

En témoignent de façon tout à fait claire deux anciens membres actifs de l'association AC ! Brest pour la période où j'en ai aussi fait partie, en 2004 et 2005, comme rapporté dans ces deux articles de 2016 et 2014 :

http://satanistique.blogspot.com/2016/10/deces-en-2008-de-christian-hamon-ancien.html

http://satanistique.blogspot.com/2014/10/pourquoi-josette-brenterch-du-npa-de_72.html

Alors qu'à compter du printemps 2005, Josette Brenterch qui s'opposait, seule, à tous les membres actifs de cette association, dont je faisais partie, avait commencé à y faire adhérer de ses amis pour y constituer tout un groupe d'opposants à ceux qui s'activaient conformément au programme voté lors de la dernière Assemblée Générale, de février 2005, elle ordonnait aussi aux autres membres actifs de ce groupe dont je faisais partie de cesser de me parler ou de me fréquenter et les faisait menacer de mort ou d'autres exactions graves par ses sbires.

 

Témoignage du premier :


En ce qui concerne Monique, elle fait partie comme moi et ce « en ce qui me concerne jusqu’à fin Janvier 2005 » de la LCR de Brest. Mais son slogan de guerre militant étant, ça me prend le chou, elle faisait aussi parti de l’association d’AC. Ce tout au moins jusqu’à la date de mai 2005, puisque de sa propre voix en date du 17 Juin 2005 jour de la réunion, elle refusait de la reprendre! Ses venues à la permanence durant l’année écoulée furent lors de notre présence aux permanences autant sporadiques qu’aléatoires, dans la mesure où cette dernière ne s’était pas du tout sentie investit de l’importance du combat à mener au profit des chômeurs. Tout le monde aura bien compris que c’est de nouveau la faute du président.
Pratiquement invisible dans les permanences ainsi que dans l’investissement militant d’AC ! elle se sera entendue proposer par la voix de Josette sa carte de l’association pour l’année 2005, lors de la réunion du 17 / 06 / 2005.  Carte qu’elle refusera de reprendre pour des raisons qui m’échappent. Cependant à l’issue de la réunion  du 17 juin, la chose pris une tournure plus significative.
Cette réunion informelle ayant eu lieu, nous nous quittâmes dans la volonté de se retrouver en date du 14 Septembre 2005 au centre sociale de Pen AR Créach de Brest dans le but de enfin solutionner ces situations de conflits. Donc à la fin de ladite réunion, les groupes se séparèrent puis décidèrent d’aller boire un pot dans un bistrôt en ville. Sollicité par Monique pour me rendre en compagnie du groupe Le Douaré, je refusais élégamment de me joindre à eux, et préférais m’en tenir au groupe dont je n’avais pas subit d’insultes puis de pressions.
Le lendemain de la réunion nous avions convenus d’une soirée chez une amie, qui avait eu la gentillesse de nous inviter «  soirée barbecue » Tout est-il qu’en me rendant chercher [Petitcoucou] en compagnie de Monique, cette dernière me mis devant un dilemme ; c’est elle ou c’est moi ! Sur ce, je décidais de ramener Monique chez elle tout en me désolant de son refus de se joindre à nous comme il avait été convenu deux semaines plus tôt !
Mal m’en pris de la reconduire, puisque cette dernière prenait l’initiative de téléphoner à un ami de la CGT, et lui intimait de ne pas participer à la soirée dont lui-même avait été invité, pour me mettre la pression,  puis ainsi souhaiter pénaliser la secrétaire d’AC, dans l’espoir de me sentir obligé de l’isoler. La soirée se passa pour le mieux du monde jusqu’au moment où deux heures après le début de celle-ci, « Monique » se présenta à la porte de la maison de cette amie. Agréablement surpris, je me levais en sa direction,  puis me dirigea à  son encontre ! Ha ! Enfin tu t’es décidée à nous rejoindre ! Réponse de cette dernière.
Toi avec ta gueule de faux cul, on t’a  à l’oeil, et on finira par t’avoir, on ne te lâchera pas !!!
Je prenais donc la décision de m’en aller malgré les sentiments que je porte à mes amis, pour ne pas me laisser à mon tour emporter, et proférer  des insultes envers Monique Saluden.
Révolté par la méthode et d’ailleurs intimement persuadé de l’implication du bureau politique de la Ligue, je décidais dès le 20 / 06 / 2005 d’envoyer une lettre recommandée à André Garçon pointure brestoise de la LCR à sont domicile à Brest, demandant que se dernier intervienne auprès de Monique dans le but qu’elle présente des excuses tant sur le fond que sur la forme. Depuis malgré un coup de téléphone, de ce dernier, j’attends toujours. « des excuses de Monique»


Témoignage du second :


-         J’ai connaissance du conflit qui oppose Mme Josette Brenterch et Mme [Petitcoucou] sur Internet, et de la procédure engagée par la première pour des faits qualifiés d’injures et de diffamations publiques à son encontre ainsi que d’atteinte à l’intimité de sa vie privée pour des propos tenus par la seconde sur son blog « Un petit Coucou », avec révélation de l’identité de la personne qui l’injuriait, la diffamait, et portait atteinte à sa vie privée sur les blogs du dénommé Cyprien Luraghi depuis le mois de juin 2010 sous le pseudonyme de « Chepita », à savoir Josette Brenterch.

-         [Petitcoucou] m’a donné à lire deux lettres d’observations sur cette procédure qu’elle a adressées au juge d’instruction et déposées au greffe du tribunal de grande instance de Brest fin août 2012 pour la première, et début octobre 2012 pour la seconde.

-         Le contenu de ces deux lettres d’observations porte essentiellement sur les conflits qui nous opposaient déjà à Mme Josette Brenterch au sein de l’association AC ! Brest en 2004 et 2005. Je confirme l’intégralité des dires de Mme [Petitcoucou] à ce sujet, et l’authenticité de toutes les pièces d’archives jointes à ces lettres.

-         J’ai fait la connaissance de ces personnes en début d’année 2004 lorsque je suis arrivé dans l’association AC ! Brest en vue notamment d’un questionnement concernant les « recalculés de l’UNEDIC ».

-         Joël Roma est devenu président de l’association en remplacement de Mr Christian Hamon, empêché, au mois d’avril 2004, Josette Brenterch étant trésorière de l’association. Mme [Petitcoucou] et moi-même avons alors intégré le conseil d’administration de l’association, dont André Gallou était élu vice-président.

-         Le conseil d’administration élu l’année suivante, lors de l’assemblée générale du mois de février 2005, a reconduit le même bureau auquel est venu s’adjoindre une secrétaire en la personne de [Petitcoucou], élue à l’unanimité des présents, dont Josette Brenterch et Hubert Casel.

-         Au mois de septembre 2005, ces deux responsables du micro parti local BAGA (Brest à gauche autrement) créé par la LCR dont ils étaient issus ont organisé avec d’autres membres de ce parti le « putsch » décrit par Mme [Petitcoucou] et attesté par les documents joints à ses lettres d’observations.

-         Mme Brenterch exigeait que Mme [Petitcoucou] soit exclue de l’association depuis le mois de décembre 2004 au motif qu’elle engageait l’association sur des sujets, des actions ou des rencontres qui selon elle sortaient du cadre des activités de l’association. Nous nous y opposions tous, car à notre sens il n’en était rien.[Petitcoucou] développait des thématiques tout à fait pertinentes, il est vrai de façon très fouillée, et certes un peu dérangeante, mais toujours correcte, et nous la soutenions dans son travail.

-         C’est Josette Brenterch que nous avons finalement décidé de radier de l’association le 21 septembre 2005 en raison de tous ses agissements pernicieux à l’encontre de l’association et de chacun de ses membres actifs : calomnies, violences, menaces, toujours associées à la manipulation de personnes fragiles ou de malades mentaux en AAH aux fins de commettre de ces exactions. J’ai moi-même été menacé de violences graves par Marie-Claire Brenterch, cousine de Josette, à la suite d’une réunion des membres actifs de l’association le 17 juin 2005.

-         Mme Marie-Claire Brenterch, qui n’était pas membre de l’association AC ! Brest et ne connaissait pas [Petitcoucou] me reprochait de fréquenter celle-ci et de la défendre contre sa cousine Josette Brenterch. Elle m’a appelé plusieurs fois à une heure indue, était hystérique, furieuse, ses propos étaient violents. J’ai envisagé de porter plainte et me suis ravisé après avoir reçu des excuses de Marie-Claire.

-         J’ai vu des articles et commentaires concernant [Petitcoucou] sur les blogs de Mr Luraghi à compter du mois de juin 2010. Pour une part, leur teneur est semblable à certains des propos que Mme Brenterch tenait déjà sur [Petitcoucou] en 2004 et 2005. Mme [Petitcoucou] n’est pas la personne que décrit Josette Brenterch.

-         Les romans que fait Mme Brenterch sur nos activités et conflits dans l’association AC ! Brest ne sont qu’affabulations grotesques et mensonges éhontés.

-         [Petitcoucou] n’a jamais « embobiné » aucun d’entre nous, et nous ne l’avons jamais vue attaquer des femmes, puisque c’est quelque chose qui lui est également reproché.

-         Elle a été radiée de la nouvelle association AC ! Brest de Mme Brenterch en fin d’année 2005 pour les mêmes raisons que ses deux anciens présidents et moi-même, au motif de son « refus de reconnaître la légitimité de l’assemblée générale extraordinaire du 26 septembre 2005 ainsi que du conseil d’administration et du bureau qui y ont été élus ».

-         J’ai été surpris de découvrir sur les blogs de Mr Luraghi des éléments de la biographie de [Petitcoucou] autres que cet épisode de notre activité commune dans l’association AC ! Brest durant deux ans, en 2004 et 2005. En effet, [Petitcoucou] n’a jamais parlé de sa vie privée ni de sa vie professionnelle dans le cadre de cette activité. De surcroît, ces éléments semblent bien fantaisistes et ne correspondent pas à la réalité.

-         Je ne connais pas [Petitcoucou] menteuse ni mythomane. Par contre, Mme Brenterch s’est révélée à l’expérience sournoise, et faisant preuve d’une perversion certaine.


Cela concerne en fait toutes mes relations depuis une trentaines d'années, comme j'en avais parlé dans cet article du 23 juillet 2011 qui fut l'objet de discussions publiques dans le cadre de sa procédure à mon encontre, en 2013 à Brest et 2015 à Rennes (cliquer sur l'image pour l'agrandir et lire le texte) :


 

Rappelons encore que j'ai toujours été illégalement écoutée par cette femme et ses complices du crime organisé depuis une trentaine d'années, ce qui leur a toujours permis de connaître tous mes contacts et l'état de nos relations. Ainsi leur était-il possible d'agir sur ces relations pour les pervertir ou les faire cesser en usant au minimum de calomnies et si nécessaire de menaces de mort ou autres ou d'exactions diverses et variées.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire