compteur

mercredi 9 décembre 2015

Astro Zombie et Rue89 : le divorce est prononcé

Le riverain Astro Zombie n’est plus, le titulaire de ce compte a déménagé et quitté Rue89 le 16 novembre 2015 à 22h33 :


http://api.riverains.rue89.nouvelobs.com/demenage-le-16-11-2015-223346

A déménagé le : 16-11-2015 à 22:33:46

A déménagé le : 16-11-2015 à 22:33:46

150
selectionnés
14 612
publiés
0
en moyenne
200980
A déménagé le : 16-11-2015 à 22:33:46 ne souhaite pas rendre public son fil d’activité


Il semblerait qu’il n’ait pas supporté qu’un autre riverain puisse lui rappeler certaines de ses sympathies sous cet article publié le dimanche 15 novembre 2015 :


http://rue89.nouvelobs.com/2015/11/15/comment-parler-attentats-paris-eleves-profs-racontent-262102

Comment parler des attentats de Paris aux élèves ? Des profs témoignent


Dans les classes, la même interrogation qu’en janvier, après Charlie Hebdo : comment répondre aux questions des élèves après les attentats de vendredi ? Témoignages.

Par Emilie Brouze Journaliste. Publié le 15/11/2015 à 19h33
 
20 584 visites 171 réactions   3



Publié le 16/11/2015 à 06h34
Astro Zombie et Rue89 : le divorce est prononcé dans Crime langfr-225px-flag_of_germany.svg_
Percy E. Schramm
Historien du Führer
J’aimerais bien savoir comment les profs-riverains en parlent. Y’en a un ici, il a du mal à cacher une certaine sympathie pour ces gens pleins de haine. Un peu comme les terroristes de la RAF avaient de la sympathie pour les terroristes palestiniens. L’islamo-gauchisme quoi…
Mais il parait que le responsable, c’est internet : faut dire ça aux élèves. C’est internet qui créé le radicalisme, les requins, les corbeaux. Le tout avec la complicité des milliardaires alliés du FN. Affligeant.
7 réponses
Publié le 16/11/2015 à 09h22
chatnbr dans Folie
Saucy Allister
Hangin’ out.
répond à Percy E. Schramm
Je ne vois aucun prof riverain afficher de la « sympathie » pour ces assassins, vous racontez n’importe quoi. Par contre il est régulièrement démontrable qu’un riverain affiche sa sympathie pour le nazisme, aussi la notion d’affliction est fort variable.
2 réponses
Publié le 16/11/2015 à 09h32
chat_graouuu dans LCR - NPA
Herbert.Gédéon.Glutzenbaum
Qui prend comme pseudo le nom d’un nazi est nazi,
répond à Saucy Allister
Il faut croire qu’afficher ses sympathies pour le régime nazi n’est pas hors charte, détail amusant, il est topé par vermicelle, celui qui défend Israël bec et ongles…
Alors, plutôt que d’islamo-gauchisme, on pourrait parler de nazionisme…
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 11h01
chatnbr dans Luraghi
Saucy Allister
Hangin’ out.
répond à Herbert.Gédéon.Glutzenbaum
C’est l’internazionale pour eux, en ce moment.
Publié le 16/11/2015 à 13h27
oskar dans NEMROD34
Max Schultz
génocidaire
répond à Saucy Allister
Tu sais où il s’alimente en calomnies immondes, hein…
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 16h09
chatnbr dans Perversité
Saucy Allister
Hangin’ out.
répond à Max Schultz
Ok, je vois.
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 16h12
oskar dans Politique
Max Schultz
génocidaire
répond à Saucy Allister
Capito ? Et il n’est pas le seul à le faire. Ça te classe un bohomme, ça. Mais : patience. Tout vient à temps, toujours.
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 20h00
chatnbr dans Rue89
Saucy Allister
Hangin’ out.
répond à Max Schultz
Dans le Trône de fer (je sais que tu lis/regardes pas, mais ça me fait penser à ça avant tout ;)), les corbeaux servent à s’envoyer des messages, parfois fort utiles.
Sur Internet, ils surpassent nettement ceux de la vie réelle, il leur suffit d’un clavier, quelques lettres et un clic pour envoyer des saloperies…
L’oiseau en lui même s’en sort encore pas trop mal.
Publié le 16/11/2015 à 09h22
default_avatar_0
Abrasax
tout doux
répond à Percy E. Schramm
Il y a quand même quelque chose de rassurant : ce n’est pas vous qui allez devoir parler aux élèves.
Publié le 16/11/2015 à 09h43
autist-reading2_59
Philippe Putain
IL FAUT DES TROTSKISTES !
répond à Percy E. Schramm
« Y’en a un ici [...] Un peu comme les terroristes de la RAF »
Quel sens de la mesure, monsieur l’admirateur inconditionnel d’adolf hitler et du troisième reich.
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 09h50
langfr-225px-flag_of_germany.svg_
Percy E. Schramm
Historien du Führer
répond à Philippe Putain
Ne niez donc pas les amitiés de l’extrême-gauche avec le terrorisme palestinien. Les bonnes âmes de gauche sont d’ailleurs bien gênées aux entournures depuis quelques mois, elles qui nous disent que le danger est dans le tête des droitards, qui rigolaient sur la menace islamiste venue de Syrie (je peux presque citer au mot près les propos d’un de vous ici, il y a quelques mois : « alors, ils sont où vos terroristes qui vont faire des attentats chaque jour en France ? »). C’était avant janvier 2015 et une année noire en matière de terrorisme et de morts en France.
La France est en guerre, et ce n’est pas nouveau. Depuis 20 ans (rappelez-vous de Khaled Kelkal et du vol Air France Paris-Alger). Continuez donc à souhaiter des bisous, de la solidarité et du vivre-ensemble, vous n’aurez malheureusement pas fini de compter les morts.
Publié le 16/11/2015 à 09h50
Tina.
Tout va bien
répond à Percy E. Schramm
« Ne niez donc pas les amitiés de l’extrême-gauche avec le terrorisme palestinien. »
Dixit le nazi qui déteste autant staline que hitler mais qui affiche hitler quand même…
Merci rue89 !
Publié le 16/11/2015 à 10h12
autist-reading2_59
Philippe Putain
IL FAUT DES TROTSKISTES !
répond à Percy E. Schramm
Ne niez pas que vous venez de traiter un prof de terroriste de la RAF.
Et vous mélangez malhonnêtement le terrorisme palestinien avec des kelkal et des daesh qui n’ont rien à voir.avec.
Normal, venant d’un suppôt du nazisme.
Quant à la France, elle est en guerre parce que elle a déclaré la guerre, et vous êtes pour que cette guerre qui fait des victimes innocentes dans le pays ennemi comme dans le nôtre, ben on la continue, alors ne venez pas faire semblant de pleurer que c’est la guerre.
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 10h14
langfr-225px-flag_of_germany.svg_
Percy E. Schramm
Historien du Führer
répond à Philippe Putain
« Et vous mélangez malhonnêtement le terrorisme palestinien avec des kelkal et des daesh qui n’ont rien à voir.avec. »
Ah bon ? Alors l’attaque du musée juif, l’attaque du magasin casher, tout ça n’a rien à voir avec Israël ?
Et ne faites pas semblant de ne pas comprendre. La RAF n’existe plus depuis longtemps, personne ne peut désormais sérieusement s’en revendiquer. Je souligne juste que l’extrême-gauche semble condamner assez mollement le terrorisme quand il est lié aux petits Palestiniens, et que tout ce qui s’oppose au grand méchant Capitalisme américano-européen ne peut pas être objectivement vu comme forcément nuisible.
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 11h06
autist-reading2_59
Philippe Putain
IL FAUT DES TROTSKISTES !
répond à Percy E. Schramm
« Alors l’attaque du musée juif, l’attaque du magasin casher, tout ça n’a rien à voir avec Israël ? »
Ben non, c’est antisémite.
Rien à voir avec israel qui compte des citoyens arabes, chrétiens et athées et ne se confond pas avec la communauté juive en france.
Et effectivement, la gauche ne condamne pas plusse le terrorisme des palestiniens que celui des Résistants, tout le contraire de vous.
Mais sinon, c’est bien pour semer la terreur que vous soutenez que l’on continue d’envoyer des missiles sur le populations, comme quoi vous aussi ne dénoncez que le terrorisme qui vous parait illégitime.
Mais contrairement à la gauche, vous ne vous contentez pas de ne pas condamner le pilonnage à la bombe qui vous parait légitime, vous le soutenez carrément et prônez le semage de morts comme solution à tout, comme un vulgaire daeshien.
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 12h27
chat_graouuu
Herbert.Gédéon.Glutzenbaum
Qui prend comme pseudo le nom d’un nazi est nazi,
répond à Philippe Putain
Tu remarqueras qu’il tout et son contraire, sauf son admiration pour le régime nazi.
Et il est bien vu.
2 réponses
Publié le 16/11/2015 à 13h06
france
Hari-Seldon
On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels »
répond à Herbert.Gédéon.Glutzenbaum
raf
Moi, ce que je n’ai pas compris, c’est ce que vient faire la RAF ici ; -)
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 13h09
chat_graouuu
Herbert.Gédéon.Glutzenbaum
Qui prend comme pseudo le nom d’un nazi est nazi,
répond à Hari-Seldon
C’est des méchants, ils ont bombardé sans raison les potes de l’officier nazi.
Publié le 16/11/2015 à 16h04
chat_graouuu
Herbert.Gédéon.Glutzenbaum
Qui prend comme pseudo le nom d’un nazi est nazi,
répond à Herbert.Gédéon.Glutzenbaum
Qu’il nie tout, sauf son admiration pour le régime nazi. Vous aviez rectifié.
Publié le 16/11/2015 à 15h03
default_avatar_0
Enthalpy
Courbe des bananes
répond à Percy E. Schramm
« je peux presque citer au mot près les propos d’un de vous ici, il y a quelques mois : “ alors, ils sont où vos terroristes qui vont faire des attentats chaque jour en France ?”). “
Qu’est ce qui vous gène ?
Il y en a chaque jours des attentats en France ?
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 15h10
langfr-225px-flag_of_germany.svg_
Percy E. Schramm
Historien du Führer
répond à Enthalpy
Au rythme de l’année 2015, c’est déjà beaucoup trop, ceux qui ironisaient et raillaient grassement sur le danger islamiste en sont pour leur frais.
2 réponses
Publié le 16/11/2015 à 15h18
default_avatar_0
Enthalpy
Courbe des bananes
répond à Percy E. Schramm
Vous êtes tellement fanatisé que vous ne vous rendez même plus compte du ridicule de nier une réalité que tout le monde peut constater : il n’y a pas d’attentats tous les jours en France.
Les xénophobes de tous pays sont des alliés objectifs.
2 réponses
Publié le 16/11/2015 à 15h21
langfr-225px-flag_of_germany.svg_
Percy E. Schramm
Historien du Führer
répond à Enthalpy
« il n’y a pas d’attentats tous les jours en France. »
Ouf alors, tout va bien ! Seulement deux séries d’attentats avec moins de 200 morts par an. C’est bon, ce n’est pas grave… (ironie hein !).
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 22h33
default_avatar_0
Abrasax
tout doux
répond à Percy E. Schramm
Mais donc, du haut de vos ironiques commentaires, vous avez certainement des choses vraies à dires, que vous ne pouvez dire, vu votre ironie.
Regrettable, cette ironie, qui masque vos propos profonds !
Faut être un type tordu, pour faire de l’ironie, là, maintenant, aujourd’hui.
Tordu, et malade.
Publié le 17/11/2015 à 05h43
default_avatar_0
Politburo
répond à Enthalpy
r89
Nier la réalité c’est pourtant ce que vous vous échinez a faire vous et les vôtres non ? Quand on vous a prévenu que parmi ces flots de « refugiés » se cachaient des salafistes qui projetaient de frapper notre pays, quelle fut votre réaction ? Vous avez du balancer vos éléments de langages habituels glanés sur les articles de la presse aux ordres, au passage vous avez du traiter vos interlocuteurs de salauds et d’enflures patentés, de paranos, de nazis etc…
Apres ce qui s’est passé, on pourrait s’attendre à ce qu’il y ait une limite à l’obscénité, que vous et les vôtres se fassent discrets. Et que vous vous contentiez pendant un temps de ruminer dans vos coins en contemplant vos fonds de slip sales… Regardez, même France Inter, s’est senti assez chiasseux pour modifier en loucedé le titre d’un article de Septembre.
Publié le 16/11/2015 à 22h30
default_avatar_0
Abrasax
tout doux
répond à Percy E. Schramm
Toi, t’as comme l’air de te réjouir….
Publié le 16/11/2015 à 13h05
dawn
Astro Zombie
0
répond à Percy E. Schramm
Tu parles de moi le pegidaste ? Hum, je sens que la modé va moyennement apprécier, mais bon, tant pis, va te faire traire salopard de corbeau de saleté de nazi. Quant à Rue89, vous ne vous honorez pas à laisser insinuer cette crevure que d’aucuns auraient des sympathies vis-à-vis des terroristes. Allez crever vous aussi.
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 13h20
abbotcostello1robot.jpg.scaled1000
tArTeL¤RdRe
gardien de buts
répond à Astro Zombie
mais c’est en cours à la fin seul avec percy gammé le modérateur se fait seppuku avec sa machette.
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 13h32
chat_graouuu
Herbert.Gédéon.Glutzenbaum
Qui prend comme pseudo le nom d’un nazi est nazi,
répond à tArTeL¤RdRe
Je signale la diffamation de l’officier nazi, que se passe-t-il, à ton avis ? C’est désignalé.
Je resignale.
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 14h09
Tina.
Tout va bien
répond à Herbert.Gédéon.Glutzenbaum
Au bout de trois fois ton compte va se faire censurer, fais gaffe, ici ils sont nazis compatibles c’est un fait avéré.
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 14h12
chat_graouuu
Herbert.Gédéon.Glutzenbaum
Qui prend comme pseudo le nom d’un nazi est nazi,
répond à Tina.
Rien à foutre, je continuerai de signaler les diffamations de l’officier nazi.
Publié le 16/11/2015 à 13h32
anastase_calvin
Evelyne
répond à Percy E. Schramm
Quelle belle ordure vous faites.
Votre commentaire à lui seul montre s’il en est encore besoin qu’internet permet aux pires fumiers de s’exprimer librement.
Publié le 16/11/2015 à 13h33
chat_graouuu
Herbert.Gédéon.Glutzenbaum
Qui prend comme pseudo le nom d’un nazi est nazi,
répond à Percy E. Schramm
modo
.
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 16h19
chatnbr
Saucy Allister
Hangin’ out.
répond à Herbert.Gédéon.Glutzenbaum
A propos de moustache de chat, vu que ça a sauté : j’espère que c’en est une du genre « Saddam » (ou sa variante type « Plenel »).
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 16h28
chat_graouuu
Herbert.Gédéon.Glutzenbaum
Qui prend comme pseudo le nom d’un nazi est nazi,
répond à Saucy Allister
Ah oui, il y a des trucs qui sautent, pas les diffamations de l’officier nazi, quand même.Il a le droit, moi je n’ai pas le droit de dire que c’est un nazi, lui a le droit de dire que ’’Y’en a un ici, il a du mal à cacher une certaine sympathie pour ces gens pleins de haine. ’’
C’est une pourriture, et fier de l’être, et la ’’ modération ’’ laisse en place, et même dé-signale…
Percy E. Schramm était un officier nazi, celui qui prend comme pseudo le nom de cet officier nazi est un nazi.
Ma moustache ressemble de loin à celle du maitre Zappa.
Mais moins belle, j’avoue.
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 16h50
chatnbr
Saucy Allister
Hangin’ out.
répond à Herbert.Gédéon.Glutzenbaum
(C’est quoi les codes couleurs vert et orange, sur le haut du cadre de nos messages ? On sait désormais quand des gens nous ont signalé ?)
Tiens, la mienne descend aussi vers le bas, on est quasi-cousins de moustache.
Publié le 16/11/2015 à 16h55
chat_graouuu
Herbert.Gédéon.Glutzenbaum
Qui prend comme pseudo le nom d’un nazi est nazi,
répond à Saucy Allister
Rouge, c’est encadré, les autres je ne sais pas…peut-être orange pas encore agréé par la Modératür…
En plus d’être en partie italiens, on est cousins de moustache…
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 16h58
chatnbr
Saucy Allister
Hangin’ out.
répond à Herbert.Gédéon.Glutzenbaum
Ils ont ptet leurs fich’esses sur certains riverains…
Oui, enfin l’un des deux ne parle pas la langue. : /
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 17h06
chat_graouuu
Herbert.Gédéon.Glutzenbaum
Qui prend comme pseudo le nom d’un nazi est nazi,
répond à Saucy Allister
Ils ont leurs fiches, rappelle-toi, quand ils faisaient les ’’ articles ’’ Vous avez un courrier, pour se foutre de la gueule – généralement – de celui dont ils prenaient le commentaire.
C’était des captures d’écran, avec plein de zigouigouis en dessous…
Certains doivent avoir des fiches S plus surveillées que d’autres…
Pour l’italien, j’ai commencé tard, ( passé 50 ans) pour ne pas me retrouver en Sardaigne, avec l’anglais, ou pire l’allemand…
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 19h44
chatnbr
Saucy Allister
Hangin’ out.
répond à Herbert.Gédéon.Glutzenbaum
Oui, c’est vrai, je serais curieux de voir ce qu’ils ont sur chacun (« groupe de chats extrêmement de gauche », etc).
Saint… kante ! moi qui m’inquiétais d’un anniversaire imminent et redouté (à chiffre rond, mais pas celui dont tu parles ;)), je vais tempérer tout ça (et me mettre à cette langue, oui, oui, « on verra » : /). N’empêche je me suis retrouvé con, cet été (tu avais eu le court récit par mail, car j’ai eu des mails blancs en réponse ?).
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 20h00
chat_graouuu
Herbert.Gédéon.Glutzenbaum
Qui prend comme pseudo le nom d’un nazi est nazi,
répond à Saucy Allister
Oui, j’ai reçu ton mail disant que les mails étaient vides.
Thunderbird merdait, je pouvais recevoir, mais pas envoyer des mails, je ne pouvais pas non plus ouvrir un lien.
Ça marche mieux, je ne peux toujours pas ouvrir les liens, mais le reste marche…
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 20h11
chatnbr
Saucy Allister
Hangin’ out.
répond à Herbert.Gédéon.Glutzenbaum
Ok, l’essentiel est que ce soit résolu.
Publié le 16/11/2015 à 20h30
langfr-225px-flag_of_germany.svg_
Percy E. Schramm
Historien du Führer
répond à Saucy Allister
Pour répondre à votre question concernant les codes couleurs :
- rouge : sélectionné par la rédaction
- orange : pas encore vérifié par la modération.
- vert : vérifié par la modération.
Publié le 16/11/2015 à 15h36
cervantes
Cortadillo
0
répond à Percy E. Schramm
T’es vraiment juste un gros con.
Publié le 16/11/2015 à 08h30
mouna_0
Waldeck
Déconnectionneur.
-« Comment parler des attentats de Paris aux élèves ? »
Qu’on commence déjà par parler normalement aux adultes et ne pas se gargariser avec toujours les mêmes mots creux utilisés n’importe comment.
Je comprends qu’il y ait pu avoir des cafouillages dans les cellules d’informations aux proches quand les mots désignant des faits précis sont édulcorés : « victimes » pour dire « morts » ou « il n’a pas survécu à ses blessures… », etc.
Il faut aussi cesser ces ridicules mises en scène avec bouquets, bougies, petits cœurs et autres simagrées cuculapraline. A quoi ça sert d’afficher une posture disant « même pas peur » si l’on déguerpi au premier claquement de pétard. Non, nous ne sommes pas en guerre, comme l’ont été les victimes des snipers de Sarajevo ou les victimes d’attentats quotidiens au Moyen-Orient.
Il faut en finir avec le Spectacle ( comme la Société du même nom ) de la douleur.
Publié le 16/11/2015 à 08h54
Bon, je vais tâter le terrain là. La minute de silence à midi, je pense qu’elle aura lieu hors des salles puisque la fin des cours, ici, c’est à 11h55. Ce qui est surprenant, c’est qu’aucune consigne, via les boîtes mail ou l’ENT, n’aie été donnée. Mais bon, on a l’habitude de se débrouiller.
C’est au cas par cas, en fonction des classes, que le sujet sera abordé, je m’attends à quelques dissensions. Allez, je laisse les vieux schnoques qui cherchent la baston comme de vulgaires morveux de cour d’école se lâcher.
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 09h45
1239493996050
Pas tripette.
Si j’aurais su, j’aurais po lu.
répond à Astro Zombie
T’inquiète, je te fais totalement confiance, comme je fais confiance à mes deux p’tiotes qui sont dans l’enseignement, comme je fais confiance à tous les enseignants.
Et si une minute à rien c’est trop long, eh ben applaudissez, riez et chantez.
On continue, n’en déplaise.
Publié le 16/11/2015 à 09h12
pub-anti-armes
woolite
Ineedabreak
j’ai cours à 13h30 avec des premières et je vais improviser selon leur envie de parler ou non, sinon cours normal mais si j’entends le moindre commentaire ambiguë je leur rentre dedans
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 09h42
Tina.
Tout va bien
répond à woolite
« mais si j’entends le moindre commentaire ambiguë je leur rentre dedans »
J’espère que mes enfants ne vous auront jamais moi les mecs qui savent pas garder leur sang froid…
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 11h25
pub-anti-armes
woolite
Ineedabreak
répond à Tina.
vous m’avez mal compris, je parlais au figuré bien entendu, j’enseigne depuis très longtemps et je n’ai bien évidemment jamais agressé physiquement un élève (je ne serai plus dans l’éducation nationale si tel était le cas), ce que je voulais dire c’est que ma réponse serait forte et que je ne mâcherais pas mes mots. Si vous me connaissiez je ne crois pas tiendriez de tels propos.
Bonne journée
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 11h34
Tina.
Tout va bien
répond à woolite
Je ne peux pas vous connaître j’ai seulement lu vos propos
« si j’entends le moindre commentaire ambiguë je leur rentre dedans »
Si les gamins le pensent et qu’ils ne vous aiment pas ou bien sont en pleine crise d’adolescence contestataire ils le feront peut-être seulement pour vous faire chier vous alors que n’ayant rien à foutre de toute cette merde dont nous abreuve ces médias avides de haine et de sang…
Publié le 16/11/2015 à 09h34
autist-reading2_59
Philippe Putain
IL FAUT DES TROTSKISTES !
Les élèves risquent de s’embrouiller, si à l’occasion du 11 novembre on venait de leur parler des fusillés pour l’exemple…
Publié le 16/11/2015 à 09h39
autist-reading2_59
Philippe Putain
IL FAUT DES TROTSKISTES !
On peut leur expliquer que c’était une frappe chirurgicale.
Nous, on vise l’armée ennemie et on pilonne un hôpital de Medecin sans Frontières.
Eux, ils visaient sûrement l’état-major de nos armées et ils sont tombés sur le bataclan.
Les aléas de la guerre…
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 12h17
oeil_4
linoroberto
0(♣ ♣)0 0(♥!!♥ )0 o(►‼◄)o (⌒‿⌒)
répond à Philippe Putain
et si on laissait plutot les enfants en parler
que s’ils en ont envie .. ?
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 13h08
autist-reading2_59
Philippe Putain
IL FAUT DES TROTSKISTES !
répond à linoroberto
Moi, je leur interdirais d’en parler même s’ils en ont envie.
L’école n’est pas le lieu pour des discussions politiques.
Et les profs ne sont pas là pour expliquer aux mioches que c’est pas bien de tuer des gens et que c’est pour ça que le gouvernement français envoie des missiles en syrie…
.
Publié le 16/11/2015 à 09h49
Tina.
Tout va bien
ça y est la terre s’est arrêtée de tourner ? Ben vous leur faite bien des honneurs aux terroristes hein…
Publié le 16/11/2015 à 12h24
Voilà c’est fait, pas d’incident, franchement, je suis pas fan. Par contre, le questionnement par rapport au conflit syrien, aux forces en présence et au terrorisme dans sa mutation m’a apporté pas d’éclaircissements sur le rôle des images avalées sans contextualisation. Y a du boulot.
3 réponses
Publié le 16/11/2015 à 13h01
oeil_4
linoroberto
0(♣ ♣)0 0(♥!!♥ )0 o(►‼◄)o (⌒‿⌒)
répond à Astro Zombie
« Voilà c’est fait, pas d’incident » j’en connais qui vont être déçu ici même
Publié le 16/11/2015 à 14h10
padiran
padiran
Chroniqueur placide.
répond à Astro Zombie
Je pense que tes élèves sont encore dans la sidération et qu’ils n’ont pas encore eu le temps de digérer toutes les informations qu’ils ont pris en pleine poire. Si tu recommençais le même exercice dans quelques semaines les réactions seraient complètement différentes
Publié le 16/11/2015 à 14h42
fran
frangipanier.
Enragée.
répond à Astro Zombie
Au boulot, des collègues sont descendus : sans moi.
L’ambiance est vraiment à chier… déjà que le lundi, c’est pas bien fendard…
Ils ont posé des questions, du coup ? Calmement ? T’as réussi à gérer ?
Publié le 16/11/2015 à 13h16
Je ne sais pas vous, mais ici, chez moi, dans ma famille, c’est moi et mon épouse qui en ont parlé, j’attends pas que l’éducation nationale soie celle qui va trouver les bons mots.
Si elle le fait, que c’est utile pour certains, c’est bien, mais ne confondons pas éducation et enseignement.
Publié le 16/11/2015 à 15h30
293465_2354649346416_1981598_n
Bazingaa
-
répond à clive
Sauf qu’il me semble qu’ici un brin de contextualisation de fait pas de mal, et que c’est donc, aussi, de l’enseignement…(et que d’ailleurs à part ça on éduque aussi)
Publié le 16/11/2015 à 13h36
Ne soyez pas victimes de vos peurs est le message a faire passer aux enfants. Amour et Peur sont les deux emotions qui animent notre existence, tous le reste se trouve entre ses deux polarites. Ton action ou ta decision est-elle motivee par l amour ou par la peur ? La haine est un sous produit de la peur. Les actions terroristes sont faites pour instiller la peur dans les coeurs et influences les decisions des population atteint par ses actions. La decision que l on doit prendre maintenant doit etre motive par l un our par l autre polarite. Doit on decider de bombarder, de tenir des propos guerrier qui ne font qu alimenter le feu de la destruction ou doit-on reflechir aux actions qui ont amener a cette siuation. C est d autant plsu complexe quand nous sommes sous le coup de l emotion. Je trouve que malheureusement, ces attentas ont eu lieu avant la rencontre de chefs d etat. C’est une coincidence qui ne facilitent pas les actions qui sont prises en notre nom. Je trouve qu il y a beaucoup de violence verbales dans tous les propos emis plus haut. Je trouve que nos dirigeant semblent etre les premiers a evoques des actiosn guerierres et de destruction.
Dire a nos enfants que les gens impliques dans ces atrocites sont les premieres victimes de la Terreur. Leur dire, qu il est important de reflechir si nos actions sont influences par la peur ou par l amour avant de prendre ces decisions et que cela aidera chacun dans notre chemin de vie. Qu elle est la pensee, derriere la pensee, derriere la pensee qui motivent votre decision. Certain diront que parfois on a pas le choix, c’est faux, faux, faux. On a toujours, toujours le choix. Ne soyez pas victimes de vos peurs est le message a faire passer aux enfants. Que l amour guide vos pensees et gestes. C est le vrai message a faire passer aux enfants, le reste est du detail, ou de la manipulation, comme les terroristes manipules dans ces actes de terreur. La verite est que j’ai de la compassion pour eux car ils ont du vivre eux memes une vie bases sur la peur pour etre amenes dans le deni de la vie. Je pleure pour les 129 personnes decedes des delusions de quelques hommes. A nous de prendre le recul necessaire, et ceci implique que tous le monde comprennent ces si simple notion de vie. La revanche ne menera qu a davantages de destruction.
Publié le 16/11/2015 à 13h41
Bon, je suis pas intervenu souvent, mais là, c’est du n’importe quoi. Les commentaires de saletés de fascistes ont pignon sur rue, ils peuvent insulter à tout va. Donc déconnexion. Faites pas de vieux os.
2 réponses
Publié le 16/11/2015 à 13h46
oskar
Max Schultz
génocidaire
répond à Le Goon
Honte à la rédaction de Rue89 qui laisse s’exprimer les pires ordures.
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 14h16
Tina.
Tout va bien
répond à Max Schultz
Oui mais comme ce sont des ordures qu’ils couvrent depuis des années, ce sont les humanistes qui vont se faire censurer.
Qu’est-ce qu’il disait Bernardo Zorro ? FN89 non ? ça lui va tellement bien faut dire c’est tentant…
1 réponse
Publié le 16/11/2015 à 14h18
oskar
Max Schultz
génocidaire
répond à Tina.
J’ai écrit un billet en 2008. Son titre était « Rue88 ».
Publié le 17/11/2015 à 08h12
thecoupcoverlarge
Nzraz
humide
répond à Le Goon
Plouf, a déménagé.
Comme quoi, mauvaise langue : la modération veille au grain. C’est que c’est l’état d’urgence mon pépère.
Publié le 17/11/2015 à 14h17
946685081016
Dzerjinski1917
чрезвычайный комиссар
M Haddad
Le nihilisme : « Une attitude morale et psychologique qui consiste à nier les valeurs de vie, de puissance éthique »
J’ai du mal avec nihilisme et attitude morale
De même j’ai du mal avec nihilisme et dijihadisme, le djihadisme étant d’une manière oud’une autre encore pris dans la théologie donc la métaphysique. Le nihilisme nietzschéen l’étant pas. Non pas que le nihilisme serait une figure du dépassement. mais il en est la condition.
Il n’y a qu’un Gluscksman pour penser que le 11 septembre c’est le nihilisme alors qu’on au mieux on est en plein délire théologique au pire en pleine guerre des civilisations. Si les mecs de vendredi étaient des nihilistes moi je suis Salomon !
« J’ai l’impression que dans l’attitude des fanatiques de l’islam radical, il y a un retour du nihilisme. Ils méprisent la vie, celle des autres, différents, ou celle qu’il jugent “corrompue”, mais aussi la leur et sont prêts à répandre l’enfer sur terre pour gagner leur “paradis”.
C’est oublier que le nihilsme n’est pas un retour. L’attitude de ces êtres consisterait plutôt à nous punir de notre propre nihilsme en vertu d’une volonté de retour à Dieu.
Le fait est que l’occident n’a pas su dépasser son propre nihilisme et vivre sa volonté de puissance. Le consumérisme capitalisme est le mélange pitoyable des deux que des gens plus réacs encore que nous nous reprochent. Voilà la vérité !
Publié le 17/11/2015 à 16h41
Se rattacher au programme, ou en tous cas à la discipline, cela me paraît plutôt intelligent ; d’abord parce que les profs ne sont pas une cellule psychologique (même s’il ne s’agit pas d’ignorer qu’une classe est une structure sociale qui a donc une vie sociale et politique), ensuite et surtout parce que cela place le prof en tant qu’autorité morale sur la question de part son savoir disciplinaire, pas « parce qu’il est le chef », enfin pour éviter le syndrome BHL de donner son avis sur tout parce qu’on est quelqu’un d’évidemment exceptionnel…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire