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samedi 23 juillet 2016

Retour sur le tube chinois de l'année 2014 intitulé "Ma petite pomme"




Kim-Jong-Un feat. Obama and Putin – Break Dancing !!!! 小苹果-筷子兄弟

BernhardBlondeau

Ajoutée le 22 juil. 2014

Echt krasse Videomontage und der heimliche Star, die Musik (Xiao Pingguo)….. 小苹果-筷子兄弟
der nordkoreanische Machthaber ist « not amused »… :-D
19 519 vues



Le phénomène a suscité peu de publications françaises, hormis celles qui suivent, à partir du 26 septembre 2014.

Quelques dates repères :

- 29 mai 2014 : sortie en single en République populaire de Chine;

- 13 juin 2014 : mise en ligne de la video de 6’20 sur YouTube;

- 22 juillet 2014 : mise en ligne de la parodie ci-dessus sur YouTube;

- 23 juillet 2014 : mise en ligne de la vidéo de 3’40 sur YouTube;

- 25 juillet 2014 : début en fin de journée du phénomène de mon double jaune sur Petitcoucou;

- 27 juillet 2014 : je publie dans la matinée mon premier article à ce sujet sur Petitcoucou;

- 27 juillet 2014 : sortie du clip patriotique du bureau militaire de la ville de Xian, posté sur le site officiel du ministère chinois de la Défense nationale;

- 28 juillet 2014 : mise en ligne de cette vidéo de l’armée de 3’40 sur les sites de partage video.sina.com.cn et YouTube;

- 23 novembre 2014 : mise en ligne de la reprise du groupe coréen T-ara sur YouTube;

- 23 novembre 2014 : cérémonie des American Music Awards à Los Angeles;

- 25 novembre 2014 : mise en ligne de la prestation sur YouTube;

- 14 avril 2015 : mise en ligne de la vidéo de 6’20 sous-titrée en français sur YouTube.





军营版《小苹果》征兵宣传片 2014 神曲 搞笑

twubird2010

Ajoutée le 28 juil. 2014
给跪了,太好笑啦,军营欢乐多啊!
1 442 vues



http://www.huffingtonpost.fr/2014/09/26/nouveau-tube-chinois_n_5886798.html

« Petite pomme » : le nouveau tube chinois


LeHuffPost/AFP
Publication: 26/09/2014 14h29 CEST Mis à jour: 26/09/2014 14h29 CEST

CHINE – L’Asie a-t-elle son nouveau « Gangnam Style »? Des parcs de Pékin aux gratte-ciel de Shanghai, des usines de Canton aux karaokés de Macao, les Chinois fredonnent en boucle « Petite pomme« , une chanson obsédante qui a même conquis l’armée et la police.

A l’origine de ce tube inattendu se trouvent deux professionnels de la vidéo sur Internet, les « Chopstick brothers », ou « Frères baguettes » en français.

Xiao Yang et Wang Taili ne sont ni frères, ni compositeurs, et leur chanson « Petite pomme » n’était à l’origine destinée qu’à promouvoir leur dernier film. Mais voilà: il suffit d’entendre une fois « Xiaopingguo » (« Petite pomme » en chinois) pour ne plus pouvoir l’extirper de son crâne. A tel point que des critiques parlent d’ »intoxication mentale ». « Cette chanson est facile à suivre, le rythme est basique et répétitif. Même les vieilles dames dans les jardins publics l’apprennent rapidement », explique à l’AFP Zeng Qiumei, une jeune femme originaire de la province du Sichuan.

La vidéo de ce petit air entêtant a dépassé les deux millions de vues sur Youtube, pourtant censuré en Chine continentale. Diffusée sur d’autres sites chinois plus accessibles à la population, la vidéo cartonne. Certains sites ont vu exploser le nombre de vues : sohu.com (20 millions de vues), iqiyi.com (12 millions), youku.com (7 millions), etc.

La séquence de six minutes met en scène Xiao et Wang, nus dans un jardin d’Eden délirant où la pomme et le serpent sont bien entendu présents. Dans la chorégraphie apparaît Bae Seul-Ki, vedette de la K-pop, la musique pop sud-coréenne.

En Chine, où l’on ne s’embarrasse pas des droits d’auteur, « Petite pomme » est reprise partout, des sonneries de smartphone aux centres commerciaux, des boîtes de nuit aux salles de gym.

Un « hit » repris dans toute la Chine

Cette semaine, la police de la province du Shandong (est) a utilisé l’air pour diffuser une mise en garde contre les escroqueries bancaires par téléphone. « Nous avons modifié les paroles pour sensibiliser les gens », a expliqué un policier à la télévision CCTV. De son côté l’Armée populaire de libération a compris le profit qu’elle pouvait tirer du rythme martial et fédérateur. Le bureau militaire de la ville de Xian (nord) a suscité un buzz national en diffusant une vidéo patriotique de recrutement sur ce fond sonore.Le mois dernier, les internautes se sont emballés autour d’un autre clip montrant des soldats dansant « Xiaopingguo » avec des enfants, rescapés d’un séisme.

Sur le web, on ne compte plus les vidéos artisanales de danseurs du dimanche se déhanchant sur « Petite pomme »: hôtesses de l’air, ouvriers, pom-pom girls, sapeurs-pompiers, étudiants… Une parodie réunit même le leader nord-coréen Kim Jong-Un, Barack Obama, Vladimir Poutine, le Premier ministre nippon Shinzo Abe et le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, lui-même originaire de la patrie de la K-Pop.

Petite Pomme VS Gangnam Style

Les experts doutent cependant que « Petite pomme » connaisse le destin planétaire de « Gangnam Style« , du très occidentalisé Sud-Coréen PSY. D’abord parce que la musique branchée chinoise reste cantonnée dans ses frontières. Contrairement à la K-pop qui, déjà avant l’avènement de PSY, avait conquis le Sud-est asiatique, le Japon, et gagné en influence hors de l’Asie. « La Chine ne met pas l’accent sur le développement des industries culturelles et créatives », comme le fait la Corée du Sud, explique à l’AFP Hao Fang, célèbre critique musical chinois. « Les styles des chansons sont désuets et Xiaopingguo reprend le rythme disco des années 1980 et 1990 en Chine. Cela l’empêche de rivaliser avec les tubes mondiaux », juge-t-il. Le succès de « Petite pomme » montre même selon lui que « quelque chose ne tourne pas rond dans ce pays ».





筷子兄弟 Chopsticks Brothers-小蘋果 Little Apple@2014 AMA全美音樂獎

一起追星去

Ajoutée le 25 nov. 2014
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http://www.huffingtonpost.fr/olivier-verot/ces-artistes-chinois-chopstick-brothers-ont-ils-merite-leur-prix-aux-american-music-awards_b_6268878.html

Ces artistes chinois (Chopstick Brothers) ont-ils mérité leur prix aux American Music Awards?


Publication: 08/12/2014 08h02 CET Mis à jour: 07/02/2015 11h12 CET

C’est la question que les internautes chinois se posent depuis la 42e cérémonie des American Music Awards (AMA) qui a eu lieu le 23 Novembre à Los Angeles.

La Chine n’est pas connue pour être un pays qui crée des stars de la musique au niveau mondial. Cependant, le mois dernier trois artistes chinois ont été récompensés pour leur succès, mais d’une manière très controversée.

Peu d’exposition dans les médias

La cérémonie des AMA est connue pour récompenser les artistes en fonction du nombre de votes du public en leur faveur. L’immense nombre de fans de certains artistes chinois leur donne donc l’avantage afin d’obtenir des récompenses dans ce type de compétition. Ils reçoivent donc paradoxalement des prix consacrant leur succès au niveau mondial, alors même qu’ils sont inconnus du public occidental. C’est ainsi que le duo des Chopstick Brothers, les « frères baguettes » qui a sorti cette année une chanson devenue virale en Chine « Xiao Pingguo » (Petite Pomme) et le chanteur Jason Zhang ont pu recevoir des récompenses à la dernière cérémonie des AMA. Leurs millions de fans avaient en effet massivement voté en ligne pour voir leurs idoles gagner des prix lors de la cérémonie américaine.

Peu de temps après l’événement, les internautes chinois avaient cependant remarqué que leurs célébrités locales avaient étrangement toutes reçu leurs récompenses pendant les pauses publicitaires de la célèbre cérémonie diffusée en direct à la télévision américaine. Ils ont par conséquent découvert que le spectacle des « frères baguettes » et le petit discours que Jason Zhang a donné en anglais n’ont jamais été vus par le public américain.

D’étranges récompenses

Les internautes chinois ont également remarqué que les récompenses reçues par les artistes chinois étaient de nouvelles catégories créées cette année par les American Music Awards. Le public chinois a donc immédiatement commencé à penser que l’organisation de l’émission américaine avait donné ces récompenses aux artistes chinois seulement attirer plus de téléspectateurs chinois. Le Prix la chanson internationale et le Prix de l’artiste international gagné par les chanteurs chinois cette année ont donc vite été décriés par les internautes chinois.

Les soupçons pèsent sur les chanteurs de  » Petite Pomme  »

Aucun des noms des artistes chinois ou de leurs récompenses ne figuraient sur la liste officielle mentionnant les artistes et les catégories de l’émission américaine, publiée un mois avant la cérémonie. Cela explique pourquoi des rumeurs se sont depuis propagées sur l’internet chinois, se demandant si le duo de Xiao Yang et Wang Taili avait essayé de soudoyer le spectacle américain pour gagner leur prix. Les rumeurs ont rapidement démenties par le duo sur Weibo, la plateforme de microblogging le plus populaire dans le pays.

La fierté des fans chinois a laissé la place à la honte causée par le doute qui pèse sur leur pays et la façon dont la Chine a fait son chemin vers le sommet de l’industrie de la musique. Le public occidental peut en effet facilement soupçonner les artistes chinois d’avoir acheté leurs récompenses, puisque ces artistes leur sont totalement inconnus. Mais le fait est que la cérémonie des AMA est une compétition où les récompenses sont plus attribuées par rapport à la réussite commerciale de l’artiste que sur la reconnaissance de son talent. Les récompenses sont donc une preuve que les artistes ont reçu un grand nombre de votes de leurs fans. Rien d’étonnant en ce qui concerne le pays le plus peuplé de la planète, qui aura toujours la possibilité d’imposer plus facilement ses artistes dans ce type de compétition. En outre, les fans chinois sont particulièrement dévoués et se réunissent par des millions sur des communautés en ligne bien organisées, et sont prêts à voter massivement pour voir leurs artistes préférés briller sur la scène internationale. Le pouvoir des communautés en ligne et les réseaux sociaux chinois est donc de ne pas être sous-estimé.

Pour en savoir plus:

« Petite Pomme » : le nouveau tube chinois
Les dernières tendances en Chine
Sur Linkedin


http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/polemique-autour-d-un-prix-decerne-a-des-artistes-chinois-a-los-angeles_1626514.html

Polémique autour d’un prix décerné à des artistes chinois à Los Angeles


 
Par AFP , publié le 27/11/2014 à 09:03 , mis à jour à 09:03

Les Chinois Xiao Yang et Wang Taili, des Chopstick Brothers, sur la scène du Nokia Theatre de Los Angeles lors des American Music Award le 23 novembre 2014
Les Chinois Xiao Yang et Wang Taili, des Chopstick Brothers, sur la scène du Nokia Theatre de Los Angeles lors des American Music Award le 23 novembre 2014afp.com/Kevin Winter

Pékin – En récompensant des artistes chinois, les American Music Awards ont comblé leurs millions de fans en Chine, mais la fierté a viré à la controverse, le prix ayant été remis lors d’une coupure publicitaire du gala télévisé en direct.


L’industrie musicale chinoise, qui ne brille jamais hors de ses frontières, a cru vivre un moment exceptionnel dimanche, quand le tube « Petite Pomme » des artistes « Chopstick brothers » a remporté le « Prix de la chanson internationale » des AMA.

Chanson au rythme obsédant et dont la vidéo et ses copies ont accumulé des centaines de millions de vues sur l’internet, « Petite Pomme » s’entend partout en Chine: centres commerciaux, jardins publics, boîtes de nuit, salles de gym ou sonneries de smartphone.

En réalisant leur célèbre chorégraphie sur la scène du Nokia Theatre de Los Angeles, qui accueillait la cérémonie diffusée par ABC, les « Chopstick brothers » –Xiao Yang et Wang Taili– ont projeté une image de consécration internationale.

Ne se produisaient-ils pas en compagnie d’illustres vedettes de la pop habituées des plateaux télé comme Nicki Minaj, Ariana Grande, Mary J. Blige ou Taylor Swift’

L’agence de presse officielle Chine nouvelle a en tout cas titré: « Petite Pomme prend d’assaut les American Music Awards« .

Mais l’enthousiasme a laissé place au doute puis à la suspicion, quand des internautes ont découvert que les « Chopstick brothers » avaient chanté « Petite Pomme » durant une interruption publicitaire et que leur show n’a donc jamais été vu par les téléspectateurs américains.*

Selon une vidéo publiée par le site chinois baomihua, le duo n’a même pas reçu son trophée sur scène, mais en coulisse et en moins de 10 secondes, juste avant la reprise du direct.

A la différence des Grammy Awards, décernés par l’Académie nationale des arts et des sciences, les American Music Awards récompensent le succès commercial des artistes en se fondant sur des votes du public.

Sacré chez les hommes « artiste pop/rock de l’année« , Sam Smith a par exemple battu Pharrell Williams et John Legend.

Lors de cette même soirée, un autre Chinois, le chanteur Jason Zhang, a lui remporté le « Prix de l’artiste international« . Mais, tout comme les Chopstick brothers, il était le seul concurrent en lice.
« Quand les AMA ont publié le mois dernier leur liste des nominés, celle-ci ne mentionnait aucun des deux prix (remportés par les Chinois)« , a souligné jeudi le journal Global Times, s’interrogeant sur un possible « coup marketing« .

Face aux rumeurs qui enflaient, les Chopstick brothers ont démenti cette semaine, dans une interview au site Sina, avoir acheté leur récompense.

Mais le mal était fait: après avoir cru un instant emprunter la voie du succès planétaire du hit sud-coréen « Gangnam Style« , les Chinois ont compris qu’il leur faudrait encore attendre.







Faire la poule… Que de souvenirs… Cela remonte à début 2009 sur Le Post !



https://en.wikipedia.org/wiki/Sina_Corp

Sina Corp

From Wikipedia, the free encyclopedia
Sina Corp
Sinalogo1.png
Type Public (NASDAQSINA)
Founded November 30, 1998; 17 years ago
Headquarters Shanghai, China
Beijing, China
Founder(s) Wáng Zhìdōng (王志东)
Key people Charles Chao, President, Chairman, CEO
Herman Yu, CFO
Hurst Lin, COO
LC Chang, Vice President
Industry Internet
Products Sina Weibo, Sina Mobile, Sina Online, Sina.net
Revenue $482 million (2011)
Employees 6,400[1]
Website Sina.com
Sina.com.cn
Sina Sports
Sina Video
Alexa rank Increase 13 (August 2015)[2]
Retour sur le tube chinois de l'année 2014 intitulé
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Sina (Chinese: ; pinyin: Xīn Làng) is a Chinese online media company. Sina operates four major business lines: Sina Weibo, Sina Mobile, Sina Online, and Sina.net. Sina has over 100 million registered users worldwide. Sina was recognized by Southern Weekend as the « China’s Media of the Year » in 2003.

Sina owns Sina Weibo, a Twitter-like microblog social network, which has 56.5 percent of the Chinese microblogging market based on active users and 86.6 percent based on browsing time over Chinese competitors such as Tencent and Baidu. The social networking service has more than 500 million users[3] and millions of posts per day, and is adding 20 million new users per month, says the company. The top 100 users now have over 180 million followers combined.[citation needed]

Sina.com is the largest Chinese-language web portal. It is run by Sina Corporation, which was founded in 1999. The company was founded in Beijing, and its global financial headquarters have been based in Shanghai since October 1, 2001.

Sina App Engine (SAE) is the earliest and largest PaaS platform for cloud computing in China. It is run by SAE Department, which was founded in 2009. SAE is dedicated in providing stable, effective web deployment and hosting service for those corporations, organizations and independent developers. Now more than 300,000 developers in China are using SAE.[citation needed]

Contents

 

Background

 

Business coverage


As a website that mainly caters to the Chinese population around the globe, Sina stated that it has about 94.8 million registered users[citation needed] and more than 10 million active users engaged in their fee-based services (10,000 of whom are overseas Chinese in North America).[citation needed] Sina.com provides different subsidiary sites around the world, for example there are 13 access points within Greater China, and subsidiary tailored pages for overseas Chinese, which include Sina US, Sina Japan, Sina Korea, Sina Australia, Sina Europe and Sina Germany.

Sina.com is one of the four major business lines of Sina Corporation (NASDAQ: SINA). The rest of the major business lines are Sina Mobile, Sina Online and Sina.net.

The domain sina.com.cn attracted at least 3.3 million visitors[4] annually by 2008 according to a Compete.com survey.

Sina Corp also owns Sina Weibo, a Chinese microblogging site, similar to Twitter, launched in August 2009. According to Sina Corp the microblogging site has more than 200 million users and millions of posts per day, and is adding 20 million new users per month. The company also said it now has more than 60,000 verified accounts, consisting of celebrities, sports stars and other VIPs. The top 100 users now have over 180 million followers. Furthermore, Sina said that more than 5,000 companies and 2,700 media organizations in China are currently using Sina Weibo.

More recently, Sina also released a « lite-blogging service » similar to Tumblr, called Sina Qing,[5] as well as a location-based service, WeiLingDi.[6]

Popularity


In a survey conducted by Gallup (China) Research Ltd in April 2003, Sina was the most popular website in China, and was estimated to have three billion page views every day. Also, it was awarded the « China’s Media of the Year » in 2003 by Southern Weekend.[7]

History

50px-Question_book-new.svg dans Insolent - Insolite

This section needs additional citations for verification. Please help improve this article by adding citations to reliable sources. Unsourced material may be challenged and removed. (August 2011) (Learn how and when to remove this template message)
(Information based on Xin, 2002)[8]

In March 1999, Stone Rich Sight Information Technology Ltd (四通利方信息技术有限公司, SRS), established by Sina.com’s former CEO and President Wang Zhidong (王志东; Wáng Zhìdōng), merged with Sinanet.com (华渊资讯公司), a US website company of Sunnyvale, California. The merging of the two largest Chinese websites formed into the later Sina.com. Since then the service had been extended across the straits and North America, before it extended to Hong Kong in July 1999.

Sina.com overtook the dominant role of Sohu.com for the first time in 1999 by its fast, continuous, and comprehensive reports on the NATO Bombing of the Chinese embassy in Belgrade in 1999, according to CNNIC‘s survey conducted 2 months after the incident.[9]

Sina.com was the first to be approved for listing on the Nasdaq National market on 13 April 2000, followed by Netease and Sohu, two other web-based companies in China, in June and July respectively. It succeeded in raising US$68,000,000 before Nasdaq plummeted in May 2000. In July 2000, Sina.com was the official website for on-line coverage of the 2000 Summer Olympics in Sydney as selected by the government and the Chinese Olympic committee. (Xin, 2002).

Management

 

Key officers

 

 

Partnership


Sina.com cooperates with other web-based companies such as People, Nanfang Daily, Lifeweek and Xinhuanet, etc. Apart from the media partners, its clients include Microsoft, DELL, IBM, Motorola, and Kodak. Recently Sina.com started developing its business in the field of wireless internet, in the meantime collaborating with China Mobile, China Telecom, Ericsson.

On January 13, 2004, Sina.com and Yahoo.com started to jointly provide online auction services in China;[11] in response to this, EachNet (Chinese: « 易趣網 »), which cooperates with eBay, lowered its registration fee in early February 2004 in order to keep its market share.[12]

Sina also sponsors the annual ChinICT conference held at the Tsinghua Science Park.

Recently, Sina has begun collaborating with Qihoo 360 on internet security. Through this collaboration, Qihoo 360 intend to provide Sina Weibo tech support in order to protect Weibo from hackers and viruses. As of April 24, 2012 an official statement has not yet been made announcing the collaboration.[13]

Marketing


To provide tailored internet services for local people, Sina.com has been conducting quantitative and qualitative marketing researches, including demographic research, psychograph, etc., on target audience in specific regions.[citation needed]

Features

 

Multiple services


Sina.com provides internet services to the Chinese population around the world. In every localized website, there are over thirty integrated channels, including news, sports, technology information, finance, advertising services, entertainment, fashion, and travel.

Sina.com is a multiple-service provider, its major services are SMS, Mail, Search, Games, Match, Entertainment, Sina Sports, Sina Blog, and Sina Microblogging. Sina Blog (中文:新浪博客) is the blog service of Sina.com, which features the blogs of celebrities, including the most popular blog in the world, the one of Xu Jinglei.[14] Sina Weibo is an equivalent to Twitter. The latter is blocked by the Chinese authorities.[15] Many celebrities from mainland China, Taiwan and also Hong Kong use Sina’s Microblog as a platform to reach out to their fans and supporters. Some famous users on Sina’s Microblog include Taiwanese hosts Dee Hsu and Kevin Tsai, with more than ten million followers on their microblogs each.

A big challenge for Sina is monetizing the massive Weibo following. Sina has taken several steps in that direction, and is reportedly developing a « pay-for-forward » feature. The feature will enable users to pay to have a message forwarded by an account with a large following. Sina plans to keep 20% of the revenue generated from « pay-for-forward » fees.[16]

Local content


Internationalized services have a common layout which consists of sections like news, information, infotainment and email services with localized content.[citation needed]}

Localization involves political censorship. As with all internet content providers operating within mainland China, the web pages which are geared toward mainland China audiences have internet censors controlling the discussion for sensitive political content. In addition, the news from sina.com comes from local newspapers, which in the case of mainland China are themselves subject to censorship by the government. This censorship does not extend to pages and forums which are not intended for audiences within mainland China.[citation needed]

Online news


Sina.com provides a lot of feature news as the focus of the lead story or the main photo. On the other hand, its domestic political news is sourced from The People’s Daily or Xinhua News Agency. Compared to conventional medium for news distribution, Sina.com is a platform for news articles from the traditional media. That means, according to its CEO, Wang Zhidong, Sina.com would never hire journalists (Xin, 2000).[citation needed]

Network technology


According to the company’s published information, Sina.comXpressTM and Sina.comPlusTM are Sina.com’s two main exclusive technologies, which bring ease-of-use benefits and enable the audience of Big 5 (traditional Chinese character), and GB (simplified Chinese characters) to view the webpages sourced from around the Chinese communities of the world.[citation needed]

Publications

 

 

See also

 

 

References

 

 

External links

 


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