compteur

vendredi 30 octobre 2020

Nouvel attentat à Nice : encore la filière tunisienne et Cyprien Luraghi...

 

A n’en pas douter, l’auteur de ce nouvel attentat doit être issu du même groupe terroriste que celui de juillet 2016, et donc, lié au commanditaire de cet attentat très spectaculaire et meurtrier par lequel le malade mental extrêmement dangereux Pascal Edouard Cyprien Luraghi avait décidé cette année-là de fêter tout à la fois le 14 juillet et l’assignation à comparaître devant le Juge des Référés du Tribunal de Grande Instance de Paris qu’il venait de me faire délivrer par huissier deux jours plus tôt, le 12 juillet 2016, un peu comme en 2011 il avait aussi décidé de fêter à sa manière le 14 juillet après avoir fini de rédiger et envoyé à qui de droit ce qui pour lui devait être à peu de choses près ma condamnation à mort, c’est-à-dire avec une cyberattaque contre mon hébergeur de blog d’alors, la plateforme de blogs OverBlog, laquelle cyberattaque ou ses résultats l’auront fait jouir toute la journée tandis qu’ainsi il obligeait ses informaticiens à bosser durant ce jour férié…

Ces attentats sont tellement systématiques qu’ils en sont devenus prévisibles, comme je le montre parfois depuis 2018, sachant à l’avance à peu près quand et où ils se produiront, puisqu’ils sont toujours calés sur le programme des attaques judiciaires du malade mental et de ses complices à mon encontre.

Oui, M. Darmanin, vous avez raison de prévenir, si vous ne faites rien pour arrêter les nuisances de cette bande de tarés, il y aura encore des attentats, on peut même dire que le programme apparaît actuellement assez chargé, bien plus en tous les cas que pour les années 2017 à 2019, ma première « victoire » (je positive) seule contre Luraghi, son avocat et toute sa bande au TGI de Paris au mois de janvier 2017 ayant quelque peu refroidi les bonnes volontés qui jusque-là se bousculaient presque au portillon pour aller se faire sauter pour ses beaux yeux…

 

 

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/10/30/la-tunisie-condamne-l-attaque-de-nice-et-ouvre-une-enquete_6057876_3212.html

La Tunisie condamne l’attentat de Nice et « ouvre une enquête » pour savoir si le tueur était un ressortissant

 

L’agresseur, blessé par balle lors de l’intervention de la police et arrêté, serait un migrant tunisien, arrivé récemment en France par l’île de Lampedusa, en Italie.

Publié aujourd’hui à 09h40, mis à jour à 11h11

 

Kmar (à droite), la mère du suspect qui a tué trois personnes à Nice, à son domicile le 29 octobre 2020 dans la ville tunisienne de Sfax.
Kmar (à droite), la mère du suspect qui a tué trois personnes à Nice, à son domicile le 29 octobre 2020 dans la ville tunisienne de Sfax. HOUSSEM ZOUARI / AFP

 

La Tunisie a condamné fermement jeudi 29 octobre l’attaque « terroriste » meurtrière dans une église à Nice, en France, et annoncé l’ouverture d’une enquête après des « soupçons » selon lesquels le tueur serait de nationalité tunisienne.

Selon des sources proches du dossier en France, l’agresseur, blessé par balle lors de l’intervention de la police et arrêté, est un migrant tunisien, arrivé récemment en France par Lampedusa, en Italie.

Lire aussi Ce que l’on sait de l’attentat de Nice qui a coûté la vie à trois personnes

Trois personnes ont péri dans l’attaque perpétrée dans la basilique Notre-Dame à Nice. Une femme et un homme y ont été tués à coup de couteau par un homme qui a crié « Allah Akbar » (« Dieu est le plus grand », en arabe). Une autre femme, grièvement blessée, est décédée dans un bar proche où elle s’était réfugiée.

« Refus de toute forme d’extrémisme »

« La Tunisie condamne fermement l’incident terroriste à Nice et exprime sa solidarité avec le gouvernement et le peuple français », a indiqué un communiqué du ministère des affaires étrangères.

Soulignant son « refus de toute forme de terrorisme et d’extrémisme », la Tunisie met en garde contre « l’exploitation idéologique et politique des religions » et rejette « tout lien [entre religion] et terrorisme », selon le texte.

Article réservé à nos abonnés Lire aussi A Nice, ville martyre et déchirée : « Ecrivez-le, surtout écrivez-le, que la vie est plus forte que le fanatisme »

La Tunisie a en outre ouvert une enquête. « Un engagement a été pris d’ouvrir une enquête à la suite des soupçons selon lesquels un Tunisien a commis une opération terroriste à l’extérieur du pays. L’enquête va se poursuivre », a déclaré Mohsen Dali, substitut du procureur général au tribunal de première instance de Tunis, interrogé par l’AFP au sujet de l’attaque de Nice.

Le Monde

 

2 commentaires:

  1. https://www.youtube.com/watch?v=zUP7ahvmIb8&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1MFXt-2Uz0Fu7_mrje-nBGVCgRPfTzQmtxKWhCwMI0GSkG7xZ1-W5S_GA

    RépondreSupprimer