compteur

jeudi 23 février 2017

François Bayrou, un homme aux pulsions étranges


Personnellement, je n’en voudrais pas comme associé. Trop dangereux.


http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2013/12/22/bayrou-sur-sa-chute-au-hameau-a-pau-une-connerie-d-adolescent,1171052.php

Bayrou sur sa chute au Hameau à Pau : « Une connerie d’adolescent »

 

  • Bayrou sur sa chute au Hameau à Pau : "Une connerie d'adolescent"
    La grille du stade du Hameau.
    Nicolas Sabathier
  • Bayrou sur sa chute au Hameau à Pau : "Une connerie d'adolescent"
    François Bayrou s’est quand même fait une grosse frayeur samedi après-midi au Hameau.
    Nicolas Sabathier
  • Bayrou sur sa chute au Hameau à Pau : "Une connerie d'adolescent"
    La grille du stade du Hameau.
    Nicolas Sabathier
  • Bayrou sur sa chute au Hameau à Pau : "Une connerie d'adolescent"
    François Bayrou s’est quand même fait une grosse frayeur samedi après-midi au Hameau.
    Nicolas Sabathier
 
publié le 22 décembre 2013 à 17h53, modifié à18h16.


Multiples fractures ouvertes aux doigts de la main gauche, sévères lésions, tendons et nerfs touchés, grosse entaille à la cuisse… François Bayrou ne s’est pas loupé samedi en fin d’après-midi. Arrivé en retard juste après le coup d’envoi du match Section-Colomiers, et trouvant le portail de derrière (côté tribune Auchan) fermé, il avait entrepris d’escalader une grille de 2,50 m de haut.Hospitalisé en urgence, il a été opéré pendant 3h30 samedi soir par l’équipe du docteur Igor Benezis. 4 broches lui ont été posées pour une durée de 5 à 6 semaines.

Mais quelle mouche a piqué François Bayrou, lui qui s’était déjà fait mal aux cervicales il y a 24 ans en plongeant dans une piscine à la trop faible profondeur ?

« C’est une connerie d’adolescent, raconte le président du MoDem. Quand je suis supporter de la Section Paloise, j’ai l’âge que j’avais quand j’allais faire signer des autographes aux Moncla, Saux, Capdouze, Piqué (ndlr, les cadres de l’équipe championne de France en 1964). J’étais de bonne humeur. Et quand j’ai vu que le portail était fermé, je me suis dit que j’allais passer par-dessus la grille. Je ne voulais pas rater le début du match (1).

J’ai glissé. J’ai d’abord été suspendu par la jambe. Elle a fini par céder, et là je suis resté accroché à la grille par la main. Puis, j’ai fait un roulé-boulé. J’ai crié mais personne ne m’entendait. Je saignais beaucoup. Ce n’était pas du tout agréable comme sensation. »

Au bout de quelques minutes, un stadier a fini par le repérer. Direction le centre de secours, puis l’hôpital François-Mitterrand. Si les examens sont bons, François Bayrou pourrait sortir aujourd’hui et fêter Noël mardi soir chez lui à Bordères.

(1) François Bayrou précise que, en tant qu’élu, il était invité par la Section.



Cela me rappelle le jour où j’ai fait du canoë avec un abruti du même genre – encore un qui a aussi testé le plongeon en piscine vide ou presque.

J’avais dû me fâcher pour avoir les rames avant que Monsieur nous fasse chavirer – il y avait des rapides à passer et je n’avais pas la moindre envie de prendre un bain forcé.



http://www.20minutes.fr/insolite/1266657-20131223-20131223-chute-francois-bayrou-deja-jeu-video

T’as vu ?

Chute de François Bayrou: Déjà le jeu vidéo


INTERNET Toi aussi, aide-le à franchir les barrières…

Capture d'écran www.jeu-bayrou.com
Capture d’écran www.jeu-bayrou.com – 20 MINUTES
W. M.
    • Publié le 23.12.2013 à 00:00
    • Mis à jour le 13.09.2014 à 13:43

C’est sans doute un des meilleurs détournements de la chute de François Bayrou. Un jeu vidéo a vu le jour dimanche après-midi sur Jeu-Bayrou.

Intitulé «Aidez François Bayrou à sauter les barrières!», l’animation met en scène le corps d’Homer Simpson et la tête du président du Modem, courant sur un fond orange et sautant des obstacles. L’internaute commande ses bonds en cliquant sur le bouton gauche de sa souris. A 20 Minutes, on a scoré à 58…

Le candidat à la mairie de Pau (Pyrénées-Atlantiques) a voulu samedi escalader un grillage du stade du Hameau à Pau pour voir un match de rugby et ne pas louper le début du match. Une escapade définie par lui-même comme «une connerie d’adolescent».

Opération à l’hôpital


«J’étais de bonne humeur. Et quand j’ai vu que le portail était fermé, je me suis dit que j’allais passer par-dessus la grille. Je ne voulais pas rater le début du match.

J’ai glissé. J’ai d’abord été suspendu par la jambe. Elle a fini par céder, et là je suis resté accroché à la grille par la main. Puis, j’ai fait un roulé-boulé. J’ai crié mais personne ne m’entendait. Je saignais beaucoup. Ce n’était pas du tout agréable comme sensation», a-t-il raconté à la République des Pyrénées, se laissant même photographié sur son lit d’hôpital.


Thibaut Pézerat ✌️Compte certifié@ThibPez
François Bayrou vient de se faire charcuter la main mais il garde TOUJOURS le sourire. https://twitter.com/Antoine_Lvq/status/415053631655010304/photo/1pic.twitter.com/5YdxZ3qxXt  via @Antoine_Lvq


Il a tout de même été opéré de la main pendant 3h30.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire