Commençons par l’Indien, un de mes plus vieux lecteurs. Il a pour habitude de venir applaudir à chaque fois qu’il pense que j’ai fait un carton. Cette fois-ci, les 7 et 8 juillet, donc très probablement pour mes publications des 4 et 7 juillet sur John Edward Robinson et la fille dans le cercueil :
http://satanistique.blogspot.com/2022/07/john-edward-robinson-premier-tueur-en.html
http://satanistique.blogspot.com/2022/07/la-fille-dans-le-cercueil-ou-le-sadisme.html
J’ai eu aussi une visite de Google le 5 juin à 11:37:32, très probablement à la suite d’une nouvelle demande de suppression de mon blog – aucune n’a jamais produit effet.
Ma dernière publication était alors celle-ci :
http://satanistique.blogspot.com/2022/06/nouveau-gouvernement-ou-lart-et-la.html
Mais je pense que c’est plutôt celle-là qui aura provoqué cette demande, qui devait encore émaner de Cyprien Luraghi :
http://satanistique.blogspot.com/2022/06/le-hors-la-loi-pascal-edouard-cyprien.html
Passons au voisin pakistanais.
J’ai toujours eu quelques visites en provenance du Pakistan. J’en avais déjà sur mon ancien blog « Un petit coucou » chez OverBlog.
Sans surprise, ce sont toujours Cyprien Luraghi et tout ce qui concerne ses attentats « islamistes » qui intéressent les lecteurs de cette contrée.
Cette fois-ci, on relève cet article du 27 novembre 2017, consulté le 27 juillet :
http://satanistique.blogspot.com/2017/11/raids-aeriens-russes-meurtriers-ce.html
Notons que je n’ai actuellement plus aucun lecteur russe, alors que j’en ai eu de manière assez régulière par le passé, notamment à l’époque des raids aériens russes en Syrie.
Aujourd’hui, ce sont les Américains qui interviennent en Syrie en cas de menace d’attentat (voir article ci-dessous).
Et l’autre article consulté par mon lecteur pakistanais, le 21 juillet, est donc celui-ci, se référant à une série de clics provenant de Chicago, le 4 mars 2020 :
http://satanistique.blogspot.com/2020/03/geant-comment-le-roi-des-fous-me-traite.html
Par ailleurs, mon lecteur de Riyad est venu consulter Satanistique en accès direct le 25 juin.
Mon dernier article était alors celui-ci, se rapportant à un crime étrange qui pourrait encore être le fait de Cyprien Luraghi et de sa bande :
http://satanistique.blogspot.com/2022/06/un-crime-tres-inquietant-ille-sur-tet.html
Enfin, durant ces deux derniers mois, j’ai eu aussi quelques visites en provenance d’Indonésie et des Philippines que je vous laisse découvrir ci-dessous :
Page View Activity
Page View Activity
Page View Activity
Page View Activity
Page View Activity
Date | Heure | Système | Location / Language | Host Name/Web Page/Referrer | |||
---|---|---|---|---|---|---|---|
25 Jun | 07:19:56 | Firefox 40.1 Win7 1024×768 |
Riyadh, Ar Riyad, Saudi Arabia / en-us |
Scaleway ()
(Pas de lien référant)
|
Le chef du groupe Etat islamique en Syrie tué par une frappe de drone, selon le Pentagone
Selon l’armée américaine, Maher Al-Agal était notamment chargé de développer les réseaux de l’EI en dehors d’Irak et de Syrie.
-
Ajouter aux favoris
U.S. Central Command Forces conducted a UAS strike outside Jindayris, northwest Syria targeting two senior ISIS off… https://t.co/aX3PkLYeu4
— CENTCOM (@U.S. Central Command)
Maher Al-Agal a été tué alors qu’il roulait à moto près de la ville de Jandairis, dans le nord-ouest de la Syrie, et son plus proche conseiller a été « gravement blessé », a précisé le Centcom dans un communiqué. Le Pentagone affirme qu’il n’y a pas eu de victimes civiles, même si l’information n’est pas vérifiée.
Maher Al-Agal était « chargé de poursuivre de façon agressive le développement des réseaux de l’EI hors d’Irak et de Syrie », et « l’élimination de ces dirigeants de l’EI va perturber les capacités de l’organisation terroriste à préparer et perpétrer des attentats dans le monde », a affirmé le porte-parole du Centcom, le colonel Joe Buccino.
Le président américain, Joe Biden, s’est félicité dans un communiqué du succès de l’opération qui « élimine un terroriste-clé » et « affaiblit de façon considérable la capacité de l’EI de préparer, financer et conduire ses opérations dans la région ».
L’EI repoussé par deux offensives successives
L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), une ONG disposant d’un vaste réseau de sources en Syrie, a confirmé la mort de Maher Al-Agal, présenté par l’OSDH comme « le gouverneur pour le Levant » de l’organisation djihadiste, dans une frappe de drone. Les Forces démocratiques syriennes, alliance de combattants kurdes et arabes soutenue par Washington, ont pour leur part annoncé qu’une personne avait été tuée et une autre blessée dans une frappe aérienne visant une moto dans la région d’Alep, sans identifier les victimes.
Après une montée en puissance fulgurante, en 2014, en Irak et en Syrie voisine et la conquête de vastes territoires, l’EI a vu son « califat » autoproclamé être renversé sous le coup d’offensives successives dans ces deux pays, respectivement en 2017 et 2019.
En février, le président américain, Joe Biden, avait annoncé la mort de l’ancien dirigeant de l’EI, Abou Ibrahim Al-Hachimi Al-Qourachi, qui s’est fait exploser au cours d’une opération des forces spéciales américaines dans le nord-ouest de la Syrie, région sous contrôle de djihadistes. Abou Bakr Al-Baghdadi, chef et fondateur de l’organisation Etat islamique avait été tué en octobre 2019, dans un raid des forces spéciales américaines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire