compteur

dimanche 1 juin 2014

Manifestation anti-FN ce samedi à Brest

http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/brest-la-manifestation-anti-fn-rassemble-une-centaine-de-personnes-31-05-2014-10192216.php

Brest. La manifestation anti-FN rassemble… une centaine de personnes


31 mai 2014 à 15h08 2



Manifestation anti-FN ce samedi à Brest brest-faible-participation-contre-le-front-national_1924465_660x372

En milieu de semaine, plusieurs centaines de lycéens étaient descendus dans les rues de Brest pour témoigner de leur colère et de leurs peurs face au score historique réalisé par le Front National lors des élections européennes.

Une centaine ce samedi…

Ce samedi, les adultes devaient prendre le relais. La manifestation s’est en fait résumée à un simple rassemblement devant les marches de l’hôtel de ville, faute de participants. Ils ne se comptaient en fait pas plus d’une centaine au moment de la prise de parole d’une jeune étudiante. Prochaine action annoncée, une soirée-débat organisée lundi à 20 h 30 à la maison des syndicats.

… contre 9.000 en 2002

Pour mémoire, même si le contexte est différent, en avril 2002 la manifestation contre le FN déclenchée par la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour de l’élection présidentielle avait réuni plus de 9.000 personnes dans les rues de Brest.


L’ESPACE DES LECTEURS


2Vos réactions

 

  • FANCH LE GALL 01 Juin 2014 à 09h13
    Toutes les manifestations contre le FN se traduisent donc par des fiascos.
    C’est rassurant quelque part de constater l’esprit civique de nos compatriotes qui ne contestent donc pas le verdict souverain du peuple qui s’est exprimé sans haine et sans crainte dans les urnes dimanche dernier et qui le fera encore.
    On laisse désormais les derniers bobos bien-pensants s’accrocher encore aux derniers miasmes de la pensée unique qui a régenté la France pendant trop de temps pour la mener dans l’état que l’on sait.
  • photo-profil
    gerard woillet 31 Mai 2014 à 18h08
    Reste a savoir ce que veut dire « FN  » si c’est F comme François et N comme Nicolas ils ont bien raison de manifester contre ces deux nuls .

Réagir à cet article


Le 24/11/2005 23:30, roma.joel a écrit :


ac-forum
———–
Moi je n’ai rien à cacher!
Oh merde alors, là Josette là les bras m’en tombent, je reste consterné, et dépassé par ce que t’inspire toute cette vision réelle des faits!  Je me vois donc dans l’obligation, soit de m’engager à suivre une thérapie, ou au mieux de me rendre à l’intérieur d’un abbayes faire acte de contrition!. Je reste sans voix, là je me dois de rendre hommage à l’art et la manière de la malhonnêteté la plus outrancière et l’aplomb le plus vil! Chapeau l’artiste, que de talents en ce monde caché. Je me retire dès ce soir à l’intérieur de ma loge, puis me démaquille sur le champs, et vais boire un coup!!!
Cependant, il en faudra plus pour convaincre les septiques! Cela me fait penser au livre de serge Halimi « les nouveaux chiens de garde »sur les méthodes qu’emploient certains médias pour déstabiliser, voir décrédibiliser une argumentation cohérente d’un adversaire politique à diaboliser; Soit par une moue « à la télé », ou un laconique mouaï  mouaï accommodé d’un geste de la tête, ce à défaut d’argumentations pertinentes, à l’intention de son interlocuteur qui lui avance des faits! Faire naître le doute sans avoir à argumenter les contre vérités de l’initiateur de la méthode.  Je comprends tout à fait que tu préfères te retrancher au mieux dans la dérision, au pire dans la négation.
Mais visiblement tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre; Le 26 Septembre 2005  toi Josette et  toute la clique hétéroclite de lampistes putchistes comprenaient bien mieux le travail à accomplir pour faire sauter le conseil d’administration ainsi que le bureau d’AC Brest en toute illégalité!. Ce soir encore, tu n’aura pas convaicu.
Le président déchu d’AC Brest
Joël Roma.
—– Original Message —– From: « Josette… »
To: « roma.joel »
Sent: Thursday, November 24, 2005 2:06 PM
Subject: Re: [ac-forum] à la Mère Sup Nouvelles brestoises
Mouais… très moyennement convaincant à mon avis…
Je ne comprends pas tout, mais je n’ai rien contre les bisous, alors sans rancune…
Juste pour toi : tu devrais quand même changer de signature…
—– Original Message —– From: « roma.joel »
To: « Josette… » ; <ac-forum@ras.eu.org>
Sent: Thursday, November 24, 2005 12:11 PM
Subject: Re: [ac-forum] à la Mère Sup Nouvelles brestoises
Il est je vois toujours dans ta méthode de prendre la position de la vierge effarouchée, alors que tu portes largement ta part de responsabilité du coup État perpétré au sein de notre collectif d’AC Brest élu légalement à la majorité dont d’ailleurs tu étais partie prenante! Il est particulièrement généreux de ta part de faire passer « sans intérêt, générosité » oblige sur le forum, les méthodes que tu sois disant réprouves et répugnes du haut de ton éthique militante. Dans les actes de la vie associative tout au moins, ce n’est pas du tout de cette manière que tu as procédées dans AC Brest! Mais là tu te drapes de nouveau dans une vertu depuis bien longtemps rompue aux uses et coutumes de l’urgence politique locale. Les citoyens causant sur le forum ne peuvent pas savoir, et je comprends que des fois cela énerve, mais la liberté c’est aussi cela!
Quant à l’aspect collectif que tu appelles de tes voeux, tu en sais quelque chose puisque tu as cassée la boutique. Après avoir procédé de la sorte, tu souhaites revoir tes anciennes victimes rejoindre le giron des subversifs dans la repentance salvatrice enfin retrouvée! Là ont atteint le paroxysme de la félicité. Tu devrais être canonisée Josette. Je comprends que de nouveau « bonté chrétienne oblige » que tu ne veuilles pas encombrer le forum d’AC de questions réponses; Avec les casseroles que « tu » traînes, on ne le saurait à moins. Au sujet de combat derrière un ordinateur, tu te débrouilles pas mal en ce qui me concerne.
Pour récupérer du monde d’abord Josette, il faut susciter l’investissement militant, et c’est là que le bas blesse, vous les faites fuir par les méthodes pas très dignes de gens soit disant généreux. Pour ce qui est de se reconstruire, t’avais pas qu’à casser, ce qui t’aurais évité de sois disant Reconstruire! Tu n’as pas pu tenir trois mois de plus jusqu’à l’Assemblé Générale de Janvier 2006 pour laisser respirer la démocratie! Une démangeaison digne d’un purpuras militant pur et dur!
Il est vrais que nous aurions autre choses à faire, dans un premier temps reconnaître ses fautes puis peut-être se retrouver! Mais du haut de ton cursus le pourrais tu le faire ton Mea Culpa, et devenir plus prolixe au sujet  des acteurs de cette OPA ? Moi je les connais les protagonistes de ce coup tordu « je ne les oublies d’ailleurs pas! »
Sur la pilosité de ton commissaire politique Le Douaré, tu as très bien saisie ce que je voulais laisser entendre, puisque son comportement de primate lors de réunions à l’intérieur de nos locaux a laissé des souvenirs pas triste du tout. La bestialité qui l’a déployé laissait il est vrais parler une seconde nature, laquelle te sied  je m’en rends compte aujourd’hui.
Pour ce qui est du « Trotski » Hollande, c’est pareil tu fais de nouveau l’andouille pour t’attirer de la sympathie de l’extérieur aux dépends de ton interlocuteurs que tu feins de ne pas comprendre, mais que tu comprend très très bien Josette! Bien sur qu’il n’a jamais été simplement de gauche, alors d’extrême gauche?. Il n’empêche que pour 2007 Faudra pas nous refaire à nous les gueux, le coup Chirac de 2002 hein,  pis ensuite s’énerver dans la rue! Combien de fois ai-je dis à mes camarade interlocuteurs  que lorsque l’on porte une arme, on désactive le chien doucement, puis on rengaine calmement en évitant par inadvertance un coup de feu intempestif au niveau du pied!
« C’est pourtant simple merde alors; Écoutez ce que l’on vous dis de temps en temps »
Bisous ma Chérie.
Le président déchu.
—– Original Message —– From: « Josette… »
To: « roma.joel » ; <ac-forum@ras.eu.org>
Sent: Thursday, November 24, 2005 2:28 AM
Subject: Re: [ac-forum] à la Mère Sup Nouvelles brestoises
En réponse au message de Joël Roma, et en m’excusant auprès de ceux d’entre vous que ces « débats » sans intérêt excèdent ; je réponds (une fois n’est pas coutume) mais, que les lecteurs de cette liste se rassurent,  je n’ai pas l’intention d’en faire une habitude.
Eh ouais… chacun choisit… l’aspect personnel ou l’aspect collectif…
Moi, question d’âge sans doute, il y a longtemps que j’ai fait la part entre ces deux aspects, et c’est bien pour ça que le « dégueulis » de certain(e)s sur les listes ne m’a pas atteinte, pas plus que les autres personnes qui y ont eu droit.
Qu’on ait du mal à « rameuter du monde », ça c’est sûr, la mobilisation aujourd’hui, c’est pas facile et des fois il y a de quoi enrager… Mais si on baisse les bras, ça sera encore pire, donc on (c’est-à-dire le collectif AC! Brest) continue sur les bases de la Charte d’AC! et de notre refus de ce monde tel qu’il est et tel qu’on veut nous l’imposer.
Pour se reconstruire, on a aussi repris plein de contacts un peu en friche, plusieurs d’entre nous sont très actifs dans le « réseau d’alerte » qui connaît un bon départ (un premier résultat positif sur le relogement de X…), on se réinvestit aussi dans le collectif « Enrageons-nous ». Et on a évidemment des initiatives propres à AC! en chantier.
Je ne vais pas infliger aux lecteurs de cette liste le « pensum » de nos emplois du temps en ce moment, ils doivent ressembler aux leurs, assez chargés, mais bon, AC! Brest a repris le chemin de la délibération et de l’action collective, c’est l’essentiel.
Et puis, c’est pas en trépignant devant notre ordinateur en permanence pour se répandre sur les listes à dire du mal des uns et des autres qu’on avancera ; une fois de temps en temps, ça fait plaisir, mais on a franchement autre chose à faire.
Pour rassurer quand même les lecteurs de cette liste, la pilosité des uns ou des autres (cf. fin du message ci-dessous) n’est pas un débat qui mobilise les énergies d’AC! Brest (sur ce terrain, chacun ses goûts), pas plus que les délires qui ont alimenté ce forum depuis un moment. Merci à tous de faire la part entre la réalité virtuelle et la réalité « réelle ».
Notre téléphone : 02 98 05 19 88. Nos permanences sont les mardi et mercredi de 14 h 30 à 16 h 30, le reste du temps il y a parfois quelqu’un et parfois un répondeur.
Josette
—– Original Message —– From: « roma.joel »
To: <ac-forum@ras.eu.org>
Sent: Thursday, November 24, 2005 1:02 AM
Subject: [ac-forum] à la Mère Sup

ac-forum
———–
Josette je suis tout à fait d’accord avec toi , mais vois tu il m’est particulièrement pénible de côtoyer certaines personnes qui sont à l’origine de certaines méthodes que je réprouve. Je ne me vois pas pour encore dans la même rue puis sur la même place que les personnages que je serais susceptible d’y retrouver!
Je pense quant à moi qu’il y a un travail de deuil à faire avant de me remettre en selle dans ce mode d’actions, les résultats n’étant pas à la hauteur sur l’ensemble du territoire. Il faut bien reconnaître actuellement vous devez avoir certaines difficultés à rameuter du monde, puisque vous êtes à l’initiative de coups de revolvers dans le pied! à la fin cela doit piquer, se voir puis se savoir. C’est pas facile de toujours avoir dans sa poche à révolvers une bouteille de Dakin… et accuser les autres!
Je te retrouve tout de même toujours fidèle à toi même Josette; L’humour contenu avec juste assez de fiel doctement dosé sous une fine couche de dérision le tout enveloppé de pardon consenti. Je t’adore, ha, les études ça sert aussi à cela!
Ton subalterne le commissaire politique Le Douaré lui bombe le torse laissant apparaître une touffe de poils, signe d’une virilité guerrière prompt à tout pugilats naissant. Gageont que la « descendance » politique sera explosive!
Je te souhaite le bonsoir Josette,
Je vais de ce pas me coucher.
Le président déchu.

AC! AC! AC! AC! AC! AC! AC! AC! AC! AC! AC! AC! AC! AC! AC! AC! AC! AC!
‘ac-forum’ est la liste de débats d’AC!
Les textes diffusés n’engagent que leurs auteurs.
- Pour s’inscrire ou se désinscrire, envoyer un message sans texte à ac-forum-request@ras.eu.org avec ‘subscribe’ ou ‘unsubscribe’ en Sujet.
- Pour tout problème ou question concernant les listes,
écrire à : ac-listmaster@ras.eu.org
Autre liste de diffusion d’AC! :
- ‘ac-info’ diffuse les messages officiels d’AC! (lecture uniquement)
Agir ensemble contre le Chômage !    23 rue Mathis  75019 Paris
Tel: +33 1 40 09 27 49  -  Fax: +33 1 40 05 05 10
Web: http://www.ac.eu.org  -  e-mail: ac@ras.eu.org
—————————————————————————————
Wanadoo vous informe que cet  e-mail a ete controle par l’anti-virus mail. Aucun virus connu a ce jour par nos services n’a ete detecte.
—————————————————————————————
Wanadoo vous informe que cet  e-mail a ete controle par l’anti-virus mail. Aucun virus connu a ce jour par nos services n’a ete detecte.

Le 20/10/2005 22:31, roma.joel a écrit :


ac-forum
———–
La présidence, la belle affaire! ce n’est absolument pas de cela qu’il s’agit; mais de la ligne politique que l’on y associe.Quant à l’Ego, je m’en contre fou à ceci près que la méthode Stalinienne employée pour faire sauter ce qui avait été acquiescé lors d’une assemblée Générale par l’ensemble des gens qui y figuraient, est tout simplement dégueulasse,tant dans le fond, montage d’intrigues, bourrage d’urnes par des « adhérents » jusqu’àlors inconnus Que dans la forme, à trois mois d’une nouvelle AG alors que rien ne justifiait un tel acte. Je m’efforce donc de le dénoncer! Mais comme tu fais, et ce à juste titre, allusion de bordel ambiant dans AC, je te signale qu’il existe des groupes de gens particulièrement zélé dans ce genre de méthodes. Je veux parler de certains bureaux politique, et non pas les nombreux militants de ces partis qui forcent  le respect d’une part par leurs investissements personnels, puis d’autre part dans la volonté de vouloir essayer d’enrayer, ou mieux de casser le libéralisme enfant naturel du capitalisme notre premier ennemi à tous! Pour cela il faut  être un dans la lutte, c’est à dire pour être efficace:  respecter les statuts  tous les statuts et rien que les statuts, ainsi que les gens qui y ont été élus! Je ne suis pas, et n’ai pas d’ailleurs à être contre les AGE les statuts le permettent. pour cela il y a le règlement inscrit à l’intérieur des STATUTS déposé en l’année 2002 à Brest, accepté et signé par l’ ancien bureau, dont Josette elle même faisait partie!
Le président   Roma Joël

Le 18/10/2005 23:41, roma.joel a écrit :


ac-forum
———–
Gérard, je me permet en tant que président légitime d’AC collectif de Brest, d’enfin prendre ma demande d’inscription en considération dans la liste d’AC! interne. Je te fais savoir que rien ne te permets sinon une mission que tu détiendrais du très haut de te permettre d’accorder oui ou non la parole à l’ensemble des gens qui constituent la trame des collectifs de l’association d’AC!. Je ne suis pas sans savoir que notre secrétaire est très prolixe, ce qui bien des fois me réjouit au plus haut point, vu le foncier de ses arguments au sujet d’AC! Brest pour moi amplement justifiés.
Je me doit de te rappeler, que nous ne sommes pas sous la dictature de Pinochet où sous celle de Staline.
Je te fais aujourd’hui savoir que de toutes les manières la vérité se propagera ne t’en déplaise!  Toi aussi tu te dois à un compte de résultats, puisque responsable dans la propagation ainsi que la diffusion d’informations, qui il se peut de temps à autre ne suivent pas la ligne politique que tu t’es donné de suivre, ou, que l’on t’a intimé de suivre. La démocratie cela se traduit par cela aussi. Ou alors il faut  prendre sa carte à l’UMP!
Il ne serait intellectuellement sain de te  dédouaner de toutes responsabilité concernant le poste, ainsi que les responsabilités qui t’incombent aujourd’hui au devant de problèmes qui sont hélas le sort désolant  j’en conviens de bon nombres d’associations quelqu’elles soient.
Si pour encore contrairement à notre secrétaire je n’ai pas encore pris la parole par intermédiaire du clavier, cela se fera ne t’en déplaise! Aurai-je le droit à la censure?
Tu es au service des collectifs, non l’inverse, à moins que tu te sentes investi d’une mission!
Ta position est celle d’un « parent pauvre », non d’un monarque assis sur un pied d’estale!
Il est souvent bien vrais qu’à un moment donné, le pauvre se sente pousser des ailes et, décide du haut de son intellect, de
concéder si oui ou non tel ou tel à le droitde vivre en se passant de son aval.
Cela fait tout de même plusieurs semaines que j’attends d’avoir la possibilité de m’exprimer sur AC interne!
Je te redemande donc « Humblement » de m’accorder le droit à la parole sur AC interne, et de ne pas te braquer quant à la rudesse de la forme, qui je pense vu ton poste ainsi que ton expérience se doivent d’être aguerris, puisque cela dure depuis déjà fort bien longtemps, et que moi aussi, je m’impatiente…
J’espère donc avoir été entendu, et dans l’attente d’une réponse,
Je vous prie Monsieur Régner d’agréer l’expression de ma profonde considération.
le président  d’AC Brest            Roma Joël

Le 13/10/2005 23:11, roma.joel a écrit :


ac-forum
———–
! Brest Brest le 1 / 10 / 2005
Agir  contre le chômage la précarité
Et les exclusions
Putsch  Brestois
Au nom du bureau d’AC Brest, nous tenons à informer l’ensemble du réseau des collectifs d’AC, que se déroulent actuellement des actes graves au sein de notre collectif organisé sous statut associative loi de 1901.
Une tentative de putsch a été organisé dès la rentrée de Septembre, ce malgré une réunion décidé par l’ensemble du collectif datant du 17 / 06 / 2005 pour la date de rentrée le 14 / 09 / 2005.
Il se trouve qu’après maintes menaces, insultes, affabulations, intimidations, un groupe d’adhérents de très fraîche date pour beaucoup d’entre eux, a demandé à son président de convoquer une Assemblée Générale Extraordinaire.
A peine se dernier avait-il pris connaissance de cette demande que l’AGE était décidé, puis convoqué par une des signataires nommée Josette Brenterche, méthode complètement illégale aux regards de l’association de Brest.
Malgré l’illégitimité de cette AGE, rappelé par les courriers de son président, confirmé à l’unanimité par le conseil d’administration.
L’AGE a quand même eu lieu, a élu un nouveau conseil d’administration d’AC Brest, puis par communiqué par voie de presse, un article et une photo avec pour message non pas de défendre les chômeurs contre les sous emploi, mais de les accompagner dans leurs démarches auprès des employeurs. Ce qui en outre n’est pas inscrit dans chartre d’AC !
Le nouveau président Clément Dinelli et sa nouvelle équipe sont donc des usurpateurs.
Josette a été radié en date du 21 / 09 / 2005 par décision du conseil d’administration suite aux motifs énumérés dans notre courrier daté du  22 / 09 / 2005.
Trois autres personnes sont convoquées entre autre devant le bureau pour s’expliquer sur des faits de violences, menaces, et intimidations diverses et variées !
Nous souhaitons évidemment tenir informé le réseau des collectifs d’AC !
Et nous sommes ouvert à toutes demande d’informations ou d’explications à qui le souhaite.
Pour le conseil d’administration d’AC Brest
Le président Roma Joël

Le 07/10/2005 15:50, roma.joel a écrit :


ac-forum
———–
Il me semble, en tant que président d’AC ! Brest démocratiquement élu en Février 2005, que je me dois de faire tout de même une rectification. Tout d’abord, la démarche de Josette que je ne partage évidemment pas de décider sous sa propre responsabilité une AGE  est contraire aux statuts d’AC ! Brest. Il est tout à fait légitime d’en demander une, mais dans le
respect de la forme aussi bien que du fond. Il est à noter que nous nous étions quittés à l’issue d’une réunion interne en date du 17 juin 2005  dans l’idée de faire ce qu’il est convenu d’appeler une pause : « On laisse du temps, on réfléchit, les vacances, cela va faire du bien à tout le  monde. » Réunion de rentrée donc prévue au 14 Septembre 2005, en accord  avec les deux groupes : le nôtre, et celui que Josette a commencé à  constituer à compter du printemps 2005. Je pense qu’on peut parler ainsi  sans enfreindre les foudres du Très Haut. Et PAN !!!! Début septembre,  décision de la trésorière de mettre en place une AGE, cela dans les règles  de l’art de l’intrigue (convocation des adhérents de son choix). Une chose est sûre, les protagonistes de ce coup d’état, car pour moi qui l’ai vécu de l’intérieur, c’en est un, je peux en témoigner, se devront de faire acte de contrition  !
Quant à toi, RES, le forum sert aussi à faire connaitre les difficultés des différents collectifs d’AC !
Nous autres légitimement élus, avons contre nous deux « structures de  parti » avec tout le maillage militant qui s’y associe,
alors on fait comme on peut, et on le fait, en espérant éveiller des consciences !  Ton téléphone a sonné, RES ?
Joël

Conclusion :

Au moins à Brest, le mensonge, la malhonnêteté, la tromperie, l’escroquerie, le vol, le viol, le crime organisé ne paient plus que devant les juges.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire