compteur

mercredi 13 septembre 2017

Vide-grenier chez les Chirac cet été


Et devinez quoi ?

Le Chi qui semble-t-il n’aurait pas encore perdu toutes ses facultés mentales s’est débarrassé d’un petit portrait en bronze du gars qu’il aura tant trahi et moqué toute sa vie...

Bon, pour ma part, je devrais peut-être cesser d’ironiser sur ce genre de choses, vu que certains continuent à multiplier les dénonciations à chacune de mes nouvelles publications, mais… euh… ça me démange quand même un peu, hein…


http://www.lefigaro.fr/politique/2017/09/12/01002-20170912ARTFIG00312-le-cadeau-tres-personnel-de-chirac-a-macron.php

Le cadeau «très personnel» de Chirac à Macron




Le chef de l’État a rendu visite au couple Chirac le 21 juillet dernier. Touché par cette marque de courtoisie, l’ex-président a offert à Emmanuel Macron un bronze qui ne l’avait jamais quitté durant sa longue carrière politique.

Après sa rencontre avec le couple Sarkozy le 5 juillet, comme l’avait raconté Le Figaro , Brigitte et Emmanuel Macron se sont rendus au domicile de Jacques et Bernadette Chirac le 21 juillet, en présence de Claude Chirac et son époux Frédéric Salat-Baroux. «Un moment de grande qualité et de grande courtoisie», confie Claude Chirac. «Ça s’inscrit dans une courtoisie très républicaine qui à l’évidence a du sens pour le président Macron», poursuit-elle. Comme évoqué dans le Canard enchaîné, Emmanuel Macron a aussi rencontré Valéry Giscard d’Estaing. Mais pas encore Francois Hollande. Simple «question d’agenda», assure l’Élysée.

Un cadeau pour marquer la continuité de la République


Si les deux présidents Macron et Chirac ne se connaissaient pas avant ce long rendez-vous du 21 juillet, la visite a fait «très plaisir» à l’ancien couple présidentiel. Brigitte Macron et Bernadette Chirac ont longuement discuté ensemble et les deux présidents ont «abordé de nombreux sujets», explique Claude Chirac.

Pour le remercier de son geste, Jacques Chirac voulait offrir un cadeau personnalisé à son invité. Après avoir réfléchi à plusieurs hypothèses, il lui a offert un petit portrait du Général de Gaulle en bronze qui n’a jamais quitté son bureau, que ce soit à l’Élysée ou à la mairie de Paris. «C’est un objet qui lui est très personnel. Mais au-delà, le président Chirac voulait marquer la continuité de la République par-delà les appartenances politiques», raconte Claude Chirac. Emmanuel Macron a promis de l’installer sur son bureau…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire