compteur

mercredi 11 février 2015

Cette nuit, un fantôme a réveillé NEMROD34 à 4h30

Bien sûr, NEMROD34 a une autre explication au phénomène bruyant qui l’a réveillé cette nuit à 4h30. Seulement voilà, il a quand même éprouvé le besoin d’en parler dans une discussion publique consacrée aux manifestations présumées de fantômes.

Cette discussion quasi confidentielle sur le forum de ses amis les Sataniques Sceptiques du Québec ouverte par un nouveau venu en date du 8 février 2015 ne compte pour l’heure pas plus de cinq participants au total, NEMROD34 étant le dernier.

Il lui aura donc fallu un très puissant intérêt pour ce sujet, d’abord pour le repérer, ensuite pour se décider à y conter sa mésaventure. Il n’est d’ailleurs visiblement mû que par ce besoin. Il ne participe pas vraiment à la discussion engagée par les autres intervenants, auxquels il ne répond pas, et se contente de fournir son témoignage sur la question abordée.

Etant probablement toujours sous le choc de son réveil brutal à 4h30, il a peut-être même recherché et trouvé le fil de discussion adéquat dans ce but précis.

Au demeurant, quoi qu’il en dise, il a bien pensé très fort à la manifestation d’un fantôme, puisque l’association d’idées entre les faits qu’il décrit et cette explication s’est manifestement imposée d’emblée dans son esprit, mais il vient affirmer là qu’il ne peut s’agir d’un tel phénomène.

A l’évidence, il a besoin de s’en convaincre d’abord lui-même.

Il ne s’adresse à personne d’autre qu’à lui-même.

Il n’est même pas capable de fournir une explication rationnelle complète aux faits qu’il a pu constater, il suppose sans rien démontrer.

Il martèle son déni en l’inscrivant dans le marbre internétique à la face du public pour lui donner plus de force, celle de chasser de son esprit le fantôme qui le hante.

Mais quel fantôme ?

C’est toute la question.


http://www.sceptiques.qc.ca/forum/encore-un-cas-t12260.html

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  Page 1 sur 1  [ 6 messages ]
  Imprimer Sujet précédent | Sujet suivant
Auteur Message
jurafa
 Sujet du message: encore un cas
MessagePublié: 08 Fév 2015, 09:49

Inscrit le: 08 Fév 2015, 09:24
Messages: 2
Bonjour
ça fait quelques années que je suis ce forum …je viens de tomber sur une énième vidéo et je ne sais pas trop quoi en penser en fait …http://insolitebuzz.fr/fantome-bain-fils-prouver.html

Haut
 Profil
Cette nuit, un fantôme a réveillé NEMROD34 à 4h30 dans Crime spacer
kestaencordi
 Sujet du message: Re: encore un cas
MessagePublié: 08 Fév 2015, 21:33
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 10 Jan 2012, 03:41
Messages: 1741
jurafa a écrit:
Bonjour
ça fait quelques années que je suis ce forum …je viens de tomber sur une énième vidéo et je ne sais pas trop quoi en penser en fait …http://insolitebuzz.fr/fantome-bain-fils-prouver.html
moi je sais.
comment rendre un enfant complétement débile.
bordel. :ouch:
_________________
kestakassé

Haut
 Profil
spacer dans Folie
Kraepelin
 Sujet du message: Re: encore un cas
MessagePublié: 08 Fév 2015, 22:41
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 06 Nov 2003, 12:14
Messages: 3752
jurafa a écrit:
je viens de tomber sur une énième vidéo
Et tu n’as pas fini. Il y en aura d’autres et encore d’autres. Il va falloir soit que tu acceptes d’être « hanté » par ces vidéos soit de développer un esprit critique face à tout cela.
Et je dis bien «tout cela» parce que les allégations de phénomènes de ce genre sur internet ne sont pas bien différent des phénomènes du même genre allégués dans un autre contexte. La croyance repose presque toujours sur les mêmes ingrédients psychologiques et circonstanciels.
jurafa a écrit:
et je ne sais pas trop quoi en penser en fait …
Je sais que tu viens ici pour trouver des réponses, mais essaie par toi-même d’expliquer, de manière rationnelle, ce qui est décrit dans le vidéo que tu nous présente et la croyance des gens qui s’y trouvent.
Qu’est-ce qui se passe vraiment et pourquoi les gens croient que ce sont les manifestations d’un fantôme?
_________________
«Les idéologies, les meilleurs comme les pires, possèdent en commun la tendance à pervertir nos témoignages, à transformer l’homme de science en avocat.»
René Zazzo

Haut
 Profil
spacer dans NEMROD34
jurafa
 Sujet du message: Re: encore un cas
MessagePublié: 09 Fév 2015, 13:23

Inscrit le: 08 Fév 2015, 09:24
Messages: 2
BonsoirMeri pour vos réponses ( ça confirme ce que je pensais) Lorsque je vous ai découvert il y a quelques années vous m’avez changé la vie si je puis dire, cela est suffisamment marquant pour que je vous le signale ; soyez donc remercié pour la création de ce site , pour les analyses pertinentes et rigoureuses que vous faites .

Haut
 Profil
spacer
Pepejul
 Sujet du message: Re: encore un cas
MessagePublié: 10 Fév 2015, 19:27
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 11 Déc 2013, 13:07
Messages: 3935
Localisation: Marseille, France
Pourquoi avez-vous mis si longtemps à vous inscrire ?
_________________
On a tort d’écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Haut
 Profil
spacer
NEMROD34
 Sujet du message: Re: encore un cas
MessagePublié: 11 Fév 2015, 07:24
Avatar de l’utilisateur
Inscrit le: 21 Mar 2008, 10:45
Messages: 3875
Elle est où la vidéo du fantôme dans le bain ? J’ai rien vu.
Citer:
La télé venait de s’allumer toute seul et le volume était étrangement fort.
C’est marrant ça m’est arrivé cette nuit vers 4h30, je laisse le pc allumé la nuit, j’ai un navigateur à onglet dont un est une page pour écouter une radio.
Cette nuit vers 4h30 musique à fond! Je me dis « c’est pas croyable il y a des sans gène qui écoutent la musique à fond dans la voiture à cette heure là dans une résidence ». J’ai cru que ça venait de dehors, mais la musique fini et j’entends le slogan de la radio!
Là je me suis levé et c’était bien mon pc!
Comme c’est déjà arrivé avec la tv et l’électricité de l’appart déconne légèrement j’ai conclu à une micro coupure qui à rafraîchis la page du coup. Par contre j’ai jamais le son à fond dans les enceintes du pc, mais ça doit venir de la même chose d’autant plus que ça avait fait pareil avec la tv.
En aucun cas je n’ais conclus à un fantôme.
_________________
Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Haut
 Profil
spacer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire