compteur

jeudi 3 août 2023

Bretagne : encore des maisons au sol en terre battue...

... avec tous leurs cochons dedans... pointées cette fois par le Guide du routard...

 

A lire ou à relire :

http://satanistique.blogspot.com/2023/07/identite-bretonne-en-bretagne-un.html

http://satanistique.blogspot.com/2023/08/bretagne-qui-na-pas-encore-sa-maison-au.html


https://actu.fr/bretagne/locronan_29134/un-village-du-finistere-parmi-les-plus-beaux-de-france-selon-le-guide-du-routard_59923492.html

Un village du Finistère parmi les plus beaux de France selon le Guide du routard

Pour ses 50 ans, le Guide du routard a dressé un classement des 50 plus beaux villages de France. Trois communes de Bretagne dont Locronan dans le Finistère y figurent. 

 

          Locronan

Locronan, dans le Finistère, fait partie des plus beaux villages de France, selon le Guide du routard. ©Steven COUZIGOU

Plébiscité par les touristes et les locaux, Locronan (Finistère) peut se targuer de faire partie des plus beaux villages de France. En tout cas, selon le Guide du routard.

Pour ses 50 ans, le guide a publié son classement des 50 plus beaux villages français. La Petite cité de caractère en fait partie.  

À lire aussi

Reconnaissance culturelle et touristique

« C’est une reconnaissance intéressante. Locronan a eu la chance de conserver son patrimoine et c’est un bonheur d’œuvrer ici », se réjouit Antoine Gabriele, maire de la commune de 800 habitants.

Le Guide du routard la décrit d’ailleurs en mettant en exergue « une unité architecturale rare : des demeures et des hôtels particuliers des XVIIe et XVIIIe siècles s’ordonnent harmonieusement autour de la place principale et de son vieux puits ».

Les auteurs du classement poursuivent en évoquant l’attrait du cinéma pour la cité : 

Ses rues constituent un véritable décor de cinéma, choisi pour le tournage des films Tess de Roman Polanski et Les Chouans de Philippe de Broca. Une vraie machine à remonter le temps, aux portes de la magnifique presqu’île de Crozon.

Le Guide du routard

En tout, une quarantaine de films y ont été tournés. « Sans oublier la reconnaissance des artistes peintres depuis la fin du XIXe siècle », glisse Antoine Gabriele. Et de conclure : « C’est une bonne nouvelle pour le tourisme. Il demeure un apport économique important dans le pays. » 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire