compteur

lundi 21 décembre 2015

Attentats du 13 novembre : un second terroriste s'est entraîné au tir avec des policiers

Le 30 novembre dernier, j’avais rapporté sur ce blog toute une série d’informations concernant l’un des assaillants du Bataclan du 13 novembre 2015 au soir, dont la presse venait de révéler qu’il s’était entraîné au tir avec des policiers au printemps 2012.

Il s’agit de Samy Amimour, originaire de Drancy, dont il était précisé qu’un de ses coaccusés à l’automne 2012 alors qu’avec deux comparses il avait cherché à se rendre au Yemen ou dans la zone pakistano-afghane pour faire le djihad armé, un certain Charaffe El M., également originaire de Drancy, avait initié les inscriptions auprès de l’Association Nationale de Tir de la Police pour le trio quelques mois plus tôt.

Le Parisien révèle aujourd’hui que ce dernier, qui s’était lui-même entraîné au tir avec des policiers de cette association dès le mois de mars 2012, était en relation avec les auteurs des attentats du vendredi 13 novembre 2015 et pourrait les avoir guidés.

On notera qu’un individu du même nom né le 15 octobre 1989 s’est mis à son compte comme informaticien à Drancy à compter du 15 avril 2010.

Sauf si le djihadiste avait un homonyme sensiblement du même âge que lui et dans la même ville, il devrait s’agir de la même personne.

Le complice franco-marocain de Josette Brenterch et de mes harceleurs de ces derniers années sur Internet, dont j’avais indiqué le 30 novembre dernier qu’en 1993 et 1994 il me menaçait de mort et s’entraînait lui-même au tir avec des policiers avait lui aussi une activité indépendante d’informaticien dans la région parisienne, où il réside toujours.


http://www.leparisien.fr/faits-divers/attentats-du-13-novembre-l-ombre-d-un-jihadiste-francais-derriere-le-bataclan-21-12-2015-5391337.php

Attentats du 13 novembre : l’ombre d’un jihadiste français derrière le Bataclan


En analysant les récits de survivants de la salle de spectacle parisienne, les enquêteurs pensent que certains des tueurs étaient en contact avec une vieille connaissance, originaire de Drancy et parti en Syrie en 2013.


Stéphane Sellami, avec Thibault Raisse | 21 Déc. 2015, 00h00 | MAJ : 21 Déc. 2015, 07h15

Charaffe el-Mouadan avait été mis en examen en 2012 avec Samy Amimour, l’un des terroristes du Bataclan, pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme,
Charaffe el-Mouadan avait été mis en examen en 2012 avec Samy Amimour, l’un des terroristes du Bataclan, pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme, (DR et LP/Olivier Corsan.)

C’est une piste qualifiée de sérieuse qu’explorent depuis plusieurs semaines les policiers antiterroristes. La sanglante attaque suivie d’une prise d’otages menée contre les spectateurs du Bataclan le 13 novembre pourrait avoir été élaborée, ou tout du moins coordonnée, par un Français déjà connu des services de renseignement. Le nom de Charaffe el-Mouadan, 27 ans, parti en Syrie à la fin de l’été 2013, est revenu à l’esprit des enquêteurs de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) après l’audition d’un survivant, pris au piège pendant plusieurs heures dans la salle de spectacle parisienne.

Entendu quelques heures après le carnage, ce témoin a expliqué d’emblée avoir tenté de se dissimuler en s’accrochant sur le rebord d’une fenêtre, alors qu’un des trois kamikazes venait d’être abattu par la police. Mais l’un des terroristes, décrit de petite taille, l’aperçoit et lui donne l’ordre de revenir vers lui.

« Cet homme était habillé avec un survêtement, se souvient ce précieux témoin. Il portait une barbe et il m’a donné l’impression d’être le leadeur. Il était plus posé que son complice. Ils nous ont ensuite placés comme boucliers humains autour d’un couloir et devant les fenêtres. »

Il avait fréquenté l’Association nationale de tir de la police


L’otage se remémore encore que ce même terroriste a demandé au négociateur de la police de faire reculer ses collègues, car ils « avaient des ceintures d’explosifs et qu’ils allaient tout faire sauter ». Le kamikaze échange pendant près d’une demi-heure avec les forces de l’ordre avant l’assaut final donné par la brigade de recherche et d’intervention (BRI).

Mais quelques instants avant, ce témoin se rappelle avoir entendu « le plus grand » des deux terroristes s’adresser à son complice pour lui demander s’il « comptait appeler Souleymane ». « Le petit a répondu que non et qu’ils allaient gérer ça à leur sauce, confie encore ce témoin. Il a aussi ajouté qu’il fallait parler en arabe. Après, il y a eu une discussion très tendue entre eux. J’avais l’impression qu’ils ne se connaissaient pas bien… »

En prenant connaissance des déclarations de ce survivant du Bataclan, les enquêteurs ont rapidement fait le rapprochement avec Charaffe el-Mouadan, également connu sous le nom de Souleymane. Un rapprochement conforté également par la présence de Samy Amimour parmi les terroristes du Bataclan…

Attentats du 13 novembre : un second terroriste s'est entraîné au tir avec des policiers dans Corruption 5390651_11-1-1784093316
Charaffe el-Mouadan / photo DR

Les deux hommes, amis d’enfance et originaires du même quartier à Drancy (Seine-Saint-Denis), avaient été mis en examen, en compagnie d’un troisième comparse, Samir Bouabout, en octobre 2012 pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme. A l’époque, El-Mouadan, Amimour et Bouabout nourrissaient le projet de gagner le Yémen ou l’Afghanistan pour y mener le jihad armé. Pour ce faire, Charaffe el-Mouadan, décrit comme le leadeur du trio, de par son charisme, avait suivi des cours de tir, dès mars 2012, au sein de l’Association nationale de tir de la police (ANTP) dans le XVIIIe arrondissement à Paris, avant d’y recommander ses deux amis. Lors de leur audition par les policiers de la DGSI, les trois candidats au jihad avaient finalement indiqué avoir abandonné leur projet initial au profit de leur installation dans un village musulman en Tunisie.

« Cette piste menant vers Charaffe el-Mouadan est aussi confortée par le fait que Ismaël Omar Mostefaï figurait parmi les kamikazes du Bataclan, confie un proche de l’enquête. Cet homme est passé en Syrie en compagnie d’Amimour et de Bouabout. On sait aussi qu’El-Mouadan et ses deux amis d’enfance se sont rejoints après avoir rallié les rangs de Daech. »

Ce mystérieux M. Dahmani

Qui est au juste Ahmed Dahmani ? Les enquêteurs français ont la conviction que cet homme de 26 ans est lié aux attentats de Paris. Le 14 novembre, le lendemain des attaques, Dahmani prend un vol Amsterdam-Antalya (Turquie), où il arrive à 11 h 48. Mais il est arrêté deux jours plus tard par les Turcs, officiellement dans le cadre du démantèlement d’un réseau de passeurs. Dahmani, qui est en lien avec trois d’entre eux, voyage avec un faux passeport syrien. Depuis son incarcération dans la prison d’Alanya, les polices européennes tentent de retracer son parcours. Le 1 er août, il embarquait dans un ferry de la compagnie Superfast depuis Bari (Italie) pour Patras (Grèce). Avant de faire le trajet en sens inverse le 4. A chaque fois, il était accompagné de son ami, Salah Abdeslam, le terroriste rescapé des attaques, toujours en fuite. Dahmani connaît-il d’autres membres des commandos ? C’est probable. En février, il se trouvait déjà à Antalya. Précisément la période où Bilal Hadfi, l’un des kamikazes du Stade de France, disparaissait de la circulation.

E.P.


Paris, 13 novembre 2015

VIDEO. Yasser, blessé au Bataclan : «Chaque soir les images des tireurs reviennent»

VIDEO. L’émouvant appel à l’unité de Yasser, blessé par balle au Bataclan

VIDEO. Lionel, rescapé du Bataclan : «Je me suis dit : Je vais mourir»


http://www.verif.com/societe/EL-MOUADAN-CHARAFFE-521652529/

EL MOUADAN CHARAFFE

 

Fiche entreprise : chiffres d’affaires, bilan et résultat


93700 DRANCY

Informations générales sur EL MOUADAN CHARAFFE
EL MOUADAN CHARAFFE, Profession libérale, a débuté son activité en avril 2010.
Charaffe EL MOUADAN est exploitant de la société EL MOUADAN CHARAFFE. Le siège social de cette entreprise est actuellement situé 49 rue Ambroise Croizat – 93700 Drancy
EL MOUADAN CHARAFFE évolue sur le secteur d’activité : Programmation, conseil et autres activités informatiques
Raison sociale EL MOUADAN CHARAFFE
Sigle
Enseigne
Dirigeants 1 dirigeant(s) + de détails
Adresse
49 RUE AMBROISE CROIZAT
93700   DRANCY Voir la carte

Téléphone

Afficher le téléphone
Fax
Forme juridique Profession libérale
Date de création Créée le 15/04/2010
Capital Social
SIREN 521 652 529
SIRET 521 652 529 00012

Numéro de TVA

Obtenir le numéro de TVA intracommunautaire
Code APE / NAF 6209Z / Autres activités informatiques
Dirigeant – EL MOUADAN CHARAFFE
Exploitant M EL MOUADAN Charaffe
Autres infos sur EL MOUADAN CHARAFFE
 dans Crime
Site Internet
Cette entreprise n’a pas encore établi de lien entre VERIF et son site Web ou n’a pas de site Web.


http://www.societe.com/societe/monsieur-charaffe-el-mouadan-521652529.html

MONSIEUR CHARAFFE EL MOUADAN


Société : 521652529

Fiche entreprise : chiffres d’affaires, bilan et résultat

 

49 RUE AMBROISE CROIZAT
93700 DRANCY
FRANCE

Présentation de la société MONSIEUR CHARAFFE EL MOUADAN

MONSIEUR CHARAFFE EL MOUADAN, affaire personnelle profession libérale est en activité depuis 5 ans.
Implantée à DRANCY (93700), elle est spécialisée dans le secteur d’activité des autres activités informatiques.
Societe.com recense 1 établissement actif et aucun événement.

Renseignements juridiques

Dénomination MONSIEUR CHARAFFE EL MOUADAN
Adresse MONSIEUR CHARAFFE EL MOUADAN, 49 RUE AMBROISE CROIZAT 93700 DRANCY
Téléphone Afficher le téléphone
SIREN 521 652 529
SIRET (siege) 52165252900012
N° de TVA Intracommunautaire
Activité (Code NAF ou APE) Autres activités informatiques (6209Z)
Forme juridique Affaire personnelle profession libérale
Date création entreprise 15-04-2010
Date de dernière mise à jour 01-11-2014
Tranche d’effectif 0 salarié (unités ayant eu des salariés au cours de l’année de référence mais plus d’effectif au 31/12)

Chiffres clés de MONSIEUR CHARAFFE EL MOUADAN

Date de publication de l’exercice 2014 2013 Variation
Total du Bilan (Actif / Passif)


- dont Trésorerie


- dont Capitaux propres Comptes non disponibles Comptes non disponibles
- dont Dettes


Chiffre d’affaires


Résultat net (Bénéfice ou Perte)


Effectifs moyens


Commander les comptes complets

Synthèse societe.com pour l’entreprise MONSIEUR CHARAFFE EL MOUADAN

Analyse bientôt disponible pour cette société

L’établissement :

Siege MONSIEUR CHARAFFE EL MOUADAN
Depuis le : 15-04-2010
SIRET 52165252900012
Adresse 49 RUE AMBROISE CROIZAT – 93700 DRANCY
Activité Autres activités informatiques (6209Z)
Dernière date maj 31-05-2014
N° d’établissement (NIC) 00012
N° de SIRET 52165252900012
Nom MONSIEUR CHARAFFE EL MOUADAN
Adresse 49 RUE AMBROISE CROIZAT
Code postal 93700
Ville DRANCY
Pays FRANCE
Département de l’unité urbaine 00
Taille de l’unité urbaine Agglomération de Paris
Numéro de l’unité urbaine 51
Zone emploi 01
Nature de l’établissement Siege
Code ape (NAF) 6209Z
Libellé du code APE Autres activités informatiques
Année de validité de l’activité principale 2010
Tranche d’effectif salarié 0 salarié (unités ayant eu des salariés au cours de l’année de référence mais plus d’effectif au 31/12)
Origine de la création Création (pour tout type de déclaration)
Date de création entreprise 15-04-2010
Date de création établissement 15-04-2010
Caractère saisonnier ou non Permanente
Modalité de l’activité principale Activité simple
Caractère auxiliaire Non auxiliaire


http://dirigeants.bfmtv.com/Charaffe-EL-MOUADAN-3023364/

 

Charaffe EL MOUADAN

 

 
Charaffe EL MOUADAN est né le 15 octobre 1989. Charaffe EL MOUADAN est gérant de l’entreprise Shake Place qui a été créée en 2013. Le chiffre d’affaires de la société n’est pas communiqué.
M Charaffe EL MOUADAN, complétez votre profil

Mandats de Charaffe EL MOUADAN

Charaffe EL MOUADAN est Gérant

Adresse 13 BOULEVARD VAILLANT COUTURIER 93700 DRANCY
Capital 100 €
APE 0000Z / en attente
CA N.C.
Effectif N.C.
Résultat N.C.
Dirigeants 1


http://www.verif.com/societe/SHAKE-PLACE-791678824/

SHAKE PLACE

 

Fiche entreprise : chiffres d’affaires, bilan et résultat


93700 DRANCY

Informations générales sur SHAKE PLACE
SHAKE PLACE, SARL au capital de 100€, a débuté son activité en février 2013.
Charaffe EL MOUADAN est gérant de la société SHAKE PLACE. Le siège social de cette entreprise est actuellement situé 13 Boulevard Vaillant Couturier – 93700 Drancy
SHAKE PLACE évolue sur le secteur d’activité :
Raison sociale SHAKE PLACE
Sigle
Enseigne
Dirigeants 1 dirigeant(s) + de détails
Adresse
13 BOULEVARD VAILLANT COUTURIER
93700   DRANCY Voir la carte

Téléphone

Afficher le téléphone
Fax
Forme juridique SARL
Date de création Créée le 20/02/2013

Derniers statuts à  jour + de détails
Capital Social 100 €
SIREN 791 678 824
SIRET 791 678 824 00016

Numéro de TVA

Obtenir le numéro de TVA intracommunautaire
Code APE / NAF 0000Z / en attente
Dirigeant – SHAKE PLACE
Gérant M EL MOUADAN Charaffe
Autres infos sur SHAKE PLACE

 dans Folie
Site Internet
Cette entreprise n’a pas encore établi de lien entre VERIF et son site Web ou n’a pas de site Web.


http://www.societe.com/etablissement/shake-place-79167882400016-0b.html

SHAKE PLACE


Etablissement siège : 79167882400016

Fiche entreprise : chiffres d’affaires, bilan et résultat

13 BD PAUL VAILLANT COUTURIER – 93700 DRANCY
Activités des sièges sociaux (7010Z)
Depuis le : 28-03-2013

L’établissement

Dernière date maj 28-03-2013
N° d’établissement (NIC) 00016
N° de SIRET 79167882400016
Adresse 13 BD PAUL VAILLANT COUTURIER
Code postal 93700
Ville DRANCY
Pays France
Nature de l’établissement Siege
Code ape (NAF) 7010Z
Libellé du code APE Activités des sièges sociaux


 

Retrouvez tous les contacts de Charaffe EL MOUADAN

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire