Mardi dernier, je rapportais l’information publiée à compter de la veille le concernant, il était en garde à vue pour blessures involontaires avec délit de fuite dans le Morbihan :
http://petitcoucou.unblog.fr/2019/06/18/un-avocat-de-melenchon-et-lfi-en-garde-a-vue-dans-le-morbihan/
Il a depuis fait connaître sa version des faits au public, dénonce la longueur de sa garde à vue, selon lui injustifiée, et dément par ailleurs être un « chauffard irresponsable multirécidiviste » (voir ci-dessous).
Il accuse le parquet de Lorient d’avoir voulu se payer l’avocat d’un homme politique pour nuire à cet homme politique.
Il convient de noter la présence au Tribunal de Grande Instance de Lorient de la juge ultra corrompue Muriel Corre, ayant exercé à Brest jusqu’en 2017 :
https://jorfsearch.steinertriples.fr/name/Muriel%20Corre
Je rappelle que cette bonne amie de la criminelle Josette Brenterch du NPA de Brest n’a pas hésité à me faire passer mensongèrement pour une prostituée, autant auprès de mes avocats afin de les dissuader de me défendre, que dans des décisions de justice toutes plus fantaisistes les unes que les autres et renfermant toujours des montagnes d’inventions calomnieuses à mon encontre, lesquelles ont d’ailleurs été sanctionnées à plusieurs reprises par des annulations ou infirmations prononcées par la Cour d’Appel de Rennes.
J’en avais parlé pour la journée de la femme de l’année dernière, dans cet article :
http://petitcoucou.unblog.fr/2018/03/08/la-juge-brestoise-muriel-corre-soutient-que-les-femmes-ingenieurs-sont-des-prostituees/
Or, depuis 2016, cette magistrate très critiquée à Brest pour nombre de ses décisions aberrantes, toutes frappées du sceau de la corruption, se mêle aussi de l’avancement de ses collègues sur lesquels elle s’assure ainsi une certaine influence :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033203953&categorieLien=id
Question : qui donc aura réellement voulu se payer l’avocat de Jean-Luc Mélenchon, et pourquoi ?
Il est quand même assez extraordinaire que l’on retrouve régulièrement la trace d’amis et complices notoires de la criminelle Josette Brenterch du NPA de Brest dans ces affaires où différentes personnalités se plaignent d’être jetées en pâture au public avec des accusations mensongères…
http://www.leparisien.fr/faits-divers/mis-en-examen-pour-avoir-percute-un-pieton-et-pris-la-fuite-un-avocat-parisien-se-defend-18-06-2019-8096331.php
Mis en examen pour avoir percuté un piéton et pris la fuite, l’avocat de Mélenchon se défend
Me Mathieu Davy a été mis en examen pour blessures involontaires avec délit de fuite. Il assure n’avoir pas pu éviter le piéton, « alcoolisé ».
Par C. P.
Le 18 juin 2019 à 22h29, modifié le 19 juin 2019 à 18h40
https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/pieton-renverse-plouhinec-l-avocat-mis-en-cause-fustige-le-parquet-de-lorient-6406470
Piéton renversé à Plouhinec. L’avocat mis en cause fustige le parquet de Lorient
Charles JOSSE. Publié le 19/06/2019 à 18h30
L’automobiliste présumé avoir renversé un homme dans le bourg de Plouhinec et ne pas s’être arrêté immédiatement dimanche 16 juin dans la soirée est l’avocat de Jean-Luc Mélenchon. À la sortie de sa garde à vue, il s’est exprimé sur sa page Facebook à l’encontre du parquet de Lorient.
L’avocat mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, à qui il est reproché d’avoir renversé un piéton dans le bourg de Plouhinec, dimanche 16 juin dans la soirée, et de ne pas s’être arrêté immédiatement, est sorti de sa garde à vue prolongée mardi après-midi.
Le soir même, il a livré sa version des faits sur sa page Facebook.
« Se payer l’avocat d’un politique »
Puis, il fustige le parquet de Lorient qui, écrit-il, « a décidé de se payer l’avocat d’un homme politique, pour nuire à cet homme politique, en me faisant passer pour un chauffard irresponsable multirécidiviste, ce que je ne suis pas ».
L’avocat a défendu la France Insoumise, de Jean-Luc Mélenchon, en octobre, après la perquisition au siège du parti dans une affaire d’emplois présumés fictifs.
Le parquet de Lorient ne souhaite pas réagir
Interrogée par nos soins, la procureure de la République de Lorient n’a pas souhaité réagir.
La victime transportée à Brest
La victime de l’accident, un homme de 53 ans habitant dans le bourg de Plouhinec, a été gravement blessée. Il avait été transporté en urgence par hélicoptère vers l’hôpital de Brest.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire