Il n’y a décidément pas moyen de
descendre un peu dans les commentaires de Rue89 sans retrouver un peu
partout et à toutes époques, sous différents pseudonymes, toujours les
mêmes inventions calomnieuses de Pascal Edouard Cyprien Luraghi à mon
sujet.
De décembre 2013 à décembre 2014,
qu’il s’appelle Yxe Ygrec, Numéric, Max Schultz ou autre, c’est toujours
la même rengaine, et le même cinéma avec toute sa cour d’affidés.
Il était grand temps que le « petit prof » et quelques autres se voient enfin remettre à leur place.
Making of 09/12/2013 à 11h09
« Changements du haut de la page » : Rue89 reconduit sa grève
L’équipe de Rue89
Edeon
I’m the King, the King of (…)
I’m the King, the King of (…)
No Pasaran :)
On est beaucoup à vous soutenir, courage.
On est beaucoup à vous soutenir, courage.
- Partager
25
-
-
Franchement voir où vous en êtes ne me réjouit pas.D’un autre côté depuis le temps qu’on vous dit qu’il y a un truc qui cloche, que l’esprit du rue89 de 2007 est mort et enterré et que le niveau des articles est en chute constante…Alors oui, c’est facile le « on vous l’avait bien dit », et je me serais abstenu de le faire remarquer si la seule réponse qu’on avait obtenu ces dernières années n’avait pas été de se faire censurer et/ou supprimer les comptes avec l’assentiment, au moins tacite, de l’ENSEMBLE de la rédaction.Alors venir maintenant demander aux gentils riverains de gueuler avec vous ben euh pfffff… je suis moyennement motivé voyez vous.Enfin bref, bon courage malgré tout.
-
I.P. raconte moi la legende de la rue avant le nobs, moi j’ai pas connu.
-
tropical itch répond à ZxenopAvant je ne sais pas mais après, la désinvolture de cette équipe pour vous supprimer un compte et la plaque à 4 ou 5 nos qui va avec ne m’inspire aucune compassion.
-
Quand tout sera consommé, je l’écrirai, cette histoire de Rue89 et de ses catacombes que je connais trop bien…
-
-
-
-
Les bouquins c’est mort (dommage d’ailleurs mais c’est comme ça, hélas) : ce sera en ligne et à l’œil, comme toujours depuis 2001.
-
Ou-est-ce qu’on peut vous lire sur le net du coup ?
-
Je ne donne plus l’adresse depuis longtemps, étant farouchement hors réseau et radicalement indépendant. En plus je me fous totalement d’avoir ou pas des lecteurs. Une âme charitable vous filera certainement le tuyau en privé.
-
-
-
Tu n’as pas rêvé : pendant la grève, le massacre ubuesque continue. Ce bout de discussion charclé par un censeur psychorigide lunatique, je l’ai sous les yeux, ayant pris pour habitude de systématiquement tout enregistrer ce que j’écris au fur et à mesure, justement à cause de ça. Il est parfaitement clean, courtois, en plein dans le sujet et il respecte la charte à tous points de vue.Et ils pensent, les journalistes en grève, que je vais les soutenir ? Même pas en rêve !
-
Non mais merde en fait, j’avais apporte mon soutien parce que j’aime bien la rue (rappelons que je n’ai pas connu l’ancienne) et que j’execre le nobs et sa flamboyante decadence.Mais en fait merde, de ceux dans l’equipe qui vaudraient le coup pas un seul n’est la pour defendre les riverains, et dieu sait si c’est pourtant les riverains qui font en grande partie la qualite de ce site, pas meme dans leurs revendications ou dans les commentaires.Et de ce que j’en lis c’est pas la premiere purge a grande eaux, n’y la derniere, info a 3 voies mes fesses.Par contre pour venir jouer les mielleux face au irreductibles fans, ca y a du monde, la Cour du Roi remercie la plebe royaliste.
-
Il y a eu des tas de purges ubuesques − j’appelle ça : les grandes dératisations − depuis le printemps 2009.Jamais le moindre journaliste n’a trouvé quoi que ce soit à y redire.Et ils voudraient que nous les soutenions. J’ai signé la pétition hier : quel con je suis, tiens.Qu’ Ubu89 disparaisse dans le néant : j’en ai rien à foutre !
-
-
-
Deratisation c’est pas mal comme mot, je prefere tout meme purge pour son cote biblique, chants gregoriens et tout le merdier qui vas avec, les orgues, les toges et les coupes de cheveux ridicules.J’ai pas connu cette rue dont vous parlez tous, j’arrive pas vraiment a l’imaginer concretement (faut dire que vous la vendez comme une legende tolkiennesque les mecs), je voudrais la connaitre, mais il semble qu’il n’en reste qu’un cadavre a moitie bouffe par les vautours, ce qui se passe ressemble juste a la derniere tournee avant de passer a la prochaine charogne.
-
Le Seigneur des anneaux c’est du petit mickey en comparaison à la Guerre des Andouilles du printemps 2009 : quand Hulk a débarqué dans les catacombes (© Rascal Piché), le Vieil Ordre Gaucho fut dérangé dans ses us et coutumes, car il leur était inconcevable que des petits cons de gauche puissent s’entendre comme larrons en foire avec un gros con de droite.C’est là que tout commença vraiment : des hordes de tristosses multi-comptes s’abattirent sur les déconnologues comme les sauterelles sur l’Égypte, sous le regard bienveillant de la modératür, qui non seulement a laissé faire, mais applaudi des quatre fers parce que les déconnologues sont à leurs yeux de très viles créatures cosmopolites, dont certains n’ont même pas leur Bac et ne causent pas le dialecte chiance-pot.Et puis il y avait des gniasses, qui sont des cinglées paranoïaques authentiques étant tombées dans la marmite d’haldopéridol quand elles étaient petites : les tristosses et la modératür les laissèrent s’acharner sur les déconnologues, qui, malgré la poly-adversité et la machette rouillée, se battirent vaillamment en surenculant ces fâcheux au Poteau EDF modèle 1962, suivant les préceptes de leur profête bien aîmé Numérosix (que des mérous femelles de moins de quarante ans lui suçotent les arpions !).Voilà, petit scarabée : la saga sera couchée sur octets glacés dans les temps à venir à la une de notre petit navire (dont je suis le kondukator de service) qui fend les flots de l’océan Octétique en solitaire, quelques part dans le vaste monde.…e la nave va…
-
Petit navire peuplé de houris agralantes, de fées et de déconnologues distingués tout autant que penseurs …
-
Hein Mamama : on est quand mêmes les seuls au monde à avoir une fée mécano dans la salle des machines ; -)
-
-
Hey ben la voila ma legende rueessque, dommage que vouliez pas en faire un livre, ca ’frait une bonne quatrieme de couverture.
Allez au plaisir de vous lire.-
Les bouquins, ça eut payé. Franchement, je me vois pas me lancer dans un plan à trois cent mille signes et espaces pour un hypothétique à-valoir de mille balles maxi : autant l’offrir gratos sur l’internet, cette saga grand-guignolesque. Ce sera fait, promis juré craché.
-
-
-
Certes la lutte fut rude ,compagnons,mais l’occasion nous fut ainsi donnée de nous rencontrer d’abord virtuellement, puis en chair et en os . Ce qui a abouti à la formation d’un groupe de solides amitiés et de solidarité,malgré quelques aléas inhérents à tout groupe humain.
Alors quand même ,merci à la Rue d’avoir existé.
.-
Ouais mais ils n’en ont rien à foutre de nos solides amitiés : ils charclent des untermenschen à la machette, au pif ou au faciès épicétout. Je ne remercie personne dans cette triste équipe : on se serait rencontrés ailleurs de toute façon.
-
-
Moi, un untermensch ? Ça me ferait mal au cul.
-
-
-
Ahh, la guerre des andouilles, mars-avril 2009.
Qu’est-ce qu’on leur avait mis à tous ces tristes gauchistes en collants, tu te souviens ?
Il n’en reste aucune trace dans les catacombes, heureusement qu’on avait déjà le réflexe de tout sauvegarder à l’époque. Quand rue89 aura disparu on pourra remettre en ligne tous ces vieux fils :)
Qu’est-ce qu’on leur avait mis à tous ces tristes gauchistes en collants, tu te souviens ?
Il n’en reste aucune trace dans les catacombes, heureusement qu’on avait déjà le réflexe de tout sauvegarder à l’époque. Quand rue89 aura disparu on pourra remettre en ligne tous ces vieux fils :)
-
S’il n’en reste pas trace, c’est parce que ça a été supprimé par Yann Guégan deux ans plus tard, alors qu’on papotait par mail lui et moi. C’est de l’histoire ancienne, qu’il pensait, alors il a appuyé sur le bouton : schlakkk !
J’ai tout conservé pieusement : c’est archivé dans les règles de l’art dans notre Filothèque chérie et accessible uniquement au Peuple Élu, hé hé ; -)
-
À propos de peuple élu, je voudrais qu’on ajoute une motion pour le conseil d’administration de demain. J’ai repéré un bout de terrain tout à fait charmant avec belle vue et coin à champignon, occupé par un tas de nomades malpropres. Je voudrais qu’on vote mon droit à les foutre dehors et à y établir une colonie de moi-même, tu veux bien arranger ça à l’ordre du jour ?
-
Oui bwana. Bien bwana.
(vaffanculo en fond sonore)
-
- Z’avez connu l’ophtalmo d’Aix ou pas ?
Dans le genre bataille tolkienesque, j’ai rarement vu mieux sur un forum. Ça c’était du sérieux avec pleins de personnages hauts en couleurs. La bataille du bien contre le mal, habituelle sur ce site, en réellement magnifiée.-
Ah pas du tout, je crois en voir des bribes par ci par la, mais j’etais pas la a ce moment, je suis un jeune riverain apres tout.
-
« Sale Arabe » : le conseil de l’ordre enquête sur l’ophtalmo
Sur Rue89, la « fachosphère » ne passera pas
Régalez vous. C’était le bon vieux temps.
-
-
-
La vache, apres les 30 pages de com sur un article torche a la vas vite, la reaction de P. Haski drappe dans sa dignite c’est vraiment bonus.
« La fachosphere ne passera pas “, ah ouai, c’est carrement visible de nos jours, beau boulot les mecs.-
Oui, on ne peut pas dénier à pierre une certaine constance dans la dignité.
Ce qui a bien marché à Libération (faut pas croire que leur plongeon est le fait de demorand uniquement) réussit également à merveille ici.
-
-
C’était grandiose. Je m’étais pris une avoinée indignée de Guéguan parce que j’avais posté une affiche de Saving Private Ryan modifiée en « Il faut sauver le soldat Leprince » pour illustrer les pathétiques efforts de Haski et la rédaction pour couvrir leur journaliste au lieu de s’excuser.
-
Oui. J’ai parcouru quelques pages d’un des fils hier soir par nostalgie.
Ça a été leur apogée cette affaire.
-
-
Pareil, je regrette de l’avoir signée.
Disons que c’est juste une rétribution pour la mise à disposition de l’espace de commentaires, point final.-
Après le massacre ubuesque de cette nuit, je le dis tout net : JE REGRETTE VIVEMENT D’AVOIR SIGNÉ LA PÉTITION DE SOUTIEN AUX JOURNALISTES D’UBU89.
-
Ah ouais j’ai loupé ça. Tant mieux ça m’aurait énervé.
Maintenant qu’ils sont promis à l’engloutissement j’essaie de réfléchir à des raisons de me joindre à l’émotion moutonnière que ça suscite. Mais non je ne leur trouve aucune excuse.-
Je vais admirer leur naufrage en crountchant des cahuètes, dorénavant.
-
Je resterai tant que je m’y amuserai, que les potes sont encore là et que la modération ne devient pas comme celle des grands quotidiens et hebdos. Quelle que soit la bannière.
-
-
-
Ben moi je ne regrette pas de ne PAS l’avoir signée, et toc !
-
-
-
-
Trop bon, ça c’est certain !
Je donne des cours de perfidie pas trop chers pour les amis …-
T’as eu l’occasion de suivre nos péripéties gniasseuses, ces derniers temps, au fait ?
-
-
-
J’attends la confirmation de décembre, c’est ça ?
Au fait, je viens de voir qu’ils t’ont encadré ! Si ça c’est pas du foutage ? !-
Jugement en appel à Rennes le 18 décembre ; mise en délibéré fort probable.
Pour celles et ceux qui ignorent de quoi on cause : à partir de 2008 et pendant deux ans la modération de Rue89 a laissé une paranoïaque gravement atteinte, exprimer sa démence sur des milliers de commentaires. Ce qui a occasionné de gros dégâts pour plusieurs d’entre nous, dans la vie du dehors. Le jugement − qui est un morceau de bravoure − est à lire dans son intégralité ici (lien au pied de l’article) : CLIC-
Je guetterai donc le 18 décembre …
-
J’espère qu’ils vont prendre bien cher en appel.
-
Je n’espère plus rien de personne dans cette affaire : ça me plairait bien que l’hébergeur s’en prenne plein les gencives le 18 parce que ça ferait jurisprudence et que cette jurisprudence serait d’une grande utilité pour celles et ceux qui sont exposés sur des piloris de l’internet par des salauds et des fous.
Mais je n’espère rien d’une justice qui juge des fous alors qu’elle est censée ne juger que des gens normaux.
-
-
-
-
J’étais en train de me casser quand soudain arrive cette aventure palpitante, c’est du sabotage !
-
moi j’ai pas signé, manquerait plus que ça !
-
De toute façon elle finira aux oubliettes, cette pétition. Mais tu peux tout à fait te foutre de ma poire, camarade ; -)
-
Ben ouais. Nan mais sérieux. Ils ont fait le plein avec 5 ou 600 signatures qu’ont couté quelques dizaines de ko à leurs auteurs, dont toi. mdr.
T’as eu un accès de tendresse ? t’as voulu communier une dernière fois avec la grande communauté des commentateurs patentés du site, nos frères et soeurs ?
Sérieux, ça m’a même pas effleuré. Je doit être un coeur de pierre et un cynique au final.
« 500 pékins sans chéquiers ne font pas un Bolloré ou un Beffa bien garni. »
Proverbe perdrielien
-
-
-
Un accès de tendresse ? Hé bien oui et je n’en ai pas honte : parce que dans cette équipe de jeunes journalistes, il y en a qui pourraient être mes enfants et que ça me fend le cœur de savoir qu’ils vont perdre leur boulot à cause des choix ineptes de leurs patrons et de leurs supérieurs hiérarchiques, qui ne valent pas un clou rouillé.
-
En cherchant bien t’en trouverais également qui pourraient être tes enfants ou les miens parmi les cravatés du front desk chez SG ou JPMorgan.
Pareil, leurs misères me laissent un peu froid. Je dois manquer d’empathie.
D’autant que leurs supérieurs se barrent avec au moins 7 M€ à partager pour leurs étrennes.
Le seul à avoir fait un choix inepte ici, c’est celui qui a été assez con pour se payer un dot com 10 ans après l’explosion de la bulle internet.-
C’est pas à mon âge que ça changera : sous ma rude écorce bat un cœur de midinette ; -)
-
M’en parle pas. Moi, c’est pareil. Je joue mon blasé mais je suis le premier à fondre devant une photo de chaton.
Et pas que sur les menus des restos cantonnais, hein !
-
-
-
-
Vous avez raison. Il vaut mieux attendre qu’ils publient le N° de CCP pour envoyer nos dons.
-
Moi j’ai pas signé. Encore une fois c’est tonton hulk qui a vu juste.
J’te trouve dur. Que tu ne souffres point les principaux concernés au
charclage, je le comprends, mais les derniers arrivés n’y sont pour
rien.
Tu sembles adresser ton courroux envers tous, ne faisant plus la distinction entre les vrais coupables et les trop faibles pour avoir un quelconque pouvoir dans cette histoire.
Tu te doutes bien que les petits derniers ont difficilement leur mot à dire, sous peine de prendre la porte…
Tu sembles adresser ton courroux envers tous, ne faisant plus la distinction entre les vrais coupables et les trop faibles pour avoir un quelconque pouvoir dans cette histoire.
Tu te doutes bien que les petits derniers ont difficilement leur mot à dire, sous peine de prendre la porte…
Qui ne risque rien, n’a rien. Pis : qui ne risque rien devient
médiocre. À trop fermer leurs gueules les couards finissent par se faire
lourder comme ceux qui l’ouvrent toute grande, qui eux ont au moins le
plaisir de pouvoir se contempler dans la glace sans éprouver de honte.
Certes, mais qui n’a jamais fait montre de couardise dans sa vie ?
Qui n’a jamais parfois tenté de se sauver lui-même plutôt que les
autres ?
Je m’efforce d’être solidaire au mieux et de l’ouvrir quand il le faut, mais j’ai eu aussi mes faiblesses, dans ma (courte) vie, et j’en aurais encore, je le suppose. Je ne jetterai pas la première pierre, et surtout, je n’oublierais pas qui sont les VRAIS fautifs.
Les complices du silence trouvent plus de grâce à mes yeux que toi, il faut le croire :)
Je m’efforce d’être solidaire au mieux et de l’ouvrir quand il le faut, mais j’ai eu aussi mes faiblesses, dans ma (courte) vie, et j’en aurais encore, je le suppose. Je ne jetterai pas la première pierre, et surtout, je n’oublierais pas qui sont les VRAIS fautifs.
Les complices du silence trouvent plus de grâce à mes yeux que toi, il faut le croire :)
-
Chacun son truc : personnellement, je n’ai jamais fait preuve de lâcheté. Et je ne mens pas, ni n’exagère. Ça m’a causé pas mal d’emmerdements, mais apporté de grandes joies, surtout. C’est un choix ancien et radical. Donc évidemment je ne peux pas trouver de qualités aux complices du silence. Si j’adhérais à une doctrine religieuse quelconque, je pourrais éprouver une espèce de pitié pour eux, mais là : même pas. Je ne suis pas un bouddhiste non plus, mais leur notion de la compassion est intéressante, puisqu’elle peut tout à fait prendre la forme d’un grand coup de pied au cul, si besoin est.
-
-
J’imagine bien que ce n’est pas ton genre, et je suppose qu’il faut de tout. Pardonne mon côté culcul, c’est vrai que j’ai tendance à tout excuser, et ce n’est probablement pas toujours la meilleure chose à faire (j’avais commencé y a quelque mois à lire une partie des événements qui vous sont arrivés, sur ton site, donc j’avais mesuré une partie de l’ampleur de la chose).
Je pense sincèrement que la plupart des Hommes sont lâches, et que certains, rares, comme toi, sont de granit. Souvent, cela est bon : ils ne sont pas faibles devant l’adversité. Mais ils sont aussi peu enclins au pardon… Je n’aimerais pas t’avoir pour ennemi :)
Je connais une ou deux personnes comme toi autour de moi, dont j’admire la parfaite intégrité. Perso, je ne peux pas me targuer d’autant de rigueur.-
Étant un gros naïf par nature, j’ai appris très lentement à ne plus l’être, étant convaincu maintenant que bien peu de mes congènères ont un bon fond. Donc je n’excuse plus rien ni personne, et en particulier celles et ceux qui professent des opinions en contradiction avec leurs actes. Comme ces journalistes, par exemple. Et tous ces super fabuleux gens qui se proclament de la super gauche, aussi, et qui ne sont pour la plupart que des foutriquets affligés de tares rédhibitoires et d’un égoïsme extraordinaire, doublé d’une méchanceté crasse.
Le pardon : je l’encule à sec. Je méprise cette notion au plus haut point. Quelle puérile hyprocrisie que l’idée de pardon. Et d’une perversité !
-
-
Ahah :)
Y a au moins une chose sur laquelle je te rejoins : combien de gens prétenduement de gauche se comportent comme des raclures de droite…
Pour le reste, je suis probablement trop jeune pour avoir atteint ton degré de méfiance (ou de cynisme, c’est selon).-
Au pifomètre, je dirais qu’environ les trois quarts des gens qui se prétendent de gauche, ont un comportement de droitos au quotidien. De fait ils sont pires que les vrais droitos, puisqu’ils souffrent d’une fracture intérieure qui les pousse à être exécrables. Et puis tous les droitos ne sont pas des ordures : le monde n’est pas tout noir ou tout blanc, heureusement. J’en connais des qui sont vachement bien, même. Malgré leurs idées à la con ; -)1
-
-
Sur ce coup-là, j’aurais tendance à dire :
Bien fait pour votre gueule !
Surtout pour celle des modérateurs à la mords-moi-le-zguègue…-
Ces modérateurs et ces rédacteurs qui depuis six ans, prennent leur pied à seriner que les commentateurs comptent pour des prunes blettes avec la morgue des blancs becs nolife : qu’ils n’espèrent rien de mieux en retour de notre part, que le mépris.
-
Il est passé, comme par hasard il a choisi les gêneurs.-
PENDANT LA GRÈVE, LA CENSURE UBUESQUE CONTINUE SON MASSACRE : VOUS PENSEZ VRAIMENT QU’ON A ENVIE DE SOUTENIR LES CENSEURS, HEIN LES JOURNALISTES D’UBU89 ?
-
-
-
-
-
Ils parlaient de sexe ? C’est pour ça ? L’un voulait et l’autre pas ?
-
C’était… torride. Les phéromones fusaient de partout.
-
Ils parlaient de sexe ? C’est pour ça ? L’un voulait et l’autre pas ?
Non je disais que je n’avais pas très envie de les soutenir à cause de toutes les années de censure et d’actes manqués qui caractérisent ce site.
Du coup ils m’ont censuré.
Va comprendre hein…
voir ici : Lien
-
-
-
C’est super simple à faire faire par tout un tas de supplétif.
-
Et que ça dépublie et republie, et que ça encadre et décadre, et que ça vire le module d’identification en page d’accueil : Ubu89 n’a jamais aussi bien porté son nom.
Ca doit être la guerre rue de l’Est, là.-
« À l’Est, rien de nouveau »
Bah : je comprends tout à fait que certains dans leur équipe, qui en ont gros sur la patate d’avoir été bernés de telle manière par leurs dirigeants, n’aient pas le courage de dire haut et fort ce qu’ils ont sur le cœur.
Mais bon : le manque de courage n’étant pas mon sport favori, qu’ils se démerdent avec leurs états d’âme, hein.-
On peut aussi avoir la clé de contact sans être proprio de la bagnole.
Des fois, ça traine ces petites choses-là, et il suffit qu’un individu mal-intentionné passe par là..
Dans les catacombes, il fait sombre : -)
-
-
« Ca doit être la guerre rue de l’Est, là. » Ben non.
Venez nous rendre visite si vous voulez vous rassurer.-
Tiens, vous êtes encore là ?
C’était pourtant l’occasion rêvée pour vous de prendre vos cliques, à défaut de claques.
-
-
Les commentateurs comptent effectivement pour du beurre. Et là ils ont sacrément besoin d’une bonne motte barattée à l’ancienne, pour s’oindre les fondements du journalisme.4
http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/28/telegramme-brest-double-gaffe-256792
Front de gauche : le Télégramme double-gaffe
- Signalé par
Camille Polloni
Dans un article qui prend la défense de l’historien autoproclamé Lorant Deutsch contre « le politiquement correct » (ça commence mal), Le Télégramme a écorché le nom d’Alexis Corbière, secrétaire national du Front de gauche notamment chargé de la lutte contre l’extrême droite. Celui-ci devient Alexis Corbillard. Plus grave, il est identifié dans l’article comme « membre du Front national ». Les mêmes erreurs – on n’ose imaginer que ce soit intentionnel – ont été imprimées dans l’édition papier du quotidien.
Mise à jour le 29/12 à 10h : « Le Télégramme de Brest » s’appelle aujourd’hui « Le Télégramme ».
Lire sur letelegramme.fr
-
-
Ah la pointe Finistère qui s’y frotte…
; -))
Sinon, ces tarés de multis, hein ? Que ça à foutre ces psychos, hein, pas vrai ?
Et la bise à ta copine informaticienne des chinois du FBI !
Joyeuses fêtes en attendant la nouvelle année !0
-
Hum… Ils sont taquins, mes copains du Télégramme, hein ? Mais là, franchement, ils ont de quoi : c’est bien un Brestois qui est mort en juin 2013…
http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/30/prenoms-rassurez-sont-statistiques-256814
Billet 30/12/2014 à 10h56
Prénoms : « Rassurez-vous, ce ne sont que des statistiques »
Astro Zombie
Lost in the supermarket
Lost in the supermarket
Moi c’est Astro ! Rarissime, bac +5 et « petit prof ». C’était juste
pour attirer mes trolls perso qui s’ennuient tellement de moi qu’ils en
causent sur d’autres billets. Ceci dit, de plus en plus de Brandon et de
Bryan et de prénom finissant en A pour les filles en LP.
Bonne années fors le fâcheux fascinants.
Bonne années fors le fâcheux fascinants.
-
tu es en forme toi, on te sent remonté comme une pendule suisse.
-
« Bonne année fors les fâcheux fascinants ». Pardon au lecteur, ça doit piquer les yeux, mais j’ai pas eu le temps d’éditer qu« un truc malodorant est venu incontinent faire sous moi. Un vrai limier puant.
-
C’est pas grave petit prof, j’ai cru à un jeu de mots, ou un truc dans ce genre.
Bon réveillon Dombie, et n’exagère pas trop avec Mario Kart 8
-
-
-
Faut pas vous en faire.
Il a retrouver une ancienne amie un peu perdue de vue depuis quelques années, du coup ça le trouble un peu ces derniers temps. D’autant qu’elle a l’air de s’intéresser particulièrement à lui.
D’où son fil qu’est devenu non public tout récemment et ses commentaires de plus en plus amères et tout en allusions non accessibles en dehors d’un cercle restreint.
; -))-
Ah, vous me rassurez : vous le trouvez désabusé vous aussi en effet. Il fait parfois des commentaires en moins de 140 signes, semblent se résigner à perdre le contrôle de sa petite rue chérie (que j’aime beaucoup aussi d’ailleurs).
S’il a une gonzesse, pourquoi tant d’aigreur, humm ?-
Certains êtres ne sont pas fait pour le bonheur.
-
-
-
« Moi c’est Astro ! Rarissime, bac +5 et “ petit prof ”. »
Mah oui ? -
bah, si ça les amuse de te qualifier de « petit prof »… par extension, leur « petit prof » s’adresse à l’ensemble du corps enseignant qui durant toutes ces années a tenté de les décrasser de leur atavique bêtise, sans veritable succès hélas mais sans jamais renoncer, malgré l’incommensurabilité de la tache…
-
Autrefois ils rasaient les barbes des « petits rabbins »…
-
http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/30/cul-idees-a-con-manuel-valls-25-articles-les-plus-lus-2014-256805
Top 30/12/2014 à 12h55
Du cul, des idées à la con et Valls : nos 25 articles les plus lus en 2014
-
Pour le nombre des coms c’est des petits joueurs, ici…
-
Ah, ça vous manque, les articles à trois mille commentaires à se battre en duel avec Kamikanaze, hein :)
-
Alors là, elle me manque vraiment pas, celle-là ; ; ; pas plus que ses 95 autres pseudos recensés : -)
Non mais c’est que je connais des petits blogs perso qui tournent à 300 coms/jour, surtout…
-
-
-
Ah bah ça… J’ai failli tomber de ma chaise en lisant ses délires. Je pensais savoir ce que c’était que le bordel ici après l’article où l…. s’était faut outer, mais c’était rien, en fait :)
Ah oui, effectivement, vu comme ça… Va falloir que je leur demande leurs méthodes de propagande !-
Oh mais ses petits délires sur ce seul fil sous l’article de Charles Mouloud, c’était que dalle en comparaison au reste. Elles étaient deux, en fait. C’est une histoire pas banale… qui n’est pas encore achevée.
-
Oh, je ne parlais pas que de l’article, je me suis documenté sur le sujet -même si j’ignorais qu’elles étaient deux. Bref, tout ça pour dire que certains coins désaffectés de la Rue sont pires que JVC :)
-
-
-
Je ne pensais pas que cette histoire de dingopathes hallucinées ayant zoné ici, puisse intéresser quiconque, en dehors de celles et ceux qui se les sont farcies… Cette histoire, je la connais trop bien. Elle est à la fois extrêmement dramatique et pas mal bidonnante aussi par certains de ses aspects.
Par contre, je préférerai nettement en causer − si ça te chantait − en privé uniquement.-
Bah disons que quand on a pas connu cette rue-là, c’est très, très intrigant, alors on se renseigne. Mais ce n’était qu’une allusion humoristique à la dinguerie de certains évènements historiques ici.
-
J’ai à peu près tout archivé et classé bien comme il faut sur cette époque dans nos catacombes (le mot est de P. Riché). C’est en ligne, mais dans la partie privée de mon site.
-
-
« Cette histoire, je la connais trop bien. Elle est à la fois extrêmement dramatique et pas mal bidonnante aussi par certains de ses aspects. »
Tiens, je croyais qu’il était malséant de trouver « bidonnant » le blog de l’informaticienne, la dernière fois qu’on en parlait.
Les fêtes t’ont permis de remettre tout ça en perspective ?
D’ailleurs je suis tombé sur son nouveau blog, nettement moins graphique je dirais. Mais toujours aussi drôle.
Bon après, je sais pas si les liens vers linkedin font rire tout le monde.
J’avoue que ça me dépasse un peu tous ces gens qui sont amis sur un réseau , comment dire, professionnel ?
Mais bref, j’avoue que je suis toujours émerveillé de la manière dont tu peux adapter ton discours à ton interlocuteur (le coté « bidonnant » toussa…)-
Tu me permettras sans doute de m’abstenir de te répondre autre chose que cette phrase, bye.
-
Comme tu le sens.
Joyeuses fêtes !
Edit : mdr les boules sur ton message. Un vague intérêt ?
-
-
-
http://rue89.nouvelobs.com/2014/12/31/pourriez-produire-classement-articles-les-plus-commentes-256826
Vous avez un message 31/12/2014 à 06h36
« Pourriez-vous produire le classement des articles les plus commentés ? »
-
Diffamer un pseudo anonyme, c’est vachement grave ; -)
-
Ouaip.
Jamais compris tous ces gus qui s’excitent pour un truc virtuel, au final.0
-
-
Rhoo, une sorte de maladie honteuse difficile à assumer. Tiens, cadeau, tu pourras te pal….documenter.
Lien-
Je ne savais pas d’où venait cette odeur…Ah ! c’est zombie qui ouvre la bouche…
-
Ah Ah !
Excellent ! ! ! Comme tu lui as mis sa race là ! -
-
« Tiens, cadeau, tu pourras te pal….documenter. »
AH AH AH, c’est vrai que l’entrée en matière était monumentale.
Lèvres gercées, s’abstenir…0
-
-
-
-
Quand le « troll » est tout simplement celui qui ne pense pas comme vous…
-
Non : c’est ceux qui se comportent comme des corbacs, les seuls trolls véritables. Et pour ça vous n’êtes pas en reste. Ce qui vous déconsidère grandement, mais après tout c’est aussi la signature des gens qui professent des idéologies funestes.
-
Heureusement que t’es là pour nous rappeler inlassablement les convenances.
PS : Y a deux apôtres qu’ont pas topé. Y a du mou dans la corde à linge.0
-
-
-
En gros, les sujets venant en tête sont ceux gangrénés par l’extrême-droite de forum. Rappelons qu’ils peuvent sortir dehors et qu’ils pourraient chercher un taf, histoire de recoller à la réalité.
-
Avec plus de 10.000 commentaires ici (et combien avec ce Corpse Grinder ?), on pourrait aussi se demander si tu sors dehors…
-
-
Lien
Vous vous comportez comme une commère ragotant sur son paillasson.-
Il est navrant de constater que les premiers qui racontent leur vie (privée) soient les premiers à se plaindre des atteintes à cette même vie privée.
Même pas besoin de police politique, certains racontent tout sur les réseaux sociaux. Y’a juste à se servir. Goebbels voudrait en pleurer de bonheur…-
Ce que vous faites est rigoureusement identique à ce que fit Angèle Laval à Tulle entre 1917 et 1922.
-
-
-
Ca vous plait (vous = certains riverains) de citer Angèle Laval…
Les discussions de forum sont une chose, les lettres anonymes une autre. Je ne fais après tout que relever les propos que les gens ici écrivent, sans chercher plus loin. Ce que tout le monde fait ici, à vrai dire…
Rappelez-vous de Kolyse et de ses propos maladroits, de ce que vos copains ont fait ensuite avec… Angèle Laval que vous dites ?-
Ce n’est pas que ça me plaît : c’est que je compare ce qui est comparable et connaissant bien cette histoire pour l’avoir étudiée sérieusement, ce n’est pas une assertion infondée.
D’autre part j’ignore à peu près tout de cette salade avec Kolyse, dans laquelle je n’ai évidemment pas été partie prenante. Est-ce que ceux que vous appelez mes « copains » ont amplifié en les distordant des bribes de sa biographie à votre manière ou celle des autres corbacs de ce forum ? Pas que je sache.-
(Pour info : Kolyse avait relativisé le nombre d’enfants palestiniens morts dans les combats. Etant donné que les femmes palestiniennes en font plus, c’était moins grave que des enfants israéliens).
Sinon, faut-il rappeler que les castagnes de forum s’arrêtent quand on quitte la rue ? Perso, je raccroche les gants et je fais autre chose. Le virtuel est une chose, le réel une autre, et je ne mélange pas les deux.
-
-
-
D’autres que vous se chargent de relayer et amplifier ailleurs, les saloperies de fausses rumeurs propagées ici. Il : n’y a aucune barrière entre virtuel et réel sur le Web. Ce que vous êtes ici est ce que vous êtes dans la vie du dehors, à moins que vous ne soyez affligé de quelque psychose, ce que je ne crois pas.
Vous ignorez peut-être ce dont je cause… mais un Pas Lolo ou un Gueuselambix (pour en prendre un de l’autre bord) savent précisément de quoi il en retourne…
Crachez sur le « petit prof » et continuez à le harceler en souillant les petits aperçus qu’il donne de sa vie : moi je me contente d’observer et d’en tirer des conclusions.
Or donc, pour revenir à cette histoire à propos de Kolyze, mes « copains » n’ont pas agi comme vous le faites et ne se sont pas servis d’éléments de sa biographie pour l’agonir, odieusement planqués derrière leurs masques de carnaval. Le contraire m’aurait étonné, venant d’eux. Normal : ils ne sont pas des petites chemises noires de forums, eux.
Continuez à faire mumuse avec vos gants de boxe dans le virtuel.-
Les forums sur internet sont comme des arènes où il faut parfois ne pas refuser la castagne. Très souvent, les animosités et les rancunes personnelles s’y forment.
Si vous êtes trop tendre pour celà, il ne faut pas fréquenter les forums. Je peux comprendre que pour certains riverains « canailles historiques » cela est frustrant de constater que le ton général a changé, qu’ils ne retrouvent pas « leur » rue des débuts. C’est l’évolution naturelle des forums. La rue, tu l’aimes ou tu la quittes comme dirait l’autre.-
Je suis non violent depuis très très longtemps. Je ne viens pas pour la castagne sur le Web. Je pousse des gueulantes parfois, c’est tout. Jamais je n’ai dévié de mes convictions de base et personne ne m’en fera dévier.
Sinon ça a toujours été comme ça ici : avant, c’était ni mieux ni pire. Le schéma général est toujours le même : une espèce de salle de classe avec des journalistes en guise de profs, des élèves de toutes sortes : dissipés, lèche-cul, cancres, appliqués, psychorigides, déconneurs, cafteurs, harceleurs, etc. …et puis des pions à la noix de coco. Et il y a des clans, des bandes, des coteries qui se foutent sur la gueule ; et des individualistes forcenés, des rêveurs, des poètes…-
Votre image est bien trouvée ; -)
-
Ben elle était pas bien dure à trouver : -)
-
-
-
-
-
Je précise à propos de Kolyse que 1/ lui-même sortait régulièrement des éléments de la vie privée de lancetre, qui était le principal concerné et 2/ il a fini par s’excuser, ce n’est pas allé plus loin après cela, d’ailleurs lancetre s’est excusé aussi s’il avait dit quelque chose de blessant pour Kolyse.
Concernant la vie privée, bah je maintiens en parler n’est pas censé être dangereux parce qu’il n’est pas censé y avoir quelqu’un qui collecte les informations pour les ressortir à tout bout de champ ; encore une fois, entre l’imprudent et le bandit, je sais qui est à blâmer. Et surtout, mais bordel, ça sert à quoi ? Ça sert à quoi, ces trente messages monolignes à s’échanger des insultes et des bouts de vie privée ? On s’en fout, c’est complètement con. Ça ne fait avancer aucune discussion, ça pollue et c’est très, très lourd.
A contrario, ressortir une prise de position passée d’un interlocuteur, ça a l’intérêt de le confronter à ses propres contradictions s’il y en a.-
Ah ben si Kolyse jouait au corbac, alors là pas de quartiers : tous les coups sont permis quand il s’agit de défendre sa dignité humaine. Même si ce serait mieux de ne pas réagir du tout à de telles provocations dégueulasses… mais c’est plus facile à dire qu’à faire.
Pour les éléments de nos vies privées que nous distillons plus ou moins sur le Web, mon point de vue est très clair : tout corbeau doit être impérativement démasqué et cloué au pilori dès lors qu’il s’en prend à une personne nommée. J’espère vivement que les législateurs nous pondront des lois sanctionnant sévèrement les individus qui se livrent à des actes aussi odieux. Pas de pitié pour cette engeance qui pourrit la vie des braves gens.
Et tu sais, c’est peut-être parfois inutile de parler de nos petites vies, mais il arrive souvent que ça serve à alimenter la discussion aussi. Certains ont des vies bien remplies et ceux-là peuvent enrichir le débat en se servant d’anecdotes vécues… parce que rien n’est plus chiant aussi que le sempiternel plan de l’affrontement purement rhétorique, sans déc’ ; -)
Hier ça causait de littérature sur le Web, sous un autre article : si les écrivains qui ont toujours écrit leurs œuvres en injectant des vrais morceaux de leurs vraies vies, se retrouvent contraints de ne plus exercer leur art parce que sur le Web des hordes de fumiers masqués s’empressent d’exhiber des extraits de leurs textes hors contexte, en les distordant à dessein, où on va, hein ? Quelle horrible régression !-
Je parlais bien sûr de l’usage de la vie privée pour s’en prendre à un riverain, quand je disais que c’était désutile ; il peut être tout à fait intéressant d’illustrer une argumentation par l’expérience personnelle et je ne me suis jamais privé de le faire.
-
Désolé, j’avais lu trop vite…
Pendant une bonne dizaine d’années j’ai tenu une espèce de journal en ligne : aucun problème. Au tout début nous n’étions que douze et pas un de plus à faire ça en direct-live sur le Web français. C’était extra. On découvrait un nouveau support, très différent du papier et magique : composer un texte publié instantanément, ça n’existait pas même dans nos rêves les plus fous, quelques années auparavant. Et puis comme tant d’autres je n’ai pas vu venir : aux alentours de 2005/2006 tout a changé. Le Web est devenu le support quasi exclusif et massif des plus bas instincts. Quelque chose entre Paris Match, Voici, la cour de Versailles version Leader Price, Détective, le Mirror, etc.
Donc en attendant un mieux très éventuel (je ne me fais aucune illusion : on va droit dans le pire à toute berzingue), je boulonne les écoutilles.
-
-
-
-
Tu as mieux à apporter à ce forum que ce qui deviens une obsession monomaniaque.
Alors, garde ton truc en dehors du forum et interviens pour nous apporter autre chose ou tu vas devenir un poil pénible.
Bon réveillon.
-
Maladroits, oui.
Kolyse a écrit qu’il fallait relativiser la mort d’un enfant eu égard à la fertilité des familles palestiniennes.
Tu écris : « Les discussions de forum sont une chose, les lettres anonymes une autre. Je ne fais après tout que relever les propos que les gens ici écrivent, sans chercher plus loin. »
Hé ben tu devrais chercher plus loin. Parce qu’on tombe (on est déjà tombé) rapidement dans le gravosse.-
« Hé ben tu devrais chercher plus loin. Parce qu’on tombe (on est déjà tombé) rapidement dans le gravosse. »
C’est bien pour cela que je prends soin dans mes discussions sur le net de donner le minimum d’informations privées, ce qui peut me servir, mais aussi me desservir.
Libre à chacun de voir les choses comme il l’entend. Mais je répète qu’il ne faut pas se plaindre quand on tend le bâton pour se faire battre.-
Ben forcément que tu répètes.
Quand on sait pas de quoi on parle, on répète en faisant de la bouche, on pépète, on pète.
-
-
-
« Propos maladroits », dites-vous ?
Bon, on avait dit qu’on n’en parlait plus, puisqu’il ( ou elle ?) a fini par présenter ses excuses, et que je les ai acceptées.
Mais quand même, c’était un peu plus que de la maladresse…
Et des « captures d’écran » de ce style, j’en ai plusieurs.
Il ( Elle ?) s’était vanté d’avoir « dépouillé » mes sept mille ( à l’époque) commentaires, et d’avoir reconstitué ma biographie ( jusqu’à la date supposée de mon départ à la retraite !) à partir de ces éléments.
S’en sont suivies une série d’allusions à ma vie personnelle présumée, à chaque fois que je rappelais son message ignoble sur la mort des enfants palestiniens, qui n’était pas si grave, selon lui, parce qu’ils étaient nombreux.
Comprenez, que, bien que je ne sois pas un mauvais bougre, j’aie fini par m’énerver un brin…-
« Bon, on avait dit qu’on n’en parlait plus, puisqu’il ( ou elle ?) a fini par présenter ses excuses, et que je les ai acceptées. »
Je ne savais pas qu’il/elle s’était excusé(e). Dont acte. Kolyse a disparu(e) d’ailleurs depuis un moment, oder ?
-
-
C’est une question d’éducation : c’est pas parce que tu connais tout de la vie de quelqu’un que t’es obligé de te servir de ces infos pour l’humilier.
C’est ça qu’on appelle la classe, mon petit pote. Un truc qui te dépasse, manifestement.-
Il va s’en remettre, il a le cuir bien tanné le petit chou.
Et puis avec ses copains ici qui le soutiennent, ça doit lui faire chaud au coeur en ce réveillon.
-
-
Personne ici ne vous empêche de donner votre avis. De même que personne ne nous oblige à approuver cet avis. Il est où le problème ?
Rue 89 a été fondé au départ comme journal de gauche non ? Quand je vais lire des commentaires sur le figaro je ne m’attends pas à y trouver des bisounours gôôchisses-
« Rue 89 a été fondé au départ comme journal de gauche non ? »
Non. Ca a été fondé comme une sorte de variante numérique de Libé.
Après, si vous considérez que Libé est autre chose qu’une tribune des « idées » du ps, vous faites probablement partie des 25-30 000 happy few qui payent encore pour le lire.-
Oh ben c’est comme vous voulez hein, par contre ça n’enlève rien au fait que n’importe qui peut exprimer ici son opinion. Si cette opinion est minoritaire, c’est idiot de le reprocher à qui que ce soit.
Si Hulk s’exprime ici sans problème c’est sûrement pas parce qu’il est gauchiste, mais peut-être juste parce qu’il est largement plus intéressant que la moyenne ?
Et inutile de venir nous rabâcher l’histoire de la meute qui fait rien qu’à persécuter les doux agneaux que vous êtes, on connaît le refrain…-
Où c’est-y que j’aurais causé de la meute ?
Perso, j’ai pas franchement de souci avec les riverains vindicatifs.
Je note juste que vous n’avez pas pigé grand chose à mon post et que vous répondez au messager plutôt qu’au message. C’est classique chez les « différents ».
-
-
-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire