compteur

mardi 18 novembre 2025

Assassinat d'Eric Sévère-Jolivet : un suicide à coups de couteau ?

La presse nationale n'a encore rien publié sur cette affaire, hormis deux titres, Paris Match hier et le site 20minutes.fr aujourd'hui.

Ce dernier précise :

D’après nos confrères, l’ancien procureur a été blessé de plusieurs coups de couteau, sans que l’on ne sache pour l’heure si l’intervention d’un tiers est envisagée.

Ah... il pourrait donc s'agir d'un suicide... après un petit coup de couteau dans un des pneus de sa voiture retrouvée à 100 m de chez lui pour faire diversion...

Après tout, c'est un magistrat, ces gens-là sont vraiment bizarres, surtout par ici où ils se font des idées absolument incroyables sur les ingénieurs... pour ma part, je serais paraît-il capable de "manipuler" jusqu'à tous les instruments de mesure des laboratoires d'analyses médicales pour leur faire produire des résultats contredisant la criminelle Josette Brenterch et ses complices du crime organisé, même à très grande distance (plusieurs centaines de km).

 

https://www.20minutes.fr/faits_divers/4186336-20251118-bretagne-corps-vie-ancien-magistrat-decouvert-maison

Bretagne : Le corps sans vie d’un ancien magistrat découvert dans sa maison

enquête 
 
En retraite depuis quelques mois, un ancien procureur a été retrouvé mort à son domicile de Quimper
 

Il avait pris sa retraite il y a quelques mois. Avocat général à la cour d’appel de Rennes, Eric Sévère-Jolivet vivait à Quimper (Finistère) depuis quelques années. D’après Le Télégramme, son corps sans vie a été découvert ce week-end dans la maison qu’il occupait seul. Sur les scellés apposés sur la porte d’entrée, les enquêteurs ont mentionné le mot « meurtre ». Pour l’heure, les soupçons n’ont pas été confirmés par les autorités, qui se sont montrées très discrètes au sujet de ce décès.

D’après nos confrères, l’ancien procureur a été blessé de plusieurs coups de couteau, sans que l’on ne sache pour l’heure si l’intervention d’un tiers est envisagée. Le magistrat avait vraisemblablement vendu sa maison récemment.Ce sont des proches, inquiets de ne pas avoir de nouvelles, qui ont alerté les autorités. La date de la mort n’a pour l’heure pas été communiquée mais un important déploiement policier a été constaté par des voisins dimanche 16 novembre.

 

https://www.parismatch.com/actu/faits-divers/bretagne-le-corps-dun-ancien-avocat-general-a-la-retraite-retrouve-la-mort-qualifiee-de-supecte-260254

Bretagne : le corps d'un ancien avocat général à la retraite retrouvé, la mort qualifiée de supecte

Un véhicule de la police nationale (illustration).
Un véhicule de la police nationale (illustration). © SICCOLI PATRICK/SIPA / SICCOLI PATRICK/SIPA

Martin Regley

Éric Sévère-Jolivet, 61 ans, à la retraite depuis le début d'année, a été retrouvé mort à son domicile du Finistère. Une enquête est en cours et les enquêteurs évoquent une mort suspecte.

C’était un magistrat à la carrière fournie qui venait de partir en retraite. Proche de Quimper, l’ancien avocat général près la Cour d’appel a été retrouvé mort à son domicile ce week-end, rapportent nos confrères du « Télégramme » . La découverte a eu lieu à son domicile de Ergué-Armel et selon les premiers éléments de l’enquête, les policiers estiment qu’il s’agit d’une mort suspecte.

Des blessures causées vraisemblablement par un couteau

Éric Sévère-Jolivet, 61 ans, était parti à la retraite depuis le début de l’année 2025. D’après nos confrères, son corps a été découvert avec plusieurs plaies aux bras et au cou et ces blessures ont vraisemblablement été causées par un couteau. L’homme, qui vivait seul dans sa maison, était un magistrat à la carrière riche. Juge des enfants au tribunal de Brest, il avait ensuite été vice-président du tribunal de première Instance de Papeete. Il était par la suite devenu substitut du procureur général près la cour d‘appel de Paris et avocat général près la cour d’appel de Rennes.

Pour le moment, l’enquête ne fait que commencer et les enquêteurs ne savent pas encore à quoi est liée sa mort. Ce dimanche 16 novembre, de nombreux policiers du Finistère, appuyés par des agents rennais, étaient sur les lieux pour effectuer des prélèvements et interroger les voisins. Une autopsie est prévue dans les prochains jours. Ce lundi 17 novembre, aucune interpellation n’a été réalisée dans le cadre de l’enquête.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire