compteur

dimanche 19 mars 2017

Encore un excité à Brest...


http://www.letelegramme.fr/fait-divers/brest-un-jeune-homme-interpelle-pour-avoir-declenche-des-feux-18-03-2017-11439622.php

Brest. Un jeune homme interpellé pour avoir déclenché des feux


Publié le 18 mars 2017 à 07h17
Modifié le 18 mars 2017 à 07h22

Plusieurs feux se sont déclarés cette nuit au petit matin dans les rues de Brest. C’est d’abord un abri-bus qui a brûlé à 6h19 boulevard Léon Blum. Puis une voiture rue Paul Masson ainsi que plusieurs conteneurs à poubelles dans une rue avoisinante.

Selon nos informations, un suspect aurait été interpellé à proximité des incendies. Il s’agit d’un jeune homme.


http://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-multiples-incendies-une-interpellation-4867996

Brest. Multiples incendies : une interpellation


Modifié le 18/03/2017 à 11:19 | Publié le 18/03/2017 à 11:19
 
  • Quatre voitures et plusieurs poubelles ont été incendiées, dans la nuit de vendredi à samedi, à Brest.
    Quatre voitures et plusieurs poubelles ont été incendiées, dans la nuit de vendredi à samedi, à Brest. | Crédit infographie : Ouest-France

Quatre voitures et plusieurs poubelles ont été incendiées, dans la nuit de vendredi à samedi, à Brest.

Il est 3 h 20 quand les pompiers sont appelés pour se rendre rue Sully, dans le quartier de Kerinou, à Brest. Quatre voitures sont en flamme. Des poubelles ont également été victimes du feu.

Un peu plus de deux heures plus tard, à 5 h 45, rebelote. Ce sont cette fois-ci quatre conteneurs qui ont été incendiés, rue Paul-Masson, en face d’un arrêt de bus du haut de la rue. Sur place, ce samedi matin, une voisine témoigne : « Ce n’est pas la première fois, il y en a marre ! Les poubelles ne sont vidées qu’une fois par semaine. Résultat : elles débordent. C’est très dangereux ! »

Une interpellation


D’autres poubelles sont incendées dans la nuit. Les pompiers interviennent à 6 h 04 rue Saint-Pol Roux et à 6 h 40 rue de Kertatupage, à Lambezellec.

Ce samedi matin, la police a confrmé avoir procédé à l’interpellation d’un « jeune » homme, « pour des feux de poubelles »


http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-brest.-quand-la-ville-fait-le-buzz-avec-ses-faits-divers…_52692-2896988_actu.Htm

logo Ouest-France Mardi 05 janvier 2016 20:04 – Brest

Brest. Quand la ville fait le buzz avec ses faits divers…

3
photo brest figure en bonne place dans ce classement. © infographie ouest-france
Brest figure en bonne place dans ce classement.© Infographie Ouest-France

 

Il faut le reconnaître, la ville de Brest est souvent citée pour ses faits divers insolites. Un site a établi un classement.


Le site BuzzFeed a établi un classement des faits divers de la région intitulé « 28  trucs chelous (louches) qui se sont passés en Bretagne l’an passé ».

La ville trône en très « bonne » place dans cette liste. Sur 28 faits divers – insolites, il faut le dire -, 12 ont pour protagonistes des Brestois !

Menottes en moumoute


Citons, à la 28e place, cet homme énervé contre le système qui avait étalé des excréments sur des distributeurs. À la 36e, ce fêtard qui, ivre, avait proposé à des policiers de se battre. À la 25e, ce cambrioleur muni d’un étrange accessoire… À la 24e, ce festivalier s’étant exhibé sur une voiture de gendarmes. Ou encore à la 19e, ce Brestois ayant vendu des cailloux à la place de la drogue.

Croquettes et poulet cru


La 17e place est occupée par deux cambrioleurs ayant tenté de défoncer un club canin avec un engin de 16 t pour voler des croquettes… À la 14e place, on retrouve un homme qui avait essayé de braquer des commerces avec un couteau à huîtres. Autre style, à la 13e place : ce braqueur qui, pour intimider le boulanger, n’avait pas hésité à couper une baguette de pain !

La 10e place a pour décor le tribunal : jugé pour dégradations, un homme avait cassé la porte de la salle d’audience. Tandis qu’à la 7e place, c’est un supermarché, avec un homme ivre mangeant un poulet cru.

Une toile avec son coq


Sur la deuxième marche du « podium », enfin, on retrouve « Tintin », connu à Brest pour se balader avec des chèvres, qui s’était cette fois-ci endormi au cinéma… avec un coq.

La première place est – logiquement – occupée par ce champion, à Vannes, ayant tenté de faire un massage cardiaque… à un canot pneumatique !


Ouest-France  


http://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/

Brest


La plus grande ville du Finistère, Brest (140 000 habitants), n’est pas sa préfecture. C’est Quimper et ses 63 000 habitants qui joue ce rôle. Brest est en outre la plus petite métropole de France : malgré sa taille en dessous du seuil fixé par la loi (206 000 habitants au lieu de 400 000), la communauté urbaine de Brest (CUB) est devenue au 1er janvier 2015 la plus petite des 14 métropoles du pays, Brest Métropole Océane.

Dès sa création en 1974, la CUB se caractérisait par une forte intégration des communes et des services mutualisés entre la ville centre et sa communauté. Brest est donc une ville en avance sur les évolutions institutionnelles.

Le FN y réalise des scores très bas

Sur le plan politique, Brest est à l’image du département : de gauche, mais sans excès. Le maire François Cuillandre a été réélu en 2014 avec 52,7 % des voix face à Bernadette Malgorn, tête de liste UMP en Bretagne aux régionales de 2010. À l’époque, elle n’avait reçu que 28,8 % des suffrages brestois contre 54 % à Jean-Yves Le Drian.

Avec près de 48 % d’abstention, Brest était très au-dessus de la moyenne nationale aux municipales de 2014. Le Front national y réalise des scores nettement inférieurs au reste du pays (10 % en 2014, 12 % pour Marine Le Pen à la présidentielle de 2012). Fait marquant : la population de la ville a explosé durant les 30 glorieuses (de 75 000 à 166 000 habitants), mais a perdu plus de 25 000 habitants depuis 1975.

Célèbre pour son urbanisme et… son climat

Son climat est célèbre pour la forte influence de l’océan, tout au long de l’année. Son urbanisme a lui aussi sa petite renommée : d’abord louée comme la ville la plus moderne de Bretagne dans les années 1950-1960, l’image de la ville ne tarda pas à se ternir dans les années 1970. Dernièrement les façades, dont beaucoup étaient devenues grises avec le temps, ont été recolorisées.

Son développement et son économie se sont toujours construits autour de son arsenal, à l’embouchure de la rivière de Penfeld. La rive gauche, francophone et bourgeoise, s’est développée autour de son château alors que la rive droite, connue pour son quartier de Recouvrance, s’est constituée autour d’une tour médiévale, a toujours été populaire et est restée bretonnante jusqu’au début du XXe siècle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire