compteur

samedi 30 novembre 2024

Mort de Liam Payne : sa famille en procédure, de nouvelles inculpations en vue

Les nouveaux suspects qui pourraient être inculpés sont encore des membres du personnel de l'hôtel CasaSur Parlermo où séjournait l'artiste.

Notons qu'ils ont pour avocat un Français, Nicolas Durrieu, qui a étudié à l'Université d'Orléans en 2005, où il a pu se lier d'amitié avec l'un des membres éminents de la bande du cybercriminel, pédocriminel et trafiquant de drogue Pascal Edouard Cyprien Luraghi :

https://ar.linkedin.com/in/nicodurrieu?trk=people-guest_people_search-card

Sans compter que le dénommé Philippe Dulauroy, dit Dulconte, Versaillais d'origine installé à Buenos Aires depuis plus de seize ans et lui aussi membre éminent de cette bande de criminels depuis sa constitution en 2008 doit bien aussi être en relation avec cet avocat.

Est-ce bien la raison des nouveaux appels de la bande de criminels à la Direction Interministérielle du Numérique, comme en atteste son passage sur mon blog lundi dernier, 25 novembre 2024, à 9 heures 27 minutes et 35 secondes ?

Lire ou relire à cet égard :

https://satanistique.blogspot.com/2024/11/tiens-une-vieille-connaissance.html

 

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/liam-payne-un-mois-apres-sa-mort-soudaine-sa-famille-prete-a-contre-attaquer-20241127

Liam Payne : un mois après sa mort soudaine, sa famille prête à contre-attaquer

Page Six  a ainsi appris que les avocats de la famille de Liam Payne étaient au tribunal en Argentine, ce mardi 26 novembre, et réfléchissaient à intenter une action pénale privée contre toute personne ayant joué un rôle dans le décès du père de Bear. Le média a eu accès à des documents qui montrent que l’avocat Richard Bray a « transféré ses intérêts juridiques à un cabinet d’avocats local à Buenos Aires ». Ce qui signifie que les proches de Payne ont l’intention de suivre avec attention l’avancée de l’enquête et se tiennent prêts à attaquer en justice quiconque serait responsable du drame.

La famille de Liam Payne veut « demander justice pour lui »

Selon Page Six, ces documents officiels sont les premiers à faire mention de la famille de Liam Payne, comme plaignante dans l’enquête visant à éclaircir les conditions de son décès. Une source a par ailleurs déclaré qu’elle était « sûre à 100 % » que les parents de l’artiste de 31 ans, Geoff et Karen Payne, ainsi que ses frères et sœurs, voudraient « demander justice pour lui »

Pour rappel, les procureurs en charge de l’affaire ont déjà inculpé deux employés de l’hôtel qui auraient fourni de la drogue à Liam Payne, mais aussi un ami du chanteur pour ne pas lui avoir porté secours alors qu’il montrait des signes de fragilité. 



https://www.lefigaro.fr/musique/les-dernieres-heures-de-la-vie-de-liam-payne-eclairees-par-des-fuites-dans-l-enquete-20241127

Les dernières heures de la vie de Liam Payne éclairées par des fuites dans l’enquête


https://www.closermag.fr/people/mort-de-liam-payne-sa-famille-contre-attaque-apres-la-revelation-dimages-perturbantes-sur-ses-derniers-instants-3498037

Mort de Liam Payne : sa famille contre-attaque après la révélation d'images perturbantes sur ses derniers instants

 

Les proches de Liam Payne vont prendre les choses en main, comme l’a indiqué India Times ce jeudi 28 novembre. De tragiques images du chanteur ont fait le tour des réseaux sociaux et elles ont beaucoup fait parler.

 

Liam Payne
Liam Payne au photocall de la cérémonie des Brit Awards 2019 .

 

Les fans des One Direction ont beaucoup de mal à s’en remettre. Liam Payne, ancien membre du groupe, est décédé le 16 octobre dernier à l’âge de 31 ans. Selon les premières indications, il aurait fait une chute mortelle depuis le balcon de l’hôtel où il séjournait. Depuis, ce décès a fait le tour des tabloïds mais aussi des réseaux sociaux. A tel point que la famille de Liam Payne va devoir prendre les choses en main, comme l’a indiqué India Times ce jeudi 28 novembre. Des images bouleversantes du chanteur ont été dévoilées, alors qu’elles n’auraient jamais dû être rendues publiques. 

Comme le rapporte le média, les proches de Liam Payne, qui sont représentés par Richard Bray, ont transféré les intérêts juridiques à un cabinet d'avocats local à Buenos Aires. Le but est d'ouvrir la voie à un action pénale privée contre le personnel de l'hôtel où le chanteur séjournait. Sur des images, on peut voir les employés porter un Liam Payne qui ne semblait pas du tout être d’accord. Chaque membre lui tient les pieds et les mains, afin de le ramener à sa chambre. Ils avaient notamment évoqué le “comportement problématique” de l’artiste. 

Liam Payne : des images très difficiles à voir pour ses proches

Selon les membres de l’hôtel, Liam Payne aurait eu des agissements terrifiants et ils auraient pris la décision de le ramener dans sa chambre. Ce sont deux employés qui ont été accusés de lui avoir fourni de la drogue tandis qu’un de ses proches amis est sous surveillance. Ce dernier est soupçonné de ne pas être intervenu. Ce drame aurait-il pu finalement être évité ? Pour Nicolas Durrieu, l’avocat pénaliste, il était impossible d’abandonner Liam Payne dans le hall de l'hôtel. “Mes clients auraient pu être accusés d'abandon aggravé, passible de peines allant jusqu'à 15 ans”, a-t-il affirmé.

Les proches de Liam Payne n’ont pas l’intention d’abandonner. Ils espèrent obtenir la vérité concernant les faits qui se sont déroulés le 16 octobre dernier. Les dernières images diffusées laissent également penser que le chanteur voulait fuir sa chambre.  Pour cela, il serait parti avec sa casquette et sa sacoche, retrouvées à proximité de son corps. Toutefois, alors qu’il était sous l'emprise de stupéfiants, il n’aurait pas réalisé la hauteur et aurait tenté de partir depuis le balcon. Une chute qui lui a été fatale. 

Liam Payne : un décès qui bouleverse fortement

En plus de devoir faire face au décès de Liam Payne, les proches du jeune homme tentent de découvrir la vérité. Mais que s’est-il réellement passé le 16 octobre dernier ? Pourquoi le chanteur, qui était sobre depuis plusieurs mois, a-t-il consommé de la drogue ? Une source proche de l’enquête a affirmé que Liam Payne voulait “absolument quitter sa chambre et retourner dans le hall”. Cela expliquerait pourquoi il aurait tenté de passer par le balcon, sans se rendre compte du danger qu’il encourt et de la chute fatale qui était possible.

Geoff & Karen Payne, les parents de Liam, n’ont pas l'intention d’en rester là. Ils ont saisi la justice afin que la lumière soit faite sur cette affaire. En plus d’espérer obtenir des réponses concrètes sur cette fameuse soirée, les proches du chanteur tentent de se reconstruire après cet événement tragique. Même son de cloche pour les fans qui font leur maximum pour que les clichés choquants de leur artiste préféré ne soient plus diffusés. Si Liam Payne était une personnalité publique, respecter ses proches est leur priorité.

 

https://www.voici.fr/news-people/mort-de-liam-payne-de-nouveaux-suspects-pourraient-etre-impliques-dans-la-disparition-du-chanteur-794716#photo-1

Mort de Liam Payne : de nouveaux suspects pourraient être impliqués dans la disparition du chanteur

par Emelina Dom

Crédits photos : SIPA / Image Press Agency/Sipa USA/


Le mystère s'épaissit autour de la mort de Liam Payne. L'ex-membre des One Direction a trouvé la mort à 31 ans, en chutant du balcon de sa chambre d'hôtel de Buenos Aires, située au troisième étage. Trois personnes ont été arrêtées. Or, la liste de suspects pourrait s'allonger, comme le relaye le Mirror US ce jeudi 28 novembre 2024.

 

Cité dans cet article

 

L'enterrement de Liam Payne a brisé le cœur de millions de fans à travers le monde. Les anciens membres des One Direction étaient tous réunis pour un dernier adieu. C'est le 16 octobre dernier que le chanteur britannique a trouvé la mort, après une chute de plus de 40 mètres, depuis le troisième étage de son hôtel de Buenos Aires. Les analyses toxicologiques avaient alors révélé la présence de cocaïne, d'alcool et d'antidépresseurs dans son organisme.

Depuis l'ouverture de l'enquête par les autorités locales, trois personnes ont été arrêtées. Il s'agit de Roger Noore, manager et ami de Liam Payne, ainsi qu'un employé de l'hôtel, soupçonné de lui avoir fourni de la drogue, et un trafiquant de drogue présumé. Plus d'un mois après les faits tragiques, de nouveaux éléments sont venus alimenter l'enquête. En effet, le chanteur aurait tenté de s'échapper de sa chambre par le balcon. Une théorie qui écarterait pour de bon la thèse du suicide.

Nouveau rebondissement dans l'affaire de la disparition de Liam Payne

Peu avant le drame, un employé de l'hôtel avait contacté les secours, alerté par les bruits venant de la chambre de son client. Or, après la publication d'une nouvelle vidéo où trois personnes transportent Liam Payne, inerte, du hall de l'hôtel à sa chambre, les autorités semblent désormais s'intéresser aux employés de l'hôtel CasaSur. C'est du moins ce qu'aurait confié une source proche de l'enquête au média argentin Infobae. Il serait donc "possible" que d'autres personnes soient inculpées dans le drame.

Une information relayée par le média Mirror US ce jeudi 28 novembre 2024. Les enquêteurs ont donc pris une décision significative, avec "l'analyse de l'ordinateur de la réception de l'hôtel". Les téléphones des employés de l'hôtel ont également été saisis. Ce nouveau rebondissement devrait répondre à quelques questions encore floues. Parmi elles, celle-ci : dans son état, pourquoi Liam Payne a-t-il été laissé seul dans sa chambre ? L'enquête devrait révéler si d'autres personnes seront inculpées.

 

https://www.closermag.fr/people/mort-de-liam-payne-retournement-de-situation-dans-lenquete-un-accuse-fait-un-aveu-etonnant-3494669

Mort de Liam Payne : retournement de situation dans l’enquête, un accusé fait un aveu étonnant

L'enquête sur la mort de Liam Payne continue. Un des suspects a témoigné et a donné sa version des faits.

 

Liam Payne
On en sait plus sur la mort de Liam Payne, décédé le 16 octobre dernier à 31 ans. Des détails tragiques ont été révélés au sujet de sa chute.
 

 

Un témoignage choc pour l'enquête sur la mort de Liam Payne. Braian Nahuel Paiz est l'une des trois personnes arrêtées par la police argentine. L'homme a affirmé qu'il s'était seulement "détendu" avec la star.

Pour rappel, Liam Payne a fait une chute mortelle du balcon de son hôtel, et l'une des personnes suspectées veut aider les policiers, selon les rapports.

Une enquête avec des rebondissements

Trois personnes ont été arrêtées suite à la mort du chanteur âgé de 31 ans. Une personne est accusée "d'abandon de personne suivi de mort", un employé de l'hôtel et une troisième personne sont accusés d'avoir fourni des drogues. Ces accusations ont été démenties par les trois suspects. Les enquêteurs et procureurs argentins analysent des preuves pour déterminer les circonstances exactes de son décès. Ce dernier, lors de sa chute du troisième étage, était sous l'influence de substances illégales.

Dans une interview pour le magazine américain US Weekly, Braian Nahuel Paiz, prétendument impliqué et arrêté dans le cadre de cette affaire, a pris la parole. "Je veux tout apporter : mon téléphone, tout ce qui peut contribuer à l'enquête. Je n'ai rien qui puisse me nuire. ... L'autre chose est d'apporter ce que j'ai vu personnellement et ce que j'ai vécu directement."

Le témoignage d'un suspect

Braian, un des suspects, a déclaré qu'il n'avait rencontré Liam que deux fois. "Nous nous sommes vus avec Liam, c'était tranquille. On s'est rencontrés, on a écouté de la musique. Il m'a demandé quel genre de musique j'aimais, hip-hop ou dance. Je lui ai répondu 'dance'". Le jeune homme a affirmé avoir rencontré le chanteur dans le cadre de son travail dans un restaurant local. La star des One Direction lui aurait ensuite envoyé un message privé sur Instagram via un compte secondaire.

Il a ensuite rendu visite à Liam dans son hôtel, mais a nié lui avoir fourni des drogues. "Non, on s'est juste vus. La personne qui était là avant moi, je suppose, lui a laissé la boîte de savon et tout ce qui contenait les drogues transportées dans sa chambre." explique-t-il avant de dire que Liam Payne lui a dit de partir avant l'arrivée d'une autre personne. "Je ne sais pas ce qui se passait, ce que c'était. Je m'en suis rendu compte, car j'avais le dos tourné, et il s'est retourné. J'ai réalisé ce qui se passait, je me suis levé, j'ai ouvert la porte et il n'y avait personne." En apprenant la mort du chanteur, le choc a été immense : "C'était vraiment dur. J'étais très triste, je me sentais très mal au travail. ... Ça m'a tout pris."

 

https://www.melty.fr/people/revelations-dans-laffaire-liam-payne-les-aveux-surprenants-dun-accuse-qui-bouleversent-lenquete-2195967.html

Révélations dans l'affaire Liam Payne : les aveux surprenants d’un accusé qui bouleversent l’enquête

Par Maureen M.
 
L’enquête sur la mort de Liam Payne devient de plus en plus complexe avec une révélation qui pourrait tout changer.

Le 16 octobre 2024, la planète entière pleurait la perte tragique de Liam Payne, ancien membre du groupe emblématique One Direction. Le jeune homme est décédé à seulement 31 ans. La chute fatale depuis le balcon de sa chambre au troisième étage de l’hôtel CasaSur à Buenos Aires a suscité autant d’émotion que de questions. Aujourd’hui, l’enquête prend un nouveau tournant avec les déclarations inattendues d’un suspect clé, Braian Nahuel Paiz. Ces dernières pourraient jeter une lumière inédite sur les heures précédant le drame. Depuis le décès de Liam Payne, les enquêteurs argentins ne ménagent pas leurs efforts.

Le mystère entourant la disparition d’une précieuse Rolex en or, d’une valeur estimée à 45 000 dollars (environ 40 000 euros), intrigue particulièrement. Selon une source policière citée par La Nacion, « Les images de surveillance confirment que Liam portait cette montre quelques heures avant sa chute fatale », mais elle reste introuvable malgré des fouilles minutieuses.

Un suspect dans l’affaire Liam Payne brise le silence : « Je veux tout apporter »

Les soupçons se sont rapidement portés sur plusieurs individus ayant interagi avec l’artiste dans ses dernières heures. C’est notamment le cas de deux employés de l’hôtel, un fournisseur présumé de stupéfiants et même son propre manager. Les accusations vont de « fourniture de stupéfiants » à « abandon de personne suivi de mort ». Des délits graves passibles de 15 ans de prison. Dans une interview exclusive accordée à US Weekly, Braian Nahuel Paiz, l’un des suspects arrêtés, a décidé de briser le silence.

L’homme, qui aurait rencontré Liam Payne à deux reprises, affirme n’avoir joué aucun rôle dans la fourniture de substances illicites. « Je veux tout apporter : mon téléphone, tout ce qui peut contribuer à l'enquête. Je n'ai rien qui puisse me nuire », a-t-il déclaré. Selon lui, leur première rencontre a eu lieu dans un restaurant où il travaillait. Liam Payne aurait ensuite contacté Braian via un compte Instagram secondaire. Il l’aurait alors invité à lui rendre visite à l’hôtel.

Les derniers instants du célèbre chanteur dévoilés

Braian Nahuel Paiz décrit leur rencontre comme paisible : « Nous avons écouté de la musique, parlé de hip-hop et de dance. Il était très détendu. ». Cependant, Braian nie catégoriquement avoir fourni des drogues : « La personne qui était là avant moi lui avait laissé la boîte contenant les substances. Je n’ai rien vu ni touché. Je suis parti avant que quelqu’un d’autre arrive. ». Les révélations de Braian Nahuel Paiz soulèvent de nouvelles interrogations sur les derniers instants de Liam Payne. Les analyses toxicologiques ont confirmé une « polyconsommation d’alcool, de cocaïne et d’antidépresseurs » 72 heures avant sa mort.

Liam Payne lui aurait ensuite demandé de partir avant l’arrivée d’une autre personne. Braiain Nahuel Paiz raconte alors : « Je ne sais pas ce qui se passait, ce que c'était. Je m'en suis rendu compte, car j'avais le dos tourné, et il s'est retourné. J'ai réalisé ce qui se passait, je me suis levé, j'ai ouvert la porte et il n'y avait personne. ». Toutefois, les circonstances exactes restent floues. Braian Nahuel Paiz, quant à lui, se dit profondément choqué par cette tragédie : « C’était vraiment dur. J'étais très triste, je me sentais très mal au travail. Ça m’a bouleversé. ». Ses propos pourraient aider à clarifier certains aspects de cette affaire troublante.

 

https://www.melty.fr/people/liam-payne-il-jouait-toujours-avec-la-mort-les-revelations-glacantes-de-son-ex-2196749.html

Liam Payne : "Il jouait toujours avec la mort", les révélations glaçantes de son ex

Par Aurélie H
 
Quelques jours avant sa mort, Liam Payne a contacté son ex-femme. Cette dernière a dévoilé le contenu de ses messages.

Le mercredi 16 octobre dernier, les fans des One Direction ont appris une terrible nouvelle : le chanteur Liam Payne est mort à l'âge de 31 ans. L'artiste a fait une chute d'une troisième étage de son hôtel en Argentine. Alors que les thèses du suicide et de l'accident ont d'abord été avancées, l'enquête a pris un autre tournant suite à la disparition soudaine d'une montre portée par le chanteur quelques heures avant sa mort.

Où est la montre de Liam Payne ?

Dans le cadre de l'enquête, des images de vidéo surveillance ont été visionnées et ont confirmé que le chanteur portait bien une montre de la marque de luxe Rolex. Celle-ci est d'une valeur de 45 000 dollars. Ce qui est l'équivalent de 40 000 euros. Selon une source policière citée par La Nacion, "Les images de surveillance confirment que Liam portait cette montre quelques heures avant sa chute fatale." Une montre qui est introuvable depuis.

Un suspect brise le silence

Parmi les suspects, il y a plusieurs personnes qui ont vu Liam Payne avant sa mort. À savoir deux employés de l'hôtel, un fournisseur présumé de stupéfiants et son manager. Braian Nahuel Paiz, l’un des suspects arrêtés, a décidé de briser le silence lors d'une interview accordée à US Weekly où il a déclaré : "Je veux tout apporter : mon téléphone, tout ce qui peut contribuer à l'enquête. Je n'ai rien qui puisse me nuire."

Par la suite, il a raconté sa soirée avec Liam Payne : "Nous avons écouté de la musique, parlé de hip-hop et de dance. Il était très détendu. La personne qui était là avant moi lui avait laissé la boîte contenant les substances. Je n’ai rien vu ni touché. Je suis parti avant que quelqu’un d’autre arrive."

L'ex-femme de Liam Payne se livre sur ses derniers SMS

De son côté, son ex-femme, l'influenceuse Maya Henry, a aussi pris la parole pour révéler que Liam Payne lui avait envoyé des SMS quelques jours avant sa mort. Des messages dans lesquelles il lui confiait son mal-être et son envie de mettre fin à ses jours.

Au micro du podcast The Internet is Dead, elle a révélé : "Il m'envoyait des messages depuis notre rupture pour me dire : 'Oh je ne vais pas bien.' Il jouait toujours avec la mort et disait : 'Eh bien, je vais mourir. Je ne vais pas bien'. Il y a une fois où j'ai essayé de le faire aider, mais il ne l'a pas accepté. Il envoyait des SMS à ma mère pour lui dire qu'il n'allait pas bien et que je devais le contacter parce que je ne répondais pas (...) Je connais son mode de vie et je sais qu'un jour quelque chose de grave va lui arriver, alors je me dis : 'D'accord, il dit des choses, je dois l'aider parce que si je ne le fais pas, je ne pourrai pas vivre avec moi-même s'il lui arrive quelque chose.'"

 

vendredi 29 novembre 2024

Apologie du terrorisme : le petit coq Cadalen énerve...

Réponse du PS ce soir...

Tristan Foveau estime qu’en demandant l'abrogation du délit d'apologie du terrorisme, Pierre-Yves Cadalen « est soit de très mauvaise foi, soit léger en légistique ».

En fait, il applique à la lettre les enseignements de sa Mère Sup la criminelle Josette Brenterch du NPA de Brest : quand un élu ou un ministre nous dérange, on le vire... (en corollaire, cela signifie que tous ceux qui ne sont pas virés par l'extrême-gauche la satisfont pleinement en dépit des éventuelles oppositions qu'elle peut afficher, bien évidemment toujours de manière purement démagogique) et quand une loi nous dérange, on ne l'applique pas (cas, par exemple, de toutes les lois accordant des droits aux malades psychiques ou présumés tels, jamais appliquées à Brest, car tout le personnel de l'hôpital psychiatrique de Bohars, du CHU de Brest, y est opposé, et toute la magistrature locale aussi, d'ailleurs) ou on la fait supprimer si d'autres veulent à tout prix l'appliquer d'une manière qui nous dérange.

Voilà, c'est tout.

Il n'y en a aucun dans son groupe qui soit du genre à se triturer la tête sur des questions légales, ce n'est pas leur problème. De toute façon, ces mafieux sont toujours contre toutes les lois et seraient tout à fait capables de demander aussi la suppression de tout le Code pénal sous le prétexte d'une erreur judiciaire, ou mieux encore, de la condamnation parfaitement justifiée d'un des leurs.


Lire ou relire :

http://satanistique.blogspot.com/2024/11/pierre-yves-cadalen-sur-lapologie-du.html



https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/apologie-du-terrorisme-a-brest-le-ton-monte-entre-cadalen-lfi-et-foveau-ps-6712975.php

Apologie du terrorisme : à Brest, le ton monte entre Cadalen (LFI) et Foveau (PS)

La passe d’armes se poursuit entre Pierre-Yves Cadalen, le député LFI, et Tristan Foveau, premier secrétaire fédéral du PS, au sujet de la proposition de loi d’abrogation du délit d’apologie du terrorisme.

 

Pour Tristan Foveau, Pierre-Yves Cadalen est « soit de très mauvaise foi, soit léger en légistique ».
Pour Tristan Foveau, Pierre-Yves Cadalen est « soit de très mauvaise foi, soit léger en légistique ». (Photo d’archives Le Télégramme)

 

« Pierre-Yves Cadalen affirme que la proposition de loi d’abrogation du délit d’apologie du terrorisme qu’il cosigne rétablit l’état du droit antérieur et m’accuse de mensonge », déplore Tristan Foveau, premier secrétaire fédéral du Parti socialiste (PS), dans un communiqué. Il estime qu’en défendant cette proposition de loi, Pierre-Yves Cadalen « est soit de très mauvaise foi, soit léger en légistique ».

Selon Tristan Foveau, « le droit antérieur, défini à l’article 24 de la loi de 1881, prévoyait spécifiquement le délit d’apologie du terrorisme. Malgré ce qu’affirme son exposé des motifs, le dispositif de sa proposition de loi se contente de supprimer le texte de 2014 sans rétablir l’article 24 de la loi de 1881 dans son état antérieur. Cette initiative comporte de fait le risque de créer un vide juridique face à l’apologie du terrorisme ».

 

jeudi 28 novembre 2024

L'Australie interdit l'accès aux réseaux sociaux pour les moins de 16 ans

C'est justement ce que je préconisais il y a quelques temps pour résoudre notamment le problème du harcèlement scolaire ou entre adolescents lorsqu'il passe par les réseaux sociaux.

Pas suivie en France où des prédateurs tels le pédocriminel Pascal Edouard Cyprien Luraghi restent surpuissants, mais en Australie, si...

Chouette !

 

https://www.cnews.fr/monde/2024-11-28/australie-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-16-ans-votee-1594785

Australie : l'interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 16 ans votée

 

 
Le Parlement australien a approuvé, ce jeudi 28 novembre, une législation interdisant l'accès aux réseaux sociaux pour les moins de 16 ans. [©Asanka Brendon RATNAYAKE/REUTERS]

L'Australie a adopté une loi interdisant les réseaux sociaux aux moins de 16 ans, avec des amendes pouvant atteindre 30,7 millions d'euros. Saluée pour sa rigueur, elle soulève des questions sur son application technique et ses effets réels.

Le Parlement australien a approuvé, ce jeudi 28 novembre, une législation interdisant l'accès aux réseaux sociaux pour les moins de 16 ans, l'une des mesures les plus strictes au monde en la matière pour des plate-formes comme X, TikTok, Instagram ou Facebook.

Le texte, qui a obtenu le feu vert des deux chambres du Parlement et un soutien des principaux partis, devrait obliger prochainement ces plate-formes à prendre «des mesures raisonnables» pour empêcher ces adolescents d'avoir un compte.

En cas de non-respect de cette obligation, des amendes pouvant aller jusqu'à 50 millions de dollars australiens (30,7 millions d'euros) s'appliqueront. Le projet de loi a obtenu le feu vert du Sénat australien jeudi, après celui de la Chambre basse la veille, et son entrée en vigueur ne fait pas de doute.

Plusieurs plate-formes ont dénoncé une décision «précipitée»

Le Premier ministre de centre gauche, Anthony Albanese, qui se prépare à des élections en début d'année prochaine, a défendu avec enthousiasme ces nouvelles règles et rallié le soutien de nombreux pères et mères de famille.

En amont du vote, Anthony Albanese a déclaré que les réseaux sociaux étaient «une plate-forme favorisant la pression sociale, une source d'anxiété, un canal pour les escrocs et, pire que tout, un outil pour les prédateurs en ligne».

Il a déclaré vouloir que les jeunes Australiens «lâchent leurs téléphones et aillent plutôt sur les terrains de foot et de cricket, de tennis, de volley et à la piscine». Avant le vote, plusieurs plate-formes ont dénoncé une décision «précipitée», exprimant de «sérieuses inquiétudes» sur de potentielles «conséquences imprévues».

De jeunes australiens disent déjà leur intention de contourner cette interdiction. De plus, les contours exacts de son application restent flous. Le texte ne fournit quasiment aucun détail sur ses modalités d'application, si bien que certains experts ont exprimé des doutes sur la faisabilité technique de cette interdiction et s'interrogeant sur son caractère symbolique.

Les entreprises de la tech auront au moins un an pour se conformer à la nouvelle obligation, le temps que les régulateurs australiens d'éclaircir les détails relatifs à l'application de la loi. Certaines plate-formes comme WhatsApp et YouTube, dont les adolescents pourraient avoir besoin pour faire leurs devoirs, devraient par ailleurs être exemptées.

 

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/australie-le-parlement-adopte-l-interdiction-d-acces-aux-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-16-ans-20241128

Australie : le Parlement adopte l'interdiction d'accès aux réseaux sociaux pour les moins de 16 ans

 

Pierre-Yves Cadalen sur l'apologie du terrorisme

Blablabla... blablabla...

Tu veux vraiment supprimer l'arbitraire ? 

Commence par t'attaquer à la psychiatrie telle qu'elle existe actuellement.

Ta justice brestoise aussi peut bien sauter, il n'y a que ça chez vous.

A propos, où en est la plainte de Darmanin contre Olivier Cuzon ?

 

https://www.letelegramme.fr/finistere/brest-29200/apologie-du-terrorisme-pour-le-depute-pierre-yves-cadalen-il-faut-proteger-les-citoyens-de-larbitraire-6711588.php

Apologie du terrorisme : pour le député Pierre-Yves Cadalen, « il faut protéger les citoyens de l’arbitraire »

 
Article réservé aux abonnés

Le député LFI de Brest Centre Pierre-Yves Cadalen répond à ceux qui, localement, jugent « irresponsable » sa prise de position visant à supprimer l’infraction du délit d’apologie du terrorisme du Code pénal.

 

Pour Pierre-Yves Cadalen, « contre le terrorisme, il ne faut pas céder sur nos libertés, sinon les terroristes auront gagné ».
Pour Pierre-Yves Cadalen, « contre le terrorisme, il ne faut pas céder sur nos libertés, sinon les terroristes auront gagné ». (Photo d’archives Le Télégramme/Jean-Luc Padellec)

 

Le député La France Insoumise (LFI) de Brest Centre, Pierre-Yves Cadalen, a récemment cosigné une proposition de loi visant à supprimer du Code pénal l’infraction du délit d’apologie du terrorisme. « Une initiative qui s’apparente plus à une provocation intellectuelle qu’à une démarche législative sérieuse », a jugé Tristan Foveau, premier secrétaire fédéral du PS. Une proposition « irresponsable et dangereuse » pour Tristan Bréhier, le président de Renaissance Finistère.

« Des abus nombreux »



mardi 26 novembre 2024

Tiens, une vieille connaissance...

 

France, La Direction Interministerielle Du Numerique     
Session #1
Win10, Firefox 115.0, 1680x1050

  https://www.qwant.com/
25 Nov09:27:35

 

C'est dans l'autre camp qu'il faut chercher.

Je suis toujours parfaitement clean et transparente.

Par ailleurs, je n'ai toujours personne sur mon blog, en dehors de quelques visiteurs de marque...

Je vois bien le rush d'hier soir à 19h00 (63 consultations, pour 84 dans la journée et 13 la veille), ainsi que les articles qui ont été lus.

Il est inutile de rajouter de nouvelles écoutes téléphoniques à toutes celles, illégales, qui me pourrissent déjà la vie depuis des lustres et ne sont toujours le fait que de criminels.

Je dis tout quand on me le demande. C'est au moins un point sur lequel j'espère n'être pas contredite par tous ceux qui ont déjà eu l'occasion de m'interroger.

 

 


 


 

 

Lire ou relire :

 

https://satanistique.blogspot.com/2018/09/a-lattention-de-celui-qui-me-denonce-la.html

https://satanistique.blogspot.com/2018/10/qui-me-lit.html

https://satanistique.blogspot.com/2018/10/jean-luc-melenchon-jespere-que-vous-ne.html

https://satanistique.blogspot.com/2018/11/le-pervers-narcissique-et-son-complice.html

https://satanistique.blogspot.com/2019/02/satanistique-legere-augmentation-du.html

https://satanistique.blogspot.com/2019/02/brest-trente-annees-de-merde-ecluser.html

https://satanistique.blogspot.com/2019/02/deces-de-juges-brestois-signalements-et.html

https://satanistique.blogspot.com/2019/09/de-retour.html

https://satanistique.blogspot.com/2021/01/retour-aux-sources-en-voila-une-idee.html

https://satanistique.blogspot.com/2022/01/de-mes-visites-recentes-sur-satanistique.html


Les dates sont parlantes : en septembre 2018, la criminelle Josette Brenterch du NPA de Brest et sa bande de cybercriminels dits "déconnologues" ou du psychopathe Pascal Edouard Cyprien Luraghi ont déjà perdu tous leurs procès contre moi.

Il ne leur reste plus que les alertes en très haut lieu pour tenter de me faire taire - et cela n'a jamais marché...

Ce qui les excite en ce moment, c'est ça :


http://satanistique.blogspot.com/2024/10/16-octobre-gregory-en-1984-et-lina-40.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/10/affaire-lina-delsarte.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/10/des-histoires-dargent-de-samuel-gonin.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/10/samuel-gonin-connaissait-il-tao.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/10/affaire-lina-delsarte-des-resultats.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/10/liam-payne-des-debuts-jusqua-la-fin.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/10/liam-payne-les-polemiques-avant-sa-mort.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/10/liam-payne-ne-sest-pas-suicide.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/10/quels-rapports-entre-samuel-gonin-et.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/10/mort-de-liam-payne-qui-profite-le-crime.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/10/affaire-lina-delsarte-que-sest-il-passe.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/10/liam-payne-etait-paris-debut-octobre.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/10/liam-payne-des-funerailles-debut.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/10/liam-payne-en-irlande-pour-un-tournage.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/11/cocaine-rose-le-cocktail-fatal-qui.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/11/liam-payne-deux-chansons-de-noel-dans.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/11/liam-payne-en-compagnie-de-deux.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/11/nouvelle-remontee-de-bile-chez-le.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/11/liam-payne-drogue-par-un-ami-avant-sa.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/11/mort-de-liam-payne-son-manager-roger.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/11/retrospective-de-la-derniere-annee-de.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/11/affaire-liam-payne-encore-un-accuse-qui.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/11/liam-payne-un-predateur-selon-son-ex.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/11/liam-payne-et-la-drogue-un-ultimatum-de.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/11/une-video-de-liam-payne-avec-son-dealer.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/11/funerailles-de-liam-payne-les-absents.html

http://satanistique.blogspot.com/2024/11/mort-de-liam-payne-nouvelle-version-de.html


Et ils ont aussi relu ces deux articles de 2019 :

https://satanistique.blogspot.com/2019/01/ah-oui-voila-cest-peu-pres-ca-2019.html

https://satanistique.blogspot.com/2019/03/assassinat-de-patricia-bouchon-il.html