Réponse du PS ce soir...
Tristan Foveau estime qu’en demandant l'abrogation du délit d'apologie du terrorisme, Pierre-Yves Cadalen « est soit de très mauvaise foi, soit léger en légistique ».
En fait, il applique à la lettre les enseignements de sa Mère Sup la criminelle Josette Brenterch du NPA de Brest : quand un élu ou un ministre nous dérange, on le vire... (en corollaire, cela signifie que tous ceux qui ne sont pas virés par l'extrême-gauche la satisfont pleinement en dépit des éventuelles oppositions qu'elle peut afficher, bien évidemment toujours de manière purement démagogique) et quand une loi nous dérange, on ne l'applique pas (cas, par exemple, de toutes les lois accordant des droits aux malades psychiques ou présumés tels, jamais appliquées à Brest, car tout le personnel de l'hôpital psychiatrique de Bohars, du CHU de Brest, y est opposé, et toute la magistrature locale aussi, d'ailleurs) ou on la fait supprimer si d'autres veulent à tout prix l'appliquer d'une manière qui nous dérange.
Voilà, c'est tout.
Il n'y en a aucun dans son groupe qui soit du genre à se triturer la tête sur des questions légales, ce n'est pas leur problème. De toute façon, ces mafieux sont toujours contre toutes les lois et seraient tout à fait capables de demander aussi la suppression de tout le Code pénal sous le prétexte d'une erreur judiciaire, ou mieux encore, de la condamnation parfaitement justifiée d'un des leurs.
Lire ou relire :
http://satanistique.blogspot.com/2024/11/pierre-yves-cadalen-sur-lapologie-du.html
Apologie du terrorisme : à Brest, le ton monte entre Cadalen (LFI) et Foveau (PS)
La passe d’armes se poursuit entre Pierre-Yves Cadalen, le député LFI, et Tristan Foveau, premier secrétaire fédéral du PS, au sujet de la proposition de loi d’abrogation du délit d’apologie du terrorisme.
« Pierre-Yves Cadalen affirme que la proposition de loi d’abrogation du délit d’apologie du terrorisme qu’il cosigne rétablit l’état du droit antérieur et m’accuse de mensonge », déplore Tristan Foveau, premier secrétaire fédéral du Parti socialiste (PS), dans un communiqué. Il estime qu’en défendant cette proposition de loi, Pierre-Yves Cadalen « est soit de très mauvaise foi, soit léger en légistique ».
Selon Tristan Foveau, « le droit antérieur, défini à l’article 24 de la loi de 1881, prévoyait spécifiquement le délit d’apologie du terrorisme. Malgré ce qu’affirme son exposé des motifs, le dispositif de sa proposition de loi se contente de supprimer le texte de 2014 sans rétablir l’article 24 de la loi de 1881 dans son état antérieur. Cette initiative comporte de fait le risque de créer un vide juridique face à l’apologie du terrorisme ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire